Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

identification moteur K

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1identification moteur K Empty identification moteur K Sam 29 Juin 2013 - 9:03

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

:gnii: 

Je remets une couche "Spécial K" pour ceux qui se demandent s'ils ont le moteur d'origine dans le chassis de leur moto. J'en ai eu cruellement besoin en recevant des pistons complètement différents de ceux d'origine, et me trouvant dans l'impossibilité de savoir si mon moteur avait été changé ou pas... vraiment pas glop Suspect 

Je vous rappelle que BMW est incapable d'identifier des pièces détachées à partir du numéro moteur. Ça facilite pas les choses.

Par contre cette info précieuse trouvée sur le site bmbikes.co.uk    "identifier son K (et autres)"    permet de se rassurer :

A K Series engine number will look something like this: 104EA 1799 2032 - the first two digits refer to the engine capacity (1000cc); the third digit shows the number of cylinders; EA is some reference to a Federal Emission Code; sixth & seventh digits are the production week number (week 17); eighth & ninth digits are the year of manufacture (1999); the final four digits are the production number on that weeks production.

Ce qui se résume dans ce cas donné en exemple :

17 est la semaine de fabrication
99 est l'année de fabrication

Si ça correspond à l'année de votre chassis, on peut dire que vous avez tout bon.

Pour le reste du texte, prenez une étudiante en langues au pair, et joignez l'utile à l'agréable...

Et comme on est pas des chiens, le texte pour les "errants" :

All Monoshock R Series engine numbers will look something like this: 08/87/0128 - the first two digits refer to the week of production, the second pair indicate 1987 as the production year and the final four digits represent the number in that weeks production.

Bonne bourre.

:gnii:

2identification moteur K Empty Re: identification moteur K Sam 29 Juin 2013 - 19:28

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Eve rit beau dit hine ze ouorlde iz maille freine de ... un moteur c'est un moteur ... K75, K100 pistons de K75, K100 ... tu as commandé en Arnakistan ?

3identification moteur K Empty Re: identification moteur K Sam 29 Juin 2013 - 19:32

Hubdurugby

Hubdurugby
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ou par Mamadou, sur le Con Boin... :laughing: 

4identification moteur K Empty Re: identification moteur K Dim 30 Juin 2013 - 19:45

Invité

Anonymous
Invité

Oupppss ,,,,,,,,,,,,,,,,, ????????????????
La stessa in italiano per piacere ....

5identification moteur K Empty Re: identification moteur K Mar 2 Juil 2013 - 2:04

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pour ceux qui font les durs, ou les pros :wink: , J'ai bien commandé mes pistons chez BMW, mais la moto étant ancienne, ils étaient différents des origines. Normal, j'ai appris dans un deuxième temps que les modèles 87 ne sont plus proposés. A ce compte là, la question était de savoir si mon moteur était celui correspondant au châssis ou pas. Des pistons de K100 il en existe plusieurs modèles, selon l'année de fabrication. Diamètres 66.97 ou 66.98 mm, indice de poids A ou B, un code BR2 ou BR3, et des hauteurs de piston différentes. Donc gaffe.

Mais tout ceci se simplifie si l'on est sûr d'avoir le moteur correspondant au châssis... puisque BMW ne reconnait que ce dernier pour la pièce détachée.

6identification moteur K Empty Re: identification moteur K Mar 2 Juil 2013 - 3:53

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... Comme quoi, beaucoup n'ont pas été explorer les entrailles jusque là !!! identification moteur K 48197713
La recherche des réf. n'est pas facile et A&S BMW Motorcycles parait le plus bavard pour les réponses ! :wink:

7identification moteur K Empty Re: identification moteur K Mer 3 Juil 2013 - 11:37

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

bello2a a écrit:... Comme quoi, beaucoup n'ont pas été explorer les entrailles jusque là !!! identification moteur K 48197713
La recherche des réf. n'est pas facile et A&S BMW Motorcycles parait le plus bavard pour les réponses ! :wink:

 Peut-être que beaucoup n'en ont pas eu besoin J.L. !!! :wink:

8identification moteur K Empty Re: identification moteur K Mer 3 Juil 2013 - 12:12

drision

drision
Jeune padawan
Jeune padawan

http://flyingbrick.de/index.php?option=com_content&view=article&id=56&Itemid=60&lang=en

Si ça peut t aider

9identification moteur K Empty Re: identification moteur K Mer 3 Juil 2013 - 23:36

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:
bello2a a écrit:... Comme quoi, beaucoup n'ont pas été explorer les entrailles jusque là !!! identification moteur K 48197713
La recherche des réf. n'est pas facile et A&S BMW Motorcycles parait le plus bavard pour les réponses ! :wink:

 Peut-être que beaucoup n'en ont pas eu besoin J.L. !!! :wink:
Sans aucun doute Fredo, mais il faut reconnaitre que l'aventure, à ce stade de mécanique, sort d'une simple réparation et a dû poser quelques problèmes à notre ami Pascal !
Jusqu'ici, il était rare de lire des échanges concernant cette partie moteur.
L'avertissement de chien jaune est d'autant plus intéressant qu'il en surprend plus d'un ... et moi avec ! identification moteur K Bouche10
Si beaucoup n'ont pas eu besoin de découvrir l’existence de toutes ces réf. , c'est qu'ils ont directement changé de moteur ou ont abandonné le projet de changer de pistons, en abandonnant leur machine en les revendant moteur "HS".
Ce qui fait le charme de ce forum, c'est d'en découvrir un peu plus, tous les jours ! J'avoue me régaler et enrichir mon expérience !!!
Le lien de drision n'est pas banal non plus et les informations concernant la naissance des premiers K 100 8S, sont plutôt cocasses voir bluffantes !  
Vraiment extra !!! identification moteur K Double11

10identification moteur K Empty Re: identification moteur K Jeu 4 Juil 2013 - 8:48

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je fais partie de ceux qui vivent leur moteur tant qu'il a de la vie ; et sur un side c'est encore plus vrai ! car changer un moteur sur un EML ça revient à TOUT démonter avant d'accéder au bloc... Autant changer les pistons au lieu de remplacer un bloc complet :wink: 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum