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Sensation de vague a régime constant

3 participants

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1Sensation de vague a régime constant Empty Sensation de vague a régime constant Dim 01 Juil 2012, 10:42

Invité

Anonymous
Invité

Bjr a tous, voila sur ma 100g s qui roule au s p95,
-a régime moteur constant entre 30 et 100 kmh le moteur donne des micros a coups comme si l'essence arrivée en pointillés
-autre souci : tres rapidement fourmis ds la main droite, masselotte ?
- enfin un tuyau pour récupérer la revue technique ?
Merci

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

combien de km a ta moto?
de quand date le dernier entretien?

commence par un entretien complet...bougies, filtre air, filtre essence (ça dépend du km de la moto) soupapes et enfin, une bonne syncro

les fourmis dans la main droite, je ne suis pas docteur, mais peut-être le canal carpien confused ...mais vaut mieux consulter un spécialiste

il y a la fonction recherche, qui est très pratique :wink: ...essaye déjà là: https://bmist.forumpro.fr/t23487-manuels-en-ligne-c-est-ici :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Moto de 1992, 56mkms compteur, tres tres propre de l'avis de potes bmistes, je suis le 3eme proprio, revision complete il y a moins de 2000 kms, avant mon achat , je comprends pas qd j'ai commencé à rouler ça ne le faisait pas: autre indice ce phénomène s'accentue lorsque la moto est chaude et le ralenti augmente egalement
Thx pour le lien vers la rv

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

peut-être une prise d'air quelque part confused

regarde déjà l'état des petits bouchons... là ou on mets le carbtune

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

[quote="Amcron"]Moto de 1992, 56mkms compteur, tres tres propre de l'avis de potes bmistes, je suis le 3eme proprio, revision complete il y a moins de 2000 kms, avant mon achat , je comprends pas qd j'ai commencé à rouler ça ne le faisait pas: autre indice ce phénomène s'accentue lorsque la moto est chaude et le ralenti augmente egalement
Thx pour le lien vers la rv[/quote]

scratch moi pas tout compris No

Invité

Anonymous
Invité

Thx = thanks = merci
Moi pas comprendre de quels bouchons tu cause

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

sous les injecteurs là où tu branche le carbtune pour faire la syncro...il y a un petit bouchon (un à gauche et un à droite)
avec le temps, ils deviennent poreux ou se fissure, ce qui donne une prise d'air.


désolé, c'est pas très net comme photo, mais ça te situes un peu...c'est juste au bout de mon doigt :laughing:
Sensation de vague a régime constant Mini_718719DSC08088

ps: pdq :laughing:

Invité

Anonymous
Invité

igloo a écrit:sous les injecteurs là où tu branche le carbtune pour faire la syncro...il y a un petit bouchon (un à gauche et un à droite)
avec le temps, ils deviennent poreux ou se fissure, ce qui donne une prise d'air.


désolé, c'est pas très net comme photo, mais ça te situes un peu...c'est juste au bout de mon doigt :laughing:
Sensation de vague a régime constant Mini_718719DSC08088

ps: pdq :laughing:
ce n'est pas un 1100 mais un 1000 ! Une ancienne quoi... Celà dit, le coup des opturateurs de prise de dépression ça marche aussi mais au niveau des carbus. Ton problème ne pourrait il pas être dû à des micro coupures d'allumage par exemple une bobine qui commence à défaillir?

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

je n'avais pas de carbu sous la main tirelalangue .....et puis Sad ...j'ai pas pensé que c'était des carbus Rolling Eyes ...merci à toi d'avoir corrigé :fleur3: :bien:

mais une bobine défaillante , ferait monter le ralenti ?

Invité

Anonymous
Invité

il est courant que le ralenti monte quand la moto est chaude de 100 à 200tours/ minute . Enfin, sur mes flats, c'est comme ça.Il y a peut être moyen de mieux régler les carbus ça je ne sais pas.Les micros coupures ça peut le faire avec une injection mais, en ce qui me concerne, avec des carbus... je n'y crois pas trop. Par contre, un soucis d'allumage c'est ce que je chercherais en priorité comme une bobine qui bloblotte,une cosse qui donne un mauvais contact ou ce genre de chose, voir bougie neuve défectueuse par exemple. D'ailleurs, si notre ami a gardé ses vieilles bougies, je commencerais par les remonter pour voir ce qui se passe...

Invité

Anonymous
Invité

Ok Bien tout noté, je vais zieuter du côté du reniflard de réservoir, je suis passé sur la réserve aujourd'hui hui et là...les symptômes ont disparus... Bizarre bizarre

lisbeth

lisbeth
En rodage
En rodage

Bonjour,
Commence par démonter tes robinets,(après vidange du réservoir tafume ) et regarde la tronche des longs tamis filtrants qui vont apparaître. Vérifie aussi la mise à l'air de ton bouchon de réservoir ( un bon coup de souflette. Un appauvrissement du mélange provoque une augmentation (momentanée du régime).

lisbeth

lisbeth
En rodage
En rodage

Dans un 2° temps, si le nettoyage des filtres ne donne rien, ouverture des carbus et nettoyage de la cuve et des gicleurs. Des dépôts dûs à une longue stagnation du carburant peuvent obstruer les divers petits alésages, et dans les Bing, y'en a un paquet!

Il n'existe pas de revue technique spécifique à la 100GS, mais la RMT n) 37 qui traite de la série 7 va bien ,sauf pour la fourche et le paralever . :bien:

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Ton problème vient très probablement d'une usure du puits et de l'aiguille. Imperceptible à l'oeil, les vibrations du bloc entraînent des vibrations de l'aiguille qui modifie en permanence le mélange air essence, sauf lorsque le moteur fonctionne exclusivement sur le circuit de ralenti ou lorsque l'aiguille est à pleine levée.
Change les deux pour du neuf, il y a 99% de chances pour que ton problème disparaisse.

Si jamais ça ne suffit pas, il y a eu une note de service en 1991 (1300890 (578) F) qui préconise le changement des carbus de R100 GS à partir du numero de série 6335720 en raison de vibrations du boisseau due à l'oscillation de la veine de gaz. Ceci étant parfois accompagné de fuites d'essence.
Si tes carbus sont marqués 94/40/124 A, ils ont déjà été changés. Si le A n'apparait pas après le numero de type, ils peuvent l'être en cas de réclamation "soutenue", selon les termes de la note.

Invité

Anonymous
Invité

Ok merci bien pour l'info du puits et de l'aiguille, qqu'un a t il une idée de ou l'on peut se procurer tout ça ainsi que le mode opératoire?

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