Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Batterie faible/problème démarrage (batterie k100) ®

+7
popov1100
Décédé : K'wet
jcfer
albert06100
labreizh
BM92
Décédé : riderbilly
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

bonjour
depuis quelque temps mon demarreur tourne dans le vide et la moto ne demarre pas toujour.
je dois faire la "poussette"
je pense que cela vient de la batterie
avez vous des conseils d'achat , des bon plans ( batterie acide ou gel )
merci
seb

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

seb a écrit:bonjour
depuis quelque temps mon demarreur tourne dans le vide et la moto ne demarre pas toujour.
je dois faire la "poussette"
je pense que cela vient de la batterie
avez vous des conseils d'achat , des bon plans ( batterie acide ou gel )
merci
seb

si ton demarreur tourne, même dans le vide, c'est pas la faute de la batterie,
mais plutot de la roue libre, comme beaucoup

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

egarde deja si ta batterie est H.S ou pas.
Elle a quel age cette batterie ?.

labreizh

labreizh
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

sur le k100 il y a une plaque qui maintient la batterie et on ne regarde jamais le niveau d electrolyte (cas personel).
il y a 6 mois j ai achete une batterie neuve et en demontant je me suis rendu compte qu il n y avait plus d eau!!

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

labreizh a écrit:sur le k100 il y a une plaque qui maintient la batterie et on ne regarde jamais le niveau d electrolyte (cas personel).
il y a 6 mois j ai achete une batterie neuve et en demontant je me suis rendu compte qu il n y avait plus d eau!!

C'est pour ça que j'ai opté pour une batterie sans entretien.

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

[quote="riderbilly"]
seb a écrit:bonjour
depuis quelque temps mon demarreur tourne dans le vide et la moto ne demarre pas toujour.
Comme à déjà dis Riderbilly, si le démarreur tourne dans le vide, ce n'est hélas pour toi, pas la batterie !

Invité

Anonymous
Invité

Salut Seb

J’ais eu il y a peu de temps les mêmes soucis de démarrage que toi, la batterie commençait à accuser le coup mais je craignais le pire (roue libre de démarreur) après l’incident « classique » du démarreur qui s’emballe je me suis décidé à changer ma batterie (achetée – de 45 euros au très sympathique « comptoir du motard ») et depuis aucun soucis : la moto démarre au ¼ de tour et le démarreur ne tourne plus jamais dans le vide...

teste ta batterie avant de tomber la boîte !

Serge

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

serge94 a écrit:Salut Seb

J’ais eu il y a peu de temps les mêmes soucis de démarrage que toi, la batterie commençait à accuser le coup mais je craignais le pire (roue libre de démarreur) après l’incident « classique » du démarreur qui s’emballe je me suis décidé à changer ma batterie (achetée – de 45 euros au très sympathique « comptoir du motard ») et depuis aucun soucis : la moto démarre au ¼ de tour et le démarreur ne tourne plus jamais dans le vide...

teste ta batterie avant de tomber la boîte !

Serge

ça pourrait vouloir dire que la batterie étant fatiguée, le démarreur tourne moi vite et donc le système de roue libre ayant moins d'inertie fait que le mécanisme patine. Pas con ça! comme quoi un test avec une bonne batterie peut éviter de se mettre dans la galère
:bien:

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

tout a fait

en plus une batterie fatigué, fatigue le regulateur
chez bm (bosch, c'est pas tres cher)
sur les japonaise c'est 208 euro sur une vfr

Kenpachi78

avatar
Apprenti

Bonjour à tous,

Tous ces commentaires bien sympathiques ne répondent pas vraiment à la question:

avez vous des conseils d'achat , des bon plans ( batterie acide ou gel )?

Perso j'ai vu un site pas mal:

http://www.sosbatterie93.com/

Maintenant, pas facile de connaitre les modèles adaptables au K100. Mis à part une batterie ACIDE avec entretien hors de prix!

Kenpachi78

avatar
Apprenti

D'ailleurs j'ai une question... Les batteries pour K75 sont elle compatibles K100?

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur


Bonjour,

Tiens, là tu vas trouver ton bonheur. K100 ou 75 c'est du kif....

http://www.batterie-moto.com/?gclid=CNTT6ubfgKACFQMeZwodjAyu7g

Cordialement

Kenpachi78

avatar
Apprenti

Le problème avec ce site c'est qu'il n'y a pas beaucoup de choix! Je veux dire par la que si tu veux une batterie Gel pour un K100, y'a pas!

Sinon pour les modèles de batterie sur un K100, je me laisserai bien tenter pour une:
- GEL NH1220 - 20 Ah 175x75x170. Sauf que le modèle recommandé c'est plutôt ça:
- YC60N30L 12V - 30 Ah 184x124x175. En gros, 10Ah de + et des dimensions supérieures.
J’ai cru comprendre que certaines personnes en avaient déjà installées ?

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Normalement la 20 Ah suffit. Je crois même que c'est ce qui est préconisé par BM.
Mais j'ai opté pour la 30 Ah . Les dimensions sont les mêmes que celles de la YC60....Ca pase tres tres juste.....
Si tu tiens a avoir une batterie au gel tu peux mettre la NH1220 sans problème.Les 30 Ah c'était surtout pour les flics qui laissaient la radio ou les warning moteur arrêté.

Cordialement

Kenpachi78

avatar
Apprenti

Effectivement, j'ai ce modèle actuellement qui passe tout juste. Dans mon cas je cherche surtout une batterie sans entretien. Donc au gel ça sera parfait.
Merci pour ces conseils.

Invité

Anonymous
Invité

J'achète ce modèle pour les K75 et les R1100; c'est compatible K100 et le prix est compétitif. :bien:

Kenpachi78

avatar
Apprenti

Merci.

Par contre, c'est 10 € de moins chez SOS BATTERIE ;-)

Invité

Anonymous
Invité

grolandais a écrit:J'achète ce modèle pour les K75 et les R1100; c'est compatible K100 et le prix est compétitif. :bien:

20 AH c'est assez pour un K100? .. si la mienne lâche je me laisserai bien tenter par ce modèle au gel.

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

Oui c'est suffisant. Par contre pour les "R" ça doit être plus juste compte tenu de la compression plus importante.

Cordialement

Invité

Anonymous
Invité

fred54 a écrit:
20 AH c'est assez pour un K100?
Oui, c'est ce qui est préconisé d'origine.
Avec l'acide en gel, batterie plus petite qui passe à l'aise devant le garde-boue AR, plus de dégazage, plus de mise à niveau d'électrolyte même l'été,
plus d'écoulement si renversement, tenue de charge meilleure même par temps froid, démarreur plus franc; mais maintenance obligatoire avec un chargeur intelligent
qui peut rester branché en permanence.

Invité

Anonymous
Invité

Comment on sait que son chargeur a fait poly-téchenique ?

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

fred54 a écrit:
grolandais a écrit:J'achète ce modèle pour les K75 et les R1100; c'est compatible K100 et le prix est compétitif. :bien:

20 AH c'est assez pour un K100? .. si la mienne lâche je me laisserai bien tenter par ce modèle au gel.

Frédo j'ai ça ça coute 43€ et ça marche très bien ...

Batterie faible/problème démarrage (batterie k100) ® Mini_384801CIMG2783

Invité

Anonymous
Invité

Bien aussi ce genre de bête..à 43 euros par rapport à 56 c'est quasi pareil mais l'idée et d'avoir assez de puissance et une bonne tenue de charge et un poids minime..
Pour l'instant la mienne absorbe des pauses d'une semaine ou deux sans soucis mais elle demande un entretien et est potentiellement capable de choper une gastro peu ragoutante pour l’esthétique globale de la mob.. une batterie gel m’intéresse donc aussi par rapport à cela et l'aspect sans entretien mais dès que l'on tape au dessus de 25 ah le tarif commence a rendre moins feignant quant à refaire le niveau électrolyte de temps à autre geek

Kenpachi78

avatar
Apprenti

Bon, je suis donc allé chez sosbatterie93.

Accueil super sympa! On m'a conseillé sur les modèles de batteries compatibles et j'ai finalement acheté le modèle: GEL NH1220 - 20 Ah 175x75x170 (comme vous me l'avez conseillé).
Ça fonctionne super bien et je n'ai aucun souci au démarrage de la bête. C'est carrément plus léger que l'ancienne batterie et en plus ça ne demande aucun entretien! Que du bon. :bien:

Kenpachi78

avatar
Apprenti

J'allais oublier... 50€ la batterie!!! :Cool:

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

bien, tu ne t'es pas ruiné et je pense que tu seras satisfait de ton achat. Avec l'éléctronique nos machines démarrent bien et point n'est besoin d'une grande capacité.

Bonne route

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

J'ai toujours entendu dire qu'une grosse batterie gardait mieux la charge, on m'aurait menti ?!!! confused :wink:

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Ce n'est pas qu'une grosse batterie garde mieux la charge...c'est qu'elle se videra moins vite.......
Sur une fuite au goutte à goutte une bouteille de 1 litre sera vide plus vite qu'une de deux litres....

Cordialement

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

maurice58 a écrit:Bonjour,

Ce n'est pas qu'une grosse batterie garde mieux la charge...c'est qu'elle se videra moins vite.......
Sur une fuite au goutte à goutte une bouteille de 1 litre sera vide plus vite qu'une de deux litres....

Cordialement

:bien:


_____________________________
Batterie faible/problème démarrage (batterie k100) ® Mousta10 Batterie faible/problème démarrage (batterie k100) ® Idf10Batterie faible/problème démarrage (batterie k100) ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum