Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

spi moteur

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1spi moteur Empty spi moteur Jeu 2 Fév 2012 - 17:38

simo

simo
Jeune padawan
Jeune padawan

je vient de le recevoir , remontage samedi je suit preneur de conseil merci d' avance :bien:

2spi moteur Empty Re: spi moteur Jeu 2 Fév 2012 - 18:01

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Moi je prends une calle en bois assez large et je tapote pour qu'il arrive a fleur du carter
bien huiler la lèvre du spi


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

spi moteur Jura_218

3spi moteur Empty Re: spi moteur Jeu 2 Fév 2012 - 18:33

simo

simo
Jeune padawan
Jeune padawan

motobins conseille de faire tremper le joint 2h dans l huile tu en penses quoi

4spi moteur Empty Re: spi moteur Jeu 2 Fév 2012 - 19:00

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

meme sans savoir, qu'est-ce que ça peut faire de mal?

5spi moteur Empty Re: spi moteur Jeu 2 Fév 2012 - 19:14

simo

simo
Jeune padawan
Jeune padawan

creer une dépendance a l ' huile :laughing: a mon boulot il y a un mecano et quand je lui et parler de faire tremper mon joint dans l huile 2h il a rigoler 15

6spi moteur Empty Re: spi moteur Jeu 2 Fév 2012 - 19:18

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

vu sur un forum:est-ce la réponse à ta question ?

Bonjour,

toujours pour mon tour, certaines poulies sont montées sur roulement à bille. Ces roulements sont de taille moyenne, entre 30 et 50mm de diamètre extérieur.

Forcement en nettoyant les pièces j'ai viré toute la (vieille) graisse qu'il y avait dedans.

Alors question, comment graisser (ou huiler) ce genre de roulement ? J'ai essayé d'en graisser un mais c'est galère pour arriver à faire pénétrer la graisse vraiment à l’intérieur des billes et des gorges (euh aucun mauvais jeu de mot là ). Comment faire, surtout quand les roulements sont bien planqués au fond d'une pièce ? Je pensais du coup mettre de l'huile de chaîne (tronçonneuse) qui aurait l'avantage de bien adhérer au métal et de s’appliquer plus facilement que de la graisse (avec une petite seringue si besoin). Est-ce une bonne idée ? Ou de l'huile genre iso 68 suffit ?

7spi moteur Empty Re: spi moteur Jeu 2 Fév 2012 - 20:27

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

simo a écrit:creer une dépendance a l ' huile spi moteur 962374 a mon boulot il y a un mecano et quand je lui et parler de faire tremper mon joint dans l huile 2h il a rigoler spi moteur 78797

Pourtant ça se fait....on laisse tremper les joints dans l'huile avec laquelle ils seront en contact....mais peut être que nos mècanos actuels n'ont plus de temps à perdre.....

Cordialement

8spi moteur Empty Re: spi moteur Jeu 2 Fév 2012 - 20:33

simo

simo
Jeune padawan
Jeune padawan

ok merci maurice moi jais le temps, donc petite trempette pour le joint

9spi moteur Empty Re: spi moteur Jeu 2 Fév 2012 - 21:00

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

Ca permet au joint d'être bien imprégné. Monté a sec il peut s'imprégner de manière non homogène ....maintenant vu le nombre de joints montés a sec et le peu de fuites constatées cette méthode n'est plus employée que par les puristes, les vrais amoureux de la mécanique...

cordialement

10spi moteur Empty Re: spi moteur Ven 3 Fév 2012 - 14:09

simo

simo
Jeune padawan
Jeune padawan

joit spi en place :bien: un copain ma prêter sa rtm ce matin javait remonter le plateau porte embrayage ,le torique ,l 'entretoise et présenter l 'écrou et en cherchant le couple de serrage de l’Écrou sur la rtm je me suis aperçu qu il me manquait la rondelle de butée en matière composite(10) je pense quelle a été oublier au remontage de la dernier intervention je vait essayer dans trouspi moteur Vue_ac11ver une a quoi sert cette rondelle , et surtout d 'avoir sans sa vous inspire quoi

11spi moteur Empty Re: spi moteur Ven 3 Fév 2012 - 14:15

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

simo a écrit:joit spi en place :bien: un copain ma prêter sa rtm ce matin javait remonter le plateau porte embrayage ,le torique ,l 'entretoise et présenter l 'écrou et en cherchant le couple de serrage de l’Écrou sur la rtm je me suis aperçu qu il me manquait la rondelle de butée en matière composite je pense quelle a été oublier au remontage de la dernier intervention je vait essayer dans trouver une a quoi sert cette rondelle , et surtout d 'avoir sans sa vous inspire quoi

dire que çà m'inspire c'est beaucoup dire et ça va pas t'avancer beaucoup si je te dis que cette rondelle sert à maintenir un espace entre le porte plateau et l'arbre.......

Par contre le soucis c'est que cette rondelle existe en plusieurs épaisseur, d'où la question : laquelle mettre en place et d'après quels critères ? confused

12spi moteur Empty Re: spi moteur Ven 3 Fév 2012 - 14:16

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

elle reste parfois collée au plateau d'embrayage, regarde bien


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

spi moteur Jura_218

13spi moteur Empty Re: spi moteur Ven 3 Fév 2012 - 14:29

simo

simo
Jeune padawan
Jeune padawan

non rien sur le plateau

14spi moteur Empty Re: spi moteur Ven 3 Fév 2012 - 14:31

simo

simo
Jeune padawan
Jeune padawan

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0562&mospid=51738&btnr=21_0251&hg=21&fg=21 et la pas de référence sa passe de 9a11

15spi moteur Empty Re: spi moteur Ven 3 Fév 2012 - 14:31

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

et rien sur le roulement ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

spi moteur Jura_218

16spi moteur Empty Re: spi moteur Ven 3 Fév 2012 - 14:38

simo

simo
Jeune padawan
Jeune padawan

je vient d appeler l atelier du roule toujours et la surprise pas de rondelle erreur de la rtm rondelle uniquement sur k100 et pas sur les k75

17spi moteur Empty Re: spi moteur Ven 3 Fév 2012 - 14:42

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

simo a écrit:je vient d appeler l atelier du roule toujours et la surprise pas de rondelle erreur de la rtm rondelle uniquement sur k100 et pas sur les k75

problème résolu :bien:

je voudrais bien connaitre l'importance de cette rondelle sur les autres modèles tout de même scratch

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum