Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[résolu]Démontage du bloc compteur

+11
combi72
Pascal86
Freddy29
loulouge63
Eole80
alainlebelge
Décédé : riderbilly
maurice58
SEGAFREDO
Décédé : K'wet
StephK75
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

1[résolu]Démontage du bloc compteur - Page 2 Empty [résolu]Démontage du bloc compteur Dim 22 Jan 2012 - 17:26

StephK75

StephK75
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Rappel du premier message :


Bonjour,
J'ai entrepris de démonter le l-bloc compteur de ma moto afin d'accéder à la pendule qui ne marche plus.
J'ai ôté toutes les vis du tour, mais il semble qu'il en reste une tout en bas au milieu. Elle est cachée derrière l'arrivée des fils.
COmment y accède-t-on ?
Je joins une photo.



Dernière édition par StephK75 le Sam 28 Jan 2012 - 23:00, édité 1 fois


51[résolu]Démontage du bloc compteur - Page 2 Empty Re: [résolu]Démontage du bloc compteur Mar 24 Jan 2012 - 13:21

StephK75

StephK75
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Eole80 a écrit:pour le wd40,oui par contre pour le silicone je n'y suis pas favorable. en effet ces compeurs ont des soucis avec la condensation, qu'en adviendrait-il s'ils étaient rendus définitivement étanche selon toi ?

pour la petite histoire, j'ai, sur un k100 rs, été dans l'obligation de percer deux petits trous dans lesquelles j'ai laissé dépasser 5 cm de tube fin dans la partie inférieur du compteur pour qu'il "respire" et cela fonctionnait.

La coque inférieure de mon compteur est percée de 4 trous de 8 mm de diamètre environ ,fermés par une sorte de tissu. De toute évidence, ils sont destinés à l'aération de la chose.

52[résolu]Démontage du bloc compteur - Page 2 Empty Re: [résolu]Démontage du bloc compteur Mar 24 Jan 2012 - 13:31

Invité

Anonymous
Invité

Ce sont :

2 membrane en Gore-Tex, qui laissent l'humidité s'échapper du
combiné, mais empêchent l'eau d'y pénétrer.

[résolu]Démontage du bloc compteur - Page 2 34830

53[résolu]Démontage du bloc compteur - Page 2 Empty Re: [résolu]Démontage du bloc compteur Mar 24 Jan 2012 - 13:32

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Oui aux vues de ta photo, to compteur est modifié et les aérations sont présentes.
As tu trouvé tes leds...?

Cordialement

54[résolu]Démontage du bloc compteur - Page 2 Empty Re: [résolu]Démontage du bloc compteur Mar 24 Jan 2012 - 15:36

StephK75

StephK75
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

maurice58 a écrit:Bonjour,

Oui aux vues de ta photo, to compteur est modifié et les aérations sont présentes.
As tu trouvé tes leds...?

Cordialement

Bonjour,
Je suis allé dans le seul magasin susceptible d'en vendre à Moulins : Feu cher.
35 euros les deux. Donc j'ai cherché et commandé sur Internet.
Pour le même prix, j'ai un sachet de 10 blanches et 4 bleues.
Ce n'est peut-être pas la même qualité mais je ne vais pas mettre 150 euros dans des leds !!!!
Je les aurai en fin de semaine je pense.
En attendant, je vais bien nettoyer l'intérieur du compteur, la vittre remonter la platine sur la partie supérieure et patienter.

55[résolu]Démontage du bloc compteur - Page 2 Empty Re: [résolu]Démontage du bloc compteur Mar 24 Jan 2012 - 15:42

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Ben le souci est qu'il te faut 5 led pour l'éclairage du compteur.....il va t'en manquer une....

Cordialement

56[résolu]Démontage du bloc compteur - Page 2 Empty Re: [résolu]Démontage du bloc compteur Mar 24 Jan 2012 - 15:50

StephK75

StephK75
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je mettrai 4 blanches au tour et une bleue en bals au milieu. C'est un cache opaque, je ne suis même pas certain qu'il laisse passer la lumière.
Je pense que ça suffira. Le compteur sera de toutes façons mieux éclairé qu'avant.

Sinon. Je pense commander un kit d'entretien chez Sportaxmoto.com.
Les tarifs sont vraiment très intéressants. Tu connais ?

57[résolu]Démontage du bloc compteur - Page 2 Empty Re: [résolu]Démontage du bloc compteur Mar 24 Jan 2012 - 15:55

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

RE

Non je connaissais pas, mais je me mèfie toujours des kits complets....en génèral on a pas besoin de tout en même temps et en étalant l'entretien ça étale les dépenses.....

Cordialement

58[résolu]Démontage du bloc compteur - Page 2 Empty Re: [résolu]Démontage du bloc compteur Mar 24 Jan 2012 - 15:55

Invité

Anonymous
Invité

Beaucoup moins cher que chez roule toujours
roultouj

59[résolu]Démontage du bloc compteur - Page 2 Empty Re: [résolu]Démontage du bloc compteur Mar 24 Jan 2012 - 15:59

StephK75

StephK75
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Ce point de vue est tout à fait juste, mais pour ma première intervention sur la moto, je veux changer tous les filtres pour repartir à zéro de ce côté. Je ne changerai pas les bougies qui ont 4000 km quant à elles et demanderai à ce qu'elles soient ôtées du kit. Apparemment il y a moyen de le faire.
Le truc que me tourmente, c'est le filtre à air qui semble assez canaille à changer.
Mais on verra !!!
Cordialement.

60[résolu]Démontage du bloc compteur - Page 2 Empty Re: [résolu]Démontage du bloc compteur Mar 24 Jan 2012 - 16:00

StephK75

StephK75
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Creusix, tu as déjà acheté chez eux ?

61[résolu]Démontage du bloc compteur - Page 2 Empty Re: [résolu]Démontage du bloc compteur Mar 24 Jan 2012 - 16:02

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

pour les leds, voici un posts ou il y a des infos :

https://bmist.forumpro.fr/t71417p50-demontage-du-bloc-compteur#1202542

http://www.blauertacho4u.de/advanced_search_result.php?keywords=t10&x=20&y=7


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[résolu]Démontage du bloc compteur - Page 2 Jura_218

62[résolu]Démontage du bloc compteur - Page 2 Empty Re: [résolu]Démontage du bloc compteur Mar 24 Jan 2012 - 16:04

Invité

Anonymous
Invité

StephK75 a écrit:Creusix, tu as déjà acheté chez eux ?

Ben non , les pièces sont moins cher, chez le concessionnaire à Beaucouzé [résolu]Démontage du bloc compteur - Page 2 99750

63[résolu]Démontage du bloc compteur - Page 2 Empty Re: [résolu]Démontage du bloc compteur Mar 24 Jan 2012 - 16:07

StephK75

StephK75
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Merci Freddy, j'ai commandé sur Price minister. J'ai trouvé dans les mêmes prix.

64[résolu]Démontage du bloc compteur - Page 2 Empty Re: [résolu]Démontage du bloc compteur Mar 24 Jan 2012 - 16:46

piapiapia

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

http://www.easternbeaver.com/Main/Stuff/BMW_Tech/Speedo_Repair/speedo_repair.htm

si mes souvenirs sont bons, il parle des ampoules.

@+

65[résolu]Démontage du bloc compteur - Page 2 Empty Re: [résolu]Démontage du bloc compteur Mar 24 Jan 2012 - 18:14

StephK75

StephK75
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Oui piapiapia,
Mais j'ai commandé mes ampoules led. A présent, je les attends.
J'ai rebranché le compteur pour voir et pas impatience, plus rien ne fonctionnait, la moto ne démarrait plus.
Panique !!! bom
Un coup de WD40, remontage, tout marche.
A vrai dire, la première fois, je n'avais pas revissé à fond et les conctacts ne se faisaient pas.
OOOUUUFFF !!!!!!!!!!
lol!
Maintenant, plus qu'à attendre les led et remonter le tout.

66[résolu]Démontage du bloc compteur - Page 2 Empty Re: [résolu]Démontage du bloc compteur Mar 24 Jan 2012 - 18:44

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

grolandais a écrit:Voir kikoth, bello2a, sunkai33, ...

Je songeais changer le binz à pattes seulement :wink:

67[résolu]Démontage du bloc compteur - Page 2 Empty Re: [résolu]Démontage du bloc compteur Mar 24 Jan 2012 - 21:22

st germain

st germain
Jeune padawan
Jeune padawan

tu peux prendre une photo de face du compteur ouvert car j’aimerais voir la face avant car sur le site que je t'ai envoyé tu n'as pas cette photo.

Tu ne comptes pas changer les ampoules de couleurs par des leds de même couleur (Vert, Rouge ?)


_____________________________
Les français, ils ont horreurs des inégalités, mais ils adorent les privilèges.Or souvent une inégalité c'est le nom que tu donnes aux privilèges des autres ! (E.P.)

68[résolu]Démontage du bloc compteur - Page 2 Empty Re: [résolu]Démontage du bloc compteur Mar 24 Jan 2012 - 22:03

StephK75

StephK75
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonsoir,
St Germain, que veux tu comme photo ?
Une fois le bloc ouvert, on trouve la platine sur laquelle tout est monté.
Pour changer les lampes, nul besoin de démonter plus.
Les lampes sont fichées dans des pièces noires, elles mêmes fichées dans la platine. Pour les changer, on ôte ces pièces noires les lampes sont là. Reste à les changer et les remplacer par les led.
Seul soucis, les led sont polarisées. Donc, je suppose qu'on monte au pif , qu'on branche le compteur et qu'on permute les led placées à l'envers.



Dernière édition par StephK75 le Mar 24 Jan 2012 - 22:06, édité 1 fois

69[résolu]Démontage du bloc compteur - Page 2 Empty Re: [résolu]Démontage du bloc compteur Mar 24 Jan 2012 - 22:03

StephK75

StephK75
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonsoir,
St Germain, que veux tu comme photo ?
Une fois le bloc ouvert, on trouve la platine sur laquelle tout est monté.
Pour changer les lampes, nul besoin de démonter plus.
Les lampes sont fichées dans des pièces noires, elles mêmes fichées dans la platine. Pour les changer, on ôte ces pièces noires les lampes sont là. Reste à les changer et les remplacer par les led.
Seul soucis, les led sont polarisées. Donc, je suppose qu'on monte au pif , qu'on branche le compteur et qu'on permute les led placées à l'envers.

https://i.servimg.com/u/f41/16/91/78/24/compte10.jpg

Je n'ai pas de photos plus intéressantes à te proposer.

Cordialement.

70[résolu]Démontage du bloc compteur - Page 2 Empty Re: [résolu]Démontage du bloc compteur Mar 24 Jan 2012 - 22:11

st germain

st germain
Jeune padawan
Jeune padawan

StephK75 a écrit:Bonsoir,
St Germain, que veux u comme photo ?
Une fois le bloc ouvert, on trouve la platine sur laquelle tout est monté.
Pour changer les lampes, nul besoin de démonter plus.
Les lampes sont fichées dans des pièces noires, elles mêmes fichées dans la platine. Pour les changer, on ôte ces pièces noires les lampes sont là. Reste à les changer et les remplacer par les led.
Seul soucis, les led sont polarisées. Donc, je suppose qu'on monte au pif , qu'on branche le compteur et qu'on permute les led placées à l'envers.

Donc tu n'as pas accès au compteur de face tu n'as pas démonter entièrement le compteur comme sur le site !

Pour les leds bleu j'ai trouvé cela

rouge

verte


_____________________________
Les français, ils ont horreurs des inégalités, mais ils adorent les privilèges.Or souvent une inégalité c'est le nom que tu donnes aux privilèges des autres ! (E.P.)

71[résolu]Démontage du bloc compteur - Page 2 Empty Re: [résolu]Démontage du bloc compteur Mar 24 Jan 2012 - 22:18

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

st germain a écrit:Pour les leds bleu j'ai trouvé cela

rouge

verte

c'est pas ces leds qui vont dans le compteurs


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[résolu]Démontage du bloc compteur - Page 2 Jura_218

72[résolu]Démontage du bloc compteur - Page 2 Empty Re: [résolu]Démontage du bloc compteur Mar 24 Jan 2012 - 22:50

StephK75

StephK75
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Ce ne sont pas ces led en effet.
Il faut des led compatibles w5w

73[résolu]Démontage du bloc compteur - Page 2 Empty Re: [résolu]Démontage du bloc compteur Mar 24 Jan 2012 - 22:52

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

StephK75 a écrit:Ce ne sont pas ces led en effet.
Il faut des led compatibles w5w

oui des w5w T10


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[résolu]Démontage du bloc compteur - Page 2 Jura_218

74[résolu]Démontage du bloc compteur - Page 2 Empty Re: [résolu]Démontage du bloc compteur Mar 24 Jan 2012 - 23:26

Invité

Anonymous
Invité

Sauf pour les deux indicateurs de clignotants verts qui sont des lampes à baïonnettes.

StephK75

StephK75
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Oui. Celles-ci, je ne les ai pas touchées. J'ai bien essayé mais face à leur résistance, je n'ai pas insisté.

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bonjour,

StephK75 a écrit:Oui. Celles-ci, je ne les ai pas touchées. J'ai bien essayé mais face à leur résistance, je n'ai pas insisté.

.............ne jamais renoncer...... :wink:

Cordialement

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

StephK75 a écrit:Je mettrai 4 blanches au tour et une bleue en bals au milieu. C'est un cache opaque, je ne suis même pas certain qu'il laisse passer la lumière.
Je pense que ça suffira. Le compteur sera de toutes façons mieux éclairé qu'avant.

Sinon. Je pense commander un kit d'entretien chez Sportaxmoto.com.
Les tarifs sont vraiment très intéressants. Tu connais ?

je leur ai fait un peu de pub dernierement sur le forum, ils ont l'air de demarrer et sont très gentils. ils vont bientot être équipés d'un tpe (payement cb) et apparament suite à une commande que je viens de leur passer ( 4 jeux de plaquettes avant ferodo pour 88 Euros frais de port compris, je n'ai pas trouvé moins cher), ils font de l'expédition.

78[résolu]Démontage du bloc compteur - Page 2 Empty Re: [résolu]Démontage du bloc compteur Mer 25 Jan 2012 - 13:10

st germain

st germain
Jeune padawan
Jeune padawan

Freddy29 a écrit:
st germain a écrit:Pour les leds bleu j'ai trouvé cela

rouge

verte

c'est pas ces leds qui vont dans le compteurs

Ah je pensais qu'elle étaient toutes en T4W comme sur la photo !!! ah en effet alors mais le même vendeur les faits aussi W5W


_____________________________
Les français, ils ont horreurs des inégalités, mais ils adorent les privilèges.Or souvent une inégalité c'est le nom que tu donnes aux privilèges des autres ! (E.P.)

79[résolu]Démontage du bloc compteur - Page 2 Empty Re: [résolu]Démontage du bloc compteur Mer 25 Jan 2012 - 13:36

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Pour l'éclairage du tableau de bord prendre des culots T10....

cordialement

80[résolu]Démontage du bloc compteur - Page 2 Empty Re: [résolu]Démontage du bloc compteur Mer 25 Jan 2012 - 13:41

Invité

Anonymous
Invité

Freddy29 a écrit:oui des w5w T10

Ben oui [résolu]Démontage du bloc compteur - Page 2 285666

[résolu]Démontage du bloc compteur - Page 2 34830

81[résolu]Démontage du bloc compteur - Page 2 Empty Re: [résolu]Démontage du bloc compteur Mer 25 Jan 2012 - 16:23

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

...oui je sais, ça donne l'impression de radoter mais je l'avais déjà précisé en première page, Freddy l'a redit et pourtant c'est pas encore rentré.....Quand les posts deviennent trop long les premières réponses sont souvent zappées....

Cordialement

82[résolu]Démontage du bloc compteur - Page 2 Empty Re: [résolu]Démontage du bloc compteur Mer 25 Jan 2012 - 16:26

Invité

Anonymous
Invité

Mais non , mais non [résolu]Démontage du bloc compteur - Page 2 Comfor11

83[résolu]Démontage du bloc compteur - Page 2 Empty Re: [résolu]Démontage du bloc compteur Mer 25 Jan 2012 - 16:43

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

StephK75 a écrit:C'est fait.
Je l'ai arrachée.

Au remontage : insere la molette dans le boitier du bloc compteur. Par l'intérieur, installe le ressort et le circlips à l'extrémité (si tu ne l'a pas perdu). Tire sur la molette (vers l'extérieur) au moment d'insérer l'ensemble electronique dans le boitier.

Je pense que nous avons tous fait la même erreur au démontage.... Rolling Eyes


Oupss... J'avais pas vu qu'il y avait 2 pages de réponses. J'arrive peut-être un peu en retard.

84[résolu]Démontage du bloc compteur - Page 2 Empty Re: [résolu]Démontage du bloc compteur Mer 25 Jan 2012 - 17:30

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Si vous cherchez des LED pas cher :

http://www.lightexports.com/servlet/the-406/2pcs-1-LED-T10/Detail

85[résolu]Démontage du bloc compteur - Page 2 Empty Re: [résolu]Démontage du bloc compteur Mer 25 Jan 2012 - 18:32

StephK75

StephK75
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour Ivog57,
A vrai dire, j'avais bien tiré sur la molette, et elle est sortie sans dommage collatéral.
Je l'ai remontée aisément.
Je suis toujours dans l'attente, impatiente de mes leds.

Et pour ce qui est des led pas cher, ici, on en troue à des prix très cool sur priceminister ou ebay. Elles voyagent moins et donc plus vite et il n'y a pas d'histoire de change ni de commissions auprès des banques.
Merci encore.

st germain

st germain
Jeune padawan
Jeune padawan

StephK75 a écrit:Ce ne sont pas ces led en effet.
Il faut des led compatibles w5w

et tu as pris des leds traditionnels ou des SMD comme ce que je vais prendre ?

Et récapitulons ils faut combien de leds ou SMD en T4w et W5W :

Rouge : ?

Bleu : ?

Orange : ?

Vert : ?



Dernière édition par st germain le Jeu 26 Jan 2012 - 7:42, édité 2 fois


_____________________________
Les français, ils ont horreurs des inégalités, mais ils adorent les privilèges.Or souvent une inégalité c'est le nom que tu donnes aux privilèges des autres ! (E.P.)

StephK75

StephK75
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour,
Les led bleues sont à 2 euros les deux

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

st germain.....pour les voyants tu peux prendre des smd. Pour l'éclairage du tableau prends des led. Les smd ont un faisceau directif et conviennent pour un voyant. Par contre pour le tableau de bord, il te faut un éclairage omnidirectionnel pour avoir quelque chose d'homogène. Donc des led sont mieux adaptées.
Pour le tableau de bord il te faut 5 led w5w T10
Pour les voyants tu en mets une par voyant que tu veux remplacer. Mets des led partout se sera plus simple.

Cordialement

89[résolu]Démontage du bloc compteur - Page 2 Empty Re: [résolu]Démontage du bloc compteur Jeu 26 Jan 2012 - 18:58

st germain

st germain
Jeune padawan
Jeune padawan

maurice58 a écrit:Bonjour,

Erwan.....pour les voyants tu peux prendre des smd. Pour l'éclairage du tableau prends des led. Les smd ont un faisceau directif et conviennent pour un voyant. Par contre pour le tableau de bord, il te faut un éclairage omnidirectionnel pour avoir quelque chose d'homogène. Donc des led sont mieux adaptées.
Pour le tableau de bord il te faut 5 led w5w T10
Pour les voyants tu en mets une par voyant que tu veux remplacer. Mets des led partout se sera plus simple.

Cordialement


Ok merci maurice pour les leds pour le compteur et j’aimerais changer tous les voyants, une fois que tu as ouvert, je ne vais pas redémonter 50 fois le compteur alors autant tout changer mais comme je préparais ma commande je voulais connaitre le nombre exact par couleur car d'ailleurs la couleur du voyant de réserve je n'en n'ai aucune idée il ne s'allume jamais !


_____________________________
Les français, ils ont horreurs des inégalités, mais ils adorent les privilèges.Or souvent une inégalité c'est le nom que tu donnes aux privilèges des autres ! (E.P.)

90[résolu]Démontage du bloc compteur - Page 2 Empty Re: [résolu]Démontage du bloc compteur Jeu 26 Jan 2012 - 19:37

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

La couleur des voyants dans le compteur, clignotant, alarme, etc , n'est pas faite par la couleur de la lampe mais par la couleur du petite plaque de plastique que tu vois avec le pictogramme, tu prends donc des blanches


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[résolu]Démontage du bloc compteur - Page 2 Jura_218

91[résolu]Démontage du bloc compteur - Page 2 Empty Re: [résolu]Démontage du bloc compteur Jeu 26 Jan 2012 - 19:42

Invité

Anonymous
Invité

pour savoir si le temoin de "reserve fonctionne , il te faut mettre la tige de la jauge le plus bas possible dans ton réservoir et attendre une 15 de secondes.

92[résolu]Démontage du bloc compteur - Page 2 Empty Re: [résolu]Démontage du bloc compteur Jeu 26 Jan 2012 - 19:46

Invité

Anonymous
Invité

Ou quand il n'y a plus beaucoup d'essence, moteur tournant tu béquilles sur la latérale et ça s'allume dans la minute qui suit.

93[résolu]Démontage du bloc compteur - Page 2 Empty Re: [résolu]Démontage du bloc compteur Jeu 26 Jan 2012 - 19:49

Invité

Anonymous
Invité

Juste contact mis , ça ne suffit pas ?

94[résolu]Démontage du bloc compteur - Page 2 Empty Re: [résolu]Démontage du bloc compteur Jeu 26 Jan 2012 - 19:50

StephK75

StephK75
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour,
J'ai reçu mes led.
Bonne ét mauvaise surprise.
Bonne : les bleues sont super. A présent, le compteur est lisible la nuit.
La moins bonne, j'ai commandé des led T5 et pas T10.
Et donc, elles ne se montent pas.
Pas grave, les témoins lumineux sont très lisibles avec les lampes d'origine.

95[résolu]Démontage du bloc compteur - Page 2 Empty Re: [résolu]Démontage du bloc compteur Jeu 26 Jan 2012 - 19:55

Invité

Anonymous
Invité

Tu aurais du prendre des notes au fur et a mesure des réponses . [résolu]Démontage du bloc compteur - Page 2 34830

96[résolu]Démontage du bloc compteur - Page 2 Empty Re: [résolu]Démontage du bloc compteur Jeu 26 Jan 2012 - 20:00

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

voila un post qui commence à avoir quelques commentaires au compteur !

97[résolu]Démontage du bloc compteur - Page 2 Empty Re: [résolu]Démontage du bloc compteur Jeu 26 Jan 2012 - 20:39

st germain

st germain
Jeune padawan
Jeune padawan

Freddy29 a écrit:La couleur des voyants dans le compteur, clignotant, alarme, etc , n'est pas faite par la couleur de la lampe mais par la couleur d'une petite plaque de plastique que tu vois avec le pictogramme, tu prends donc des blanches

D'accord mais au total cela fait combien alors de blanches ? Au pire en les mettant de la couleur de la plaque cela n'aurait pas changé grand chose ...


creusix a écrit:pour savoir si le témoin de "réserve fonctionne , il te faut mettre la tige de la jauge le plus bas possible dans ton réservoir et attendre une 15 de secondes.

grolandais a écrit:Ou quand il n'y a plus beaucoup d'essence, moteur tournant tu béquilles sur la latérale et ça s'allume dans la minute qui suit.

Bah je pense que la lampe doit être grillée car moi je refais le plein quand j'entends la pompe sifflée, le vendeur me l'a préconisé comme cela et il avait raison , j'ai voulu allé plus loin dans l'expérience et j'ai failli rentré à pied en poussant .... :laughing:

98[résolu]Démontage du bloc compteur - Page 2 Empty Re: [résolu]Démontage du bloc compteur Jeu 26 Jan 2012 - 20:42

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

2 pour les clignotants
1 pour le voyant alarme
1 pour le voyant plein phare
1 pour le neutre

1 reserve ess
1 reserve ess ou abs
1 huile
1 charge batterie
1 starter


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[résolu]Démontage du bloc compteur - Page 2 Jura_218

99[résolu]Démontage du bloc compteur - Page 2 Empty Re: [résolu]Démontage du bloc compteur Jeu 26 Jan 2012 - 20:58

st germain

st germain
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci Freddy

donc 10 leds blanches pour les voyants possible smd

et 5 leds bleues pour les compteurs

Si avec tous cela je vois pas le compteur la nuit faudra se poser des questions

Maintenant me manque plus qu'a trouver un bloc complet températures qui va sur la bulle et j'aurais la totale !


_____________________________
Les français, ils ont horreurs des inégalités, mais ils adorent les privilèges.Or souvent une inégalité c'est le nom que tu donnes aux privilèges des autres ! (E.P.)

100[résolu]Démontage du bloc compteur - Page 2 Empty Re: [résolu]Démontage du bloc compteur Jeu 26 Jan 2012 - 21:06

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

Attention....les lampes témoins pour les clignotants n'ont pas les mêmes culots......se sont des BA9S..de plus les remplacer par des led va surement provoquer un défaut sur les clignotants (ou pas...sur un clignotant c'est sur, sur la lampe témoin ça l'est moins....)

On va y arriver....je le sents....

Bonne soirée

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum