Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Side-car un jour ...

+12
béquille62
Dr.X
Daniel47170
Aigle 4
Jean-Marc
vousvo84
theflat
olive956
Décédé : riderbilly
schlitteur88
rv40
CHARGATHE
16 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Side-car un jour ... Empty Side-car un jour ... Sam 18 Fév 2017 - 21:41

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

... Side-car toujours !!! Side-car un jour ... 798135

Ben oui, j'ai craqué. Très rapidement, même. Je n'ai jamais imaginé un seul instant rester sans side. Mais, j'ai une excuse. Il n'existe pas de patch anti side-car.  :wink:

Avant même la vente de mon fidèle Dedôme, nous avions décidé, avec Christine, de faire atteler sa 850R. C'est une superbe machine, un peu rétro et parfaite pour atteler.  Side-car un jour ... 761494

Christine disait toujours qu'elle lui mettrait un side-car, pour quand elle serait ... moins jeune. Le soucis, c'est qu'avec les normes anti pollution, il fallait le faire rapidement sous peine de ne jamais pouvoir la faire homologuer. C'est ainsi que par une froide et brumeuse journée de novembre, nous avons pris la route jusqu'à Langres, pour lui greffer sa prothèse.

Et la greffe a magnifiquement prise.  Side-car un jour ... 885729  Christine a encore quelques regrets. Elle l'adore, sa 850, même si elle ne l'utilisait plus beaucoup. J'aimerais bien lui apprendre a le piloter. Un jour peut être.

Side-car un jour ... Wp_20112

Un qui va être content, c'est Chipeur. Il v a pouvoir voir la route. Side-car un jour ... 481842

Side-car un jour ... Wp_20111

Side-car un jour ... Wp_20110

Vivement les beaux jours et les balades dans nos superbes montagnes. Side-car un jour ... 761494

2Side-car un jour ... Empty Re: Side-car un jour ... Sam 18 Fév 2017 - 21:57

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Bel ensemble :bien: la greffe a prise Very Happy

3Side-car un jour ... Empty Re: Side-car un jour ... Sam 18 Fév 2017 - 22:14

schlitteur88

schlitteur88
En rodage
En rodage

Salut philippe ,toujours aussi singe le chippeur !!! :bien: bisous aux filles

http://gw1.geneanet.org/gilouduzemain

4Side-car un jour ... Empty Re: Side-car un jour ... Dim 19 Fév 2017 - 9:10

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Pfeuh , je me doutais bien que tu replongerais , et c'est normal .

Faites vous plaisir avec ce nouvel attelage .
Pourquoi pas un stage pour ton épouse , :wink: tu connais les adresses .

5Side-car un jour ... Empty Re: Side-car un jour ... Dim 19 Fév 2017 - 11:31

olive956

olive956
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Tres joli :bien:

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

7Side-car un jour ... Empty Re: Side-car un jour ... Dim 19 Fév 2017 - 17:06

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

très joli attelage :bien:

8Side-car un jour ... Empty Re: Side-car un jour ... Dim 19 Fév 2017 - 18:32

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

theflat a écrit:
CHARGATHE a écrit:.../... Le soucis, c'est qu'avec les normes anti pollution, il fallait le faire rapidement sous peine de ne jamais pouvoir la faire homologuer.../...

C'est-à-dire ??

Véhicule de plus de 15 ans. Il existe plusieurs textes, dont plusieurs se contredisent. Les homologations étant au coup par coup et individuelles, il suffit de tomber sur un fonctionnaire qui fait du zèle et tu n'auras jamais ton homologation. Dedôme avait prévu plusieurs autres demande dans d'autres départements (dont le mien) en cas de refus de la DDT de Hte Marne.
Pour la petite histoire, le side n'avait pas le petit saut de vent pour l'homologation. Sinon, ça ne serait pas passé. Ne me demande pas pourquoi, je n'en sait rien, mais c'est comme ça.

9Side-car un jour ... Empty Re: Side-car un jour ... Lun 20 Fév 2017 - 9:06

Invité

Anonymous
Invité

:bien: :bien:

10Side-car un jour ... Empty Re: Side-car un jour ... Mer 22 Fév 2017 - 11:49

Jean-Marc

Jean-Marc
Membre a vie
Membre a vie

Très bel attelage :bien:

11Side-car un jour ... Empty Re: Side-car un jour ... Mer 22 Fév 2017 - 12:03

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Effectivement superbe !! :bien:

J'adore ces courbes à contrario de celles anguleuses des bécanes récentes.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

13Side-car un jour ... Empty Re: Side-car un jour ... Mer 22 Fév 2017 - 23:08

Daniel47170

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

theflat a écrit:
CHARGATHE a écrit:

Véhicule de plus de 15 ans. Il existe plusieurs textes, dont plusieurs se contredisent. Les homologations étant au coup par coup et individuelles, il suffit de tomber sur un fonctionnaire qui fait du zèle et tu n'auras jamais ton homologation. Dedôme avait prévu plusieurs autres demande dans d'autres départements (dont le mien) en cas de refus de la DDT de Hte Marne.
Pour la petite histoire, le side n'avait pas le petit saut de vent pour l'homologation. Sinon, ça ne serait pas passé. Ne me demande pas pourquoi, je n'en sait rien, mais c'est comme ça.

Je cherche les textes de lois concernant cette mesure étrange et je ne trouve rien (véhicule de plus de 15 ans, normes antipollution...).
Les aurais-tu de par vers toi ?
Par avance, merci.

Pareil, intéressé, merci.

14Side-car un jour ... Empty Re: Side-car un jour ... Jeu 23 Fév 2017 - 8:37

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

A partir de janvier 2016, tous les nouveaux véhicules doivent être en Euro 4. Aucun véhicule ne respectant pas cette norme n'est plus homologué. En attelant un side, tu demandes à homologuer un nouveau véhicule, et donc une nouvelle carte grise. Il n'est quasiment plus possible, sauf à tomber sur des fonctionnaires ultra compréhensifs, d'homologuer des motos anciennes.
Fais l'essai, tu verras.

En faisant atteler la 850R, j'ai pris un gros risque. Mais plus on avancera dans le temps et moins ça sera facile.

15Side-car un jour ... Empty Re: Side-car un jour ... Jeu 23 Fév 2017 - 8:44

Invité

Anonymous
Invité

Ce side lui va comme un gant, de + la partie cycle n'est pas comme sur la plupart des sides
défigurée par des fourches énormes, des triangulations pas toujours heureuses surement très
efficaces mais guère esthétiques.

La garde au sol reste normale et ça c'est (je trouve) du plus bel effet, un de mes voisins a un
K1100RS attelé a un Goliath, entrer dans ma cour, pour lui est toujours une galère, il touche au
rail de mon portail (c'est un coulissant) à cause d'un écart de hauteur entre l'ext. et l'int.

Félicitations, c'est un très bel attelage, bonne route à son guidon

AmiKalement, Patrick

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

17Side-car un jour ... Empty Re: Side-car un jour ... Jeu 23 Fév 2017 - 13:55

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

CHARGATHE a écrit:A partir de janvier 2016, tous les nouveaux véhicules doivent être en Euro 4.

En attelant un side, tu demandes à homologuer un nouveau véhicule, et donc une nouvelle carte grise.

Je pense que ça se discute, tu ne demandes pas à homologuer un nouveau véhicule mais tu demandes l'homologation de la modification d'un véhicule existant.

Comme si tu as une Clio société, homologuée 2 places, sans banquette arrière ni ceintures de sécurité, tu la fais équiper chez Renault des pièces nécessaires et tu repasses une réception isolée pour faire valider une CG normale 5 places. Ou une BMW ex-administration avec selle mono...

18Side-car un jour ... Empty Re: Side-car un jour ... Ven 24 Fév 2017 - 7:44

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

C'est exactement ça, Dan.

Et c'est là que ça coince. Actuellement, les choses ne sont pas clairement définies. C'est à l'appréciation des DRIRE de chaque département. Sachant qu'au niveau national, le tendance est à la non homologation. Celle de la Hte Marne à considéré qu'elle pouvait homologuer mon side, une autre aurait très bien pu le refuser.
Les constructeurs ne prendront plus le risque de se retrouver avec un side qui ne pourra pas rouler, faute d'homologation.
C'est d'autant plus domage que le marché du side est extrêmement restreint. Il n'y a plus qu'une poignée de constructeur, qui ne demande qu'une chose : qu'on leur foute la paix. Side-car un jour ... 168924

19Side-car un jour ... Empty Re: Side-car un jour ... Ven 24 Fév 2017 - 8:26

béquille62

béquille62
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

:bien: très juste :gold:

20Side-car un jour ... Empty Re: Side-car un jour ... Ven 24 Fév 2017 - 8:26

Invité

Anonymous
Invité

CHARGATHE a écrit:C'est exactement ça, Dan.

.   Il n'y a plus qu'une poignée de constructeur, qui ne demande qu'une chose : qu'on leur foute la paix . Side-car un jour ... 168924

Qu'on leur foute la paix ! t'es fou ou quoi ? tu peux compter sur nos dirigeants pour que ça n'arrive pas !!!!! 2 doigts 2 doigts

21Side-car un jour ... Empty Re: Side-car un jour ... Ven 24 Fév 2017 - 19:16

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Dr.X a écrit:Je pense que ça se discute, tu ne demandes pas à homologuer un nouveau véhicule mais tu demandes l'homologation de la modification d'un véhicule existant.

Non , pas toujours .
Par exemple chez Choda , une BM devient " Choin type original " ( c'était le cas de mon K100LT+goliath ).
C'est donc bien un nouveau véhicule , différent d'un attelage où est mentionné "solo/side " .

22Side-car un jour ... Empty Re: Side-car un jour ... Sam 25 Fév 2017 - 8:38

commencal

commencal
Jeune pilote
Jeune pilote

si tu ne peux pas rouler avec, ca te fera toujours une jolie boite aux lettres :ptdr:

23Side-car un jour ... Empty Re: Side-car un jour ... Sam 25 Fév 2017 - 19:32

zoug

zoug
Jeune pilote
Jeune pilote

très bel ensemble
félicitation

un jour surement !

24Side-car un jour ... Empty Re: Side-car un jour ... Sam 25 Fév 2017 - 21:01

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Je prends un ticket début Juillet pour Faire le Singe :wink: avec Chichi   Surprised

25Side-car un jour ... Empty Re: Side-car un jour ... Lun 6 Mar 2017 - 11:51

bédouin

bédouin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Superbe plan B, le panier se marie bien avec la machine, l'ensemble doit être léger et joueur...sympa Smile Vivement le retour du beau temps!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum