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Quelques modifs sur mon C400GT

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1Quelques modifs sur mon C400GT - Page 2 Empty Quelques modifs sur mon C400GT Lun 17 Fév - 17:38

jean loup 69

jean loup 69
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Rappel du premier message :

Nous ne sommes pas encore nombreux sur le forum à rouler en scoot .

Il y a beaucoup plus de possesseurs de K1600 , R1250 RT ou GS ,ou autres (motos) ,mais je ne désespère pas que de nouveaux scootards en BM (surtout en C400) viennent nous rejoindre .

Je vais parler dans ce post des modifs que j'ai effectuées sur ce petit scoot ,ou que je vais effectuer . Chaque fois que j'achète un nouveaux deux roues il y a toujours des petites choses qui ne me conviennent pas ou qui peuvent être améliorées.

Pour la béquille centrale et la fermeture de  selle , j'en ai parlé dans la présentation de mon C400.Ce sont des défauts ,pas des modifs.

La première modif que j'ai effectué en rentrant le scoot dans mon garage alors qu'il était tout neuf , est l'installation d'une prise 12v avant contact , accessible , étanche , qui va me permettre de faire aisément l'entretien de la batterie .

Quelques modifs sur mon C400GT - Page 2 Dscf1213

la suite est à venir.

.


Invité

Anonymous
Invité

Du travail d'artiste comme d'habitude Jean-Loup :bien: :bien:

On attend avec intérêt ton retour sur le confort après ces 500 kms, qui te permettront de constater dans différentes positions (mono, duo,...) la réelle différence avec l'amortissement d'origine :wink:

gil2b

gil2b
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Beau boulot.

Un echappement type Akra ne te tente pas sur le c400?

Gil

YVONM22

YVONM22
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Beau boulot . :bien: :bien:

jean loup 69

jean loup 69
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gil2b a écrit:Beau boulot.

Un echappement type Akra ne te tente pas sur le c400?

Gil


Si si , ça me tente , mais suis trop pauv' que j'peux pas my payer !

Et puis j'aime mieux rouler que faire du bruit . Un mono ne fera jamais un joli son ; je ne suis pas prêt de retrouver le son de ma Norton Commando ou mes triumph Bonneville des années 68/70 avec les pots "saucisson" et leurs bicylindres calés à 360°.

pirat

jean loup 69

jean loup 69
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C'est fait , j'ai testé sur 400kms et j'ai l'impression que le but est atteint . Le confort et là et la selle est plus basse qu'avant .

Mais pour être sûr que c'est plus confortable , nous allons échanger nos c400 avec "arno 21" sur une dizaine de kms afin de savoir si lui aussi il le trouve plus confortable que le sien.

L'abaissement de la selle est aussi très agréable à l'arrêt.

Petite sortie cet après midi au col de l'oeillon (1234m) dans le massif du pilat:
Quelques modifs sur mon C400GT - Page 2 20200312



2° au tabieau de bord:
Quelques modifs sur mon C400GT - Page 2 20200311



Et encore de la neige !
Quelques modifs sur mon C400GT - Page 2 20200310



.

56Quelques modifs sur mon C400GT - Page 2 Empty Un peu de neige Sam 7 Mar - 18:06

Arno 21

Arno 21
Apprenti

Coucou,moi aussi j’aime les sports d’hiver,on se fait une Auvergnate ?

YVONM22

YVONM22
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Vous êtes courageux, les gars . :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Ça caille juste de regarder les photos hein hein

jean loup 69

jean loup 69
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YVONM22 a écrit:Vous êtes courageux, les gars . :wink:


On peut faire (rouler sur la neige) avec nos C400 ce que tu ne peux pas faire avec ta K 1600 à cause du poids et du centre de gravité placé haut . L'inverse est vrai également parce que nous n'avons plus la puissance.

Mais pour nous , la vitesse c'est dépassé ......Le plaisir est ailleurs.

YVONM22

YVONM22
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jean loup 69 a écrit:
YVONM22 a écrit:Vous êtes courageux, les gars . :wink:


On peut faire (rouler sur la neige) avec nos C400 ce que tu ne peux pas faire avec ta K 1600 à cause du poids et du centre de gravité placé haut . L'inverse est vrai également parce que nous n'avons plus la puissance.

Mais pour nous , la vitesse c'est dépassé ......Le plaisir est ailleurs.

Oui, mais ton Scoot, monte quand même a plus de 150 . :wink:

jean loup 69

jean loup 69
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Nono et moi ,nous aimons rouler l'hiver ; c'est un plaisir

Quelques modifs sur mon C400GT - Page 2 Dscf5514

Quelques modifs sur mon C400GT - Page 2 Dscf4423

Quelques modifs sur mon C400GT - Page 2 Img_0316

Quelques modifs sur mon C400GT - Page 2 Img_0315

Quelques modifs sur mon C400GT - Page 2 Dscf3635


Quelques modifs sur mon C400GT - Page 2 Dscf4422


.

YVONM22

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Tu as mis une extension de pare brise .

Quelques modifs sur mon C400GT - Page 2 Dscf5510

Invité

Anonymous
Invité

C'est vrai que la route a l'air super propre...pas de danger spécial...juste le froid transperçant :wink:

jean loup 69

jean loup 69
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YVONM22 a écrit:Tu as mis une extension de pare brise .

Quelques modifs sur mon C400GT - Page 2 Dscf5510




J'avais un pare brise Givi Air flow sur mon SWT 600 . La bulle est règlable en hauteur .  C'est très bien pour la protection ,le bruit et le confort. Le seul inconvénient est un retour d'air dans le dos , et c'est froid en hiver.

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
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jean loup 69 a écrit:
YVONM22 a écrit:
Tu as mis une extension de pare brise .

Quelques modifs sur mon C400GT - Page 2 Dscf5510




J'avais un pare brise Givi Air flow sur mon SWT 600 . La bulle est règlable en hauteur .  C'est très bien pour la protection ,le bruit et le confort. Le seul inconvénient est un retour d'air dans le dos , et c'est froid en hiver.

Oui, j'ai vu que c'était réglable en hauteur, c'est toujours l'inconvénient des retours dans le dos, avec des protège mains, ça atténuerait, je ne sais pas si ça existe pour ce modèle .

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
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Le froid ca peut etre sympa si pas de neige sur la route. Ici avec ma k13, le c400 n’a pas connu sur la RP un hiver rigoureux, juste beaucoup de flotte.

Quelques modifs sur mon C400GT - Page 2 200308103255471037

YVONM22

YVONM22
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La tienne, c'est celle du milieu ?

Invité

Anonymous
Invité

Gil dit sur son profil, K 1300 S Motorsport...donc ça ne peut être que celle de devant, à gauche... sauf s'ils l'ont sorti aussi en mono-couleur...

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
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:bien:

gil2b

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J ‘ai eu une toute blanche avant la S1000rr c’etait celle la.

Quelques modifs sur mon C400GT - Page 2 200308010738630428

Maintenant c’est effectivement la motorsport

jean loup 69

jean loup 69
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Pour conserver mes points de permis , je suis depuis longtemps un inconditionnel du système inforad moto.

J'en avais un sur mon Tmax ,puis sur mon Swt600 ,puis sur mon burgman . L'avantage de ce système , est que les mises à jour sont gratuites et que l'appareil n'est vraiment pas cher. L'inconvénient ,c'est que ce n'est pas simple à installer (plusieurs composants ,assez gros et beaucoup de fils électriques à faire passer un peu partout.

J'utilise en même temps waze pour me signaler les radars lorsque je roule sur des routes que je ne connais pas ou qui sont loin de chez moi.

Depuis quelques temps ,j'ai découvert l'inforad V4e ,destiné à la voiture ,mais qui peut s'installer sur un scooter si on peut le placer à l'abri de la pluie . Il est très simple à installer (un seul fil d'alimentation ,5v usb ) ,ne coûte que 25€ et les mises à jour sont gratuites.

J'ai donc installé un  inforad V4e sur mon C400GT . Il est juste dans mon champ de vision ,à l'abri de la pluie , sur le haut du tableau de bord ,et peut de démonter en 2 secondes si besoin (vol ou pluie).

Je l'avais tout d'abord fixé avec un scratch (je ne suis pas sûr de l'ortographe) mais ça ne m'a pas semblé assez solide.

Quelques modifs sur mon C400GT - Page 2 20200313




J'ai donc rajouté 2 plots verticaux pour renforcer la fixation au moyen d'un élastique qui permet encore un démontage instantané:
Quelques modifs sur mon C400GT - Page 2 20200315



Et voilà le V4e fixé au sommet du tableau de bord .Sur cette photo ,il est vu depuis l'avant du scooter:
Quelques modifs sur mon C400GT - Page 2 20200314



Et sur cette photo ,ce que je vois en conduisant :je l'ai dans mon champ de vision:
Quelques modifs sur mon C400GT - Page 2 20200316



Et là on le voit ,parfaitement bien protégé sous le pare brise :
Quelques modifs sur mon C400GT - Page 2 20200317


Je l'ai testé sous la pluie cet après midi ,et il est resté sec ;bien sûr en cas de pluie très violente je le décrocherai.


J'aime bien ce système parce qu'il est en permanence sur le scooter ; il se met en route quand je mets le contact , et surtout il me permet de garder mes points de permis.



Dernière édition par jean loup 69 le Lun 9 Mar - 19:24, édité 1 fois

gil2b

gil2b
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L’inforad je l’ai utilisé mais il y a loooongtemps, je le trouve tres largement depasssé, je prefere coyote (appli gratuite lorsque tu as un boitier voiture) ou waze. De memoire l ‘inforad te communique uniquement les radars fixe, tres largement insuffisant je trouve.

 En moto jemet le portable sur le;guidon pour avoir le visu en plus du bluetooth, sur le scoot je me contente de l’audio uniquement en laissant le portable dans la poche.

Gil

YVONM22

YVONM22
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On est obligé de rouler avec ces aides à la conduite, ou plus du tout de points .

jean loup 69

jean loup 69
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L'inforad ne signale pas seulement les radars fixes , mais tous les endroits où nous sommes susceptibles de nous faire verbaliser pour excès de vitesse (clignotement orange).

Moi , j'aime bien ; c'est à demeure sur le scoot et ça ne m'impose pas de mettre en chaque fois que je sors mon smartphone sur le guidon avec waze

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
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Ce qu’il indique c’est les zones potentiellement dangereuses, pour moi c’est rédhibitoire, je prefere prendre 10 secondes pour allumer mon portable, de plus un clignotement peut etre parfois peu visible, je préfère de loin le son dans la casque.

Gil

Arno 21

Arno 21
Apprenti

Les radars fixes ne sont pas un problème moi je roule tranquille 100/110 compteur quand j’en vois un je décélère et j’ai toujours mes 12 points , les jumelles et radars embarqués c’est plus compliqué lors d’un dépassement on se retrouve vite à 150 /160 et la !!!! La solution troquer sa 1200 rt pour un 400 x pouf pouf pouf on risque 45 € et un point au Max 🐢 . Waze c’est bien et facile à connecter contrairement à l’écran T F T qu’on doit redémarrer après chaque arrêt : sur le téléphone,paramètre,Bluetooth......et sur la moto réglages,connexion,......650 balles quand même on oublie l’appli Bm connectivité du même acabit ( ou je ne sais pas 🤷‍� faire )

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
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Pour l écran Tft je ne paramètre rien, ça se connecte à chaque allumage : téléphone à l écran et ensuite le renvoi se fait sur le casque. Avec l appli Bmw le gps fonctionne et Coyote passe au niveau audio sans aucune manipulation

Arno 21

Arno 21
Apprenti

J’ai un tel Redmi note 5 ça vient peut-être de la, le son en passant par l’ecran Est très mauvais contrairement à la connections direct tél oreillette scalarider idem musique Spotify,ça fonctionne parfaitement avec la 208 de ma femme ou ma Mercedes ou des voitures de location......

gil2b

gil2b
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Oui pour moi c’est niquel avec l IPhone

Arno 21

Arno 21
Apprenti

J’avais un I phone précédemment...décroissance oblige ☹

jean loup 69

jean loup 69
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jean loup 69 a écrit:Afin de ne pas trop diminuer la hauteur de selle et pour ne pas trop augmenter la course morte de la fourche , j'ai tourné 2 petites entretoises de 15mm que j'ai interposées entre le ressort et le bouchon.
Quelques modifs sur mon C400GT - Page 2 Dscf1228




............................................................................................................................................................................


.


Je reviens sur l'installation du kit de surbaissement hyperpro .

Hier ,nous avons fait une belle balade de plus de 400 kms avec arno 21 en Saône et loire et au retour je me suis aperçu que la fourche ,malgré les mauvaises (petites)routes empruntées , était loin d'arriver en butée (compression maxi). J'ai donc refait une belle partie de mécanique aujourd'hui  au cours de laquelle j'ai supprimé les entretoises (AV et AR) , ce qui me rabaisse encore un peu le scoot , et ce n'est pas plus mal .

Je suis allé essayer , et le confort est toujours là.

Le kit hyperpro est maintenant monté d'origine et je peux dire que chez Hyperpro ,ils ont très bien étudié la réalisation de ces ressorts.

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
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Quand tu fais des essais, ça roule, 400 bornes . Shocked

Invité

Anonymous
Invité

T'as du courage... à tout redéposer pour enlever ces très belles cales que tu avais réalisé :bien: :bien:

D'un autre côté, tu dois avoir un peu de temps pour te faire plaisir, vu que tu es un perfectionniste :wink:

jean loup 69

jean loup 69
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Je suis surtout retraité , et donc j'ai tout mon temps ....et la passion du deux roues.

Arno 21

Arno 21
Apprenti

Pour le confort pourquoi pas une suspension pneumatique façon D S ou une fourche rallongée façon easy rider ....les connections,tel média navigation on super bien fonctionnées lors de notre balade (483 km pour moi ) une nuit au garage et plus rien le lendemain matin: deutsch qualitat !

gil2b

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La qualité du téléphone ou de ton scoot?? :Cool:

YVONM22

YVONM22
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Arno 21 a écrit:
Pour le confort pourquoi pas une suspension pneumatique façon D S ou une fourche rallongée façon easy rider ....les connections,tel média navigation on super bien fonctionnées lors de notre  balade (483 km pour moi ) une nuit au garage et plus rien le lendemain matin: deutsch  qualitat !

Vous roulez dur, les retraités . :wink: :bien:

Invité

Anonymous
Invité

YVONM22 a écrit: Vous roulez dur, les retraités. :wink: :bien:

Faut bien qu'ils s'occupent :laughing: :wink:

Maintenant ils n'ont même plus le droit d'être avec les petits-enfants...

jean loup 69

jean loup 69
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hf1961 a écrit:Jean-Loup, ce que tu vas gagner en tenue de route...tu risques de le perdre en confort, l'abaissement de la hauteur de 14 mm tend à le confirmer (même si ces ressorts Hyperpro sont souples en début de course) confused confused


Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.


Tu avais raison , Henri .Après quelques milliers de KMS parcourus je dois admettre que le confort était meilleur avec les ressorts AR d'origine (progressifs à L'AR)

J'ai presque 69 ans et le confort a son importance ,surtout sur des longs trajets (une journée de roulage).

J'ai donc remonté les ressorts d'origine sur mes amortisseurs AR.

à L'AV je conserve les ressorts hyperpro ,qui eux sont progressifs et donnent un meilleur confort que les ressorts d'origine qui ne le sont pas ;j'ai moins de chocs dans le guidon.

Je vais essayer de vendre ces ressorts hyperpro (-2,5cms) à quelqu'un de pas très grand ,pour ne pas dire petit.(- de 1,70m)

YVONM22

YVONM22
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Je suis comme toi, je privilégie le confort avant tout . :bien:

Claudio83

Claudio83
Apprenti

Bonjour Jean Loup,
je viens d'acquérir (28/05/2020) mon C 400 GT et comme toi je préfère tout faire moi même plutôt que de confier mon "engin" à n'importe quelles mains. Tes articles sont très intéressants.
Je possédais depuis 2016 un scooter PIAGGIO X10 350, avec un très bon moteur, très confortable mais malheureusement, pour l'entretien, énormément de carrosserie en plastique fragile avant de pouvoir atteindre la mécanique et surtout plus commercialisé, je crois sinon que j'aurai repris le même.
Je me suis décidé pour le C 400 GT, dont certaines qualités (tenue de route, maniabilité, confort à 2 principalement) m'ont convaincu.
Je suis juste un un peu déçu par les vibrations moteur et le confort en solo (je pèse peu... 65 Kg), c'est très ferme mais je vois que tu t'es déjà attaqué à ces problèmes.
J'ai une première question sur le porte bagage BM. J'ai vu que tu l'avais également sur le tien.
J'ai le C 400 GT de base en noir et j'ai acheté le porte bagage BMW à part, sans le montage.
J'ai un petit doute sur le montage de ce porte bagage, je ne sais pas si je dois enlever tout le dessous de selle ou faire des encoches au niveau des vis serait suffisant ou autre, j'attend tes conseils avec impatience...

jean loup 69

jean loup 69
En rodage
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Bonjour Claudio .

83220 , c'est où ?  La semaine prochaine je vais à 83120 Ste Maxime.

Pour monter le porte bagage il faut démonter le coffre sous selle ; ce n'est rien .Je peux te donner la procédure Bmw .Je l'ai eu par le mécano de mon concessionnaire.

Claudio83

Claudio83
Apprenti

83220, Le Pradet, entre Toulon et Hyères par le bord de mer.
Si tu vas à Sainte Maxime tu peux passer au retour ou à l'aller par le bord de mer entre Saint Tropez et Toulon, belle route sinueuse.
Compte deux fois plus de temps entre AIX et Sainte Maxime par cette route que par l'autoroute.
Le pradet, apéro possible si tu as le temps Smile.

Si tu as la procédure pour le porte bagage ça m'intéresse.

Merci.

jean loup 69

jean loup 69
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Voilà la procédure pour le démontage du coffre sous selle du C400GT

Quelques modifs sur mon C400GT - Page 2 Dscf1331


Je t'explique:

1/ 2 pions plastique à l'avant de la selle (je ne les replace pas au remontage)

2/ 1 vis torx 25 (coté G )

3/ 2 vis torx 25 (à l'AR)

4/ 2 vis torx 25 de chaque coté sous les caches latéraux

Il faut encore enlever les fixations du vérin (en haut et en bas) : 4vis torx 30

Tu peux maintenant soulever le coffre sous selle . Attention , il faut débrancher le connecteur de la lampe (coté G) et le connecteur du flex case (à l'AR).

Et enfin,  le soulever complètement et le sortir.

Ce n'est pas difficile ,mais la première fois on se pose toujours des questions.

Tiens nous au courant.


Pour les vibrations ,moi aussi au début je les sentais beaucoup ,mais maintenant plus du tout .Je n'ai pas d'explication.Mon C400 a 13 000 kms.

jean loup 69

jean loup 69
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Pour ton problème de confort ,règle tes amortisseurs avec une précontrainte MINI . Mais tu l'as peut être déjà fait ?

Je pèse 65 kgs et je les règle au mini .Les conces les règlent toujours avec une précontrainte importante . Pourquoi ? je ne sais pas et je ne les comprends pas.

D'autre part les ressorts de fourche ne sont pas à pas progressif : c'est dommage car ça nuit au confort !

Claudio83

Claudio83
Apprenti

Merci beaucoup Jean-Loup,

Je ferai ça cette semaine, c'est plus rassurant d'attaquer avec de bons conseils surtout sur du neuf.
Pour la précontrainte des amortos, j'étais déjà au mini.
Je pense qu'en changeant les ressorts on devrait améliorer le confort.
Le tout est de trouver les bons ressorts.
Autres solutions, peut-être qu'en raccourcissant ceux d'origine de 5mm ou 1 cm on pourrait arriver à quelque chose de correcte ou bien en modifiant la butée de ceux-ci pour la descendre (plus propre).

Claudio83

Claudio83
Apprenti

Montage du porte bagage BMW ce jour sans difficulté (environ une heure, cool) grâce aux conseils avisés de Jean Loup.
Petites précisions :
- pour les vis 4) du schéma, il y a 2 vis de chaque côté sous le cache, il suffit de dévisser la vis de devant sur chaque cache.
- J'ai juste dévissé les 2 vis du vérin au niveau du coffre et soulevé la selle, elle tient toute seule contre le guidon.
- Pour soulever le coffre, je l'ai légèrement poussé vers l'avant et passé la languette plastique à l'arrière du coffre qui accroche le garde boue arrière et empêche de soulever le coffre.
- Je n'ai pas complètement enlevé le coffre (je n'ai pas pu admirer totalement le moteur flambant neuf !), je l'ai juste déplacé un peu latéralement alternativement pour accéder aux  4 vis torx 40 de fixation du porte bagage.
- du coup je n'ai pas débranché les connecteurs de la lampe et du flex.
- j'ai réutilisé les vis d'origines et eu raison de ne pas prendre les 4 vis à 4 euros pièce et les 4 rondelles à 1 euro pièce que m'avait proposées l'atelier.
- On n'a plus besoin des rondelles/entretoises qui étaient entre les vis et les poignées.
- Lors de la fixation du porte bagage j'ai légèrement limé les trous de fixation arrières du porte bagage sinon ça forçait un tout petit peu lors du passage des vis.

Encore merci à Jean Loup.

Prochaine étape : fixation de la platine GIVI monokey que je reçois lundi 8 juin et du top case énorme que j'ai commandé (GIVI trekker 52L) vu le peu de place sous selle !
Quelques modifs sur mon C400GT - Page 2 Img_1410

jean loup 69

jean loup 69
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Claudio83 a écrit:Merci beaucoup Jean-Loup,

Je ferai ça cette semaine, c'est plus rassurant d'attaquer avec de bons conseils surtout sur du neuf.
Pour la précontrainte des amortos, j'étais déjà au mini.
Je pense qu'en changeant les ressorts on devrait améliorer le confort.
Le tout est de trouver les bons ressorts.
Autres solutions, peut-être qu'en raccourcissant ceux d'origine de 5mm ou 1 cm on pourrait arriver à quelque chose de correcte ou bien en modifiant la butée de ceux-ci pour la descendre (plus propre).


Pour améliorer le confort ,j'ai diminué de 2,5mm les bagues de réglage des amortisseurs (je ne pèse que 65 kgs).Je roule au plus détendu et je trouve que ça améliore le confort.

Je te déconseille de changer les ressorts ; ceux d'origine (progressifs) sont très bien .


Quelques modifs sur mon C400GT - Page 2 Dscf0510



Il faut un tour pour faire cette modif.

Claudio83

Claudio83
Apprenti

Bien vu Jean-Loup,
ton trip à Sainte Maxime c'est bien passé avec ta nouvelle monture bleue ?
Tu confirmes pour le confort avec la modification des butées ? Tu n'as pas talonné ?
Sinon je pose la question à tous les possesseurs de C400, est-ce que la fermeture du flex ne fait pas de bruit lors de passage dans les bosses sur vos scooters ?
J'ai bien l'impression qu'un bruit vient de là sur le mien.

A+

100Quelques modifs sur mon C400GT - Page 2 Empty Re: Quelques modifs sur mon C400GT Jeu 25 Juin - 17:41

gil2b

gil2b
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Je vais vérifier sur le mien.
Gil

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