Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mise à niveau pas très réussi du 400gt

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Kalist0

Kalist0
Apprenti

Bonsoir,

Je vous disais donc lors de ma présentation, j’ai quelques soucis avec mon 400gt .
Je l’ai déposé en concession pour une perte de pression au pneu arrière et un calage aléatoire ( pour mon cas uniquement à froid.)
J’ai eu un prêt de 400X pendant une semaine et là surprise ce n’est pas du tout le même comportement démarrage plus vif conduite plus énergique le rendement et très supérieur en ville. Est-ce une volonté du constructeur de (brider)le GT ?
Il est vrai qu’à l’usage je consomme 1/2 litre au 100 de moins que la version X mais je me demande d’où viens la différence. Il me semble que la partie entraînement est identique, les Gallets sont les mêmes m’ont ils assuré.
Je préfère tout de même la position de conduite et la protection du GT mais si vous avez des précisions j’aimerais avoir vos retours

Il y a un article au sujet de cette mise à niveau technologique pour les scooters sorti après 2021 :

https://www.groupe-jpv.com/actus/2722/c-400-x-c-400-gt.htm



Dernière édition par Kalist0 le Mer 24 Mai 2023 - 7:16, édité 1 fois

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Faire gaffe pour le calage car sur le mien il m’ont changé des ressorts (lesquels?!) et j’ai recupéré un vehicule bien plus mou, moins vif, j’ai rappelé dans les 48h, ils m’ont confirmé avoir changé des ressorts : j’ai un peu montré les dents car si j’avais ete averti de cette perte je n’aurais pas autorisé la modif, surtout que le c400gt calait toujours.

J’ai rapporté le scooter pour que la manip inverse soit faite, j’ai retrouvé la vivacité et malgré 3 interventions il continue à caler, à froid et surtout l’hiver.
Assez incompréhensible que ce soucis ne soit pas réglé depuis le temps

Gil

Kalist0

Kalist0
Apprenti

Très juste pour le calage uniquement à froid ralenti pas très stable puis si il passe environ les 30 secondes, il se stabilise à 1400, 1500 tr est ensuite nickel . Tans pis je laisse comme ça .
Pour la baisse de pression pneu arrière ils on resserré l’obus de la valve. Ça a l’air de tenir à suivre.


La semaine dernière j’ai vérifié le filtre à air et en démontant j’ai eu l’impression que la boîte à air n’était pas bien emboîté.
Depuis je n’ai plus eu de soucis de calages et j’ai l’impression que ça tour plus « rond ». Peut-être une prise d’air? Pensez-vous  que ça pourrait avoir un impact sur les performances?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum