Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[résolu]Démontage du bloc compteur

+11
combi72
Pascal86
Freddy29
loulouge63
Eole80
alainlebelge
Décédé : riderbilly
maurice58
SEGAFREDO
Décédé : K'wet
StephK75
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

1[résolu]Démontage du bloc compteur - Page 3 Empty [résolu]Démontage du bloc compteur Dim 22 Jan 2012 - 17:26

StephK75

StephK75
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Rappel du premier message :


Bonjour,
J'ai entrepris de démonter le l-bloc compteur de ma moto afin d'accéder à la pendule qui ne marche plus.
J'ai ôté toutes les vis du tour, mais il semble qu'il en reste une tout en bas au milieu. Elle est cachée derrière l'arrivée des fils.
COmment y accède-t-on ?
Je joins une photo.



Dernière édition par StephK75 le Sam 28 Jan 2012 - 23:00, édité 1 fois


101[résolu]Démontage du bloc compteur - Page 3 Empty Re: [résolu]Démontage du bloc compteur Jeu 26 Jan 2012 - 22:08

st germain

st germain
Jeune padawan
Jeune padawan

maurice58 a écrit:Bonsoir,

Attention....les lampes témoins pour les clignotants n'ont pas les mêmes culots......se sont des BA9S..de plus les remplacer par des led va surement provoquer un défaut sur les clignotants (ou pas...sur un clignotant c'est sur, sur la lampe témoin ça l'est moins....)

On va y arriver....je le sents....

Bonne soirée

Ok donc a baïonnettes pour les clignotants mais je vois pas pourquoi cela poserait un défaut le va et vient est sur le clignotant comme sur une voiture pas sur l'ampoule , enfin je suis pas un pro en électricité bécane mais je crois que cela change rien par contre d'acheter des lampes clignos oranges cela fonctionne pas , j'ai déjà essayer sur une voiture ; et si tu l'as prends trs récente (la voiture) tu as en plus un pb d'ordi de bord c'est pourquoi sont vendu aussi des leds pour "pour squeezer" l'erreur odb.


_____________________________
Les français, ils ont horreurs des inégalités, mais ils adorent les privilèges.Or souvent une inégalité c'est le nom que tu donnes aux privilèges des autres ! (E.P.)

102[résolu]Démontage du bloc compteur - Page 3 Empty Re: [résolu]Démontage du bloc compteur Dim 29 Jan 2012 - 12:06

st germain

st germain
Jeune padawan
Jeune padawan

maurice58 a écrit:Bonjour,

st germain.....pour les voyants tu peux prendre des smd. Pour l'éclairage du tableau prends des led. Les smd ont un faisceau directif et conviennent pour un voyant. Par contre pour le tableau de bord, il te faut un éclairage omnidirectionnel pour avoir quelque chose d'homogène. Donc des led sont mieux adaptées.
Pour le tableau de bord il te faut 5 led w5w T10
Pour les voyants tu en mets une par voyant que tu veux remplacer. Mets des led partout se sera plus simple.

Cordialement


et ce genre de SMD cela n'aura pas le même rôle en plus puissant ? Maurice ?


_____________________________
Les français, ils ont horreurs des inégalités, mais ils adorent les privilèges.Or souvent une inégalité c'est le nom que tu donnes aux privilèges des autres ! (E.P.)

103[résolu]Démontage du bloc compteur - Page 3 Empty Re: [résolu]Démontage du bloc compteur Dim 29 Jan 2012 - 19:16

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

Je n'arrive pas a ouvrir ton lien.....
Pour te donner malgré tout une indication. Si sont des SMD réparties autour du support ça peut le faire puisque la lumière sera alors répartie autour de la lampe.
A éviter les SMD qui n'éclairent que sur le dessus .

Cordialement

104[résolu]Démontage du bloc compteur - Page 3 Empty Re: [résolu]Démontage du bloc compteur Mar 31 Jan 2012 - 21:07

st germain

st germain
Jeune padawan
Jeune padawan



Voici le lien : http://minilien.fr/a0mo0z

J'ai contacter le vendeur qui m'a dit qu'il pouvait faire des prix en "gros" si d'autres sont intéressés en dehors du site d'enchères car il prends trop de frais.

pour les les Ba9s voici sa réponse : " Pour les BA9S pour clignotants, je les ai bien en stock, mais il faut savoir que vous devrez changer votre centrale clignotante, les leds consomment moins, donc avec votre centrale d origine elles clignoteront très vite ou resteront allumées ! Et je n ai pas cette centrale pour les leds."


Par contre coté taille voici sa réponse :

Une led standard fais 28 millimètres culot compris

Donc les 9 leds SMD ont le même culot que les leds standard mais sont un peu plus longue : longueur totale culot compris : 30 millimètres


Ma question est donc pour 2 millimètres de plus cela rentrera encore ou non ?


_____________________________
Les français, ils ont horreurs des inégalités, mais ils adorent les privilèges.Or souvent une inégalité c'est le nom que tu donnes aux privilèges des autres ! (E.P.)

105[résolu]Démontage du bloc compteur - Page 3 Empty Re: [résolu]Démontage du bloc compteur Mar 31 Jan 2012 - 21:16

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Je pense que oui


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[résolu]Démontage du bloc compteur - Page 3 Jura_218

106[résolu]Démontage du bloc compteur - Page 3 Empty Re: [résolu]Démontage du bloc compteur Mer 1 Fév 2012 - 11:03

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Oui, ces lampes à led iront bien pour l'éclairage du tableau de bord et les voyants.
Pour les témoins de clignotants c'est ce que nous avions déjà pressenti....le fait de mettre des led au lieu de lampes à filament va influer sur le fonctionnement de la centrale.
Mais ce ne sont que les lampes témoins avec une resistance tres faible. La différence de resistance entre une led et une filament de 2w est minime. Ce qui n'est pas le cas avec les deux 21w des clignotants....En fait il faudrait faire fonctionner les clignotants sans ces lampes témoins. Le résultat devrait être proche d'un fonctionnement avec led. Ne pas oublier de tester les warning.....

Cordialement

107[résolu]Démontage du bloc compteur - Page 3 Empty Re: [résolu]Démontage du bloc compteur Mer 1 Fév 2012 - 11:30

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

tiote question: sur le net on trouve pas mal de w5w t10, le verre de l'ampoule est blanc et c'est le "culot" qui est de couleur. est-ce que c'est la reverberation qui crée la couleur bleue ?

exemple:
[résolu]Démontage du bloc compteur - Page 3 Captur16

108[résolu]Démontage du bloc compteur - Page 3 Empty Re: [résolu]Démontage du bloc compteur Mer 1 Fév 2012 - 11:36

st germain

st germain
Jeune padawan
Jeune padawan

Ah non la led a sa propre couleur, la couleur du culot est purement fantaisie !!!


_____________________________
Les français, ils ont horreurs des inégalités, mais ils adorent les privilèges.Or souvent une inégalité c'est le nom que tu donnes aux privilèges des autres ! (E.P.)

109[résolu]Démontage du bloc compteur - Page 3 Empty Re: [résolu]Démontage du bloc compteur Mer 1 Fév 2012 - 11:44

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

donc les leds don tu parles ci dessus donneront une lumiere blanche !

[résolu]Démontage du bloc compteur - Page 3 Captur17

110[résolu]Démontage du bloc compteur - Page 3 Empty Re: [résolu]Démontage du bloc compteur Mer 1 Fév 2012 - 11:51

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Le led peut être blanche et s'éclairer rouge ou bleue ou verte.....
Maintenant le culot correspond a la couleur d'éclairage de la led....mais ce n'est pas toujours vrai....certaines marques ont la même couleur de culot pour toute les couleurs...juste un point de couleur sur le culot.....un jour ça va se normaliser...
sur celle que tu montres, le culot est de la couleur de l'éclairage
Cordialement

111[résolu]Démontage du bloc compteur - Page 3 Empty Re: [résolu]Démontage du bloc compteur Mer 1 Fév 2012 - 11:58

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

l'appellation blue dans la dénomination du dispositif , Maurice, serait une indication supplémentaire quant à la couleur difusée !?

112[résolu]Démontage du bloc compteur - Page 3 Empty Re: [résolu]Démontage du bloc compteur Mer 1 Fév 2012 - 12:00

st germain

st germain
Jeune padawan
Jeune padawan

Eole80 a écrit:donc les leds don tu parles ci dessus donneront une lumière blanche !



Non les miennes seront bleues car le SMD sort une lumière bleue sur ce modèle que j'ai choisi, par contre pour le reste des ampoules , j'ai pris des SMD blanches puisqu'il y a déjà des caches de couleurs et je ne touche pas aux clignotants suite au problème que cela pourrait rencontrer !!!


_____________________________
Les français, ils ont horreurs des inégalités, mais ils adorent les privilèges.Or souvent une inégalité c'est le nom que tu donnes aux privilèges des autres ! (E.P.)

113[résolu]Démontage du bloc compteur - Page 3 Empty Re: [résolu]Démontage du bloc compteur Mer 1 Fév 2012 - 12:01

st germain

st germain
Jeune padawan
Jeune padawan

Eole80 a écrit:l'appellation blue dans la dénomination du dispositif , Maurice, serait une indication supplémentaire quant à la couleur difusée !?


Bah oui logique ! Rolling Eyes


_____________________________
Les français, ils ont horreurs des inégalités, mais ils adorent les privilèges.Or souvent une inégalité c'est le nom que tu donnes aux privilèges des autres ! (E.P.)

114[résolu]Démontage du bloc compteur - Page 3 Empty Re: [résolu]Démontage du bloc compteur Mer 1 Fév 2012 - 12:48

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

RE



st germain a écrit:
Eole80 a écrit:l'appellation blue dans la dénomination du dispositif , Maurice, serait une indication supplémentaire quant à la couleur difusée !?


Bah oui logique ! Rolling Eyes


Pas mieux....c'est ça.....

Cordialement

115[résolu]Démontage du bloc compteur - Page 3 Empty Re: [résolu]Démontage du bloc compteur Mer 1 Fév 2012 - 12:52

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

non si je disais ça c'est parce que les h4 dits blue, ne diffusent pas si blue que ça !

116[résolu]Démontage du bloc compteur - Page 3 Empty Re: [résolu]Démontage du bloc compteur Mer 1 Fév 2012 - 13:07

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Effectivement...tout cela porte a confusion et on nous sort du "blue" partout....en fait les lampes sont recouvertes d'un film bleu de façon a obtenir une tempèrature de couleur plus élèvée (vers 4000/5000 ° kelvin) qui donne une lumière plus blanche et donne le "style" Xénon.....là aussi il y a de tout et n'importe quoi...Si les Philips blue vision (4000°) sont tres bien (et tres chères), d'autres moins chères sont moins bien construites et le résultat peut être décevant. Le faisceau de lumière n'est pas bon....

Cordialement

117[résolu]Démontage du bloc compteur - Page 3 Empty Re: [résolu]Démontage du bloc compteur Mer 1 Fév 2012 - 13:32

st germain

st germain
Jeune padawan
Jeune padawan

maurice58 a écrit:Bonjour,

Effectivement...tout cela porte a confusion et on nous sort du "blue" partout....en fait les lampes sont recouvertes d'un film bleu de façon a obtenir une tempèrature de couleur plus élèvée (vers 4000/5000 ° kelvin) qui donne une lumière plus blanche et donne le "style" Xénon.....là aussi il y a de tout et n'importe quoi...Si les Philips blue vision (4000°) sont tres bien (et tres chères), d'autres moins chères sont moins bien construites et le résultat peut être décevant. Le faisceau de lumière n'est pas bon....

Cordialement

effectivement , j'ai ces ampoules Phillips sur la k75 et une de mes voitures et il est clair que cela éclaire relativement bien !
et j'ai déjà d'ailleurs installé une ampoule led en guise de veilleuse, malgré la Phillips tu vois tout de même une sacrée différence !!


_____________________________
Les français, ils ont horreurs des inégalités, mais ils adorent les privilèges.Or souvent une inégalité c'est le nom que tu donnes aux privilèges des autres ! (E.P.)

118[résolu]Démontage du bloc compteur - Page 3 Empty Re: [résolu]Démontage du bloc compteur Mer 1 Fév 2012 - 15:05

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Concernant les clignotants : a priori pour un même coté, les lampes avant et arrière ainsi que celle du compteur sont toutes les 3 en parrallèles. Donc une led a la place de la lampe à filament du compteur aura une incidence sur la vitesse de clignotement. A l'occasion je ferais un test .


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[résolu]Démontage du bloc compteur - Page 3 Jura_218

119[résolu]Démontage du bloc compteur - Page 3 Empty Re: [résolu]Démontage du bloc compteur Mer 1 Fév 2012 - 15:35

channel1

channel1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Les filaments d'une ampoule ont une résistance très faible à l'ohmètre, mais il faut savoir que ces filaments de lampe augmentent en résistance en chauffant cad quand les lampes sont allumées
Par contre une diode a une résistance très faible dans le sens passant et tres importante dans le sens blocant. Si elle est montée à l'envers cela correspond pour ainsi dire à un court-circuit.

120[résolu]Démontage du bloc compteur - Page 3 Empty Re: [résolu]Démontage du bloc compteur Mer 1 Fév 2012 - 15:39

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

si elles sont montées à l'envers vu que la résistance est très importante , le courant ne passe pas


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[résolu]Démontage du bloc compteur - Page 3 Jura_218

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum