Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

BMW C 400GT réglage ou changement d'amortisseurs ?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

pat34400

pat34400
Apprenti

Bonjour,

Je cherche à changer de scooter, j'ai un Honda SWT 400 de 2009 que je trouve dangereux au dessus de 120kmh.

Aujourd'hui, je suis allé essayer un BMW 400GT en concession.

Position de conduite super, tenue de route très bien, maniabilité très bien aussi, MAIS, après tous les km que j'ai fais en deux roues et pour d'autres raisons, j'ai le dos fragile, et là, c'est la catastrophe, cela tape dans les fesses et cela remonte dans les lombaires.

Sans ce problème, je n'hésiterai pas à l'acheter, mais dans l'état, j'aurais mal aux lombaires en permanence, donc, ce n'est pas possible.

Comme j'aime ce scoot, je me demande si un réglage d'amortisseur suffirait, ou si changer carrément les amortisseurs pourrait régler ce problème. Je m'y connais assez bien en mécanique, mais je n'y connais rien en préparation et amélioration de ce genre.

Mon poids, 67kg.

Merci pour votre aide.

Patrice

jean loup 69

jean loup 69
En rodage
En rodage

je fais le même poids que toi et je rencontrais le même probléme d'inconfort que toi .La solution est là :

https://bmist.forumpro.fr/t126923p100-quelques-modifs-sur-mon-c400gt#2356163


Le duo devient délicat ; je n'en fais jamais ....ma titine roule en vespa 300gts.


BMW C 400GT réglage ou changement d'amortisseurs ? Dscf1234

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Un amortisseur vertical sans biellettes de renvoi (comme sur les motos) seront toujours plus raides et moins souples Si tu assouplit et comme dit ci dessus tu perd le duo. Perso je suis resté a un reglage median, c’est pas trop raide et je peux rouler en duo. Si je regle plus ferme ça tape effectivement. Peut etre qu’il faudrait verifier sur celui de pret si la précontrainte etait d’origine ou pas

Gil

pat34400

pat34400
Apprenti

Bonjour, merci pour les réponses, j'avoue que je n'ai pas trop envie de bidouiller les amortisseurs d'origine, je serai plutôt tenté de les changer, mais sans être sûr du résultat, cela me fait un peu peur de me retrouver avec un scoot qui me casse les lombaires.

C'est vraiment dommage ce problème de tape fesse, si il n'y avait pas ça, je le prendrai de suite, en occase, car on en trouve avec 5000 km aux alentour de 6000e, hier le concessionnaire m'a proposé avec top case givi à 9100e, cela fait cher. La différence me permettrai d'investir dans de bon amortisseur.

Surtout qu'il y a quand même pas mal de petit truc qui pose question, ralenti qui semble fragile, j'ai lu quelques posts qui montrent que certain calent, ABS arrière plutôt sensible. et ce problème de tape fesse. 9000e pour un BMW, je dirai que cela devrait être parfait, dommage.

En tout cas, si certain d'entre vous on des connaissances et retour d'expérience sur des changements d'amortisseurs qui pourrait résoudre ce problème, cela sera le bienvenue !

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Les MAJ ont été faites pour les calages et ralenti. Les amortisseurs d origine sont réglables et j ai un peu assoupli les miens je suis loin d un truc raide qui casse le dos.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum