Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

fuite d huile sur pont AR

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1fuite d huile sur pont AR Empty fuite d huile sur pont AR Jeu 9 Fév 2012 - 12:03

DIDIER095

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour

ce matin en arrivant au boulot et en quittant ma K75, je constate que le cardan est recouvert légèrement d'huile : je ne vois que 3 causes possibles

1 / fuite de durite de frein AR : rien vu au niveau de la durite et niveau dans bocal OK

2 / fuite bouchon cardan : RAS et l'huile vient d'en haut . A moins que cela ne vienne de la jonction monobras / pont AR avec ses 4 fixations (y a t il un joint ?)

3 / mort de l'amortisseur BMW d'origine et qui a ses presque 22 ans : comment vérifier ?

merci pour vos lumières

2fuite d huile sur pont AR Empty Re: fuite d huile sur pont AR Jeu 9 Fév 2012 - 12:05

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

quand tu dis cardan, c'est le pont non ?

regarde l'event (le bouchon noir) c'est a proximité que ça fuit ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

fuite d huile sur pont AR Jura_218

3fuite d huile sur pont AR Empty Re: fuite d huile sur pont AR Jeu 9 Fév 2012 - 13:09

DIDIER095

avatar
En rodage
En rodage

je ne vois pas l'origine précise de la fuite
c'est diffus en partant du haut
et ça ne sent pas mauvais comme de l'huile de boîte / pont AR

je regarderais ce soir en rentrant l'évent et surveillerais le niveau mais la fuite vient plus de l'avant : base amortisseur ou jonction pont / monobras

à suivre

4fuite d huile sur pont AR Empty Re: fuite d huile sur pont AR Jeu 9 Fév 2012 - 14:40

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

si c'est a la jonction pont/bras, c'est probablement le spi d'entrée de pont. Si ton niveau d'huile dans le pont ne varie pas beaucoup, tu meut laisser comme ça et vérifier régulièrement le niveau


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

fuite d huile sur pont AR Jura_218

5fuite d huile sur pont AR Empty Re: fuite d huile sur pont AR Ven 10 Fév 2012 - 8:36

DIDIER095

avatar
En rodage
En rodage

après 40 km hier soir pas de nouvelle fuite
idem ce matin après 40 km

l'évent est complètement sec

mystère.....

soit j'ai plus d'huile du tout dans l'amorto (c'est vrai qu'il est un peu pompe à vélo, j'ai l'impression de rouler avec 1 KG de pression dans le pneu AR au lieu des 3 habituels),

soit il y a une fuite d'huile de la boite de vitesse de temps en temps qui coule le long du cardan à l'intérieur deu monobras et qui ressort d'ou ?

à suivre

6fuite d huile sur pont AR Empty Re: fuite d huile sur pont AR Ven 10 Fév 2012 - 8:42

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

de la boite de vitesse, c'est peu probable, du pont oui mais si le niveau ne baisse pas, c'est peut-etre ton amortisseur

3 kg à l'arrière c'est beaucoup , 2,7 c'est mieux


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

fuite d huile sur pont AR Jura_218

7fuite d huile sur pont AR Empty Re: fuite d huile sur pont AR Ven 10 Fév 2012 - 8:45

DIDIER095

avatar
En rodage
En rodage

ok merci

je vais aller me commander ce WE un amorto, surement un hagon direct à l'usine en Angleterre, c'est moins cher je crois, sinon un wilbers 1er prix chez mecadata ebay
je vais voir

8fuite d huile sur pont AR Empty Re: fuite d huile sur pont AR Ven 10 Fév 2012 - 8:49

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Salut

Au niveau des amortisseur j'ai trouvé ça aussi en pas cher

http://www.agpl.net/23573-amortisseur-yss-ref-mz362-neuf.html

Vous en pensez quoi ????

9fuite d huile sur pont AR Empty Re: fuite d huile sur pont AR Ven 10 Fév 2012 - 9:39

Invité

Anonymous
Invité

agtsys a écrit:Salut

Au niveau des amortisseur j'ai trouvé ça aussi en pas cher

http://www.agpl.net/23573-amortisseur-yss-ref-mz362-neuf.html

Vous en pensez quoi ????

Très bon rapport qualité/prix pour du neuf (même moins cher qu'une réfection) et surtout pour nos vieilles sans beaucoup de valeur et passablement kilométrées.

10fuite d huile sur pont AR Empty Re: fuite d huile sur pont AR Ven 10 Fév 2012 - 9:56

bluebird

avatar
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

200 euros l'amorto, ça vaut le coup, pis comme tu dis sur des motos plus si jeunes et même entretenues inutile d'y mettre une fortune, celui ci sera toujours mieux qu'un amorto en fin de vie.

11fuite d huile sur pont AR Empty Re: fuite d huile sur pont AR Ven 10 Fév 2012 - 10:41

Invité

Anonymous
Invité

Pour ma part ça à commencer comme ça.Petit fuite insignifiante,je n'arrivai pas voir d'ou cela pouvez venir,puis petit à petit de plus en plus grosse jusqu'à copieusement arrosé le pneu.Bilan roulement de pont hs donc perte de l'huile au niveau du joint étanche qui donne sur le disque.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum