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Monocylindre

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albert06100
manum5
naga
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xavier11
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1Monocylindre Empty Monocylindre Lun 10 Sep 2012 - 22:40

xavier11

xavier11
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En visitant differents sites internet on voit souvent dire que les monos s' abiment rapidement sur autoroute.
Est ce le fait de faire tourner le moteur toujours au même régime, ou est ce tout simplement par rapport à la durée du trajet sur autoroute?
Auriez vous des conseils ( faire une pause tous les tant de kms ou je ne sais quoi) pour épargner le moteur ? (A part de ne pas prendre l autoroute bien sur :) claport )

https://www.youtube.com/channel/UCNrUCh3hM8BYpp1BI0u6Xvg

2Monocylindre Empty Re: Monocylindre Mar 11 Sep 2012 - 6:55

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Pour ma part, j"essaie d'éviter le grand ruban
mais l 'emprunte pour rejoindre ou rentrer de week end éloigné
je roule entre 110 120 130 kms/h
vu la protection je fais des arrêts, au bout d'une heure ou deux

3Monocylindre Empty Re: Monocylindre Mar 11 Sep 2012 - 12:23

naga

naga
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

On disait,jadis, que les monos s abimaient rapidement sur l autoroute.c est toujours vrai pour les monocylinde refroidi a air a grosses soupapes.
Ce n est plus le cas avec le refroidissement liquide et les culasses multi-soupapes qui peuvent encaisser les hauts regimes.



A 130km/h sur l autoroute,pas de probleme pour le G 650.
Le regime de croisiere admissible serait a 5500tr/min a 2000tr/min en dessous de la zone rouge.

4Monocylindre Empty Re: Monocylindre Mar 11 Sep 2012 - 13:12

xavier11

xavier11
Jeune padawan
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Merci pour vos réponses :bien:

https://www.youtube.com/channel/UCNrUCh3hM8BYpp1BI0u6Xvg

5Monocylindre Empty Re: Monocylindre Mar 11 Sep 2012 - 13:12

manum5

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Gros Rouleur
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Tant que tu ne dépasse pas les deux tiers du régime maxi, ça ne risque rien.

6Monocylindre Empty Re: Monocylindre Mar 11 Sep 2012 - 13:25

albert06100

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Le mono BMW est sans doute ce qui ce fait de mieux, il dépasse avec un entretien adapté les 100.000 km, autoroute ou pas.

7Monocylindre Empty Re: Monocylindre Ven 22 Mar 2013 - 13:25

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merci pour le conseil

8Monocylindre Empty Re: Monocylindre Ven 22 Mar 2013 - 16:27

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De plus c'est un Chameau, qui te sera fidèle sur n'importe quel continent
et pas bourré d'électronique et facile à relever Monocylindre 34830

9Monocylindre Empty Re: Monocylindre Ven 22 Mar 2013 - 20:16

Invité

Anonymous
Invité

les monos de " dans le temps" étaient souvent de puissance limitée, souvent des trails donc... à donf sur l'autobeurk... d'où des soucis techniques... Depuis, les moteurs sont plus fiables peut être aussi plus puissants... mais, n'importe quel moteur, du moment qu'on est " à donf" ne le supporte qu'un certain temps...

10Monocylindre Empty Re: Monocylindre Ven 22 Mar 2013 - 20:20

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Après un mono sur l'autoroute c'est comme un 103 dans le Galibier ... :siffle:

11Monocylindre Empty Re: Monocylindre Ven 22 Mar 2013 - 20:33

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Invité

SEGAFREDO a écrit:Après un mono sur l'autoroute c'est comme un 103 dans le Galibier ... :siffle:
c'est pas faux!!!

12Monocylindre Empty Re: Monocylindre Ven 22 Mar 2013 - 20:41

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Vi, mais la Dakar dans les Alpes Monocylindre 78494

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13Monocylindre Empty Re: Monocylindre Ven 22 Mar 2013 - 20:59

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Invité

sur ce genre de petires routes viroleuses, un mono est complètement sur son terrain de jeu!!! nos vieux bi aussi d'ailleurs!

14Monocylindre Empty Re: Monocylindre Jeu 4 Avr 2013 - 21:29

mabolive

mabolive
Jeune pilote
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Drôle d'idée, le concess qui me l'a vendu, m'a fait la reflexion en me disant,
"ca n'aime pas l'autoroute" et franchement à l'usage j'y vois pas de difficultés.
Je roule surtout sur départementale mais de temps en temps je prends l'autoroute.
140 j'ai une petite réserve pour doubler, suis pas loin des 5000 t donc effectivement
J'ai pas l'impression de faire souffrir le moteur, il vibre pas mal de toute façon à partir
de 120, mais rien d'affolant non plus.
Avec maintenant 40000 Km, j'attends le réglage de soupapes mais rien ne semble
indiquer que le moteur souffre de mes passages autoroutiers ???

15Monocylindre Empty Re: Monocylindre Jeu 4 Avr 2013 - 21:36

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mabolive a écrit:Drôle d'idée, le concess qui me l'a vendu, m'a fait la reflexion en me disant,
"ca n'aime pas l'autoroute" et franchement à l'usage j'y vois pas de difficultés.
Je roule surtout sur départementale mais de temps en temps je prends l'autoroute.
140 j'ai une petite réserve pour doubler, suis pas loin des 5000 t donc effectivement
J'ai pas l'impression de faire souffrir le moteur, il vibre pas mal de toute façon à partir
de 120, mais rien d'affolant non plus.
Avec maintenant 40000 Km, j'attends le réglage de soupapes mais rien ne semble
indiquer que le moteur souffre de mes passages autoroutiers ???

Idem , quand j 'avais ma Dakar Monocylindre 550381

16Monocylindre Empty Re: Monocylindre Jeu 4 Avr 2013 - 21:45

mabolive

mabolive
Jeune pilote
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Sinon y a des gens qui ont acheté la Sertao sur le Forum ?
Elle m'avait drolement tapé dans l'oeil aprés mon passage du permis.
C'est la meme moto, plus haute, mais une fabrication asiatique je crois.
Il en reste une en concess à reims. Elle m'intrigue encore, pas contre
je comprends pas du tout le choix des pneumatiques d'origine,
surtout qu'elle a été volontairement "endurisée"
Du coup des Tourance exp, c'est n'importe quoi !
Il n'a pas du s'en vendre des tas quelques dizaines ???
Cela va être dur d'avoir des retours !

17Monocylindre Empty Re: Monocylindre Ven 5 Avr 2013 - 6:40

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Détrompte toi
La Sertao n'est ni plus, ni moins que la Dakar
Certains sur le Forum l"ont, dont Xavier11
Elle n 'est absolument pas de fabrication Asiatique; le Moteur est le Rotax éprouvé
Au moment ou les petites Gs n'étaient plus poroposée en Europe , elle continuait d'être assemblée au Brésil, marché porteur demandeur
La conjoncture l'a faite revenir sur le Marché Européen, ou elle est de nouveau assemblée
les Tourances ou autre sont fait pour une utilsations courantes
Apres les baroudeurs, voyageurs, l"équipent comme il se doit pour traverser les continents

18Monocylindre Empty Re: Monocylindre Ven 5 Avr 2013 - 8:54

mabolive

mabolive
Jeune pilote
Jeune pilote

On lit donc beaucoup de bétises dans la presse motos et sur internet !!!
Pour un si vieux modéle, aussi efficace soit il, elle reste cher avec quelques options
que j'estime indispensables pare main, poignées chauffantes et sabot,
j'ai un devis un 8000 euros.
Sa hauteur de selle, son débattement, sa grande roue avant
sont tellement biens qu'elle pourrait être mieux fournie d'origine.
Le rotax maintenant je connais aucun reproche à lui faire,
Ca vibre, ca claque, ca vit, ca tire un peu (pour un débutant)
non non j'aime bien !!
On verra mon contexte perso pour un achat plus tard

19Monocylindre Empty Re: Monocylindre Ven 5 Avr 2013 - 9:03

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On trouve des Dakar équipées avec peu de Kilométrages 4500/5000 roros
c'est un Chameau équipées en Iridiums 3.5/4 l/100

Monocylindre Sdc13410

Monocylindre Img_0012

20Monocylindre Empty Re: Monocylindre Ven 5 Avr 2013 - 9:10

mabolive

mabolive
Jeune pilote
Jeune pilote

Effectivement, j'ai trouvé ma GS à 4000 tout rond, bien équipée
par son ancien proprio ! Mais j'y peux rien, ses carénages blanc et
bleu m'ont tapé dans l'oeil. Dès lors plus rien de raisonnable à espèrer
de moi !!!
C'est tout sec, sous les pneus de la dakar, ici c'est plutot gadoue,
et route, le vrai mixte entre les deux

21Monocylindre Empty Re: Monocylindre Ven 5 Avr 2013 - 13:39

xavier11

xavier11
Jeune padawan
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mabolive a écrit:Sinon y a des gens qui ont acheté la Sertao sur le Forum ?
Elle m'avait drolement tapé dans l'oeil aprés mon passage du permis.
C'est la meme moto, plus haute, mais une fabrication asiatique je crois.
Il en reste une en concess à reims. Elle m'intrigue encore, pas contre
je comprends pas du tout le choix des pneumatiques d'origine,
surtout qu'elle a été volontairement "endurisée"
Du coup des Tourance exp, c'est n'importe quoi !
Il n'a pas du s'en vendre des tas quelques dizaines ???
Cela va être dur d'avoir des retours !

Si tu veux des infos sur la sertao je suis à ton service mais effectivement comme le dis Gérard c est la nouvelle dakar :wink:

https://www.youtube.com/channel/UCNrUCh3hM8BYpp1BI0u6Xvg

22Monocylindre Empty Re: Monocylindre Ven 5 Avr 2013 - 13:40

xavier11

xavier11
Jeune padawan
Jeune padawan

:laughing: Je confirme que pour les pneus ils auraient pu faire mieux c est loin d être enduro

https://www.youtube.com/channel/UCNrUCh3hM8BYpp1BI0u6Xvg

23Monocylindre Empty Re: Monocylindre Ven 5 Avr 2013 - 14:09

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

faron83 a écrit:On trouve des Dakar équipées avec peu de Kilométrages 4500/5000 roros
c'est un Chameau équipées en Iridiums 3.5/4 l/100

Monocylindre Sdc13410

Monocylindre Img_0012

Je confirme et c'est vraiment une bonne affaire.

24Monocylindre Empty Re: Monocylindre Ven 5 Avr 2013 - 16:12

maxime

maxime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

La G650Gs, une des meilleures motos que j'ai pu posséder !
Le seul reproche, un petit manque d'agrément sur les grands axes roulants.

http://www.casim77.fr

25Monocylindre Empty Re: Monocylindre Ven 5 Avr 2013 - 20:45

mabolive

mabolive
Jeune pilote
Jeune pilote

xavier11 a écrit:
mabolive a écrit:Sinon y a des gens qui ont acheté la Sertao sur le Forum ?
Elle m'avait drolement tapé dans l'oeil aprés mon passage du permis.
C'est la meme moto, plus haute, mais une fabrication asiatique je crois.
Il en reste une en concess à reims. Elle m'intrigue encore, pas contre
je comprends pas du tout le choix des pneumatiques d'origine,
surtout qu'elle a été volontairement "endurisée"
Du coup des Tourance exp, c'est n'importe quoi !
Il n'a pas du s'en vendre des tas quelques dizaines ???
Cela va être dur d'avoir des retours !

Si tu veux des infos sur la sertao je suis à ton service mais effectivement comme le dis Gérard c est la nouvelle dakar :wink:

Alors ? Elle dit quoi ? La bulle protège assez, je crois me souvenir qu'elle est assez haute,
Ca donne quoi dans le casque ? Turbulences ?
Sa béquille trop courte ! Un problème ou pas ?
Sur la GS classique en terrain gras, ca bourre avec les feuilles !
Surtout à l'avant !! Ca dit quoi avec la sertao ?
Son autonomie, j'ai vu 320, 17 l c'est çà ? En meme temps on a le meme
moteur de ce coté là, il ne doit pas y avoir de grande surprises.
Coté finition, qualité des carénages ca dit quoi ?
capacité de franchissement en chemin crado ??? Ca dit quoi ?

26Monocylindre Empty Re: Monocylindre Ven 5 Avr 2013 - 21:06

xavier11

xavier11
Jeune padawan
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Alors ? Elle dit quoi ? La bulle protège assez, je crois me souvenir qu'elle est assez haute,
Ca donne quoi dans le casque ? Turbulences ?
La bulle est plus haute en effet je pense même qu elle est plus haute que la dakar (à confirmer) elle est top car au niveau turbulences la tête est épargnée seules les epaules prennent quand tu es à plus de 130-140 (mais bien sûr on ne va jamais à plus de 130.... tirelalangue )

Sa béquille trop courte ! Un problème ou pas ?

Pour moi non mais je ne l ai jamais chargée comme une mule , ça doit être plus dur à redresser avec des valises latérales et autres accessoires de voyage... mais il existe une extension de platine de bequille réhaussée dans les 20-30 roros

Sur la GS classique en terrain gras, ca bourre avec les feuilles !
Surtout à l'avant !! Ca dit quoi avec la sertao ?

D' origine il n y a pas de "leche roue avant" j en ai rajouté un mais sans zeros problemes


Son autonomie, j'ai vu 320, 17 l c'est çà ? En meme temps on a le meme
moteur de ce coté là, il ne doit pas y avoir de grande surprises.

320... c 'est vraiment si tu roules pépère pépère, si tu envoies un peu plus du pâté je dirais plutôt 280

Coté finition, qualité des carénages ca dit quoi ?

Pas de jeu au niveau des plastiques , lorsque tu demontes le carénage pour avoir accès à la batterie par exemple tout retombe nickel au bon endroit lors du remontage après ça reste du plastique...mais ça ne fait pas toc

capacité de franchissement en chemin crado ??? Ca dit quoi ?[/quote]

Pas mal du tout quand j ai fais mon stage chez JP Goy il m avait prété une GS normale ca frottait un peu de partout et avec la mienne dans des situations comparables ça passe bien sans frotter

https://www.youtube.com/channel/UCNrUCh3hM8BYpp1BI0u6Xvg

27Monocylindre Empty Re: Monocylindre Sam 6 Avr 2013 - 18:15

mabolive

mabolive
Jeune pilote
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Merci beaucoup pour les petites précisions issues du vécu !
Elle n'est plus en concession à reims, je n'ai donc pas eu l'occasion
de baver dessus, du coup, j'ai aperçu la F 800 super équipée.
un bi c'est peut etre bien aussi !!! mais c'est plus la meme conso.
Elles se sont quand meme vendues les sertao finalement !

28Monocylindre Empty Re: Monocylindre Sam 6 Avr 2013 - 19:10

xavier11

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Je ne sais pas si elles se sont bien vendues en France ou pas mais mais ici entre Béziers / Narbonne/ Perpi je n en ai jamais croisé!
C est une chouette bécane mais elle souffre du fait qu elle est seulement 50 bourrins, il faut pas se voiler la face je pense que dans le monde motard c est un peu le jeu de "celui qui aura la plus grosse" :laughing: C'est sûr que ca envoi beaucoup moins fort que le 600 GSR que j avais avant mais au moins c est plus en adéquation avec la politique de répréssion des excès de vitesse menée actuellement dans le sens où elle pousse moins au crime ( et je pense plus "passe partout" qu' un 800 ou 1200 GS au vu de differentes vidéos que j ai pu voir en trenant sur le net)

https://www.youtube.com/channel/UCNrUCh3hM8BYpp1BI0u6Xvg

29Monocylindre Empty Re: Monocylindre Sam 6 Avr 2013 - 19:28

xavier11

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Il était d origine le garde boue avant sur la Dakar, Gérard, oubien c est toi qui l' a rajouté?

https://www.youtube.com/channel/UCNrUCh3hM8BYpp1BI0u6Xvg

30Monocylindre Empty Re: Monocylindre Sam 6 Avr 2013 - 20:07

mabolive

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Jeune pilote
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Je n'en ai pas croisé non plus, et il n'en restais que 15 dans les concess
quand je m'y suis intéréssé.
La répression qui sévit en ce moment, les prix des carburants fait que
les petites cylindrées reviendront peut etre à la mode. 50 cv me suffissent bien
et niveau conso pour l'instant je culmine à 4.75 l au 100, je profiterais de
la révision de 40000 pour tester les bougies "iridium".

31Monocylindre Empty Re: Monocylindre Sam 6 Avr 2013 - 20:52

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xavier11 a écrit:Il était d origine le garde boue avant sur la Dakar, Gérard, oubien c est toi qui l' a rajouté?

Non la Dakar est livrée sans d 'origine ,car cela évite le ramassis de boue entre la roue avant et la garde boue en Hors piste
c'est pour cela que sur les machines d 'enduro de cross il est positionné plus haut
Lr ^probême est que sur route et sous la Pluie tu prends la gerbe provoquée par la roue avant et la vitesse
et donc une visibilité diminué fortement diminuée voir vendangeuse à la longue
Bon mais faut être aussi un otard au long court sosu les déluges Monocylindre 63607 Monocylindre 962374 comme moi Monocylindre 555275 Monocylindre 78494
alors deux solutions
soit monter la garde boue Touratruc mais plus de 100 roros et il te laisse la passage un peu plus de laccumalation de la boue
ou si comme moi, tu ne fais que la route, pour prendre la gerbe d 'eau Monocylindre 34830 tu montes la garde boue de la GS une vingtaine de roros
le Pb est que le Stabilisateur, la pièce en alu ,entre les 2 tubes de fourche, ou se fixe le garde boue
donc avoir les emplacements ou viennet les visses, fraissé et ce n est pas le cas sur le stabilisateur d orgine
alors faut trouver un pote qui a une fraise verticale pour te faire les trous

sinon le stabilisateur fraiser chez Bm coute environ 150 roros

Voili voilou

32Monocylindre Empty Re: Monocylindre Sam 6 Avr 2013 - 21:01

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mabolive a écrit:Je n'en ai pas croisé non plus, et il n'en restais que 15 dans les concess
quand je m'y suis intéréssé.
La répression qui sévit en ce moment, les prix des carburants fait que
les petites cylindrées reviendront peut etre à la mode. 50 cv me suffissent bien
et niveau conso pour l'instant je culmine à 4.75 l au 100, je profiterais de
la révision de 40000 pour tester les bougies "iridium".

4.75 Monocylindre 719802 tu fais que de la ville et entre feux Monocylindre 962374
bon les iridiums permettent de baiser de 0.5 /100
sur ma Dakar l'utilisais sur route une plage entre 4000 à 6000 trs mns
en essorage sur petite route viroleuse la conso était de 4 l avec la meute de 1200 GS dans les tétines
étant aussi agile en virilos qu(eux, ils avaient pas la possibilité d exploité leur 100 cv dans la peite ligne droite de 100m apres Monocylindre 555275autonomie 350 kms
en Montagne avé des cols tel Allos, Vars Bonnette j'ai fait du 3.5 et une autonomie de 450 kms avec les valises semi chargées

33Monocylindre Empty Re: Monocylindre Sam 6 Avr 2013 - 23:14

xavier11

xavier11
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faron83 a écrit:

4.75 Monocylindre 719802 tu fais que de la ville et entre feux Monocylindre 962374
bon les iridiums permettent de baiser de 0.5 /100
sur ma Dakar l'utilisais sur route une plage entre 4000 à 6000 trs mns
en essorage sur petite route viroleuse la conso était de 4 l avec la meute de 1200 GS dans les tétines
étant aussi agile en virilos qu(eux, ils avaient pas la possibilité d exploité leur 100 cv dans la peite ligne droite de 100m apres Monocylindre 555275autonomie 350 kms
en Montagne avé des cols tel Allos, Vars Bonnette j'ai fait du 3.5 et une autonomie de 450 kms avec les valises semi chargées


Tu consommais vraiment très peu!! moi aussi ca tourne entre 4.5 et 4.75 et je ne fais pas de ville
La prochaine révision je passe aux iridiums ca c est sur!

https://www.youtube.com/channel/UCNrUCh3hM8BYpp1BI0u6Xvg

34Monocylindre Empty Re: Monocylindre Sam 6 Avr 2013 - 23:17

xavier11

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Je ne suis peut être pas aussi "fluide" dans mon pilotage qu un motard avec beaucoup d' experience donc peut être des relances plus prononcées et donc elle consomme plus je ne vois que ça comme explication confused

https://www.youtube.com/channel/UCNrUCh3hM8BYpp1BI0u6Xvg

35Monocylindre Empty Re: Monocylindre Dim 7 Avr 2013 - 8:23

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xavier11 a écrit: Je ne suis peut être pas aussi "fluide" dans mon pilotage qu un motard avec beaucoup d' experience donc peut être des relances plus prononcées et donc elle consomme plus je ne vois que ça comme explication Monocylindre 285666

Stage de Dosage Velouté de la Poignée de Gaz , à la Bonne Plage Moteur
Début Mai dans l'Aude Monocylindre 34830

36Monocylindre Empty Re: Monocylindre Dim 7 Avr 2013 - 8:24

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xavier11 a écrit:
faron83 a écrit:

4.75 Monocylindre 719802 tu fais que de la ville et entre feux Monocylindre 962374
bon les iridiums permettent de baiser de 0.5 /100
sur ma Dakar l'utilisais sur route une plage entre 4000 à 6000 trs mns
en essorage sur petite route viroleuse la conso était de 4 l avec la meute de 1200 GS dans les tétines
étant aussi agile en virilos qu(eux, ils avaient pas la possibilité d exploité leur 100 cv dans la peite ligne droite de 100m apres Monocylindre 555275autonomie 350 kms
en Montagne avé des cols tel Allos, Vars Bonnette j'ai fait du 3.5 et une autonomie de 450 kms avec les valises semi chargées


Tu consommais vraiment très peu!! moi aussi ca tourne entre 4.5 et 4.75 et je ne fais pas de ville
La prochaine révision je passe aux iridiums ca c est sur!

et les Anti parasiste NGK
sinon humidité , cela m'est arrivé 2 fois da,s les Alpes et Dévoluy ,du à la Nuit humide

37Monocylindre Empty Re: Monocylindre Dim 7 Avr 2013 - 12:25

xavier11

xavier11
Jeune padawan
Jeune padawan

faron83 a écrit:Stage de Dosage Velouté de la Poignée de Gaz , à la Bonne Plage Moteur
Début Mai dans l'Aude Monocylindre 34830

Dosage Velouté de la poignée de gaz... hummmm ça fait peur dit comme ça.... :ptdr:

https://www.youtube.com/channel/UCNrUCh3hM8BYpp1BI0u6Xvg

38Monocylindre Empty Re: Monocylindre Dim 7 Avr 2013 - 19:31

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xavier11 a écrit:
faron83 a écrit:Stage de Dosage Velouté de la Poignée de Gaz , à la Bonne Plage Moteur
Début Mai dans l'Aude Monocylindre 34830

Dosage Velouté de la poignée de gaz... hummmm ça fait peur dit comme ça.... Monocylindre 855560

Tu préfères à La Cravache !!!!!!! Monocylindre 962374

39Monocylindre Empty Re: Monocylindre Dim 7 Avr 2013 - 19:39

mabolive

mabolive
Jeune pilote
Jeune pilote

4.95 meme parfois, une fois les réglages de jeu aux soupapes
fait cela ira peut etre mieux, et une conduite plus souple...
mais c'est la meme conso que la varadero que j'ai quitté
l'automne dernier... donc pas trop mal

40Monocylindre Empty Re: Monocylindre Jeu 2 Mai 2013 - 13:35

Corinne 'tite route

Corinne 'tite route
Jeune pilote
Jeune pilote

Ah oui quand même...
4 l/100, c'est la conso de ma F650 GS (même moteur, injection aussi) sur autoroute, avec sacoches et gros sac sur la selle arrière. Ou en mode arsouille sur les petites routes.
Quand j'étais nez au vent à regarder les paysages écossais, la conso était tombée à 3,3 l/100. 500 km d'autonomie, j'ai trouvé ça appréciable (et 400 km, c'est courant).

http://www.titeroute.org

41Monocylindre Empty Re: Monocylindre Lun 24 Juin 2013 - 19:16

mabolive

mabolive
Jeune pilote
Jeune pilote

Avec quelques mois d'utilisation variée, j'ai suivi une conso allant de 4.06 à 5.2, 
j'ai pas réussi à faire plus de 320 bornes avant réserve. 
On verra donc avec le réglage du jeu au soupapes, et la bougie iridium, si on améliore
la conso... Y a au plus 110 kilos de bonhomme et équipement compris dessus... 
J'ai du mal à m’empêcher de taper dedans, pas vraiment de l'arsouille mais un rythme plus
soutenu que la circulation quatre roues. 
6000 bornes en quelques mois, et que du bonheur... Le rotax approche les 50000, 
je vais devoir envisagé une vérif de la distribution... en meme temps que le jeu au soupapes ???
Le devis BM déjà est un peu salé (j'hésite à l'alourdir) mais cela va s'imposer pour le faire durer

42Monocylindre Empty Re: Monocylindre Sam 7 Sep 2013 - 10:35

mabolive

mabolive
Jeune pilote
Jeune pilote

55000 Kms, viennent d'arriver, un grand trajet en bretagne a fait chuter ma conso,
et reprise des petites routes connues des ardennes, et ca remonte à 4l !
Je crois que le fautif c'est le pilote, ni les bougies, ni le réglage du jeu au soupapes
n'ont d'effet sur le "dosage" malgré tout, j'ai jamais dépassé 360 d'autonomie...

43Monocylindre Empty Re: Monocylindre Sam 7 Sep 2013 - 10:51

Décédé : Faron

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et Vi
Si tu as des Iridiums et le reste ok , tu peux envisager3.5 l
mais c'est comme tout cela dépend du Pilote, de sa façon d(essorer, de la pluie , du vent  :siffle: 
des montées, des descntes....................
beaucoup de paramètres  :laughing: tirelalangue

44Monocylindre Empty Re: Monocylindre Sam 7 Sep 2013 - 12:41

mabolive

mabolive
Jeune pilote
Jeune pilote

125 kilos pilote et bagage compris, paramétres en faveur d'une conso plus élévée !
La nature est injuste !

45Monocylindre Empty Re: Monocylindre Sam 7 Sep 2013 - 14:57

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C'est ma foi vrai
mais il y  des remèdes  claport

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