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J'aimerai mettre un side à ma R1200C

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distrait

distrait
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Je cherche donc quelque chose dans le style Cruiser. Quelqu'un a t il des suggestions à faire sur fournisseur, prix ainsi que conseils techniques concernant adaptation de la moto ? D'avance merci

popov1100

popov1100
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as tu 12 à 15000€ de budget ?
si non, vend ta becane, et achette un side tout fait

si oui, dedome devrait avoir qq chose pour toi

sinon un panier steib S501 c'est joli, mais bon courrage pour avoir des papiers

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Anonymous
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tu dois savoir qu'il n'est plus guère possible d'avoir la carte grise " side car" sans passer par un constructeur de sides ... donc , comme popov1100...

Martine

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Une CL+Dedôme ça donne ça

J'aimerai mettre un side à ma R1200C  Photo-10

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Il y a aussi Héchard à Poitiers qui peut sans doute faire quelque chose , probablement dans la même gamme de prix que Dedome

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Tony motorrad fait dans le side car aussi ?

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je lui demanderai quand je passerai à Parthenay...

nik0

nik0
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Le 1200C n'est pas un monstre de puissance. Du couple certes mais un peu poussif pour un side, non?


_____________________________
J'aimerai mettre un side à ma R1200C  354459_5
J'aimerai mettre un side à ma R1200C  Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

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moumouille49 a écrit:Tony motorrad fait dans le side car aussi ?


J'aime bien le concept "Tony motorrad" !!! :laughing:

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c'est un bouclard que j'aime bien , bien achalandé en pièces d'occase et compétent en anciennes.

lucyclo

lucyclo
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moumouille49 a écrit:c'est un bouclard que j'aime bien , bien achalandé en pièces d'occase et compétent en anciennes.
Et super sympa en plus :bien: un coup de pub au passage

http://monsite.orange.fr/lacorseenmoto

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Invité

SEGAFREDO a écrit:
moumouille49 a écrit:Tony motorrad fait dans le side car aussi ?


J'aime bien le concept "Tony motorrad" !!! :laughing:

Pour le concept ,je pense que c'est qu' il est "spécialiste" BMW motorrad (sans être concessionnaire).

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Anonymous
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distrait a écrit:Je cherche donc quelque chose dans le style Cruiser. Quelqu'un a t il des suggestions à faire sur fournisseur, prix ainsi que conseils techniques concernant adaptation de la moto ? D'avance merci

Le 1200C n'est déjà pas un foudre de guerre en solo... J'ai suivi récemment un R1200R attelé, force de constater qu' en montagne, çà rame un peu chargé avec armes et bagages.
Alors avec le 1200C cela doit être encore pire.
Ou alors il faut un panier vraiment léger.

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Anonymous
Invité

faut relativiser... le rythme d'un side en montagne dépend énormément de l'expérience de son pilote... En admettant l'attelage à 500KG en charge , tu as le même rapport poids puissance qu'une bar de 100CV... De toute façon , un minimum de prudence s'impose en side ... Que devrais je dire avec les 60cv du mien , qui tire son épingle du jeu comme il peut même en montagne... Evidemment , faut pas chercher non plus à larguer un 90S bien mené... mais un 90S chargé comme un mule ... faut voir...

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c'est vrai qu'en side car , l'esprit est quand même beaucoup plus balade en famille qu'arsouille à donf !!!
Par ailleurs ,chose peu connue des motards " solo" , les roulements de roue sur un side souffrent beaucoup d'une conduite musclée en virage , il convient donc de les respecter un peu. De plus, le confort du passager étant assez médiocre si la conduite est brutale , il vaut mieux y aller mollo , surtout sur une longue distance.

christian34

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distrait a écrit:Je cherche donc quelque chose dans le style Cruiser. Quelqu'un a t il des suggestions à faire sur fournisseur, prix ainsi que conseils techniques concernant adaptation de la moto ? D'avance merci

Bonsoir,
Tu cherche un side que tu peux enlever et remettre facilement ou tu veux un montage définitivement 3 roues ?

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Maintenant il n'y a plus le choix, les cartes grises solo/sidecar ne sont plus délivrées pour les nouveaux attelages. c'est sidecar seulement, donc plus le droit de dételer.
Par contre les cartes grise solo/side déjà existantes sont renouvelées sans problème en cas de changement de propriétaire.



Dernière édition par moumouille49 le Jeu 16 Oct 2014 - 20:11, édité 1 fois

SEGAFREDO

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moumouille49 a écrit:c'est vrai qu'en side car , l'esprit est quand même beaucoup plus balade en famille qu'arsouille à donf !!!
Par ailleurs ,chose peu connue des motards " solo" , les roulements de roue sur un side souffrent beaucoup d'une conduite musclée en virage , il convient donc de les respecter un peu. De plus,  le confort du passager étant  assez médiocre si la conduite est brutale , il vaut mieux y aller mollo , surtout sur une longue distance.


Que nenni ... j'ai déja vu quelques furieux !!! :wink:

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d'accord avec Segafredo , mais il faut que le passager soit aussi fêlé que le pilote ! ce ne sont quand même pas les plus nombreux , surtout avec les gamins dans le panier et maman la main sur le rouleau de pâtisserie !!!

SEGAFREDO

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Manque plus que la baguette et le béret !!!

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la ou ça craint c'est si t'a oublié de planquer la clé dynamométrique...

Eole80

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Martine a écrit:Une CL+Dedôme ça donne ça

J'aimerai mettre un side à ma R1200C  Photo-10


il ne faut pas qu'il y ait un très fort coup d'eole quand le capot est ainsi levé pour l'attache et ses fixations...

Eole80

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ça peut toutefois être pratique quand tu es en panne, tu lèves et ça devient un side à voile claport

Martine

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Gld90s a écrit:
distrait a écrit:Je cherche donc quelque chose dans le style Cruiser. Quelqu'un a t il des suggestions à faire sur fournisseur, prix ainsi que conseils techniques concernant adaptation de la moto ? D'avance merci

Le 1200C n'est déjà pas un foudre de guerre en solo... J'ai suivi récemment un R1200R attelé, force de constater qu' en montagne, çà rame un peu chargé avec armes et bagages.
Alors avec le 1200C cela doit être encore pire.
Ou alors il faut un panier vraiment léger.

Je me dois d'apporter un rectificatif à tes propos JC.

Tout d'abord ce n'était pas un 1200 que tu suivais mais un 1150 ! Ensuite, pour justifier ce coté "poussif" il convient de préciser qu'après 15 jours de virolos ++++ Corses, la passagère était un tantinet "émoussée" et de plus l'amortisseur AR venait juste de déclarer forfait (un Shock factory vient d'arriver ce jour à la maison et il devrait être monté dès ce week-end) l'amortissement se faisait qu'avec le ressort ... Embarassed  (bonjour le mal de mer)

Un petit souvenir :wink:

J'aimerai mettre un side à ma R1200C  30_cop10

Martine

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Eole80 a écrit:
Martine a écrit:Une CL+Dedôme ça donne ça

J'aimerai mettre un side à ma R1200C  Photo-10


il ne faut pas qu'il y ait un très fort coup d'eole quand le capot est ainsi levé pour l'attache et ses fixations...

Quand on a un side avec une ouverture de cockpit comme ça il faut être très con pour l'ouvrir dos au vent (surtout bâché !)

Mais bon c'est le genre de fine réflexion que l'on a coutume d'entendre de la part de certaines catégories d'individus ....

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Invité

Houps , désolé pour le 1150 ! Enfin, l'important est de prendre du plaisir, quelque soit le flacon, c'est l'ivresse qui compte :bien:

Martine

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Jeune pilote
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Gld90s a écrit:Houps , désolé pour le 1150 ! Enfin, l'important est de prendre du plaisir, quelque soit le flacon, c'est l'ivresse qui compte :bien:

J'reprendrai bien une Pietra moi :cheers3:

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Invité

theflat a écrit:Les livreurs de journaux avec les 60//2 ou pas, tractaient plus de 250 voire 300 kg avec seulement 30cv. Autant dire qu'un 1200 (deux fois 600cc) avec 60cv (deux fois 30cv) tractera sans gros problème un panier. Peut-être, changer le rapport du pont ? Possible, mais ça reste à confirmer.

Le Cruiser BM est fait pour voyager entre 80 et 110... rouler plus vite, autant changer de bécane car un tel esprit n'est pas le sien. À cette vitesse (80 à 100), le 12C est suffisant selon moi pour être attelé.

Pour la petite histoire , le seul fait de passer en roues de 15 pour mon attelage a suffit à réduire suffisamment le rapport de transmission pour que le pont d'origine soit conservé.
Par contre , s'il était resté en roues d'origines , je pense qu'un pont de 800 aurait été indispensable.

Décédé : riderbilly

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moumouille49 a écrit: le seul fait de passer en roues de 15 pour mon attelage a suffit à réduire suffisamment le rapport de transmission pour que le pont d'origine soit conservé.
Oui , comme la plupart des machines attelées , même celles à chaine .

Mais là , on parle de Dedôme , et son concept est justement de ne pas changer les roues ..............à confirmer pour la roue arr

Martine

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La roue AR "auto" n'est pas une obligation chez Dedôme mais c'est quand même un "luxe" appréciable dès lors qu'on ne respecte pas la monte prévue par le constructeur (des pneus à 120€ qui sont torchés en à peine 8000km)
Certains possesseurs de ce side se sont fait faire une roue AR à partir d'une jante de Smart.

C'est surtout intéressant pour passer efficacement la puissance et pour monter facilement des pneus hiver pour ceux qui aiment se peler le derrière dans la neige (ou qui y sont obligés)

L'ennui est qu'on perd pas mal le coté fun de la glisse mais on gagne en confort

bigouden

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Jeune pilote
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riderbilly a écrit:....Mais là , on parle de Dedôme , et son concept est justement de ne pas changer les roues ..............à confirmer pour la roue arr

Je suis désolé, mais je vais encore te contrarier.
Le concept de Dedôme ce n'est pas de garder les roues ; c'est de garder la fourche et l'avantage du télélever tout en modifiant la chasse...
Mais pas que ...C'est surtout garder l'esthétique d'origine de la machine, puisque qu'il applique son système (breveté je crois) sur toutes machines à fourche télescopique classique (triumph, guzzi ...), et même je pense sur les duolever de la série K. Mais ça c'est à voir directement avec lui au salon du side au Mans ce W-E.
Pour la roue arrière il est tout prêt à te la changer contre une roue auto, surtout qu'il va te la facturer, car il faut bien qu'il gagne sa croute.
Personnellement je ne l'ai pas fait, je me contente d'un pneu auto en 175/55/17 qui tire un poil plus court et me permet d'avoir un régime moteur satisfaisant en 6ème aux allure légales.



Dernière édition par bigouden le Ven 24 Oct 2014 - 9:55, édité 2 fois

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Anonymous
Invité

j'ai eu les plus mauvais échos des pneus de smart par un spécialiste side car qui m'a dit qu'ils ont une fâcheuse tendance à déjanter dans les virages... Pas testé moi même , je roule en pneus de dodoche

bigouden

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Jeune pilote
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moumouille49 a écrit:... Pas testé moi même , je roule en pneus de dodoche

qu'est-ce que c'est comme dimensions ?

Invité

Anonymous
Invité

les pneus de dodoche ? 125-15 ou 135-15 michelin X comme il se doit. Existent dans d'autres marques plus ou moins exotiques mais en général pas terribles , surtout sur route humide. Inconvénient , n'existent à priori pas en pneus hiver. Autre inconvénient , classés en pneus " collection" , environ 120 euros le gommard. Si quelqu'un sait où avoir des pneus hiver dans ces dimensions , ça m'intéresse !!!

bigouden

bigouden
Jeune pilote
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Martine a écrit:Une CL+Dedôme ça donne ça

J'aimerai mettre un side à ma R1200C  Photo-10
J'étais allé travailler avec Pierre-Jean il y a dix ans quand il montait son premier CL. C'était pour une petite dame de St Étienne qui trouvait que son os n'était pas très facile à manier en solo et qui avait peur de le faire tomber (pour l'avoir manoeuvré souvent à l'arrêt, je confirme). Elle avait choisi l'option side et était passée voir mon panier pour avoir une idée de ce que ça donnait. Le panier lui avait plu, et du coup elle avait passé commande à Pierre-Jean.
Le cadre étant différent, il a galéré pour les fixations, mais comme d'hab il a fini par trouver la solution, et ça donne ce bel engin.

Bronsclo

Bronsclo
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Vu le kil, c'est pas cher...
http://www.leboncoin.fr/motos/722441129.htm?ca=22_s

CHARGATHE

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Bmiste d'Argent
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moumouille49 a écrit:j'ai eu les plus mauvais échos des pneus de smart par un spécialiste side car qui m'a dit qu'ils ont une fâcheuse tendance à déjanter dans les virages... Pas testé moi même , je roule en pneus de dodoche

N'importa ouack !!! J'aimerai mettre un side à ma R1200C  108890

moumouille49 a écrit:j'ai eu les plus mauvais échos des pneus de smart par un spécialiste side car qui m'a dit qu'ils ont une fâcheuse tendance à déjanter dans les virages... Pas testé moi même , je roule en pneus de dodoche


Ça, c'est du sacré spécialiste !!! J'aimerai mettre un side à ma R1200C  798135

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Invité

entre un gars dont c'est le métier et Monsieur tout le monde , j'écoute qui ?

Jerry Lee

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Jeune padawan
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moumouille49 a écrit:j'ai eu les plus mauvais échos des pneus de smart par un spécialiste side car qui m'a dit qu'ils ont une fâcheuse tendance à déjanter dans les virages... Pas testé moi même , je roule en pneus de dodoche

bein je dois avoir plus 50 000 bornes avec des pneus de Smart et je n'ai eu le moindre problème tant que ce sont des pneus de marque !
j'ai pris 1 foi un hankook et au bout 3000 bornes j'ai déchapé Shocked

J'aimerai mettre un side à ma R1200C  Imgp3712



Dernière édition par Jerry Lee le Sam 25 Oct 2014 - 13:07, édité 1 fois

CHARGATHE

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Bmiste d'Argent
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moumouille49 a écrit:entre un gars dont c'est le métier et Monsieur tout le monde , j'écoute qui ?

C'est donc ça, les étincelles sur le côté droit de mon side, équipée d'une roue de Smart. Le pneu s'est déjanté !!!J'aimerai mettre un side à ma R1200C  584264

Le type qui construit les sides, qui les fait homologuer et qui les pilote, ce n'est pas un spécialiste ??? J'aimerai mettre un side à ma R1200C  677161

Si ton spécialiste à toi, c'est un constructeur concurrent, et qu'il te raconte des énormités comme ça, pose toi la question. Est-ce que c'est plausible ???
Faut quand même pas pousser trop loin le dénigrement !!! J'aimerai mettre un side à ma R1200C  442213

Martine

Martine
Jeune pilote
Jeune pilote

Mine de rien les loulous, je ne sais pas si vous avez remarqué mais l'auteur de ce post n'est pas revenu dessus ....
Ce serait y pas rien qu'à pour foutre le bronx ??????

Enfin j'dis ça, j'dis rien :siffle:

p

Invité

Anonymous
Invité

CHARGATHE a écrit:
moumouille49 a écrit:entre un gars dont c'est le métier et Monsieur tout le monde , j'écoute qui ?

C'est donc ça, les étincelles sur le côté droit de mon side, équipée d'une roue de Smart. Le pneu s'est déjanté !!!J'aimerai mettre un side à ma R1200C  584264

Le type qui construit les sides, qui les fait homologuer et qui les pilote, ce n'est pas un spécialiste ??? J'aimerai mettre un side à ma R1200C  677161

Si ton spécialiste à toi, c'est un constructeur concurrent, et qu'il te raconte des énormités comme ça, pose toi la question. Est-ce que c'est plausible ???
Faut quand même pas pousser trop loin le dénigrement !!! J'aimerai mettre un side à ma R1200C  442213

mon " spécialiste à moi" comme tu dis vend et entretient des sides d'occasion depuis fort longtemps , pratique lui même le side depuis ... "toujours" , a un fiston et un frangin qui font de la compétition en side , tout ça pour dire que je le juge plutôt expérimenté. S'il m'a parlé d'un soucis sur cette dimension de pneus , c'est qu' il a des clients qui ont eu le problème... après , à vous de voir ...

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste d'Argent
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Moi, je suis "spécialiste" de la roue de Smart. Cela fait 13 ans que je pilote des Dedôme, avec roue de Smart. Regarde où j'habite. Je ne pense pas avoir fais plus de 500 m de ligne droite en balade. Pour te dire que chez nous, les attelages, on les fais souffrir.

Si un seul des sides de chez Dedôme avait eu ce problème, ça se saurait.

Pour l'anecdote, j'étais aller à un Side-Biking (rassemblement de side Side-Bike)aux Karelis avec mon side Dedôme tout neuf (numéro 6). Tu n'imagine pas tout ce que j'en ai pris contre la tête de la part de tous les spécialistes side car, qui me prédisaient les pires catastrophes avec mon attelage. 12 ans plus tard, je roule avec mon Dedôme (numéro 65) heureux comme pas un !!!

O2Termes

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Gros Rouleur
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bigouden a écrit:
Martine a écrit:Une CL+Dedôme ça donne ça

J'aimerai mettre un side à ma R1200C  Photo-10
J'étais allé travailler avec Pierre-Jean il y a dix ans quand il montait son premier CL. C'était pour une petite dame de St Étienne qui trouvait que son os n'était pas très facile à manier en solo et qui avait peur de le faire tomber (pour l'avoir manoeuvré souvent à l'arrêt, je confirme). Elle avait choisi l'option side et était passée voir mon panier pour avoir une idée de ce que ça donnait. Le panier lui avait plu, et du coup elle avait passé commande à Pierre-Jean.
Le cadre étant différent, il a galéré pour les fixations, mais comme d'hab il a fini par trouver la solution, et ça donne ce bel engin.

J'ai envisagé un CL avec Dedome. J'ai appelé et l'idée m'a été déconseillé. Souvenir d'une galère?
En revanche, très chaud pour une RT LC.
Mais le budget devient coquet. Pour le side et montage la fourchette annoncée tourne à 18/20K€

nik0

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Tu sais, Olivier, avec 61 chevaux et une vitesse de pointe à 167, le side aurait été un peu plan-plan. Par ailleurs, certaines pièces détachées du 12C ne se trouvent plus : les bobines crayons sont introuvables, par exemple. Enfin, pour couronner le tableau, le 12C rouille.


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