Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

sidecaristes inscrits sur le furum

+65
paf la bm
Dr.X
k75roadster
ColoradoFrench
patatwin
hadonf
vousvo84
bill55
VA2OR
christopheh03
sidefrancois
Bronsclo
rabotabois
titi d'aix
bédouin
k100beemer
dominiqueguillez
grizzli01
Panders
boubou-family
Flamby
Big Motor Wapiti
pascal219
wallace
topaz
péto
kside
jeanjean
fr33man26
Ambroise24
titus
Gisli
ridersm
DirtyF
ric0607
Eldiablo2
DidierDe...
Gotha
flattwin66
patmw
toutpetitjenvoulaisune
Jyhel
Décédé : Faron
chien jaune
balafre64
lafrite580
Michel83
ResoMan
Belette
Horex
jphayabusa2001
pan european
CHARGATHE
ducati38
HB9SJV Ben
nicolecler
luna3
popov1100
LUC28
Franz
PierreBM
joe-flat
Décédé : riderbilly
K12S
nik0
69 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Es-tu side-cariste?

sidecaristes inscrits sur le furum - Page 4 Vote_lcap67%sidecaristes inscrits sur le furum - Page 4 Vote_rcap 67% [ 107 ]
sidecaristes inscrits sur le furum - Page 4 Vote_lcap33%sidecaristes inscrits sur le furum - Page 4 Vote_rcap 33% [ 53 ]
Total des votes : 160


Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

1sidecaristes inscrits sur le furum - Page 4 Empty sidecaristes inscrits sur le furum Lun 28 Déc 2009 - 10:04

Invité

Anonymous
Invité

Rappel du premier message :

bonjour a tous ,j,aimerais savoir combien de sidecaristes sont inscrits sur le forum,car si cela vous interresse,j,aimerais bien faire un petit rassemblement chez moi de passionnais dans le 01. si cela vous dit faite le moi savoir.bonnes fetes a tous.. et a toutes .. pierrot



Dernière édition par nik0 le Mar 29 Déc 2009 - 23:29, édité 1 fois (Raison : sondage ajouté)


151sidecaristes inscrits sur le furum - Page 4 Empty Re: sidecaristes inscrits sur le furum Lun 4 Jan 2016 - 15:05

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

t'as des photos de du vanvan attelé ?

152sidecaristes inscrits sur le furum - Page 4 Empty Re: sidecaristes inscrits sur le furum Sam 11 Mar 2017 - 15:17

pan european

pan european
En rodage
En rodage

pan european a écrit:Le 04/01/10, 10:05 pm
Sidecariste depuis 2004 et tant que ma fille ne pilotera pas (11 ans, j'ai de la marge). Mais aussi en solo depuis des lustres.
Voilà ! Je tourne la page du side car. Ce matin j'ai vendu le miens après plus de 10 ans avec et 25 000Km parcourue.
Je ne l'utilisais plus beaucoup. Ces 3 dernières années, j'ai dû faire 1 500Km dont 300 en 2016. N'ayant plus d'utilité, et ayant un problème de segmentation, je l'ai vendu pas chère en avertissant le nouveau proprio des travaux à venir.
De ce fait, je n'ai plus de BM, je garde ma 1300 Pan European pour aller au boulot.

http://honda.pan.euro.free.fr

153sidecaristes inscrits sur le furum - Page 4 Empty Re: sidecaristes inscrits sur le furum Sam 11 Mar 2017 - 21:30

hadonf

hadonf
Jeune pilote
Jeune pilote

sidecaristes inscrits sur le furum - Page 4 Neige_11


sidecaristes inscrits sur le furum - Page 4 Neige_12

que du plaisir quant il fait beau . . .

HADONF

154sidecaristes inscrits sur le furum - Page 4 Empty Re: sidecaristes inscrits sur le furum Mer 2 Aoû 2017 - 9:14

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je déterre le post !
Béhèmiste depuis 3 jours, et sidecariste par la même.

On m'aurait dit il y a 15 ans que je roulerais en BM un jour...

C'est un K100 LT avec un Panda GTS. Je cherche tous renseignements sur ce panier, d'ailleurs.

J'apprends la conduite pour le moment, j'ai limé la jante sur le trottoir hier soir...

sidecaristes inscrits sur le furum - Page 4 Img_2010

155sidecaristes inscrits sur le furum - Page 4 Empty Re: sidecaristes inscrits sur le furum Lun 10 Aoû 2020 - 4:57

ColoradoFrench

ColoradoFrench
Jeune pilote
Jeune pilote

C'est calme ici :)

Tout le monde est sur les routes?

Ou bien c'est passe de mode pour un moment, le sidecar? Si oui ca va revenir fort... Ou peut etre que tout le monde est passe a l'Oural?

156sidecaristes inscrits sur le furum - Page 4 Empty Re: sidecaristes inscrits sur le furum Lun 10 Aoû 2020 - 11:54

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Je roule toujours en side, sur l'un ou l'autre de mes 3 attelages BMW...

157sidecaristes inscrits sur le furum - Page 4 Empty Re: sidecaristes inscrits sur le furum Lun 10 Aoû 2020 - 12:38

Invité

Anonymous
Invité

Je suis hors-sujet, mais le gros quad sur route secondaire, c'est pas mal non plus... :wink:

158sidecaristes inscrits sur le furum - Page 4 Empty Re: sidecaristes inscrits sur le furum Lun 10 Aoû 2020 - 13:02

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

k75roadster a écrit:Je roule toujours en side, sur l'un ou l'autre de mes 3 attelages BMW...

Tu ne veux pas plutôt dire que tu continues à rouler "occasionnellement" avec l'un ou l'autre tes attelages?
A te lire, on pourrait penser que tu roules systématiquement attelé, donc 100% de tes kilomètres motocycliste parcourus en side... ce qui serait faux, n'étais-tu pas récemment en voyage en Espagne avec ta "K75GS"? elle ne fait pas partie de l'un de tes 3 attelages, au vu des photos....

159sidecaristes inscrits sur le furum - Page 4 Empty Re: sidecaristes inscrits sur le furum Lun 10 Aoû 2020 - 13:31

Big Motor Wapiti

Big Motor Wapiti
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Purée, Dr.X !
Tu ch... dans la colle ! Rolling Eyes
Pourquoi ne pas ajouter ce ce n'est pas lui qui "roule" mais son attelage, tandis que lui "conduit"?
On a bien compris ce que voulait dire k75roadster.
pour ma part, je voudrais bien rouler avec mon attelage qui est en panne !
Bonne route à tous...

160sidecaristes inscrits sur le furum - Page 4 Empty Re: sidecaristes inscrits sur le furum Lun 10 Aoû 2020 - 19:22

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Je devrais arriver à rouler sur deux motos à la fois, mais avec dix attelages j'ai pas l'envergure nécessaire. Sauf si l'un est attelé à gauche.
Sinon, grosso modo, j'arrive à faire tourner chacune de mes motos en 15 jours, et souvent les sides quand il fait très chaud ou très froid.

161sidecaristes inscrits sur le furum - Page 4 Empty Re: sidecaristes inscrits sur le furum Lun 10 Aoû 2020 - 19:35

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je m'en sers tous les jours en ce moment.
Pour aller au boulot, surtout.

Demain, 600 bornes prévues.

162sidecaristes inscrits sur le furum - Page 4 Empty Re: sidecaristes inscrits sur le furum Lun 10 Aoû 2020 - 20:19

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

k75roadster a écrit: grosso modo, j'arrive à faire tourner chacune de mes motos en 15 jours, et souvent les sides quand il fait très chaud ou très froid.
Tu en as toujours environ 19 assurées et en état de marche?
Tu devrais en prêter un à Big Motor Wapiti, il a l'air d'avoir quelques frustrations....

163sidecaristes inscrits sur le furum - Page 4 Empty Re: sidecaristes inscrits sur le furum Lun 10 Aoû 2020 - 21:45

Big Motor Wapiti

Big Motor Wapiti
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Tu devrais en prêter un à Big Motor Wapiti, il a l'air d'avoir quelques frustrations....

Dan,
Il est exact qu'après avoir accueilli puis éduqué mes 4 enfants en side, ne plus rouler en attelage me manque... mais plus que de gérer une frustration, j'aurai surtout besoin d'un bon mécano pour m'aider à remettre en route mon Z1300 !
A bon entendeur... :wink:

164sidecaristes inscrits sur le furum - Page 4 Empty Re: sidecaristes inscrits sur le furum Lun 10 Aoû 2020 - 21:50

ColoradoFrench

ColoradoFrench
Jeune pilote
Jeune pilote

k75roadster a écrit:Je roule toujours en side, sur l'un ou l'autre de mes 3 attelages BMW...

Je suis nouveau ici, je peux avoir un rappel des attelages? Merci!

165sidecaristes inscrits sur le furum - Page 4 Empty Re: sidecaristes inscrits sur le furum Lun 10 Aoû 2020 - 22:06

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Big Motor Wapiti a écrit: j'aurai surtout besoin d'un bon mécano pour m'aider à remettre en route mon Z1300 !
A bon entendeur... :wink:
Il me semble que K75roadster fait aussi de la mécanique sur les machines d'un certain âge, par contre, pour un Z1300?...

166sidecaristes inscrits sur le furum - Page 4 Empty Re: sidecaristes inscrits sur le furum Mar 11 Aoû 2020 - 18:11

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Je roule en BM et aussi en side car.

sidecaristes inscrits sur le furum - Page 4 Sur_l_15

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

167sidecaristes inscrits sur le furum - Page 4 Empty Re: sidecaristes inscrits sur le furum Mar 11 Aoû 2020 - 22:55

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Z1300, c'est pas très compliqué comme mécanique, mais il faut avoir la place et de quoi sortir le moteur...c'est quasiment de la mécanique automobile une fois attelé! (et aussi un budget conséquent pour les réparations!)
C'est quoi ton souci?

Petit rappel pour Colorado French:
Bitza R60, moteur R80/5 et side Jewell. Je l'ai depuis 25 ans et ne m'en séparerai pour rien au monde.
sidecaristes inscrits sur le furum - Page 4 Side_b10
Le confinement a été l'occasion de le restaurer partiellement, sur le plan fonctionnel. Reste l'esthétique...on lui pardonnera au vu de la dizaine de tours de compteur effectués!
K1 et Panda avec train avant BCS, qui approche les 230000km, bien rouillé mais toujours vaillant:
sidecaristes inscrits sur le furum - Page 4 20170312
Et le petit dernier, K100 et side Comanche, kilométrage inconnu, mais dont la mécanique aurait bien besoin d'un petit coup de jeune.
sidecaristes inscrits sur le furum - Page 4 K100_c15

Il traine encore dans le grenier un châssis de semi-basset sur base de série 2 dont je m'occuperai un de ces jours, sidecaristes inscrits sur le furum - Page 4 Basset10
ainsi que de quoi atteler ma R100GS Paris Dakar et de faire encore un autre attelage, sur base de R75/5, mais sans doute avec un look de R80G/S et un panier tout terrain.

Le side c'est super, mais il faut de la place!

168sidecaristes inscrits sur le furum - Page 4 Empty Re: sidecaristes inscrits sur le furum Mer 12 Aoû 2020 - 0:12

ColoradoFrench

ColoradoFrench
Jeune pilote
Jeune pilote

k75roadster a écrit:Z1300, c'est pas très compliqué comme mécanique, mais il faut avoir la place et de quoi sortir le moteur...c'est quasiment de la mécanique automobile une fois attelé! (et aussi un budget conséquent pour les réparations!)
C'est quoi ton souci?

Petit rappel pour Colorado French:
Bitza R60, moteur R80/5 et side Jewell. Je l'ai depuis 25 ans et ne m'en séparerai pour rien au monde.
sidecaristes inscrits sur le furum - Page 4 Side_b10
Le confinement a été l'occasion de le restaurer partiellement, sur le plan fonctionnel. Reste l'esthétique...on lui pardonnera au vu de la dizaine de tours de compteur effectués!
K1 et Panda avec train avant BCS, qui approche les 230000km, bien rouillé mais toujours vaillant:
sidecaristes inscrits sur le furum - Page 4 20170312
Et le petit dernier, K100 et side Comanche, kilométrage inconnu, mais dont la mécanique aurait bien besoin d'un petit coup de jeune.
sidecaristes inscrits sur le furum - Page 4 K100_c15

Il traine encore dans le grenier un châssis de semi-basset sur base de série 2 dont je m'occuperai un de ces jours, sidecaristes inscrits sur le furum - Page 4 Basset10
ainsi que de quoi atteler ma R100GS Paris Dakar et de faire encore un autre attelage, sur base de R75/5, mais sans doute avec un look de R80G/S et un panier tout terrain.

Le side c'est super, mais il faut de la place!

Tres sympa en effet... Modifs tres poussees sur les motos!

Mais moi, jamais je n'attelerai ma GSPD. Je l'aime trop en solo!

169sidecaristes inscrits sur le furum - Page 4 Empty Re: sidecaristes inscrits sur le furum Mer 12 Aoû 2020 - 0:39

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

C'est pour ça que je ne suis toujours pas passé à l'acte...et pourtant, j'ai tous les morceaux du puzzle et la GS est déjà homologuée solo side. Mais qu'est ce qu'elle est agréable sur deux roues!

170sidecaristes inscrits sur le furum - Page 4 Empty Re: sidecaristes inscrits sur le furum Mer 12 Aoû 2020 - 8:43

Big Motor Wapiti

Big Motor Wapiti
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Z1300, c'est pas très compliqué comme mécanique, mais il faut avoir la place et de quoi sortir le moteur...c'est quasiment de la mécanique automobile une fois attelé! (et aussi un budget conséquent pour les réparations!)
C'est quoi ton souci?


Le souci est le suivant : jamais de panne en 130 000 kilomètres puis, après avoir offert son baptême en side-car à ma nouvelle compagne, la moto n'a plus voulu démarrer... le démarreur fonctionne, lance le moteur, mais reste en carafe.
J'ai songé à faire pratiquer un exorcisme, mais ma copine ferait la gueule en voyant que je pense que le problème trouve sa source en elle ! D'autant plus qu'elle a une trouille bleu sur une moto au point de ne plus vouloir y monter, alors qu'elle a adoré le side-car.
Renseignements rapidement pris auprès du club Z1300, il pourrait n'y avoir que deux causes à mon problème :
- il semblerait qu'il y ait un relais qui commande l'alimentation électrique des injecteurs et qui, dans mon cas, pourrait être HS (ça se serait vu ailleurs) ;
- la chaîne de distribution qui aurait pu sauter d'un cran ou deux, avec pour conséquence un décalage de distribution suffisant pour expliquer mon problème mais non flagrant car il y a de la marge avant que les pistons touchent les soupapes (ça se serait également déjà vu).
k75roadster, tu as mis le doigt sur le vrai souci : pas de place actuellement pour dételer (mon attelage est stationné ailleurs qu'à mon domicile), et, surtout, pas de temps entre un divorce compliqué, deux boulots accaparants, 4 enfants, deux associations, et j'en passe.
Évidemment, ça ne prend pas beaucoup de temps de vérifier s'il y a de l'étincelle aux bougies ou du carburant qui arrive dans les chambres de combustion ; bon, à l'oreille, il me semble que les injecteurs ne "cliquètent" pas, ce qui donnerait une indication (relais HS).
Finalement, je voudrais procéder en deux temps :
1/ remplacer le relais si cela suffit à redémarrer la moto (une moto qui ne tourne pas s'use plus vite qu'une moto qui roule) ;
2/ la moto est en très bon état mais le moteur ayant 130 000 kilomètres,je voudrais en profiter pour sortir le berzingue et le refaire pour la trentaine d'années à venir... étant précisé que je serais disposé à ramener le moteur chez un mécano qui, contre rémunération, s'occuperait de la réfection de celui-ci.
Voilà !

171sidecaristes inscrits sur le furum - Page 4 Empty Re: sidecaristes inscrits sur le furum Mer 12 Aoû 2020 - 8:46

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

c'est beau un comanche !
çà n'a pas pris une ride :bien:

172sidecaristes inscrits sur le furum - Page 4 Empty Re: sidecaristes inscrits sur le furum Mer 12 Aoû 2020 - 18:30

ColoradoFrench

ColoradoFrench
Jeune pilote
Jeune pilote

Big Motor Wapiti a écrit:Z1300, c'est pas très compliqué comme mécanique, mais il faut avoir la place et de quoi sortir le moteur...c'est quasiment de la mécanique automobile une fois attelé! (et aussi un budget conséquent pour les réparations!)
C'est quoi ton souci?


Le souci est le suivant : jamais de panne en 130 000 kilomètres puis, après avoir offert son baptême en side-car à ma nouvelle compagne, la moto n'a plus voulu démarrer... le démarreur fonctionne, lance le moteur, mais reste en carafe.
J'ai songé à faire pratiquer un exorcisme, mais ma copine ferait la gueule en voyant que je pense que le problème trouve sa source en elle ! D'autant plus qu'elle a une trouille bleu sur une moto au point de ne plus vouloir y monter, alors qu'elle a adoré le side-car.
Renseignements rapidement pris auprès du club Z1300, il pourrait n'y avoir que deux causes à mon problème :
- il semblerait qu'il y ait un relais qui commande l'alimentation électrique des injecteurs et qui, dans mon cas, pourrait être HS (ça se serait vu ailleurs) ;
- la chaîne de distribution qui aurait pu sauter d'un cran ou deux, avec pour conséquence un décalage de distribution suffisant pour expliquer mon problème mais non flagrant car il y a de la marge avant que les pistons touchent les soupapes (ça se serait également déjà vu).
k75roadster, tu as mis le doigt sur le vrai souci : pas de place actuellement pour dételer (mon attelage est stationné ailleurs qu'à mon domicile), et, surtout, pas de temps entre un divorce compliqué, deux boulots accaparants, 4 enfants, deux associations, et j'en passe.
Évidemment, ça ne prend pas beaucoup de temps de vérifier s'il y a de l'étincelle aux bougies ou du carburant qui arrive dans les chambres de combustion ; bon, à l'oreille, il me semble que les injecteurs ne "cliquètent" pas, ce qui donnerait une indication (relais HS).
Finalement, je voudrais procéder en deux temps :
1/ remplacer le relais si cela suffit à redémarrer la moto (une moto qui ne tourne pas s'use plus vite qu'une moto qui roule) ;
2/ la moto est en très bon état mais le moteur ayant 130 000 kilomètres,je voudrais en profiter pour sortir le berzingue et le refaire pour la trentaine d'années à venir... étant précisé que je serais disposé à ramener le moteur chez un mécano qui, contre rémunération, s'occuperait de la réfection de celui-ci.
Voilà !

C'est evidemment un grigri associe a la nouvelle compagne... La solution s'impose!

173sidecaristes inscrits sur le furum - Page 4 Empty Re: sidecaristes inscrits sur le furum Mer 12 Aoû 2020 - 19:09

Big Motor Wapiti

Big Motor Wapiti
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

C'est evidemment un grigri associe a la nouvelle compagne... La solution s'impose!

Tu es pour la paix des ménages, François ! :laughing:
Bon, chut : ne pourrissons pas ce post.

174sidecaristes inscrits sur le furum - Page 4 Empty Re: sidecaristes inscrits sur le furum Jeu 18 Fév 2021 - 8:27

Banbane21

Banbane21
Apprenti

Bonjour a tous,
beau sujet sur le side car. C'est une passion que me teint a cœur. Je suis tombé de dans gamin en suivant mon père sur les circuits.
A l'époque il roulait avec un BMW 500 renn sport sur un châssis fabrication maison qu'il avait fait avec Duhem.

Donc il a bien fallu que je fabrique ma propre machine sur une base d'un R75/5 fortement amélioré et après 7 ans de boulot on a enfin pu rouler l’année dernière.
Bon on coulé une bielle après un arrachement d'un des tirant du carter trop de compression et problème de débit d'huile, le filtre était de trop.
Je viens de récupérer toutes les pièces et j'attaque le remontage moteur ce week-end avec des petite amélioration en plus.

Bonne journée à tous

sidecaristes inscrits sur le furum - Page 4 8zqu

175sidecaristes inscrits sur le furum - Page 4 Empty Re: sidecaristes inscrits sur le furum Jeu 18 Fév 2021 - 9:54

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Joli :bien:

176sidecaristes inscrits sur le furum - Page 4 Empty Re: sidecaristes inscrits sur le furum Mar 26 Oct 2021 - 11:47

Clawa

Clawa
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour, je débute cette année, r1150rt équipée Ezs, que du bonheur!

177sidecaristes inscrits sur le furum - Page 4 Empty Re: sidecaristes inscrits sur le furum Jeu 5 Oct 2023 - 13:14

Dégripoil

Dégripoil
Apprenti

Bonjour
Side cariste depuis 2 ans seulement, j'ai achété un changjiang 650 pour me faire la main, je trouve que c'est un bon side facile pour débuter.

J'ai fait modifier la chasse par PJ Dedome et son systeme DDR, et remplacé les bout de bois par des amortisseurs YSS. Du coup, il va tellement bien pour mon usage que je le garde...

sidecaristes inscrits sur le furum - Page 4 20220611

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum