Bonjour,
J'avais déjà posté un message il y a quelques temps de cela. Je pensais le problème résolu, mais il n'en est rien :
"Titulaire d'une BMW F 650 GS de 2001, je rencontre un problème de plus en plus fréquent au démarrage.
Certains jours la moto démarre très bien, d'autres fois pas du tout.
J'ai remarqué tout d'abord que lorsqu'elle ne s'allumait pas, le voyant de température était éteint au tableau de bord.
Ensuite, j'ai remarqué que le petit bruit que fait la pompe à essence lors du contact ne se faisait pas"
J'avais pensé avoir résolu le problème en nettoyant les cosses du raccordement électrique au niveau de la pompe à essence. Nettoyage, graissage des cosses et pendant plusieurs semaines, le problèmes avait disparu.
Depuis cette semaine, le moteur s'est arrêté à trois reprises alors que je roulais (deux ou trois à-coups puis le moteur s'arrête). La je tente de redémarrer, mais une fois de plus le voyant de température est éteint, et le bruit que fait la pompe à essence lors de la mise du contact ne se fait pas. Je débranche à nouveau mes cosses (elles sont toujours bien graissées) je bidouille, le tapote sur la pompe et après quelques minutes, elle se remet à fonctionner et je repars. Mais je sens qu'un jour je vais rester en rade...
J'ai l'intention de démonter la pompe à essence et de voir s'il y a quelque chose à nettoyer, un filtre, des contact oxydés ou je ne sais quoi encore... (Je précise que mes connaissances en mécaniques sont très faibles). Pensez-vous qu'il y a autre chose à faire qu'à changer la pompe à essence ? Cette histoire de voyant de température qui ne s'allume pas lorsque la panne se produit me laisse perplexe ! Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos réponses.
J'avais déjà posté un message il y a quelques temps de cela. Je pensais le problème résolu, mais il n'en est rien :
"Titulaire d'une BMW F 650 GS de 2001, je rencontre un problème de plus en plus fréquent au démarrage.
Certains jours la moto démarre très bien, d'autres fois pas du tout.
J'ai remarqué tout d'abord que lorsqu'elle ne s'allumait pas, le voyant de température était éteint au tableau de bord.
Ensuite, j'ai remarqué que le petit bruit que fait la pompe à essence lors du contact ne se faisait pas"
J'avais pensé avoir résolu le problème en nettoyant les cosses du raccordement électrique au niveau de la pompe à essence. Nettoyage, graissage des cosses et pendant plusieurs semaines, le problèmes avait disparu.
Depuis cette semaine, le moteur s'est arrêté à trois reprises alors que je roulais (deux ou trois à-coups puis le moteur s'arrête). La je tente de redémarrer, mais une fois de plus le voyant de température est éteint, et le bruit que fait la pompe à essence lors de la mise du contact ne se fait pas. Je débranche à nouveau mes cosses (elles sont toujours bien graissées) je bidouille, le tapote sur la pompe et après quelques minutes, elle se remet à fonctionner et je repars. Mais je sens qu'un jour je vais rester en rade...
J'ai l'intention de démonter la pompe à essence et de voir s'il y a quelque chose à nettoyer, un filtre, des contact oxydés ou je ne sais quoi encore... (Je précise que mes connaissances en mécaniques sont très faibles). Pensez-vous qu'il y a autre chose à faire qu'à changer la pompe à essence ? Cette histoire de voyant de température qui ne s'allume pas lorsque la panne se produit me laisse perplexe ! Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos réponses.