Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

changement lampe phare avant k100rs

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1changement lampe phare avant k100rs Empty changement lampe phare avant k100rs Lun 20 Fév 2012 - 10:23

rorom78

rorom78
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous, il faut que je change mon ampoule avant sur mon k100rs,
Lorsque je me met en code, je vois sur le tableau de bord le plein phare allumé et j'au juste la mini loupiote qui éclaire... Bizarre...
Je viens de parcourir le forum et est ce que l'ampoule xtrem vision de chez philips (12.60€) est toujours bien ?
J'ai aussi une autre question : Comment je change l'ampoule, faut tout démonter ou y'a plus simple?
quelqu'un connait le modèle de l'ampoule d'origine ?
Merci et bonne journée à tous.
Romain

2changement lampe phare avant k100rs Empty Re: changement lampe phare avant k100rs Lun 20 Fév 2012 - 10:24

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

rorom78 a écrit: le modèle de l'ampoule d'origine
H4

3changement lampe phare avant k100rs Empty Re: changement lampe phare avant k100rs Lun 20 Fév 2012 - 11:18

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tu peux la changer en passant les mains par l'intérieur du carénage, ce n'est pas facile mais ça évite le démontage


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

changement lampe phare avant k100rs Jura_218

4changement lampe phare avant k100rs Empty Re: changement lampe phare avant k100rs Lun 20 Fév 2012 - 15:34

rorom78

rorom78
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci

5changement lampe phare avant k100rs Empty Re: changement lampe phare avant k100rs Lun 20 Fév 2012 - 19:01

rorom78

rorom78
Jeune pilote
Jeune pilote

Ok, ampoule achetée et montée mais compliqué pour la "caler" des conseils ?
Je ne sais pas comment la refixer....

6changement lampe phare avant k100rs Empty Re: changement lampe phare avant k100rs Lun 20 Fév 2012 - 19:11

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Je ne connais pas la K100 Rs mais sur les K100 RT il est préfèrable de déposer la garniture intèrieure de carénage droit. Mais même comme ça, c'est pas évident....moi je dépose les deux garnitures pour être plus a l'aise...mais bon, je n'ai changé qu'une ampoule en trois ans......

Cordialement

7changement lampe phare avant k100rs Empty Re: changement lampe phare avant k100rs Lun 20 Fév 2012 - 19:24

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

il y avait un tuto la dessus il n'y a pas longtemps, je ne le retrouve pas.

ça disait:
derriere le compteur, enlever (pas facile) le gros caoutchouc qui protege l'ampoule et débrancher la cosse del'ampoule.

ensuite autour de l'ampoule il y a un cerclage chromé qu'il faut faire tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. tourné à fond trois encoche sur le cerclage seront visibles ce qui permettra d'oter ce dernier sans dificulté, ensuite l'ampoule est à toi.

8changement lampe phare avant k100rs Empty Re: changement lampe phare avant k100rs Lun 20 Fév 2012 - 19:29

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

rorom78 a écrit:Ok, ampoule achetée et montée mais compliqué pour la "caler" des conseils ?
Je ne sais pas comment la refixer....

dans ma réponse c'est le cerclage chromé avec ces pattes que tu dois faire rentrer en appuis sur l'ampoule et à l'inverse du démontage tu le fais tourner dans le sens des aiguilles d'une montre pour faire disparaitre les pattes derriere la partie en plastique blanche, avec l'effet ressort, ça tient le tout

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum