Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fiabilité de ma F900 XR.

+35
Nick1495
jclaudej
Pierre Cab
ludo51
GANS
YVONM22
Laurent_14
Lulu0
vobe
Napo
teurteul73
astina54
nik0
Azarack
LOLO DU SUD
Asimo65
virtual
erdé400
Cocagne
arnaudfocon
golgoth
K-Owner
Jac33
ROUTINE
rv40
Décédé : K'wet
Décédé : Faron
rangers
krs
TAZ10
Grumly2000
doudou26
FREDO83
Dr.X
Arnaud91
39 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

1Fiabilité de ma F900 XR. - Page 2 Empty Fiabilité de ma F900 XR. Sam 02 Jan 2021, 17:38

Arnaud91

Arnaud91
Apprenti

Rappel du premier message :

Bonjour à tous. Comme évoqué sur mon message de présentation, je me suis inscrit pour partager mon expérience avec ma moto.
Je me décide début mars 2020 à passer commande d'une F900 XR finition sport dans une concession près de chez moi. Le vendeur m'annonce une machine dispo en usine pour une livraison j+15 cheers .
Sauf que la terre s'est arrêtée de tourner quelques jours plus tard... Bref, je prends livraison de ma moto fin mai avec une énorme envie de rouler  flower .

800kms plus tard, je me rends compte que le niveau d'huile est au mini. Passage à la concession qui constate la même chose et fait l'appoint en attendant la fin du rodage.

Après les 1200 kms en mode "rain", la vidange faite, je prends la route chaque jour pour les trajets boulot/maison (50kms/jour) avec plaisir. Je me suis bien vite rendu compte que la selle est en bois, et que la bulle haute ne protège pas correctement ma carcasse qui mesure 190 cms.

Rapidement, je me rends compte qu'à moteur froid, l'embrayage broute au démarrage en première, que le point mort est très compliqué à trouver à l'arrêt, et que des claquements apparaissent au passage des rapports. J'en parle au garage à l'occasion d'un passage pour le gravage de la moto. A la réception, le jeune homme me fait comprendre qu'il faut laisser la moto chauffer avant de prendre la route..

Malgré ce problème d'embrayage qui persiste et qui me vaut les moqueries de mes potes en japonaise, j'apprivoise ce phénomène avec les kilomètres parcourus.

Sauf qu'au début des premières journées plus froide, le phénomène s'aggrave et commence à durer de plus en plus longtemps. De plus, vers les 4500kms, je vois une trace grace qui se forme le long du couvercle du bas moteur. Le niveau d'huile étant à nouveau au mini, je m'arrête à la concession pour faire constater la bavure et parler de l'embrayage. Le mécano qui me restitue la moto (et qui l'a bien nettoyé), m'explique que le serrage du carter est bon, qu'il a retendu la chaine et mis l'huile à niveau. Pour l'embrayage, il m'explique qu'il a déjà connu çà quand il bossait chez Honda et qu'il faudrait laisser la machine pour qu'il teste.

Très vite, la tache d'huile revient et colonise tout l'avant du bas moteur. Repassage chez BM (ils me connaissent bien même avec le masque ..). Prise de rdv pour refaire l'étanchéité du carter d'huile et j'entends "et commande l'embraye en plus". Surpris, je demande pourquoi ils me le changent direct sans jamais avoir essayé la moto. Discrètement, le jeune homme de l'accueil m'annonce qu'il y a un plan de rappel constructeur (PUMA) et que la marque prends en charge l'intervention.

OUF, moi qui passait pour un fou avec mes multiples réclamations, je suis enfin adoubé par le st BM. Je vous passe les commentaires farfelus d'une concession parisienne sur ce phénomène (embrayage issu de la compétition et qui apprend la conduite du pilote....).

Quelques jours plus tard, le jeune homme me confirme avoir reçu les pièces et me demande mes dispos pour laisser la machine 24h chez eux. La veille de l'intervention, la concession me prête un 800 R avec un dépôt de caution de 1500€. J'en profite pour leur signaler que chez les vendeurs de japonaises, le prêt (pour ma part en tout cas) est gratuit pour les révisions.. Pour l'anecdote, sur la route après la prise en compte de la moto de prêt, un voyant "service" s'allume sur le compteur. Arrivé chez moi, l'ODB m'indique qu'il faut gonfler les pneus.. Il manquait juste 0,5 bars. Pas très sérieux...

24 heures plus tard, j'arrive au garage soulagé de pouvoir récupérer mes 1500€ de caution et ma moto. Sauf que, le jeune homme de l'accueil me dit qu'ils ont bien refait un joint en pâte pour le carter moteur, mais qu'ils n'ont pas changé l'embrayage car il manquait des pièces. Très ennuyé, il demande à un mécano ce qu'il manque comme pièce. Le gars lui répond : "en faite il manque toutes les pièces..".
En voyant ma tête, il rajoute tout doucement qu'il sera disponible en février 2021 (on est en novembre).

Après avoir félicité (à haute voix) la marque de faire des motos avec des moteurs chinois, je vois le responsable qui me conseille d'appeler l'assistance et de dire que ma moto est en panne pour avoir une solution. Je vous passe les détails (pour ceux qui me lisent encore), l'assistance me rappelle et m'explique qu'ils ne sont pas là pour palier au délais d'approvisionnement des pièces. Le type, très sympa, me donne le numéro du service commercial et me souhaite bon courage..

Depuis, j'ai reçu un mail de BM France avec un numéro de dossier qui m'explique que mon cas à retenu toute leur attention. Un chargé de clientèle me contactera au terme de son étude.

Voilà mon histoire. Depuis, ma machine sommeille dans mon sous sol en attendant une solution.

PS: Pour les propriétaires d'un F900 R ou XR, le rappel constructeur ne s'applique que sur plainte du client.

Bonne route amis motards.


51Fiabilité de ma F900 XR. - Page 2 Empty Re: Fiabilité de ma F900 XR. Mar 09 Mar 2021, 12:43

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Cocagne a écrit:Finalement autant acheter directement au fabricant chinois je ne vois plus la plue valué  à faire marger une entreprise européenne qui en fait ne fait plus travailler qu’un réseau commercial

En y regardant de plus près c'est la plupart des produits de consommations qui relèvent de cette constatation.

Les industriels et les gouvernements ont voulus faire croire que la mondialisation allait être un bénéfice pour le consommateur, l'argument étant la concurrence et les coûts de fabrication moins élevés pour un produit identique. Au final on paye toujours au même tarif quelque chose qui a coûté moins cher à l'industriel. Et la différence va où ? je vous le demande....

52Fiabilité de ma F900 XR. - Page 2 Empty Re: Fiabilité de ma F900 XR. Mar 09 Mar 2021, 13:08

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Voilà..
Donc ce n’est pas en refusant les produits chinois qu’on progressera il faudra faire preuve de discernement et distinguer parmi les fournisseurs ceux qui dissimulent l’origine de leurs produits.

53Fiabilité de ma F900 XR. - Page 2 Empty Re: Fiabilité de ma F900 XR. Mar 09 Mar 2021, 14:40

golgoth

golgoth
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Cocagne a écrit:Finalement autant acheter directement au fabricant chinois je ne vois plus la plue valué  à faire marger une entreprise européenne qui en fait ne fait plus travailler qu’un réseau commercial

:bien: :bien:

Tout ce beau monde s'est tiré dans le pied par avidité, maintenant les Chinois vont arroser nos marchés en direct en by passant les intermédiaires. Parfois c'est bon d'être vieux pour ne pas voir la suite de ce mauvais film. :laughing:

54Fiabilité de ma F900 XR. - Page 2 Empty Re: Fiabilité de ma F900 XR. Mar 09 Mar 2021, 14:56

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Il y a peu être une voie de secours:
Essayer de mettre en place un peu comme ça avait été tenté par les Américains un système logique ou contractuellement parlant ce ne serait plus un objet que nous achèterions mais sa fonction
Reste à savoir que la definira.

55Fiabilité de ma F900 XR. - Page 2 Empty Re: Fiabilité de ma F900 XR. Mar 09 Mar 2021, 15:42

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ceci dit il faut reconnaître que la politique de suivi de la marque est de très haut niveau.

56Fiabilité de ma F900 XR. - Page 2 Empty Embrayage F900 XR - Chapitre deux Mar 09 Mar 2021, 22:13

Arnaud91

Arnaud91
Apprenti

Bonsoir amis motards,

Merci beaucoup Grumly pour ta proposition mais la concession m'a prêté déjà 2 fois un F800R pour traiter la fuite d'huile et le remplacement de l'embrayage, et elle avait un embrayage normal.

Je rentre une nouvelle fois de la concession. C'est le chef d'atelier qui a testé ma moto et ensuite un gars de la réception mécanique. Les deux m'ont dit "pour moi vous avez un embrayage normal". J'ai poussé ma gueulante et le commercial sympa qui m'a vendu la moto m'a proposé de laisser ma monture contre le 900 XR à l'essai pour que le chef d'atelier rentre chez lui histoire de tester en usage normal.
Pour la petite histoire, le nouvel embrayage n'a plus le système anti dribble suite aux problèmes rencontrés sur cette pièce. C'est juste l'inverse que le type de la réception m'a expliqué samedi dernier quand j'ai fait tester la machine..
Ils étaient d'accord sur un point. Ce nouveau système provoque un léger flou dans la commande d'embrayage... mais pour eux, ce n'est pas anormal.

Je vous raconterai la suite de l'histoire la semaine prochaine mais je sens que cette histoire va finir avec l'aide d'un avocat.

Bonne route.

57Fiabilité de ma F900 XR. - Page 2 Empty Re: Fiabilité de ma F900 XR. Mar 09 Mar 2021, 22:24

arnaudfocon

arnaudfocon
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Ben ouaihse Very Happy ha ha ha ,bientôt un léger flou sur les freins :bien:

58Fiabilité de ma F900 XR. - Page 2 Empty Re: Fiabilité de ma F900 XR. Mer 10 Mar 2021, 05:16

erdé400

erdé400
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Arnaud91 a écrit:Bonsoir amis motards,

Merci beaucoup Grumly pour ta proposition mais la concession m'a prêté déjà 2 fois un F800R pour traiter la fuite d'huile et le remplacement de l'embrayage, et elle avait un embrayage normal.

Je rentre une nouvelle fois de la concession. C'est le chef d'atelier qui a testé ma moto et ensuite un gars de la réception mécanique. Les deux m'ont dit "pour moi vous avez un embrayage normal". J'ai poussé ma gueulante et le commercial sympa qui m'a vendu la moto m'a proposé de laisser ma monture contre le 900 XR à l'essai pour que le chef d'atelier rentre chez lui histoire de tester en usage normal.
Pour la petite histoire, le nouvel embrayage n'a plus le système anti dribble suite aux problèmes rencontrés sur cette pièce. C'est juste l'inverse que le type de la réception m'a expliqué samedi dernier quand j'ai fait tester la machine..
Ils étaient d'accord sur un point. Ce nouveau système provoque un léger flou dans la commande d'embrayage... mais pour eux, ce n'est pas anormal.

Je vous raconterai la suite de l'histoire la semaine prochaine mais je sens que cette histoire va finir avec l'aide d'un avocat.

Bonne route.

Bonjour
Pourquoi ne pas essayer un autre garage ?

59Fiabilité de ma F900 XR. - Page 2 Empty Re: Fiabilité de ma F900 XR. Mer 10 Mar 2021, 08:06

Invité

Anonymous
Invité

Dr.X a écrit:Il ne s'agit pas d'un "rappel sur plainte", mais d'une intervention prise en garantie quand le problème est identifié et présent.
BMW fait par exemple de même avec les remplacements de culbuteurs des 1200, qui peuvent présenter une usure anormale due à une défaillance de traitement de surface. Si le défaut se manifeste, BMW remplace les 8 culbuteurs sans frais. Par contre, rappeler et changer tous les culbuteurs de toutes les machines n'aurait pas de sens, la grande majorité des moteurs n'étant pas affectés.

Un rappel pour des cas hypothétiques de défaut n'est généralement lancé que pour des organes de sécurité, quand le remplacement élimine tout risque de défaillance.
Pour un défaut hypothétique de fonctionnement ne créant pas de risque de sécurité, ni de casse dommageable, il n'est pas aberrant de le traiter si et quand il survient, surtout s'il est présent de manière aléatoire et faible en nombre.

Ceci étant précisé, on attend plutôt ni rappel ni prise en charge sur demande, mais une machine exempte des deux!


Dans les années 90 j’ai achete une honda 1000 varadero qui fonctionnait parfaitement...pourtant j’ai recu un courrier de honda comme quoi il fallait la ramener pour changer le moteur complet suite au risque d’usure d’un pignon....pas de detail chez honda a l’epoque....j’ai vu les caisses de moteurs neuf complet a l’atelier quand je l’ai enmené . Et les moteurs arrivaient complet, carbu demarreur etc...pas de bidouilles ni demontage et donc pas de perte de temps..tu laissais la moto 2 j, ils m’avait preté un VTR1000.....j’avais pas du tout envie de leur rendre....tellement ca marchait bien

60Fiabilité de ma F900 XR. - Page 2 Empty Re: Fiabilité de ma F900 XR. Mer 10 Mar 2021, 14:29

virtual

virtual
En rodage
En rodage

Cocagne a écrit:Il y a peu être une voie de secours:
Essayer de mettre en place un peu comme ça avait été tenté par les Américains un système logique ou contractuellement parlant ce ne serait plus un objet que nous achèterions mais sa fonction
Reste à savoir que la definira.

Oui c'est la mode. Les logiciels par exemple (Premiere Pro de montages vidéo)...résultat final ça coûte 3X plus cher.

Et en quoi cela éviterait de rouler sur des motos (en partie) chinoises et en quoi cela éviterait les palabres et discussions en cas de problème si ce dernier n'est pas reconnu ?

Merci mais non merci.

61Fiabilité de ma F900 XR. - Page 2 Empty Re: Fiabilité de ma F900 XR. Mer 10 Mar 2021, 17:23

Grumly2000

Grumly2000
Jeune pilote
Jeune pilote

@arnaud91 hum ça sent le pâté ton truc, pas cool, tiens nous au courant.
L'embrayage de la F800R me semble doté d'un anti drible, (ce n'est pas précisé dans les essais que j'ai lu) mais jusqu'à maintenant j'accompagne assez peu la commande mais je n'ai eu aucun blocage.
Alors que typiquement j'en avait eu lors de l'essai d'une R1200S (pourtant j'avais vraiment été molo) ou plus modestement d'une RE 650 Continental et Interceptor.

Pour le reste les gars vous êtes complètement HS on est d'accord, le modèle économique capitaliste n'est pas le sujet de son post :wink:

62Fiabilité de ma F900 XR. - Page 2 Empty Re: Fiabilité de ma F900 XR. Mer 10 Mar 2021, 17:36

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Grumly2000 a écrit:
Pour le reste les gars vous êtes complètement HS on est d'accord, le modèle économique capitaliste n'est pas le sujet de son post :wink:


bah oui mais y'en a toujours un pour tendre la perche confused

63Fiabilité de ma F900 XR. - Page 2 Empty Re: Fiabilité de ma F900 XR. Mer 10 Mar 2021, 19:11

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Euh, m'sieur, voilà, c'est réparé. Vous aviez un embrayage anti dribble, on vous l'a supprimé pour que ça fonctionne mieux...dommage, maintenant c'est pire. Sad Rolling Eyes Shocked :wink: Twisted Evil

64Fiabilité de ma F900 XR. - Page 2 Empty Re: Fiabilité de ma F900 XR. Ven 12 Mar 2021, 16:18

Asimo65

Asimo65
Apprenti

Arnaud91 a écrit:Bonsoir amis motards,

Merci beaucoup Grumly pour ta proposition mais la concession m'a prêté déjà 2 fois un F800R pour traiter la fuite d'huile et le remplacement de l'embrayage, et elle avait un embrayage normal.

Je rentre une nouvelle fois de la concession. C'est le chef d'atelier qui a testé ma moto et ensuite un gars de la réception mécanique. Les deux m'ont dit "pour moi vous avez un embrayage normal". J'ai poussé ma gueulante et le commercial sympa qui m'a vendu la moto m'a proposé de laisser ma monture contre le 900 XR à l'essai pour que le chef d'atelier rentre chez lui histoire de tester en usage normal.
Pour la petite histoire, le nouvel embrayage n'a plus le système anti dribble suite aux problèmes rencontrés sur cette pièce. C'est juste l'inverse que le type de la réception m'a expliqué samedi dernier quand j'ai fait tester la machine..
Ils étaient d'accord sur un point. Ce nouveau système provoque un léger flou dans la commande d'embrayage... mais pour eux, ce n'est pas anormal.

Je vous raconterai la suite de l'histoire la semaine prochaine mais je sens que cette histoire va finir avec l'aide d'un avocat.

Bonne route.

Bonjour Arnaud,
J'ai aussi une F900XR et malheureusement exactement les mêmes problèmes avec l'embrayage et la boîte. À l'entretien des 1000km ils ont remplacé également le kit d'embrayage. Je dois dire que le changement m'a apporté bien plus de confort dans le changement de vitesses et facilité la mise au point mort. Selon le chef d'atelier, c'est l'embrayage de la F 850 GS qu'ils ont utilisé. Mais avec les kms c'est un autre problème qui est apparu, la commande d'embrayage donne des à-coups, c'est très bizarre cela ne le fait pas tout le temps.
Je vais la rentrée pour l'entretien des 10000 kms dans 15 jours. J'espère qu'ils trouveront une solution.
Merci.

65Fiabilité de ma F900 XR. - Page 2 Empty Re: Fiabilité de ma F900 XR. Sam 13 Mar 2021, 10:21

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

K'wet a écrit:
Grumly2000 a écrit:
Pour le reste les gars vous êtes complètement HS on est d'accord, le modèle économique capitaliste n'est pas le sujet de son post :wink:


bah oui mais y'en a toujours un pour tendre la perche confused

Qui a mis en cause le système économique dans ce fil?

66Fiabilité de ma F900 XR. - Page 2 Empty Re: Fiabilité de ma F900 XR. Sam 13 Mar 2021, 10:51

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

virtual a écrit:
Cocagne a écrit:Il y a peu être une voie de secours:
Essayer de mettre en place un peu comme ça avait été tenté par les Américains un système logique ou contractuellement parlant ce ne serait plus un objet que nous achèterions mais sa fonction
Reste à savoir que la definira.

Oui c'est la mode. Les logiciels par exemple (Premiere Pro de montages vidéo)...résultat final ça coûte 3X plus cher.

Et en quoi cela éviterait de rouler sur des motos (en partie) chinoises et en quoi cela éviterait les palabres et discussions en cas de problème si ce dernier n'est pas reconnu ?

Merci mais non merci.

Tout simplement parce que si c’est le service et la fonction qu’on achète l’objet passe en second plan et que en cas de non fonctionnement immédiatement on remplace l’ensemble . Un peu comme une location

67Fiabilité de ma F900 XR. - Page 2 Empty Re: Fiabilité de ma F900 XR. Sam 13 Mar 2021, 11:50

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Cocagne a écrit:Finalement autant acheter directement au fabricant chinois je ne vois plus la plue valué  à faire marger une entreprise européenne qui en fait ne fait plus travailler qu’un réseau commercial

Cocagne a écrit:

Qui a mis en cause le système économique dans ce fil?

J'y ai certes participé mais tu n'es pas en reste ;-)

68Fiabilité de ma F900 XR. - Page 2 Empty Re: Fiabilité de ma F900 XR. Sam 13 Mar 2021, 13:57

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Mais de là à employer des grands mots comme système capitaliste il y a un gouffre.. se questionner sur notre politique de consommateur ne revient pas à vouloir jouer au révolutionnaire, il ne faut pas exagérer le niveau de cette conversation..

69Fiabilité de ma F900 XR. - Page 2 Empty Re: Fiabilité de ma F900 XR. Sam 13 Mar 2021, 14:44

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Cocagne a écrit:Mais de là à employer des grands mots comme système capitaliste il y a un gouffre.. se questionner sur notre politique de consommateur ne revient pas à vouloir jouer au révolutionnaire, il ne faut pas  exagérer le niveau de cette conversation..
Alors restez dans le Sujet Initial
Merci

70Fiabilité de ma F900 XR. - Page 2 Empty Re: Fiabilité de ma F900 XR. Sam 13 Mar 2021, 17:05

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Le sujet initial est l’absence de fiabilité de produits pourtant vendus sur le réputation allemande et qu’on découvre en réalité sous traités chez des motoristes dont on découvre en même temps l’existence c’est donc bien plus qu’une simple anecdote mécanique.

71Fiabilité de ma F900 XR. - Page 2 Empty Re: Fiabilité de ma F900 XR. Sam 13 Mar 2021, 19:01

erdé400

erdé400
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonsoir
C'est BMW qui choisit son sous-traitant ou c'est le sous-traitant qui s'impose à BMW ?

72Fiabilité de ma F900 XR. - Page 2 Empty Re: Fiabilité de ma F900 XR. Sam 13 Mar 2021, 19:09

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ce n’est pas l’affaire de l’acheteur, lui achète en confiance chez un constructeur.

73Fiabilité de ma F900 XR. - Page 2 Empty Re: Fiabilité de ma F900 XR. Sam 13 Mar 2021, 19:20

erdé400

erdé400
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Ouf !! tu me rassure ,on tromperai donc la confiance du "client"??,c'est juste inadmissible !!

74Fiabilité de ma F900 XR. - Page 2 Empty Re: Fiabilité de ma F900 XR. Sam 13 Mar 2021, 19:44

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

C'est son tort, acheter en confiance un produit éprouvé soit, mais un nouveau produit dont on sait qu'il fait appel à la sous-traitance pour un élément critique, son moteur, ça se discute...

75Fiabilité de ma F900 XR. - Page 2 Empty Re: Fiabilité de ma F900 XR. Sam 13 Mar 2021, 20:19

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C’est aussi mon avis du coup on se demande si la vie de consommateur est une sinécure.
Faut il passer un examen d’acheteur? On peut consommer militant ou consommer opportuniste c’est juste in point de vue. La moto est tellement irrationnelle qu’on peut trouver naturel d’y mettre de la symbolique du moins si il n’y a pas tromperie sur l’appellation d’origine contrôlée

76Fiabilité de ma F900 XR. - Page 2 Empty Re: Fiabilité de ma F900 XR. Sam 13 Mar 2021, 20:39

erdé400

erdé400
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

"Faut il passer un examen d’acheteur?"
Tu n'a pas le choix , tu es obligé de consommer
Bien et pas cher ,je me doutais bien que cela ne fonctionnait pas trop dans une société ou le premier but est de dégager de la marge !!,maintenant ,si même bien et cher sont une arnaque !que va t'il nous rester ??
Bonne fin de soirée à toi et merci pour les échanges
A une prochaine



Dernière édition par erdé400 le Sam 13 Mar 2021, 23:58, édité 1 fois

77Fiabilité de ma F900 XR. - Page 2 Empty Re: Fiabilité de ma F900 XR. Sam 13 Mar 2021, 21:08

LOLO DU SUD

LOLO DU SUD
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir a tous, et pour info Arnaud 91, même problème que toi pour l'embrayage, colle a froid, donc il vont me le remplacer sous garantit dans une quinzaine de jour, à voir le fonctionnement après;

78Fiabilité de ma F900 XR. - Page 2 Empty Re: Fiabilité de ma F900 XR. Dim 14 Mar 2021, 18:46

Azarack

Azarack
Apprenti

Salut, j'ai un F900XR. Première BMW et je trouve ça sympa pour une première BM...
C'est sur que ça n'a rien à voir avec les ''vrais'' mais pour lenprix et l'équipement embarqué c'est une moto bien placé dans son marché.
Je ne recherche pas un canapé à 2 roues.
Pour revenir à l'embrayage sur la mienne il est très souple. Les vitesses s'engage parfaitement. J'utilise même le shifter et rien de particulier à signaler.
Pour l'anti dribble j'ai un doute qui soit nécessaire...
La moto avec le shifter down est capable d'augmenter régime quand on rétrograde et ça reste relativement souple pour être utilisable. Je n'ai jamais bloqué la roue arrière. L'abs se déclenche beaucoup trop tôt.
Bon courage avec ta moto !

79Fiabilité de ma F900 XR. - Page 2 Empty Re: Fiabilité de ma F900 XR. Dim 14 Mar 2021, 20:35

LOLO DU SUD

LOLO DU SUD
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir Azarack, pour le problème d'embrayage ça a à l'air d'être un défaut sur pas mal de modèle, pour ma part ça ne le fait qu'à froid, et pas à chaque démarrage; mais quand ça le fait c'est très désagréable la moto est incontrôlable, tu lâches l'embrayage, même doucement, et la moto part en broutant , comme si tu l'avais lâché trop fort;

80Fiabilité de ma F900 XR. - Page 2 Empty Re: Fiabilité de ma F900 XR. Jeu 18 Mar 2021, 14:21

Invité

Anonymous
Invité

Fallait pas acheter une CMW................Chineese Motor Werk....:ptdr:

81Fiabilité de ma F900 XR. - Page 2 Empty Re: Fiabilité de ma F900 XR. Jeu 18 Mar 2021, 15:02

Arnaud91

Arnaud91
Apprenti

Bonjour LOLO du SUD.
Pour information, BMW installe l'embrayage de la F750GS qui n'a pas le système anti dribble. C'est un embrayage très assisté qui ne colle plus avec la philosophie sportive de cette machine. Je la récupère ce soir mais le chef d'atelier va me dire que ma moto est conforme..
Si tu peux me faire un retour quand tu auras ton embrayage de trail sur ta XR, suis preneur.
Bonne route.

82Fiabilité de ma F900 XR. - Page 2 Empty Re: Fiabilité de ma F900 XR. Jeu 18 Mar 2021, 18:42

Arnaud91

Arnaud91
Apprenti

C'est sans surprise. L'atelier a démonté à nouveau l'embrayage mais rien d'anormal. Le chef d'atelier venait d'en faire une autre ce matin avec le même défaut (cas puma) et a constaté le même résultat que j'ai décrit sur la mienne. J'avais ouvert un dossier au service client BMW quand ils m'avaient annoncé plus de 2 mois d'attente pour la réception d'un nouvel embrayage. Je viens d'envoyer un mail pour rendre compte du résultat médiocre et demander si la marque allait encore attendre plusieurs mois avant de réagir à la grogne des clients.
Sans réponse satisfaisante dans les jours qui suivent, j'engagerais mon assistance juridique pour commencer une action vers la marque.
J'avais longuement hésité entre l'achat de la tiger 900 et la XR, j'ai choisi la mauvaise..

83Fiabilité de ma F900 XR. - Page 2 Empty Re: Fiabilité de ma F900 XR. Ven 19 Mar 2021, 07:21

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Tu pourrais entrer en contact privé avec " lahyene " du forum. Il a eu un gros litige avec BMW, car sa K 1600 neuve tirait à gauche. Nous n'avons pas connu la conclusion, mais il a certainement réussi... lahyene

84Fiabilité de ma F900 XR. - Page 2 Empty Re: Fiabilité de ma F900 XR. Ven 19 Mar 2021, 11:08

erdé400

erdé400
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Arnaud91 a écrit:C'est sans surprise. L'atelier a démonté à nouveau l'embrayage mais rien d'anormal. Le chef d'atelier venait d'en faire une autre ce matin avec le même défaut (cas puma) et a constaté le même résultat que j'ai décrit sur la mienne. J'avais ouvert un dossier au service client BMW quand ils m'avaient annoncé plus de 2 mois d'attente pour la réception d'un nouvel embrayage. Je viens d'envoyer un mail pour rendre compte du résultat médiocre et demander si la marque allait encore attendre plusieurs mois avant de réagir à la grogne des clients.
Sans réponse satisfaisante dans les jours qui suivent, j'engagerais mon assistance juridique pour commencer une action vers la marque.
J'avais longuement hésité entre l'achat de la tiger 900 et la XR, j'ai choisi la mauvaise..

Bonjour
Un recours juridique ? ,tant que cela ne te coute rien pourquoi pas ,mais sur quelle base ?
Le soucis c'est que soit BM reconnait un défaut dans les pièces montées sur ta moto soit BM déclare que le problème c'est toi !
S'il faut mandater un expert via ton assurance pour contrôler puis si besoin ? démonter ta moto ,là c'est pas gagné ,mais qui ne tente rien n'arrive à rien

Je ne suis pas dans ton cas et ne souhaiterais pas y être ,mais je sais que j'irais chez TRIUMPH pour acheter la TIGER quitte à perdre des ronds sur la reprise de la BEUMEU
Quelle "plaisir" te restera t'il à monter (peut être tous les jours?) sur une moto qui te déçois continuellement

Bien sur je te souhaite d'arriver à une solution avec BM sans en arriver à une sorte de clash !
Bonne journée à toi

85Fiabilité de ma F900 XR. - Page 2 Empty Re: Fiabilité de ma F900 XR. Ven 19 Mar 2021, 11:31

Invité

Anonymous
Invité

erdé400 a écrit:
Arnaud91 a écrit:C'est sans surprise. L'atelier a démonté à nouveau l'embrayage mais rien d'anormal. Le chef d'atelier venait d'en faire une autre ce matin avec le même défaut (cas puma) et a constaté le même résultat que j'ai décrit sur la mienne. J'avais ouvert un dossier au service client BMW quand ils m'avaient annoncé plus de 2 mois d'attente pour la réception d'un nouvel embrayage. Je viens d'envoyer un mail pour rendre compte du résultat médiocre et demander si la marque allait encore attendre plusieurs mois avant de réagir à la grogne des clients.
Sans réponse satisfaisante dans les jours qui suivent, j'engagerais mon assistance juridique pour commencer une action vers la marque.
J'avais longuement hésité entre l'achat de la tiger 900 et la XR, j'ai choisi la mauvaise..

Bonjour
Un recours juridique ? ,tant que cela ne te coute rien pourquoi pas ,mais sur quelle base ?
Le soucis c'est que soit BM reconnait un défaut dans les pièces montées sur ta moto soit BM déclare que le problème c'est toi !
S'il faut mandater un expert via ton assurance pour contrôler puis si besoin ? démonter ta moto ,là c'est pas gagné ,mais qui ne tente rien n'arrive à rien

Je ne suis pas dans ton cas et ne souhaiterais pas y être ,mais je sais que j'irais chez TRIUMPH pour acheter la TIGER quitte à perdre des ronds sur la reprise de la BEUMEU
Quelle "plaisir" te restera t'il à monter (peut être tous les jours?) sur une moto qui te déçois continuellement

Bien sur je te souhaite d'arriver à une solution avec BM sans en arriver à une sorte de clash !
Bonne journée à toi


Le client est roi, il’a toujours le dernier choix....celui d’aller voir ailleurs....ne jamais oublier que celui qui signe le cheque c’est celui qui fait vivre l’autre..

Pareil que erde400, vire moi cette chinoiserie et fait toi plaisir

86Fiabilité de ma F900 XR. - Page 2 Empty Re: Fiabilité de ma F900 XR. Ven 19 Mar 2021, 11:38

Arnaud91

Arnaud91
Apprenti

Vous avez sans doute raison. On doit accepter de vivre dans ce monde. Je vais prendre le bon d'achat de 400€ proposé par le service client et mettre ma moto en vente.
Mais quel échec!!
Merci pour vos avis les copains du forum.
Bonne route

87Fiabilité de ma F900 XR. - Page 2 Empty Re: Fiabilité de ma F900 XR. Ven 19 Mar 2021, 12:23

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Se faire mener en bateaux comme çà, quelque soit la marque je changerais de crèmerie. Et puis il y a de quoi se faire plaisir ailleurs dans cette catégorie de moto entre Yamaha, Triumph, KTM ils ont tous un modèle équivalent. :wink:

88Fiabilité de ma F900 XR. - Page 2 Empty Re: Fiabilité de ma F900 XR. Ven 19 Mar 2021, 12:26

Invité

Anonymous
Invité

rv40 a écrit:Se faire mener en bateaux comme çà, quelque soit la marque je changerais de crèmerie. Et puis il y a de quoi se faire plaisir ailleurs dans cette catégorie de moto entre Yamaha, Triumph, KTM ils ont tous un modèle équivalent. :wink:  

et suzuki avec la 1050

89Fiabilité de ma F900 XR. - Page 2 Empty Re: Fiabilité de ma F900 XR. Ven 19 Mar 2021, 14:47

FREDO83

FREDO83
En rodage
En rodage

Bonjour,
Un autre sujet de ce forum est injustement titré : "les motos chinoises arrivent ". Erreur ! Elles sont déjà là. Hé bé, ça donne pas envie. Je suis vraiment navré par ta mésaventure Arnaud

90Fiabilité de ma F900 XR. - Page 2 Empty Re: Fiabilité de ma F900 XR. Ven 19 Mar 2021, 15:22

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Se tromper de choix de moto n'est pas un échec, il y a bien des décisions plus difficiles à prendre dans la vie...
L'échec est plutôt pour BMW, car ta mésaventure leur fera perdre des ventes...ou plutôt évitera à un bon nombre de motocyclistes de s'intéresser à ce modèle.

91Fiabilité de ma F900 XR. - Page 2 Empty Re: Fiabilité de ma F900 XR. Ven 19 Mar 2021, 21:17

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

BMW a du mal a faire des embrayages : déjà la K1300S en son temps...

Pourtant, réussir à changer d'architecture sur la R1250 et passer au multidisque à bain d'huile, le placer devant, le rendant démontable au milieu de nulle part, c'est brillant.

Sans embrayage, on se retrouve à pied (par la Chine).


_____________________________
Fiabilité de ma F900 XR. - Page 2 354459_5
Fiabilité de ma F900 XR. - Page 2 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

92Fiabilité de ma F900 XR. - Page 2 Empty Re: Fiabilité de ma F900 XR. Sam 20 Mar 2021, 02:51

doudou26

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

nik0 a écrit:Sans embrayage, on se retrouve à pied (par la Chine).

la contrepèterie tongue
c'est le cas de le dire

93Fiabilité de ma F900 XR. - Page 2 Empty Re: Fiabilité de ma F900 XR. Sam 20 Mar 2021, 10:22

Invité

Anonymous
Invité

Quand je pense que mon pote se plaint de devoir faire changer l'embrayage de son K100, il est
d'origine et sa moto a dans les 120/130000 .............. tout fout l'camp.

A ta santé // 干杯 // Gānbēi

Amitiés, Patrick

94Fiabilité de ma F900 XR. - Page 2 Empty Re: Fiabilité de ma F900 XR. Sam 20 Mar 2021, 11:37

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

bmouais a écrit:Quand je pense que mon pote se plaint de devoir faire changer l'embrayage de son K100, il est
d'origine et sa moto a dans les 120/130000 .............. tout fout l'camp.

A ta santé  // 干杯 // Gānbēi

Amitiés, Patrick

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

95Fiabilité de ma F900 XR. - Page 2 Empty Re: Fiabilité de ma F900 XR. Sam 20 Mar 2021, 22:26

teurteul73

teurteul73
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

selon les factures que j'ai ma Honda 1500 goldwing de 1996 avec 122000 km a encore son embrayage d'origine

96Fiabilité de ma F900 XR. - Page 2 Empty Re: Fiabilité de ma F900 XR. Dim 21 Mar 2021, 08:41

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

bmouais a écrit:Quand je pense que mon pote se plaint de devoir faire changer l'embrayage de son K100, il est
d'origine et sa moto a dans les 120/130000 .............. tout fout l'camp.

A ta santé  // 干杯 // Gānbēi

Amitiés, Patrick

......sur ma 1200RT, il a 203 000 km ! Smile

97Fiabilité de ma F900 XR. - Page 2 Empty Re: Fiabilité de ma F900 XR. Dim 21 Mar 2021, 10:54

vobe

vobe
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Et sur ma R1200RS (LC multidisque /huile) j'ai eu du mal a le faire tenir pour qu'il soit changé à la révision des 40 000 Rolling Eyes

98Fiabilité de ma F900 XR. - Page 2 Empty Re: Fiabilité de ma F900 XR. Lun 22 Mar 2021, 11:13

Grumly2000

Grumly2000
Jeune pilote
Jeune pilote

Attention les embrayages des "antiquités" contenaient entre autre cochonneries de l'amiante. tafume

Suite à l'abandon de celui ci les fabricants d'embrayage ont un peu galérés (compromis entre patinage et broutement et durabilité) mais maintenant c'est OK.

Par contre depuis le rendement de nos moteurs (et le couple délivré toujours plus bas) ne cessent d'augmenter :Cool: tout comme les moteurs sont de plus en plus compacts.
On rajoute aussi des technos (anti dribble, shifter etc...) et le client veut toujours moins d'effort au levier (comme dans du beurre).
Cela explique que parfois il y a des loupés dans la production. Embarassed

Mais globalement même si cela reste une pièce d'usure c'est quand même plus ce qui nous fait tomber en rade sur nos motos. pompomgirl

99Fiabilité de ma F900 XR. - Page 2 Empty Re: Fiabilité de ma F900 XR. Mar 23 Mar 2021, 08:36

Arnaud91

Arnaud91
Apprenti

Bonjour à tous,
Dans la continuité des problèmes rencontrés par les propriétaires de F900 XR suite aux remplacement de l'embrayage, il serait très intéressant de témoigner du résultat svp. Comme l'a évoqué Asimo65 dans son message, j'ai le même ressenti que lui surtout à la descente de rapport dans la plage de régime usuelle (3000 à 6000 trs/min). Ca rend vraiment la conduite dégueulasse..
Contrairement à ce que la marque veut nous faire croire, même si le changement du système d'embrayage n'est pas un rappel constructeur, une grande partie des machines sont concernées.
J'adore cette moto et je ne souhaite pas la vendre parce que BMW ne cherche pas une vraie solution. Il y a forcément un palliatif, ce n'est qu'une question de volonté. Surtout pour un système mécanique assez simple.
Bonne route amis motards.

100Fiabilité de ma F900 XR. - Page 2 Empty Re: Fiabilité de ma F900 XR. Mar 23 Mar 2021, 09:07

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Quand BMW rencontre un défaut qui se renouvelle sur beaucoup de motos, si la sécurité des utilisateurs n'est pas en cause, il n'y a pas de rappel.
BMW préfère réparer "au coup par coup". Ce qui est bien, c'est qu'ils le font même si l'échéance de la garantie est dépassée. Je crois qu'ils appèlent cela " campagne technique".
Je ne suis pas sûr qu'une solution existe pour l'immédiat, car il est probable que ce défaut résulte de la conception de l'embrayage. Il va falloir attendre que le problème soit résolu par Loncin sur les futurs modèles pour que BMW installe les nouveaux composants sur les motos défectueuses.
Cela s'est produit avec les K 1200 GT qui devaient ensuite recevoir les embrayages de la K 1300 GT...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum