Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dedôme - Side Guzzi Breva -

+11
Bruno PG
Jac33
cleox
teurteul73
mickie
vousvo84
Frederic37
VA2OR
Gisli
paf la bm
le tian
15 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Dedôme - Side Guzzi Breva - Empty Dedôme - Side Guzzi Breva - Dim 17 Mai 2020 - 7:32

Frederic37

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Un Dedôme sur une Guzzi breva d’occasion sur LBC
Je trouve jolie sans les protège mains, je précise que ce
n’est le mien et je ne connais pas la personne.
Vous en pensez quoi ?

https://www.leboncoin.fr/motos/1825877605.htm



Dernière édition par Frederic37 le Dim 22 Nov 2020 - 9:06, édité 3 fois

2Dedôme - Side Guzzi Breva - Empty Re: Dedôme - Side Guzzi Breva - Dim 17 Mai 2020 - 11:35

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

çà fait un bel ensemble :bien:
mais je suis étonné qu'il y ait une fourche d'origine ?

3Dedôme - Side Guzzi Breva - Empty Re: Dedôme - Side Guzzi Breva - Dim 17 Mai 2020 - 20:55

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Dedôme garde toujours les fourches d'origine. Il modifie simplement l'angle de chasse.
J'en ai eu trois. 1100RT, 1200RT, et actuellement 850R. C'est d'une maniabilité étonnante. Dedôme - Side Guzzi Breva - 761494

4Dedôme - Side Guzzi Breva - Empty Re: Dedôme - Side Guzzi Breva - Dim 17 Mai 2020 - 21:23

le tian

le tian
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bel attelage :bien: :bien:

5Dedôme - Side Guzzi Breva - Empty Re: Dedôme - Side Guzzi Breva - Dim 17 Mai 2020 - 21:49

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Pour celui qui, aime Dedome et Guzzi, c'est un bel attelage mais pas pour moi

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

6Dedôme - Side Guzzi Breva - Empty Re: Dedôme - Side Guzzi Breva - Lun 18 Mai 2020 - 20:51

Invité

Anonymous
Invité

La personne à qui j'ai acheté le K1100RS a un Dedôme Runner attelé à un Nine.T....... Wouahh

Dedôme - Side Guzzi Breva - 713

7Dedôme - Side Guzzi Breva - Empty Re: Dedôme - Side Guzzi Breva - Mar 19 Mai 2020 - 9:53

Invité

Anonymous
Invité

Belle qualité de fabrication... mais à 17.000 boules attelé à une Guzzi... j'ai comme l'impression qu'il va avoir du mal à le vendre confused confused

8Dedôme - Side Guzzi Breva - Empty Re: Dedôme - Side Guzzi Breva - Mer 20 Mai 2020 - 22:59

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Même avis que Henri, 17.000€, c'est trop cher.
A discuter et au final, on est quelque fois agréablement étonné du "rabais" ...

9Dedôme - Side Guzzi Breva - Empty Re: Dedôme - Side Guzzi Breva - Jeu 21 Mai 2020 - 19:28

VA2OR

VA2OR
En rodage
En rodage

hf1961 a écrit:Belle qualité de fabrication... mais à 17.000 boules attelé à une Guzzi... j'ai comme l'impression qu'il va avoir du mal à le vendre confused confused

Pourquoi? Les Breva de Guzzi sont de bonnes bécanes, et franchement vue l'état, le prix parait justifié.

10Dedôme - Side Guzzi Breva - Empty Re: Dedôme - Side Guzzi Breva - Jeu 21 Mai 2020 - 19:34

Frederic37

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Le problème en Side est qu’on ne récupère pas ses billes quand on fait atteler.
Le prix du neuf est important et quand on revend en occasion les acheteurs ne sont pas près à payer le prix. Il est beau mais je pense aussi un poil haut en tarif.



Dernière édition par Frederic37 le Sam 21 Nov 2020 - 20:48, édité 1 fois

11Dedôme - Side Guzzi Breva - Empty Re: Dedôme - Side Guzzi Breva - Jeu 21 Mai 2020 - 19:41

Invité

Anonymous
Invité

Attention, ce side est Normand, ç'est carrément pas pareil :laughing: :laughing: :laughing:

Plus sérieusement, les attelages Dedôme sont vraiment d'une sacrée qualité, je trouve, le point si je peux dire
négatif de cette annonce, serait "peut être" que c'est un modèle 2005 attelé en 2016 comment a été menée cette
mob avant ? ça peut refroidir l'amateur, en revanche, je le trouve super propre.

Le type dans ses annonces a aussi la remorque qui, je pense était tractée par la ch'tite Guzzi, elle devait quand
même commencer à en baver des ronds de chapeau, la miss, l'embrayage ........... et le reste, freins suspensions
etc etc

Amitiés, Patrick

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1775014566.htm

Dedôme - Side Guzzi Breva - F7aaeb10

12Dedôme - Side Guzzi Breva - Empty Re: Dedôme - Side Guzzi Breva - Ven 22 Mai 2020 - 9:20

Frederic37

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Une moto de 15 ans a 42000Km ça fait fait quand même pas beaucoup à l’ année,ensuite attelé depuis 4 ans, en a t’il vraiment profité de son Side et de sa remorque. Celà justifie sûrement son prix de vente car le billet qu’il a mis pour le Dedôme et la remorque, je ne préfère pas imaginer.
S’il n’a pas beaucoup voyagé, jamais croisé dans les Alpes, son embrayage est peu être bon car les cols en Normandie ne doivent pas courir les rues... 😂



Dernière édition par Frederic37 le Ven 22 Mai 2020 - 14:00, édité 1 fois

13Dedôme - Side Guzzi Breva - Empty Re: Dedôme - Side Guzzi Breva - Ven 22 Mai 2020 - 9:26

Invité

Anonymous
Invité

Frederic37 a écrit:
S’il n’a pas beaucoup voyagé, jamais croisé dans les Alpes, son embrayage est peu être bon car les cols en Normandie ne doivent pas courir les rues... 😂

Ni même les champs :laughing: :laughing:

14Dedôme - Side Guzzi Breva - Empty Re: Dedôme - Side Guzzi Breva - Ven 22 Mai 2020 - 9:36

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

ah ouais balaise la remorque !

15Dedôme - Side Guzzi Breva - Empty Re: Dedôme - Side Guzzi Breva - Ven 22 Mai 2020 - 9:39

Invité

Anonymous
Invité

vousvo84 a écrit:ah ouais balaise la remorque !

Le terme armoire Normande prend tout son sens :laughing: :laughing:

16Dedôme - Side Guzzi Breva - Empty Re: Dedôme - Side Guzzi Breva - Sam 21 Nov 2020 - 20:49

Frederic37

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

paf la bm a écrit:Pour celui qui, aime Dedome et Guzzi, c'est un bel attelage mais pas pour moi
Pourquoi

17Dedôme - Side Guzzi Breva - Empty Re: Dedôme - Side Guzzi Breva - Dim 22 Nov 2020 - 7:15

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le Breva est une casserole qui n'a rien dans le sac, il n'a pas dû être à la fête à tirer ces deux enclumes! Le gars va le garder encore un moment, je pense...

18Dedôme - Side Guzzi Breva - Empty Re: Dedôme - Side Guzzi Breva - Dim 22 Nov 2020 - 8:27

teurteul73

teurteul73
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

ou là là !!!! vous ressortez un post qui date de Mai 2020

le side est vendu depuis :laughing: :laughing:

19Dedôme - Side Guzzi Breva - Empty Re: Dedôme - Side Guzzi Breva - Dim 22 Nov 2020 - 9:01

cleox

cleox
Gros Rouleur
Gros Rouleur

teurteul73 a écrit:ou là là  !!!! vous ressortez un post qui date de Mai 2020

le side est vendu depuis :laughing: :laughing:

Non non toujours pas vendu !!

https://www.leboncoin.fr/motos/1825877605.htm

20Dedôme - Side Guzzi Breva - Empty Re: Dedôme - Side Guzzi Breva - Dim 22 Nov 2020 - 9:04

Frederic37

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui c’est bien celui- là pourtant Dedôme c’est quand même des Sides de grande qualité.

21Dedôme - Side Guzzi Breva - Empty Re: Dedôme - Side Guzzi Breva - Dim 22 Nov 2020 - 9:18

Frederic37

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bmouais a écrit:La personne à qui j'ai acheté le K1100RS a un Dedôme Runner attelé à un Nine.T....... Wouahh

Dedôme - Side Guzzi Breva - 713


Il est beau ce runner avec la nineT

22Dedôme - Side Guzzi Breva - Empty Re: Dedôme - Side Guzzi Breva - Dim 22 Nov 2020 - 9:20

Invité

Anonymous
Invité

cleox a écrit:
teurteul73 a écrit:ou là là  !!!! vous ressortez un post qui date de Mai 2020

le side est vendu depuis :laughing: :laughing:

Non non toujours pas vendu !!

https://www.leboncoin.fr/motos/1825877605.htm

Pas sur ........ ici c'est un professionnel qui le propose, c'est une concession qui fait surtout du quad, du trike
du side etc, c'est dans le 50 (la Manche) à une 80 t'aine de bornes de chez moi, peut être que cet attelage a été
repris ici ou bien mis en dépôt vente ....................

Bon dimanche, Patrick

23Dedôme - Side Guzzi Breva - Empty Re: Dedôme - Side Guzzi Breva - Dim 22 Nov 2020 - 9:31

Jac33

Jac33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Frederic37 a écrit:
paf la bm a écrit:Pour celui qui, aime Dedome et Guzzi, c'est un bel attelage mais pas pour moi
Pourquoi
J’aime bien les Guzzi mais je ne suis pas fan non plus
D’ailleurs je n’ai jamais compris l’intérêt de cumuler les inconvénients de la voiture avec ceux de la moto Question

24Dedôme - Side Guzzi Breva - Empty Re: Dedôme - Side Guzzi Breva - Dim 22 Nov 2020 - 9:42

Bruno PG

Bruno PG
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Pour se rappeler de l'annonce qd elle a disparu :

Dedôme - Side Guzzi Breva - 16060345074921

Mise à part le top case, quel bel ensemble !

25Dedôme - Side Guzzi Breva - Empty Re: Dedôme - Side Guzzi Breva - Dim 22 Nov 2020 - 9:52

Invité

Anonymous
Invité

Bruno PG a écrit:Pour se rappeler de l'annonce qd elle a disparu :

Mise à part le top case, quel bel ensemble !

Disparue et .... tel le Phénix .... revenue
A nouveau en vente mais pas par le même vendeur :laughing:

https://www.leboncoin.fr/motos/1825877605.htm

Dedôme - Side Guzzi Breva - 8956ac10

26Dedôme - Side Guzzi Breva - Empty Re: Dedôme - Side Guzzi Breva - Dim 22 Nov 2020 - 9:58

teurteul73

teurteul73
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

mais au même prix donc pas sur qu'il ce vende mieux :ptdr: :ptdr:

27Dedôme - Side Guzzi Breva - Empty Re: Dedôme - Side Guzzi Breva - Dim 22 Nov 2020 - 10:05

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Jac33 a écrit:
D’ailleurs je n’ai jamais compris l’intérêt de cumuler les inconvénients de la voiture avec ceux de la moto Question

Peut être cela vient il du fait que tu es un motard des villes et que tu ne roules que dans les bouchons. Un type, qui, comme toi, ne comprenait pas, me demandait: "Tu fais comment pour remonter les files ? Je lui ai répondu qu'on n'allait pas là où il y a des files" ! Dedôme - Side Guzzi Breva - 276458

Après tout, on ne te demande pas de comprendre notre passion ! Nous, on cumule les avantages de la moto et de la voiture. Dedôme - Side Guzzi Breva - 677161

28Dedôme - Side Guzzi Breva - Empty Re: Dedôme - Side Guzzi Breva - Dim 22 Nov 2020 - 10:12

Frederic37

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

CHARGATHE a écrit:
Jac33 a écrit:
D’ailleurs je n’ai jamais compris l’intérêt de cumuler les inconvénients de la voiture avec ceux de la moto Question

Peut être cela vient il du fait que tu es un motard des villes et que tu ne roules que dans les bouchons. Un type, qui, comme toi, ne comprenait pas, me demandait: "Tu fais comment pour remonter les files ? Je lui ai répondu qu'on n'allait pas là où il y a des files" ! Dedôme - Side Guzzi Breva - 276458

Après tout, on ne te demande pas de comprendre notre passion ! Nous, on cumule les avantages de la moto et de la voiture. Dedôme - Side Guzzi Breva - 677161

Bien d’accord on aime ou pas le side, nous on adore
C’est comme en p... , ça ne sert à rien de discuter

29Dedôme - Side Guzzi Breva - Empty Re: Dedôme - Side Guzzi Breva - Dim 22 Nov 2020 - 10:23

Jac33

Jac33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

CHARGATHE a écrit:
Jac33 a écrit:
D’ailleurs je n’ai jamais compris l’intérêt de cumuler les inconvénients de la voiture avec ceux de la moto Question

Peut être cela vient il du fait que tu es un motard des villes et que tu ne roules que dans les bouchons. Un type, qui, comme toi, ne comprenait pas, me demandait: "Tu fais comment pour remonter les files ? Je lui ai répondu qu'on n'allait pas là où il y a des files" ! Dedôme - Side Guzzi Breva - 276458

Après tout, on ne te demande pas de comprendre notre passion ! Nous, on cumule les avantages de la moto et de la voiture. Dedôme - Side Guzzi Breva - 677161

Mauvaise réponse
Je pensais plus au plaisir de prendre de l’angle sur une petite route des Pyrénées tirelalangue
j’utilise ma moto quasiment uniquement pour les loisirs, donc pas de ville pour moi

30Dedôme - Side Guzzi Breva - Empty Re: Dedôme - Side Guzzi Breva - Dim 22 Nov 2020 - 10:39

Invité

Anonymous
Invité

Y'à pas de quoi se battre avec ça, perso, avec mon side, une GUZZI California T3 achetée chez Krajka, attelée à
un side perso (et oui, à l'époque, ça se faisait encore) j'ai du faire 70/80000kms, quand je l'ai vendu je l'ai instantanément
regretté dès que son nouveau propriétaire a tourné le coin de la rue, c'est pas compliqué ..... J'A-DO-RAIS et
d'ailleurs j'adore toujours.

Tout comme j'adore aussi le solo, les petites routes sinueuses à souhait avec mon K75 .... tout comme j'adorais
ma grosse baleine, mon K1200LT et ses 400kgs (j'arrondis)  ....tout comme je suis tombé amoureux de ma petite
Aprilia Pégaso ........ tout comme ......... tout comme j'aime simplement "la moto"

Après; que ça soit en 2 ou 3 roues .... on s'en fout, on est nombreux ici à avoir des goûts, des envies, des besoins
et des moyens différents, voilà tout, vraiment pas de quoi se mettre la rate au court bouillon.

Bon dimanche, amitiés, Patrick

31Dedôme - Side Guzzi Breva - Empty Re: Dedôme - Side Guzzi Breva - Dim 22 Nov 2020 - 11:05

le tian

le tian
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est vrai les gouts ne se discute pas
J'aimerai bien avoir un side ,manque un peu de place
U n copain aime tellement ça qu'il en a deux , et la pour ce faire plaisir en solo il viens de vendre son Névada de plus de 100000 pour un 85TT

32Dedôme - Side Guzzi Breva - Empty Re: Dedôme - Side Guzzi Breva - Dim 22 Nov 2020 - 13:50

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Jac33 a écrit:
Mauvaise réponse
Je pensais plus au plaisir de prendre de l’angle sur une petite route des Pyrénées tirelalangue
j’utilise ma moto quasiment uniquement pour les loisirs, donc pas de ville pour moi

Peut être mauvaise réponse, à une mauvaise question ! Dedôme - Side Guzzi Breva - 816253

Un side cariste peut piloter une moto de temps en temps. Le contraire n'est pas vrai.
Pour info, dans mon garage, il y a 4 motos et un side car.
J'aime prendre de l'angle, avec mes motos, et j'adore "négocier" les virages avec mon side. Tu as des sensations que je connais parfaitement, mais, tu ne connaitras jamais le miennes ! Dedôme - Side Guzzi Breva - 192633

Lorsque tu pilotes un side, rien n'est instinctif. En moto, tu vas là où ton regard va. En side car, tu "négocies" avec la machine chaque virage, et tu amplifies chaque mouvement. Ça ne sera pas le même, à gauche ou à droite.

J'ai bien conscience que ce que j'écris ne te parle pas. Seuls les side-caristes du forum peuvent comprendre. Dedôme - Side Guzzi Breva - 933124

33Dedôme - Side Guzzi Breva - Empty Re: Dedôme - Side Guzzi Breva - Dim 22 Nov 2020 - 14:54

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

C'est vrai que les sensations de conduite en side sont différentes de celles en solo, et pour moi beaucoup plus riches. On pourrait croire que l'équilibre du deux roues est plus complexe que la stabilité de trois, mais c'est en fait le contraire, en side on tient compte des transferts de masse, de la force centrifuge, de l'inertie...le pilotage est beaucoup plus complexe et dynamique que celui d'une moto, et pour moi, me donne beaucoup plus de plaisir. Comme celui d'enrouler une courbe à droite avec exactement le bon rayon et la bonne vitesse pour que la roue du panier passe juste au dessus du fossé sans le toucher, par exemple...
Ou l'entrée en virage à gauche en glisse d'un coup de guidon, prolongée par le patinage du pneu à la réaccélération.

Mais tout ça n'est rien à côté du fait que le side car est le seul engin qui mette tout le monde de bonne humeur, et ça, la moto ne pourra jamais lutter sur ce plan!

34Dedôme - Side Guzzi Breva - Empty Re: Dedôme - Side Guzzi Breva - Dim 22 Nov 2020 - 21:26

Jac33

Jac33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

CHARGATHE a écrit:
Jac33 a écrit:
Mauvaise réponse
Je pensais plus au plaisir de prendre de l’angle sur une petite route des Pyrénées tirelalangue
j’utilise ma moto quasiment uniquement pour les loisirs, donc pas de ville pour moi

Peut être mauvaise réponse, à une mauvaise question ! Dedôme - Side Guzzi Breva - 816253

Un side cariste peut piloter une moto de temps en temps. Le contraire n'est pas vrai.
Pour info, dans mon garage, il y a 4 motos et un side car.
J'aime prendre de l'angle, avec mes motos, et j'adore "négocier" les virages avec mon side. Tu as des sensations que je connais parfaitement, mais, tu ne connaitras jamais le miennes ! Dedôme - Side Guzzi Breva - 192633

Lorsque tu pilotes un side, rien n'est instinctif. En moto, tu vas là où ton regard va. En side car, tu "négocies" avec la machine chaque virage, et tu amplifies chaque mouvement. Ça ne sera pas le même, à gauche ou à droite.

J'ai bien conscience que ce que j'écris ne te parle pas. Seuls les side-caristes du forum peuvent comprendre. Dedôme - Side Guzzi Breva - 933124

Si un jour tu passes par Bordeaux avec ton side envoie moi un mail en privé, je me ferai un plaisir de trinquer avec toi autour d’un bon Bordeaux après que tu m’ai fait faire mon baptême de side Smile

35Dedôme - Side Guzzi Breva - Empty Re: Dedôme - Side Guzzi Breva - Lun 23 Nov 2020 - 7:49

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Pas de bol, on y était cet été. Mais, c'était avec la 12RT. Dedôme - Side Guzzi Breva - 183249

Idem, si tu passes par Annecy. On trinquera à la Chartreuse ! Dedôme - Side Guzzi Breva - 708904

36Dedôme - Side Guzzi Breva - Empty Re: Dedôme - Side Guzzi Breva - Lun 23 Nov 2020 - 8:04

flatman62

flatman62
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je garde un bon souvenir des Marmottes en 1200 GS attelée Dedome l'ex side d 'un pote ,et facile a conduire , mon expérience s'étant limitée a une 20taine de kms avant de le conduire , j'ai conduit au retour vers l'IDF sans problème.

37Dedôme - Side Guzzi Breva - Empty Re: Dedôme - Side Guzzi Breva - Lun 23 Nov 2020 - 9:53

cleox

cleox
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bmouais a écrit:Y'à pas de quoi se battre avec ça, perso, avec mon side, une GUZZI California T3 achetée chez Krajka, attelée à
un side perso (et oui, à l'époque, ça se faisait encore) j'ai du faire 70/80000kms, quand je l'ai vendu je l'ai instantanément
regretté dès que son nouveau propriétaire a tourné le coin de la rue, c'est pas compliqué ..... J'A-DO-RAIS et
d'ailleurs j'adore toujours.

Tout comme j'adore aussi le solo, les petites routes sinueuses à souhait avec mon K75 .... tout comme j'adorais
ma grosse baleine, mon K1200LT et ses 400kgs (j'arrondis)  ....tout comme je suis tombé amoureux de ma petite
Aprilia Pégaso ........ tout comme ......... tout comme j'aime simplement "la moto"

Après; que ça soit en 2 ou 3 roues .... on s'en fout, on est nombreux ici à avoir des goûts, des envies, des besoins
et des moyens différents, voilà tout, vraiment pas de quoi se mettre la rate au court bouillon.

Bon dimanche, amitiés, Patrick

Même réflexion que toi Patrick.

38Dedôme - Side Guzzi Breva - Empty Re: Dedôme - Side Guzzi Breva - Jeu 29 Déc 2022 - 14:45

Frederic37

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Encore un Guzzi breva/ Dedôme sur leboncoin
Vente en l’état, pas rassurant, attelage déposé apparemment
Je ne comprendrais jamais.



Dernière édition par Frederic37 le Jeu 29 Déc 2022 - 22:07, édité 1 fois

39Dedôme - Side Guzzi Breva - Empty Re: Dedôme - Side Guzzi Breva - Jeu 29 Déc 2022 - 17:54

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

0 frais et vendu en l'état, c'est un peu contradictoire tout de même...
En même temps, pas de livraison mais je peux livrer quand même...

http://combi72.free.fr

40Dedôme - Side Guzzi Breva - Empty Re: Dedôme - Side Guzzi Breva - Ven 30 Déc 2022 - 8:10

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Je ne le trouve pas. Tu as le lien ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum