Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Joe s'en va chercher sa belle (ABS, Batterie HS ?)

+5
Manu
Décédé : riderbilly
astina54
besse
joepopo
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

joepopo

avatar
Apprenti

Spécifications :
BMW K100 LT ABS
11/1991
94900 KM
Ma présentation

Bonjour à tous !

Bon et bien ça y est c'est fait ! Je suis descendu dans le centre de la France, chercher mon K100 LT.
Le proprio super-sympa l'avait depuis 6 ans, il ne l'utilisait plus depuis près de deux ans.
J'ai trouvé la moto propre, mais bon je n’y connais rien en mécanique aussi. Les seuls frais que le vendeur a pu me justifier sont le changement des pneus AR/AV +- 5KM + vidange, pour le reste - mystère…

D'après vous quelle serait en priorité les choses à faire vérifier ? Étant une bille et n'ayant aucun équipements, je suis obligé de remettre la moto à un mécano.

Toujours est-il que j'ai tellement accroché en la voyant, que j'étais décidé à rentrer avec. Il a tout de même fallu qu'il mette un coup de câble pour démarrer la belle, ce qui m'a d'ailleurs un peu stressé car vraiment pas envie de me retrouver sur une aire de repos - batterie à plat à chercher une bonne âme pouvant me mettre un coup de câble.

Mais le retour sur Paris fut un véritable délice, 450 km de kif. Au tout début ça m'a vraiment fait bizarre de conduire la moto à basse vitesse, mais c'est très vite venu quand même (bon c'est pas fini hein ! Mais ça commence bien).

Une fois arrivé je passe chez un ami, j'y squatte à peine une heure, et au moment de repartir ? Oui oui, la batterie. Plus rien, nada, walou, j'étais bien embêté il a encore une fois fallu mettre un coup de câble pour qu'elle puisse repartir. Ce matin je fais un petit test, et batterie cuite.
Ah oui, au démarrage le voyant "ABS" et celui au-dessus du "N" clignote et ne s'arrête jamais. Du coup, bin je ne vais pas m'amuser à sans cesse la démarrer aux câbles et vais très rapidement m'acheter une nouvelle batterie.
J'ai cherché sur le forum et trouvé pleins d'infos sur les batteries, mais certains d'entre vous parlent de mettre du 20ah d'autres du 30ah, gel/pas gel, pfiou ça m'embrouille tous ça. d'après vous qu'est ce que je devrais prendre ? Sachant que je n'ai pas de chargeur.

J'ai récupérer la procédure sur le forum pour faire un reset de l'ABS, en gros tant que ce problème de batterie n'est pas réglé, il faut même pas que je songe ) "reset-er" quoi que ce soit ? C’est bien ça ?

Je vous poste une petite photo de la belle chez son ancien proprio :
Joe s'en va chercher sa belle (ABS, Batterie HS ?) P10604888o
++



Dernière édition par joepopo le Jeu 23 Fév 2012 - 10:08, édité 1 fois

besse

besse
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Une batterie et c'est repartie.

Elle est magnifique . :bien:

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

bravo et belle machine :bien:

voilà ce que je ferais en premier lieu :

1/ vidange ldr et liquide de frein
2/ graissage canelures du cardan et de l'ensemble des portées ( etriers, bequilles etc...)
3/ verif filtre à air et bougies
4/ changement batterie, verif alternateur et circuit de charge
5/ vidange de la fourche

je pense qu'avec cela tu seras bien reparti

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Pour la batterie , sans hésiter et si ça rentre ( jamais eu de K11 , connais pas l'encombrement ) , prends une 30AH

Invité

Anonymous
Invité

riderbilly a écrit:Pour la batterie , sans hésiter et si ça rentre ( jamais eu de K11 , connais pas l'encombrement ) , prends une 30AH

Ca tombe bien , c'est une K100 LT Joe s'en va chercher sa belle (ABS, Batterie HS ?) 99750

Invité

Anonymous
Invité

Très belle moto Joe s'en va chercher sa belle (ABS, Batterie HS ?) 550381
Tu feras le reset de l'ABS (https://bmist.forumpro.fr/t69071-localisation-prise-pour-reinitialiser-abs-k100lt-resolu) une fois la nouvelle batterie en place pour la batterie ne bricole pas trop tu risques de coller le relai de démarreur..
https://bmist.forumpro.fr/t68931-batterie-dechargee-combien-de-bornes-pour-recharger

Pour savoir ou en est ton cardan tu passes la première: la roue arrière ne doit pas tourner sur plus de 6-7 cm. Regardes l'état de tes plaquettes en enlevant les caches poussières noirs sur les étriers..
Tu n'a pas besoin de trop de matériel au départ pour faire les vidanges des différents liquides (hormis ceux qui vienne d'être fait).

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

creusix a écrit:Ca tombe bien , c'est une K100 LT Joe s'en va chercher sa belle (ABS, Batterie HS ?) 99750
Shit , y' en a qui suivent :wink:

Manu

Manu
En rodage
En rodage

Bravo ! il me semble la reconnaître ; je la z'yeutais sur le net ..
c'était une première main , non ?
Bonne route!

Invité

Anonymous
Invité

riderbilly a écrit:
creusix a écrit:Ca tombe bien , c'est une K100 LT Joe s'en va chercher sa belle (ABS, Batterie HS ?) 99750
Shit , y' en a qui suivent Joe s'en va chercher sa belle (ABS, Batterie HS ?) 34830

Joe s'en va chercher sa belle (ABS, Batterie HS ?) 450947 et oui Joe s'en va chercher sa belle (ABS, Batterie HS ?) 60767

Invité

Anonymous
Invité

Félicitations, une belle et bonne machine ! Bonne route à son guidon. :bien:

f4bhn

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour

riderbilly a écrit:Pour la batterie , sans hésiter et si ça rentre ( jamais eu de K11 , connais pas l'encombrement ) , prends une 30AH

J'ai mis celle ci dans une K100 RT

http://batteries-selection.com/batterie-auto/batterie-voiture-pour-aixam-400-evolution-011990-122001-402-402-19.html

Ça rentre très bien.
A voir

Mais ça doit être la même que toi.(même moto, je veut dire)

joepopo

avatar
Apprenti

Merciiiiiiiiiii à tous pour vos retours ça fait vraiment plaisir.

Nickel la check list, avec en toute priorité le changement de batterie, vérife alternateur et circuit de charge.
@f4bhn c'est commandé, très bien vu !!! Bon une fois les vidanges fourche, vérifies, graissage etc. d'effectué, j'enchaîne sur le reset de l'ABS.

Très bon à savoir pour le cardan, je vais faire rapidement le test :bien:

Et dans un second temps (quand les poches se rempliront un peu plus) j'ai bien envie de changer les trois disques de frein, la moto freine très bien, mais ils m'ont l'air quand même fatigués.

@Manu ce n’est pas impossible que ce soit la même, par contre ce n'est pas une première main, je dois être au moins la troisième main.

Pfiou en tout cas les amis, qu'est ce que je suis content de cette moto en plus de la trouver belle, c'est un super-plaisir de la conduire, j'ai trop hâte de lui faire sa petite santé que je puisse en profiter comme il faut.

Vous êtes tous en or, merci !

bluebird

avatar
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Belle moto et tu vas te régaler, pis passé les 5OOOtours/mn le moteur est bien vivant, tu peux rouler à deux chargé et avoir encore de quoi doubler, avant de changer les disques vérifie la côte, inutile de faire des frais si c'est encore bon, sinon pour le reste, une bonne vidange de l'ensemble moteur boite frein fourche, un coup de W40 sur la connectique et tu auras une moto neuve, parce que à 95000km c'est comme qui dirait qu'elle est passée de l'adolescence à jeune adulte.

joepopo

avatar
Apprenti

Bonjour les amis,
je vous fais un petit retour sur l'avancée des travaux, donc à la suite de nos échanges j'ai commandé la batterie ci-dessous :
f4bhn a écrit:Bonjour

J'ai mis celle-ci dans une K100 RT http://batteries-selection.com/batterie-auto/batterie-voiture-pour-aixam-400-evolution-011990-122001-402-402-19.html

Ça rentre très bien. A voir
Et puis le lendemain j'ai eu un doute sur l'espace qu'occupait mon ancienne batterie, donc mètre de couture en main me voila en train de retirer les caches et mesurer tout ça. Et bien j'avais vu juste, F4bhn doit avoir plus de place que moi sur sa belle, car au vu des dimensions de la batterie commandée, je n'aurais pas pu la monté sur ma moto ou alors en mode « barbare », en partie à cause de la hauteur de la batterie qui arrive à 1-2 cm près au niveau du boitier électronique sous la selle.
Donc je contact le taulier du site «batteries-selection.com» pour lui faire part que j'ai fait mon boulet en commandant sans vérifier avant, le type bien arrangeant me dit que la batterie est déjà partie, et qu'il faudrait que je la refuse auprès du transporteur pour qu'il puisse m'en renvoyer une aux bonnes dimensions.

J'ai appliqué sa procédure et deux jours après la nouvelle batterie était montée. Au début j'ai un peu flippé, car la moto ne voulait pas démarrer, je vérifie la prise du boitier sous la selle et la s***pe était mal inséré, je re-test et là « Bingo » ça part au quart de tour, donc trop content.

Par contre, j'ai fait une nouvelle boulette, Embarassed Embarassed Embarassed
La serrure de selle devait être un peu gripper, j'ai un peu forcé dessus et bilan je l'ai cassé, donc plus possible de fermer à clé ma selle Sad
(cf image ci dessous n° 8/9)
Joe s'en va chercher sa belle (ABS, Batterie HS ?) 2
je file sur « realoem.com » repérer la pièce en question histoire de la commander, mais quand j'ai vu le prix, j'avoue avoir été quelque peu refroidi, donc direction le coin-coin et la je tombe sur une serrure de selle d'un K75
Joe s'en va chercher sa belle (ABS, Batterie HS ?) 3686531248
Ca semble être la même que celle que j'ai sur le K100, après comparaison avec plusieurs modèles de k75 sur « realoem.com » ça semble être également la même référence, mais plutôt que de faire une troisième boulette, je me suis dit qu'il serait peut être plus judicieux d'avoir votre retour dessus. Qu'en pensez-vous ?

J'ai également reçu mon kit de révision K100 (1 filtre à air, 1 filtre à essence, 1 filtre à huile, 4 bougies. Les joints de vidanges moteur, boîte de vitesse, pont, fourche et les joints de bouchon de radiateur) de la part de l'atelier du roule toujours, il me reste plus qu'à acheter tous les fluides, puis je l’emmène faire une petite révision chez un pro. Je ne sais pas encore chez qui, mais pensez-vous qu'avec mon budget révision très serré 200 € MAX de MO c'est envisageable de le faire faire par un pro ?

A plus tard
Joe Popo Alias "Fallait pas l'inviter"

Invité

Anonymous
Invité

Fais tout cela toi même.. il n' y a vraiment rien de compliqué.. coût environs 20 euros d'outillage.. clé à len, à bougie et filtre à huile, un tournevis cruciforme une clé plate de 10..

Un pro va facturer de la main d’œuvre à cause du démontage des flans de carénage..

joepopo

avatar
Apprenti

fred54 a écrit:
Un pro va facturer de la main d’œuvre à cause du démontage des flans de carénage..
:ptdr: :ptdr: :ptdr: je suis mort de rire tellement c'est vrai, mais le problème est que je suis dans le centre de paris, même pour me garer c'est la misère, et surtout je suis une bi*e en mécanique, à chaque fois que je touche quelque chose, j'ai l'impression que je vais tout casser, pour preuve je change moi même la batterie et finalement c'est la serrure de selle que je casse. Faudrait que je creuse dans mes connaissances pour savoir si une bonne âme près de Paris à un box/garage et également m'aider à le faire moi même, mais j'avoue c'est pas encore gagné.

Invité

Anonymous
Invité

Si quelqu'un peut t'assister la première fois c'est peut-être mieux.. une fois que tu aura vu et pratiqué ces opérations simples tu ne te poseras plus la question de savoir combien un pro peut demander.. l’intérêt de faire soi même ces quelques opérations est aussi de voir sa moto de plus près et de mieux la connaître.. :bien:

joepopo

avatar
Apprenti

Salut les gars,

Je compte via le tuto du chef, reinitialiser l'abs de ma belle, or si j'ai bien compris il me faut une lampe témoin, savez-vous si la lampe via ce lien fera l'affaire ?

Merci d'avance,
Maurice

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

joepopo a écrit:Salut les gars,

Je compte via le tuto du chef, reinitialiser l'abs de ma belle, or si j'ai bien compris il me faut une lampe témoin, savez-vous si la lampe via ce lien fera l'affaire ?

Merci d'avance,
Maurice

ben c'est à dire que 230v ça va pas beaucoup briller ton affaire :ptdr:

Ce qu'il faut c'est 2 bouts de fil et une led équipée d'une résistance pour limiter le courant :wink:

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Super belle !!!!

Félicitation et bienvenue, tu auras toutes les réponses à toutes tes questions sur ce Forum

Bonne route

Michel

joepopo

avatar
Apprenti

K'wet a écrit:ben c'est à dire que 230v ça va pas beaucoup briller ton affaire :ptdr:

Oui je me suis rendu compte de ma connerie Embarassed juste après avoir cliquer sur envoyer - le boulet :ptdr:

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Regarde dans la boite d'ampoule de ta voiture, tu as souvent le modèle navette (longue avec un plot de chaque coté) ça doit être du 3 Watts il me semble

J'ai pris ça et ça marche impec

Michel

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum