Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quelles sacoches latérales?

+7
K-neef
Bugx
elplata
Kalou
nik0
jeanhexagone
Nord41
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Quelles sacoches latérales? Empty Quelles sacoches latérales? Dim 30 Sep 2012 - 20:02

Nord41

Nord41
Jeune padawan
Jeune padawan

Alors voilà, j'ai une saccoche Givi que je place sur la "selle" passager de la S1000RR mais n'étant pas grand, 1m77, il m'est pénible (voire atrocement gonflant!) d'enfourcher titine sans balancer un gros coup dans ladite saccoche. Alors sur 'ternet j'ai vu de belles sacoches mais question: vu l'absence de carénage, elle ne vont pas secouer dans tous les sens? Je me disais qu'il doit exister un système pour les stabiliser, mais je n'ai rien trouvé de convaincant ... Auriez-vous des idées, un retour d'expérience?

Je précise qu'en semaine je roule avec un sac à dos, mais pour les longues balades c'est pas top, donc ...

Merci d'avance!

PS: j'ai même pas fini le rodage de la brèle, je l'ai reçue vendredi dernier mais agnaaaaaaaaaaa .... quel bonheur déjà, et elle est toujours bridée à 100 bourrins!

2Quelles sacoches latérales? Empty Re: Quelles sacoches latérales? Jeu 13 Déc 2012 - 17:25

jeanhexagone

avatar
Apprenti

Salut,

je me permets ... il me semble que tu prends le problème à l'envers : pour mettre des sacoches, prends un moto adaptée :bien:

la S1000RR est conçue pour la piste ; ça semble probable qu'aucun équipementier ne produise des sacoches "rigides" pour cette sportive.

ce n'est que mon avis biensûr Embarassed

3Quelles sacoches latérales? Empty Re: Quelles sacoches latérales? Jeu 13 Déc 2012 - 17:32

Nord41

Nord41
Jeune padawan
Jeune padawan

Bah oui mais non: je vais assez souvent sur des circuits qui sont loin de chez moi et je loge sur place, donc j'ai besoin de sacoches.

4Quelles sacoches latérales? Empty Re: Quelles sacoches latérales? Jeu 13 Déc 2012 - 18:56

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Sacoche réservoir?


_____________________________
Quelles sacoches latérales? 354459_5
Quelles sacoches latérales? Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

5Quelles sacoches latérales? Empty Re: Quelles sacoches latérales? Jeu 13 Déc 2012 - 19:22

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

elle est pas bien grande celle pour le S1000 Embarassed

mais regarde du cote de SW-motech .... pour des laterales :wink:

6Quelles sacoches latérales? Empty Re: Quelles sacoches latérales? Jeu 13 Déc 2012 - 19:54

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Des cavalières sur le siège pilote?


_____________________________
Quelles sacoches latérales? 354459_5
Quelles sacoches latérales? Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

7Quelles sacoches latérales? Empty Re: Quelles sacoches latérales? Jeu 13 Déc 2012 - 19:57

Nord41

Nord41
Jeune padawan
Jeune padawan

J'ai trouvé un système: deux barres de métal qui se fixent sur les attaches des repose-pieds passager, sacoches cavalières sur le "siège" (LOL) passagers et le tour est joué. Ça se met et ça s'enlève très rapidement, y compris les barres, et ça ne nuit pas (trop) à la ligne.

8Quelles sacoches latérales? Empty Re: Quelles sacoches latérales? Mer 25 Juin 2014 - 9:16

elplata

elplata
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Une photo quand même!

9Quelles sacoches latérales? Empty Re: Quelles sacoches latérales? Mer 25 Juin 2014 - 11:46

Nord41

Nord41
Jeune padawan
Jeune padawan

C'est pas ma moto, mais c'est bien le modèle que j'ai acheté (SW Motech Blaze):

Quelles sacoches latérales? Bc_hta10 Quelles sacoches latérales? Php4ji10

Alors les deux barres ne restent pas à demeure, elles se clipsent dans deux attaches que l'on fixe (à demeure pour le coup) sur la visserie des repose-pieds arrière. Donc on ne voit vraiment rien quand le dispositif est enlevé. Pour le mettre: 5 secondes max  :bien: 

10Quelles sacoches latérales? Empty Re: Quelles sacoches latérales? Mer 25 Juin 2014 - 15:08

elplata

elplata
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Ben oui, je pense que c'est la meilleur solution pour partir loin, pour ma part si je suis emmené à partir en solo en WE, j'ai deux softbags BMW universels pour la "selle passager" le grand et le petit selon la charge évidement

11Quelles sacoches latérales? Empty Re: Quelles sacoches latérales? Mer 25 Juin 2014 - 21:01

Bugx

avatar
Apprenti

au vue de la taille des sacoches, un bon gros sac à dos en appuie sur la selle passager et ça faisait le boulot pour moins cher..... et moins moche, la pauvre !! (enfin ça n'est que mon avis)

12Quelles sacoches latérales? Empty Re: Quelles sacoches latérales? Ven 27 Juin 2014 - 10:11

Nord41

Nord41
Jeune padawan
Jeune padawan

Il y a un système de soufflet sur les saccoches qui apportent 50% de volume en plus, c'est largement suffisant. Après faut savoir aussi que l'aérodynamique de la moto n'est pas du tout affectée, sauf évidemment si on place 250kg de fonte dans les valises, mais c'est pas le principe  :ptdr: ). Bien chargé pour 1 semaine dans les Vosges, on ne sent pratiquement rien et en tout cas moins qu'avec un passager puisque le centre de gravité est bas (ce qui ne sera pas le cas d'un sac posé sur la selle-passager):

Moins cher, je m'en fous: je suis blindé.

13Quelles sacoches latérales? Empty Re: Quelles sacoches latérales? Ven 27 Juin 2014 - 11:35

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

Nord41 a écrit:C'est pas ma moto, mais c'est bien le modèle que j'ai acheté (SW Motech Blaze):

Quelles sacoches latérales? Php4ji10

Alors les deux barres ne restent pas à demeure, elles se clipsent dans deux attaches que l'on fixe (à demeure pour le coup) sur la visserie des repose-pieds arrière. Donc on ne voit vraiment rien quand le dispositif est enlevé. Pour le mettre: 5 secondes max  :bien: 

C'est astucieux comme système  :bien: 
La sangle qui empêche chaque valise de ripper également.

14Quelles sacoches latérales? Empty Re: Quelles sacoches latérales? Ven 27 Juin 2014 - 23:39

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

J'ai vu ça hier sur une 1000 CBR dernier modèle ; élégant, efficace !

15Quelles sacoches latérales? Empty Re: Quelles sacoches latérales? Lun 26 Nov 2018 - 21:19

GGA91

GGA91
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

jeanhexagone a écrit:ça semble probable qu'aucun équipementier ne produise des sacoches "rigides" pour cette sportive.

ce n'est que mon avis biensûr  Embarassed

https://www.jazt.com/v2/acheter-un-top-case-pour-ou-contre

http://www.albumsdephotos.com/?q=category/1/tag/3-motos

16Quelles sacoches latérales? Empty Re: Quelles sacoches latérales? Jeu 3 Juin 2021 - 19:27

GGA91

GGA91
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

jeanhexagone a écrit:
la S1000RR est conçue pour la piste ; ça semble probable qu'aucun équipementier ne produise des sacoches "rigides" pour cette sportive.
ce n'est que mon avis bien sûr  Embarassed

A mon avis ça existe et c'est même très bien pour s'offrir une semaine de grande randonnée.
On peut même mettre la petite tente de 2,1kg de chez D....
Quelles sacoches latérales? Image.php?id=1200&file=s1000rrVoyage
C'est une photo un ancienne maintenant la bête est vêtue de carbone, ça compense. :ptdr:

http://www.albumsdephotos.com/?q=category/1/tag/3-motos

17Quelles sacoches latérales? Empty Re: Quelles sacoches latérales? Sam 18 Nov 2023 - 13:16

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

C'est vrai que cette moto n'est pas vraiment faite pour rouler avec des sacoches...

18Quelles sacoches latérales? Empty Re: Quelles sacoches latérales? Sam 18 Nov 2023 - 13:51

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Après, pour monter sur la S1000rr tu peux poser le pied gauche sur le repose pied.

BMW propose ça 77498562631
mais c'est ce que tu as déjà.


_____________________________
Quelles sacoches latérales? 354459_5
Quelles sacoches latérales? Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

19Quelles sacoches latérales? Empty Re: Quelles sacoches latérales? Dim 19 Nov 2023 - 13:17

bédouin

bédouin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Il me semble que GGA91 avait un modèle similaire à celui-ci mais concernant l'utilisation (étanchéité, contenance, pratique) de ces dernières, lui pourrait en dire plus.

https://bmw.europe-moto.com/fr/sacoche-arriere-moto-bmw-motorrad/2310-bmw-sacoches-arrieres-s1000r-s1000rr.html

20Quelles sacoches latérales? Empty Re: Quelles sacoches latérales? Dim 19 Nov 2023 - 21:55

GGA91

GGA91
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

bédouin a écrit:Il me semble que GGA91 avait un modèle similaire à celui-ci mais concernant l'utilisation (étanchéité, contenance, pratique) de ces dernières, lui pourrait en dire plus.

Efffectitement j'ai ça là bonne mémoire.  :bien:
http://www.albumsdephotos.com/?q=item/568-s1000rrvoyage#top
Coté étanchéité, je n'ai jamais roulé sous des trombes d'eau comme hier, mais avec les saccoches il y a
des sacs enveloppes qui sont normalement étanche, donc pas de soucis.
En revanche si tu as un pot Archra comme moi il faut protégér la fermeture éclair de la saccoche
coté pot pour ne pas qu'elle chauffe trop. La fermeture eclair en mode ouvert permet de doubler
la capacité de la saccoche, un duvet en mode fermé 2 duvets en mode ouvert comme les saccoches
souples de K1300S ou de F800GT.
La saccoche de réservoir est doublé et très étanche. :bien:

http://www.albumsdephotos.com/?q=category/1/tag/3-motos

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum