Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

MON C400GT , UNE REUSSITE ? oui , certainement.

+9
krs
Rv
l'artésien
Burnerman
YVONM22
Dany67500
jean loup 69
Arno 21
gil2b
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

jean loup 69

jean loup 69
En rodage
En rodage

Rappel du premier message :

Depuis 2008 , j'ai roulé successivement sur un 500 Tmax (45 000kms) , un 600SWT (80 000kms)et un Burgman 400 modéle 2018 (17 000kms). Je ne me suis pas intéressé au C650 gt ou s parce que je le trouvais trop lourd et surtout pas assez fiable.

En avril 2019 ,après un essai (deux essais devrais-je dire) je me suis offert un C400GT ,toutes options qui correspondait parfaitement à mes attentes.

J'y ai apporté quelques petites modifs et accessoires pour qu'il me corresponde bien .

Je vais parler dans ce premier post des deux petits défauts de conception que Bmw aurait pu corriger avant de le lancer sur le marché.

1/la selle qui ne se ferme pas  , ou qui se ferme très mal  ; difficilement acceptable pour un scoot 350 cm3 à 9000€.

2/la béquille centrale : autant il est facile de le monter sur sa béquille centrale , autant il est difficile de le débéquiller .Il glisse en avant sur sa béquille mais refuse de replier la béquille. Cela est dû à un défaut de conception de la butée de béquille.
https://www.youtube.com/watch?v=50Uj4JyIPNA
à la fin (tout à la fin)de cette vidéo ( à 3.25mn) ,on voit bien les difficultés que rencontre Maya Camus pour le faire descendre de sa béquille.

Bon ,il faut reconnaitre que ce ne sont que des petits défauts !..et malgré celà ,j'adore ce scoot.

J'ai aussi reçu un courrier de BMW m'informant qu'il y avait une campagne de rappel pour mon scooter concernant un contrôle des etriers de frein .Il y aurait un problème d'oxydation dans les pistons et malheureusement ,depuis le mois d'octobre les pieces ne sont toujours pas dispos ??



Dernière édition par jean loup 69 le Lun 5 Juil 2021 - 20:37, édité 1 fois


gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Merci. En effet je voyais toujours comme un trop plein d huile et j en ai donc enlevé et j ai eu l alerte au TDB. J en ai remis immédiatement tafume

52MON C400GT ,  UNE REUSSITE ?  oui , certainement. - Page 2 Empty Problème c400x cale à froid Sam 10 Avr 2021 - 15:25

Rv

Rv
Apprenti

gil2b a écrit:Oui tu a raison, le calage est à froid est toujours present. Je vais etre obligé de le rapporter, ça commence à me gonfler d’etre obligé de leur courir après.

Une idée? Est ce que le niveau d huile peut jouer? Il me semble trop élevé !!!

Gil

Bonjour

J'ai le même problème avec mon c400x ,il cale à froid ,plusieurs pièces été changé mais il cale encore.
Avez vous trouvé le problème  ?

Rv.merci

Rv

Rv
Apprenti

Merci

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C’est aleatoire, l’étanchéité de la boite a air a ete faite en dernier et,il semble ne plus caler.

Qu’ont il changer sur le tiens ?

Gil

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Rv a écrit:
gil2b a écrit:Oui tu a raison, le calage est à froid est toujours present. Je vais etre obligé de le rapporter, ça commence à me gonfler d’etre obligé de leur courir après.

Une idée? Est ce que le niveau d huile peut jouer? Il me semble trop élevé !!!

Gil

Bonjour

J'ai le même problème avec mon c400x ,il cale à froid ,plusieurs pièces été changé mais il cale encore.
Avez vous trouvé le problème  ?

Rv.merci

Du mieux pour le demarrage à froid?

Gil

krs

krs
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Heu ... le titre de ce post : " mon c 400 gt , une réussite? oui certainement.

ça fait doucement rire ma bouche...

jean loup 69

jean loup 69
En rodage
En rodage

Il aurait été bien ce créer un nouveau post pour ce problème de calage à froid que certains rencontrent et que je n'ai pas rencontré sur mon C400 GT.

58MON C400GT ,  UNE REUSSITE ?  oui , certainement. - Page 2 Empty Essai Ven 23 Avr 2021 - 22:48

Philippe91390

Philippe91390
Apprenti

Merci pour tes remarques

Je viens de réaliser le rodage à 1000 km

Petits défauts:
Fermeture de la selle, de la trappe à essence et du flexcase

Flexcase ouvert : scooter immobilisé
Je rage !

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Philippe91390 a écrit:Merci pour tes remarques

Je viens de réaliser le rodage à 1000 km

Petits défauts:
Fermeture de la selle, de la trappe à essence et du flexcase

Flexcase ouvert : scooter immobilisé
Je rage !

La roue toucherais avec l’écrasement de l’amortisseur, normal que ça agisse comme ça. Pour la selle le defaut a été corrigé à la revision et ça ferme niquel, ras pour la trappe a essence.

Gil

Philippe91390

Philippe91390
Apprenti

Merci pour ta réponse
🙏🙏🙏

jean loup 69

jean loup 69
En rodage
En rodage

Cette fois , c'est la révision des 20 000 kms que je viens d'effectuer .

J'ai fait tous les contrôles préconisés par bmw et remplacé ce que j'ai jugé être à remplacer , c'est à dire pas grand chose .

L'huile moteur ,l'huile de la transmission et le filtre à huile . coût de l'opération :environ 25€ .

J'ai démonté toute la transmission ;il n'y avait rien à remplacer .Tout est en très bon état ( courroie ,galets tec pulley ,guides ,embrayage et cloche ) Les freins (disques ,plaquettes LF et purge ) ont été remplacés par bmw lors d'un rappel il y a quelques mois.

Les bougies (irridium) feront bien au moins 50 000 kms ,si ce n'est 100 000 kms , quant au filtre à air ,tant que la conso est dérisoire (3,4l et même parfois 3,2l sur un plein ) , je ne le remplace pas .Il faut penser à la planète et ne pas remplacer à tout va quand ce n'est pas nécessaire.

conclusion : révision des 20 000 kms ..25€ .

Il me coûte pas cher ce scoot . Je l'utilise un peu moins maintenant parce que je fais les grandes balades avec ma R100R . Je l'utilise plutôt pour mes petits déplacements .

TRELECAN

TRELECAN
En rodage
En rodage

bmouais a écrit:

Pour le scoot  scratch  scratch  je n'ai pas d'avis, ça n'est pas mon truc, même si ...... j'y viendrai peut être

AmiKalement, Patrick

MON C400GT ,  UNE REUSSITE ?  oui , certainement. - Page 2 20191254
C'était pas le mien non plus, je suis passé de la R1200RT à la F800gt, 60kg de moins. Je n'arrivais même plus à descendre de la moto Embarassed
Alors:
MON C400GT ,  UNE REUSSITE ?  oui , certainement. - Page 2 Scoote11
Malgré la mauvaise absorption des défauts des routes, je suis ravi! Surprised
Je peux encore monter et rouler sur autre chose qu'une BAR.

jean loup 69

jean loup 69
En rodage
En rodage

jean loup 69 a écrit:Cette fois , c'est la révision des 20 000 kms que je viens d'effectuer .

J'ai fait tous les contrôles préconisés par bmw et remplacé ce que j'ai jugé être à remplacer , c'est à dire pas grand chose .

L'huile moteur ,l'huile de la transmission et le filtre à huile . coût de l'opération :environ 25€ .

J'ai démonté toute la transmission ;il n'y avait rien à remplacer .Tout est en très bon état ( courroie ,galets tec pulley ,guides ,embrayage et cloche ) Les freins (disques ,plaquettes LF et purge ) ont été remplacés par bmw lors d'un rappel il y a quelques mois.

Les bougies (irridium) feront bien au moins 50 000 kms ,si ce n'est 100 000 kms , quant au filtre à air ,tant que la conso est dérisoire (3,4l et même parfois 3,2l sur un plein ) , je ne le remplace pas .Il faut penser à la planète et ne pas remplacer à tout va quand ce n'est pas nécessaire.

conclusion : révision des 20 000 kms ..25€ .

Il me coûte pas cher ce scoot . Je l'utilise un peu moins maintenant parce que je fais les grandes balades avec ma R100R . Je l'utilise plutôt pour mes petits déplacements .








Le prix de la révision (dans le réseau BMW) des 20 000 kms du C400 GT avec deux pneus neufs à 50€ht pièce s'élève à :





                                                                          953€ ttc



tarif pratiqué à la concession de Dijon sur le C400gt d'arno

Serge69

Serge69
Apprenti

Bonjour
Serge de lyon je pense changer mon forza 300 pour un C400GT
je l'ai essayé vendredi dernier et j'ai bien aimé cet essai
Je suis de preneur d'infos de retour d'expériences ici ou en privé je ne sais pas trop comment faire , c'est ma première connexion ici
Merci d'avance

jean loup 69

jean loup 69
En rodage
En rodage

Serge69 a écrit:Bonjour
Serge de lyon je pense changer mon forza 300 pour un C400GT
je l'ai essayé vendredi dernier et j'ai bien aimé cet essai
Je suis de preneur d'infos de retour d'expériences ici ou en privé je ne sais pas trop comment faire , c'est ma première connexion ici
Merci d'avance



Je pense qu'il faut que tu ouvres un post où tu poseras ta ou tes questions .

Le C400 est un scooter ,et il n'intéresse pas grand monde dans le monde motard . Ne t'attends pas à avoir beaucoup de réponses .

doudou26

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

jean loup 69 a écrit:
Le prix de la révision (dans le réseau BMW) des 20 000 kms du C400 GT avec deux pneus neufs à 50€ht pièce s'élève à :
                                                                          953€ ttc

tarif pratiqué à la concession de Dijon sur le C400gt d'arno

Pas trompé de chiffre ?
Déjà que je trouve que 500€ pour la révision de mon F800R est hors de prix (20000 kms, pas de pneus plaquettes chaîne à changer)

Ills nous prennent pour des pigeons et je pense sérieusement à changer la bmw pour une japonaise, tarif horaire moindre et fiabilité au rdv

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum