Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème au redémarrage après arrêt 5 minutes.

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

kulgan

kulgan
Apprenti

Bonjour,

J'ai ma G650GS depuis 2 mois, j'ai du faire 600 km avec.

Je voudrais vous soumettre un petit problème que je rencontre pour la 2ème fois ce matin à 15 jours d'intervalle.
Un démarrage nickel le matin, un arrêt 5 minutes plus tard pour poster une lettre ou acheter les croissants et impossible de redémarrer.
Le démarreur tourne, mais rien ne se passe. J'attends 10/15 minutes et ça repart.
J'ai beau éteindre rallumer rien n'y fait.

Bon pour l'instant c'est pas trop grave mais ça fait bien flipper !!

A votre avis c'est quoi ?

dmo

dmo
En rodage
En rodage

Cela ressemble à un problème de démarrage à chaud. 
Tu trouveras un "bulletin technique" ICI. 
Il semblerait que ce soit une modification de levier de décompression : normalement les moteurs après le 61712400 étant déjà équipés du nouveau modèle.
Le plus simple étant d'aller voir ton concessionnaire avec une copie dudit bulletin.

kulgan

kulgan
Apprenti

Merci beaucoup pour cette réponse précise. Je vais leur parler du problème document à l'appui.
Heu question bête, où puis-je trouver mon numéro moteur ?
Ma moto est de 2011.

dmo

dmo
En rodage
En rodage

Je ne sais pas et ne peux vérifier pour le moment

Mais selon le bulletin, l'intégration de la modification a commencé mi juin 2012.
Donc une 2011 devrait toujours avoir l'ancien modèle de levier.

kulgan

kulgan
Apprenti

Le problème a été résolu effectivement par une intervention gratuite de BMW.
Merci un peu tard pour cette info.

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

kulgan a écrit:Le problème a été résolu effectivement par une intervention gratuite de BMW.
...

Et qui a consisté en .... (pour la communauté c'est toujours utile de connaître la solution :wink: )

kulgan

kulgan
Apprenti

Oui pardon je pourrais être plus précis.

Donc l'info, un peu plus haut, de dmo était juste merci à lui.
Il y a bien une campagne de modification du "bidule" de décompression, qui déconnait quand le moteur était chaud. La manip consiste à tout démonter et à rogner de quelques 10éme de mm le "machin". Dixit l'atelier BMW. J'avoue que je n'ai pas tout compris, mais c'est gratuit et ça marche.

Voilà

jm du 66

avatar
Apprenti

Bonjour tout le monde, j'ai un problème de démarrage à chaud, jamais à froid, malgré une batterie neuve du 11/05/2017, à chaud, on sent que le démarreur peine à faire tourner le moteur, il cale presque de suite sans entrainer le moteur de plus de quelques tours.
Je pense que c'est bien le même problème; la moto est du 21/06/2011; je vais contacter BMW pour être sûr; le pire, c'est que la moto sors de révision le 17/05/2017 chez BMW Toulouse et n'a que 21 000km.

Re édit: Après contact BMW Narbonne, la moto n'est pas concernée par un rappel, il m'a été conseillé de mettre du sans plomb 98 de préférence au 95, et de les recontacter pour un passage à la valise si le problème persiste.!!!!!?

jm du 66

avatar
Apprenti

Après réflexion, je me demande si je ne pourrais pas faire la modif moi même, ou au pire commander et changer la pièce; ça m’économiserais 1 ou 2 voyages Perpignan Narbonne + un passage à la valise.
Donc si vous avez des tuyaux prix de la pièce, modif à effectuer, conseils de démontage, prix d'un passage à la valise etc.
Il est à noter que le document cité est pour les US, je ne sais pas ou sont fabriquées les motos pour les US, ni si il y a plusieurs usines, pas plus pour les moteurs?
Enfin tous vos conseils sont les bienvenus.
Par avance merci de vos réponses.

J'ai trouvé en page 85 du manuel de réparation (pour les F650), il semblerais que le système soit automatique et qu'il se trouve sous le cache culbuteurs; il y aurait un ressort à changer et peut être à rogner la côte de 0,6 à ??? ou monter une autre pièce ??.

jm du 66

avatar
Apprenti

Bonsoir, après démontage de la batterie (donc reset complet), mise à niveau de l’électrolyse; pour la forme, il n'en manquais vraiment pas beaucoup; et charge complète, le problème à disparu Question j’espère durablement, mais j'ai un doute; je vous tiens au courant ici si le problème reviens.

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

jm du 66 a écrit:Après réflexion, je me demande si je ne pourrais pas faire la modif moi même, ou au pire commander et changer la pièce; ça m’économiserais 1 ou 2 voyages Perpignan Narbonne + un passage à la valise.
Donc si vous avez des tuyaux prix de la pièce, modif à effectuer, conseils de démontage, prix d'un passage à la valise etc.
Il est à noter que le document cité est pour les US, je ne sais pas ou sont fabriquées les motos pour les US, ni si il y a plusieurs usines, pas plus pour les moteurs?
Enfin tous vos conseils sont les bienvenus.
Par avance merci de vos réponses.

J'ai trouvé en page 85 du manuel de réparation (pour les F650), il semblerais que le système soit automatique et qu'il se trouve sous le cache culbuteurs; il y aurait un ressort à changer et peut être à rogner la côte de 0,6 à ??? ou monter une autre pièce ??.
Si ton modèle est de 2011, il n'est pas concerné

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Il se peut que lors de la dernière révision chez ton conc , il ai fait un reset de l injection à la valise BM
il faut après faire une procédure manuelle, pour re caler les papillons
donc 
contact (sans démarrer)
tu ouvres à fond ta poignée de Gaz pendant 5 secondes
tu relâches 5 secondes
tu refais poignée ouverte à fond 5 secondes
tu relâches 5 secondes
tu refait une dernière fois, gaz ouvert 5 secondes
tu relâches et coupe le contact
tu attends 20 secondes et tu remet contact et démarre
les papillons sont recalibrés

Si tes coupures perssistes, alors c'est la pompe à essence immergée
un mal recurant des 650 mono mais en principe vers 60 000 kms
surtout si on se sert peu de la mob
pour ma part ma Dakar de 2004  avait 86 000 kms , quand je l'ai revendue et aucun problème
par contre DramR sur sa GS de 2001 à du la changer vers 60 000 je crois, mais elle avait acheter la mob qui était rester longtemps sans rouler

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Si besoin je serais à coté de Béziers le 6 avril je peux faire un saut ce jour là à st laurent de la salanque

jm du 66

avatar
Apprenti

Je te remercie pour ce complément d'infos,si j'ai encore le problème, je ferais la procédure de recalage que tu décris, mais pour l'instant, plus de problème.
Après, si tu veux passer, ce sera avec plaisir, mais Béziers St Laurent, ce n'est pas la porte à coté....

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

jm du 66 a écrit:Je te remercie pour ce complément d'infos,si j'ai encore le problème, je ferais la procédure de recalage que tu décris, mais pour l'instant, plus de problème.
Après, si tu veux passer, ce sera avec plaisir, mais Béziers St Laurent, ce n'est pas la porte à coté....
Mais comme je serais en vacances en passant par l'Ardèche, le PIlat, la Drome, La Lozère, et l Hérault, alors une virée dans le 11 et 66 le jeudi ne sera qu 'une formalité
Je te tiens au courant



Dernière édition par faron83 le Lun 26 Mar 2018 - 9:48, édité 1 fois

jm du 66

avatar
Apprenti

30 Pas de soucis :wink: :Top cool:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum