Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

C400GT guidon pas droit

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1C400GT guidon pas droit Empty C400GT guidon pas droit Lun 24 Aoû 2020 - 9:17

Deuns

Deuns
Apprenti

Bonjour,
J'étais en phase d'acheter un C400GT d'occasion qui à seulement 1000 km lorsque que je me suis aperçu lors de l'essai au bout de quelques dizaines de mètres que le guidon était légèrement décalé lorsque qu'on roule droit.
Le vendeur de la concession Yamaha dans laquelle j'ai essayé le scooter me certifie que le scooter n'est pas tombé. Je n'ai vu aucune trace laissant penser à une chute (carénage, embouts de guidon, rétros, reposes pieds, dessous du scooter...). Ils vont donc le passer à l'atelier pour remettre le guidon bien dans l'axe.

J'ai 2 questions :
Dois je m'inquiéter et chercher un autre scooter ? Sachant que j'imagine mal une concession d'une telle marque vendre un véhicule qui aurait eu un choc sans le signaler.
Comment un scooter de 100 km peut il avoir le guidon tordu si il n'y a pas eu de chute ?

Par avance merci pour vos avis éclairés.

Denis

2C400GT guidon pas droit Empty Re: C400GT guidon pas droit Lun 24 Aoû 2020 - 9:43

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Tu dis, le guidon est légèrement décalé puis ensuite, le guidon est tordu, c'est pas pareil .

3C400GT guidon pas droit Empty Re: C400GT guidon pas droit Lun 24 Aoû 2020 - 9:45

Deuns

Deuns
Apprenti

Alors je n'aurai effectivement pas du écrire le mot "tordu", il n'est pas approprié. Le guidon n'est simplement pas droit lorsqu'on roule droit. Aucune trace dessus, ni torsion.

4C400GT guidon pas droit Empty Re: C400GT guidon pas droit Lun 24 Aoû 2020 - 11:02

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Que dis la Concession pour le problème s'il n'y à pas de traces de chute ?

5C400GT guidon pas droit Empty Re: C400GT guidon pas droit Lun 24 Aoû 2020 - 11:32

Invité

Anonymous
Invité

Souvent ce n’est pas le guidon qui n’est pas droit en ligne droite, ca peut aussi etre les carenages autour te servant de reference visuelle qui ne sont pas centrés

6C400GT guidon pas droit Empty Re: C400GT guidon pas droit Lun 24 Aoû 2020 - 13:03

Dany67500

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bizarre qu'ils ne l'ont pas remarqué ? pas de test avant de vendre ? faut voir en desserrant les vis qui sa peut se remettre droit, sinon sa sent le sapin

7C400GT guidon pas droit Empty Re: C400GT guidon pas droit Lun 24 Aoû 2020 - 13:49

Deuns

Deuns
Apprenti

YVONM22 a écrit:Que dis la Concession pour le problème s'il n'y à pas de traces de chute ?

Ils n'ont pas d'explication concernant la cause.
Pour le remède il s'agit pour eux simplement d'un alignement à refaire au niveau des tés de fourche (qui serait différent sur un scooter de ce type par rapport à une moto avec un té de fourche simple, ce qui expliquerait le simple besoin d'un réglage).

8C400GT guidon pas droit Empty Re: C400GT guidon pas droit Lun 24 Aoû 2020 - 22:42

jean loup 69

jean loup 69
En rodage
En rodage

Bravo , les techniciens de cette concession . Il n'y a qu'un (1) té de fourche sur ce scooter ....alors pour les aligner , ils sont très forts !

Mais peut être que je n'ai rien compris .

9C400GT guidon pas droit Empty Re: C400GT guidon pas droit Mar 25 Aoû 2020 - 7:30

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Concession Yam!! J’en déduit qu’il s’agit d’une reprise client! Ils ne peuvent pas savoir ce qu’a subit ce scoot pendant ces 1000kms.

Il faudrait lacher mains vers 40/60 km/h pour se rendre compte si ça roule droit et que ça ne vibre pas.

Gil

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum