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vis pour arracher le rotor alternateur R80/7

4 participants

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Invité

Anonymous
Invité

Bonjour a tous,

vous connaissez les cotes de la vis pour arracher le rotor sur une R80/7 (pas, longueur filetage, longueur pige, etc..)??
merci

Invité

Anonymous
Invité

Salut

vis de 8 au pas de 100, longeur filetée ~ 40 mm, longeur pige ~ 30 mm.
Une vis, une perceuse, une lime ,et hop !!!!!

Ensuite, on passe la 4, et on serre, une fois en butée un p'ti coup de marteau sec sur la clé, ça viens tout seul!!

V+

L'Ankou

Invité

Anonymous
Invité

super,merci pour ta réponse

Invité

Anonymous
Invité

Mmmmh, prends une bonne vis... sinon tu risques de la casser dedans.
Faut que je vérifie mais il me semble que la longueur non filetée fait plus que 30mm.
Pour quoi faire la perceuse ?

Invité

Anonymous
Invité

Sur l'outil BM, 60mm filetés et 40mm lisses.

Didier01

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Si comme moi , tu ne veux pas prendre de risque ,si ton temps est précieux et de surcroit , tu as 2 mains gauches, j'ai du payé dans les 3 euros la vis spécifique BMW lors d'une commande chez motoworks, à toi de voir !

Invité

Anonymous
Invité

Vous enm... pas à bricoler ce truc, cela n'est pas cher, même chez BM, évidemment c'est pas dispo de suite faut commander et attendre 8 jours !

Didier01

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Tu commandes en Angleterre dans deux jours c'est à la maison

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

capitaine a écrit:Vous enm... pas à bricoler ce truc, cela n'est pas cher, même chez BM, évidemment c'est pas dispo de suite faut commander et attendre 8 jours !

et à la maison c'est 8 secondes pour en faire une tirelalangue

Invité

Anonymous
Invité

Bref, t'as le choix.
Perso, ce genre d'outils je préfère l'acheter que de le bricoler sauf si j'ai vraiment pas le choix. Quand ta vis faite en 8 secondes va casser dans le rotor, tu verras le temps et l'argent réellement gagnés :face:

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

Flatozor a écrit:Bref, t'as le choix.
Quand ta vis faite en 8 secondes va casser dans le rotor, tu verras le temps et l'argent réellement gagnés :face:

faut savoir bosser , c'est tout :laughing: :laughing: :laughing:

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marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

:content:

Invité

Anonymous
Invité

Flatozor a écrit:Mmmmh, prends une bonne vis... sinon tu risques de la casser dedans.
Faut que je vérifie mais il me semble que la longueur non filetée fait plus que 30mm.
Pour quoi faire la perceuse ?

Ben moi j'ai pris la première vis qui passait dans mon atelier (diam 6 effectivement, mea culpa), serrée dans le mandrin de la perceuse parce que j'ai pas de tour... et à la lime... et j'en suis à 4 démontages sans soucis!!! C'est pas non plus serré à mort, juste coincé!

V+

Invité

Anonymous
Invité

Oui, je dis pas que ça peut pas marcher mais ça dépend surement comment le rotor est serré, grippé sur son cône, etc...

Gardesan

Gardesan
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut,

Celle que j'ai faite :
Vis de 100 mm, 48 mm réduit en diamètre, 52 mm pour le filetage restant.
Avec une petite meuleuse électrique.

A+

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