Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Niveau d'huile sur F800R

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Niveau d'huile sur F800R Empty Niveau d'huile sur F800R Mer 2 Mai 2012 - 22:01

phblanc

phblanc
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonsoir,
j'essaye de controler mon niveau d'huile en suivant le manuel, mais à chaud je n'arrive pas à savoir ou est vraiment le niveau l'huile trés fluide recouvre la jauge beaucoup + que le maxi, quelqu'un à t'il déja fait ce controle ? Sad

https://www.facebook.com/LeMothor

2Niveau d'huile sur F800R Empty Re: Niveau d'huile sur F800R Jeu 3 Mai 2012 - 18:10

david73

david73
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut
oui , t as pas visser la jauge ? juste la poser sans la visser .
A+ David

3Niveau d'huile sur F800R Empty Re: Niveau d'huile sur F800R Jeu 3 Mai 2012 - 18:35

phblanc

phblanc
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

david73 a écrit:Salut
oui , t as pas visser la jauge ? juste la poser sans la visser .
A+ David
Oui bien sur, j'ai suivi le manuel mais à chaud le niveau n'est pas net comme à froid la jauge est huileuse trés haut et mèmme en l'essuyant plusieurs fois je n'arrive pas à distinguer un niveau net. Sad

https://www.facebook.com/LeMothor

4Niveau d'huile sur F800R Empty Re: Niveau d'huile sur F800R Ven 4 Mai 2012 - 9:30

david73

david73
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut

perso sur la mienne j ai pas de soucis , l huile arrive jusqu’en haut de la partie hachuré . Méfies toi si tu roule avec trop d huile , ce n est pas pour le moteur

A+ David

5Niveau d'huile sur F800R Empty Re: Niveau d'huile sur F800R Sam 10 Avr 2021 - 13:57

Grumly2000

Grumly2000
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
je ré ouvre ce sujet plutôt que d'en créer un nouveau.

Donc voilà l'état de ma jauge à huile après une vidange faite dans le réseau BMW lors de l'achat.
Niveau d'huile sur F800R Img_2026

Niveau d'huile sur F800R Img_2025

J'ai déjà parcouru les posts et le manuel.
Voilà comment j'ai procédé: ballade de 40km, j'ai rentré la moto dans le garage, béquille centrale, 2-5mn après j'ai pris le niveau.

Manifestement c'est complètement au dessus du Maxi. Surprised
L'huile monte juste là où la jauge devient plus large.
Je précise que c'est bien jauge posée et non vissée.

J'ai exactement le même niveau d'ailleurs si je mesure huile parfaitement froide.

J'ai commencé par retirer 100ml.
Mais avant d'en enlever plus je voudrai savoir au bout de combien de temps présicément vous contrôlez le niveau ? Question
On parle de 1mn ou de 5mn ?

6Niveau d'huile sur F800R Empty Re: Niveau d'huile sur F800R Sam 10 Avr 2021 - 19:41

Grumly2000

Grumly2000
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon ben j'ai fais chauffer jusqu'à une Teau de 80°C et j'ai controlé.
J'ai retiré ~100ml d'huile.
Et j'ai recommencé...j'ai fais chauffer etc...

Résultat plus de 500mL d'huile :(

7Niveau d'huile sur F800R Empty Re: Niveau d'huile sur F800R Sam 10 Avr 2021 - 22:31

Slowpock

Slowpock
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Sur la mienne, en sortant de révision, le niveau est systématiquement au-dessus du maxi.
Si le mécano, avant de remettre le filtre à huile, le remplit d'huile et ajoute la quantité d'huile prescrite avec changement de filtre, ça explique peut-être ce trop plein.
Mais 1/2 litre ça fait beaucoup !!

8Niveau d'huile sur F800R Empty Re: Niveau d'huile sur F800R Ven 18 Aoû 2023 - 11:24

Grumly2000

Grumly2000
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
pour donner l'épilogue de l'histoire.
Après avoir refait mon niveau d'huile correctement, plus eu de problème jusqu'à la vidangge l'année suivante.
Je n'ai pas eu ni à retirer de l'huile ni à en supprimer.

Et pour les soucis d'huile qui sentait l'essence que j'évoque dans un autre post cela s'est résolu aussi.

Donc je suppose que le surplus d'huile devait généré de la surpression dans le moteur et géner le recyclage des vapeurs.

9Niveau d'huile sur F800R Empty Re: Niveau d'huile sur F800R Jeu 31 Aoû 2023 - 15:29

seine77

seine77
Apprenti

Grumly2000 a écrit:Bonjour,
pour donner l'épilogue de l'histoire.
Après avoir refait mon niveau d'huile correctement, plus eu de problème jusqu'à la vidangge l'année suivante.
Je n'ai pas eu ni à retirer de l'huile ni à en supprimer.

Et pour les soucis d'huile qui sentait l'essence que j'évoque dans un autre post cela s'est résolu aussi.

Donc je suppose que le surplus d'huile devait généré de la surpression dans le moteur et géner le recyclage des vapeurs.

même souci de mon côté, le concess a mis trop d'huile. j'en ai retiré 350 ml
franchement, le mécano abuse Sad

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum