Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

neiman hs , le remplacer par un itnterrupteur ?

+5
Eole80
SEGAFREDO
Mick13
Freddy29
philodule
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

philodule

philodule
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour , je viens vers vous , est il possible de me servir d un interrupteur pour remplacer un neiman defaillant ?
je sais pas le top mais ds l attente de pouvoir en acheter un ! et quels sont les fils qu ils faut relier ensembles... etc merci.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

le rouge d'un coté et les autres fils de l'autre coté de l'interrupteur (il n'y pas de masse (marron) a priori dans ce toron, si il y en avait une bien sur ne pas la mettre)


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

neiman hs , le  remplacer par un itnterrupteur ? Jura_218

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Prends un inter qui peut passer de l'ampérage

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

De quoi parles-tu ? un neiman bloque la direction qu'est-ce qu'un interrupteur vient faire là dedans ? confused

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Neiman, c'est une marque, comme Frigidaire.
On dit en général Neiman pour le contact a clef, et non pas pour le bloc direction.

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

il parle du contact électrique qui se produit quand tu metsl a clef dans la bonne position pour démarer et à la place de cette position sensée faire le contact electrique, il veut mettre un interrupteur qui remplacerait la clef. :bien:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ca a du y aller le vin chaud pour l'hiver .... Un neiman a toujours bloqué une direction !!!

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

Tu as raison Sega.....mais depuis la 404 Peugeot on lui a ajouté une fonction éléctrique qui supprime le bouton de contact et le poussoir du démarreur.
Comme dit Mick, c'est une marque devenue (a tort) un système. C'est tellement rentré dans les moeurs que notre ami philodule parle de Neiman alors que ce n'est qu'un contacteur à clé......mais tout le monde avait compris et corrigé dans sa tête...

Bonne soirée

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

maurice58 a écrit:Bonsoir,

Tu as raison Sega.....mais depuis la 404 Peugeot on lui a ajouté une fonction éléctrique qui supprime le bouton de contact et le poussoir du démarreur.
Comme dit Mick, c'est une marque devenue (a tort) un système. C'est tellement rentré dans les moeurs que notre ami philodule parle de Neiman alors que ce n'est qu'un contacteur à clé......mais tout le monde avait compris et corrigé dans sa tête...

Bonne soirée

Et sur une moto ? :siffle:
Bon je jette l'éponge, à moins que le sujet ne soit repris par Paul et Mick :wink:

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour la Pol et Mick, c'est pas les Guzz V7 qui ont la clef de contact qui actionne le démarreur ? Smile

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Mick13 a écrit:Pour la Pol et Mick, c'est pas les Guzz V7 qui ont la clef de contact qui actionne le démarreur ? Smile

Et elle bloque donc la direction ? ... NEIMAN :wink:

Migul

Migul
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Trouvé sur le site de Pol et Mick:

Un neiman est un dispositif antivol installé sur la colonne de direction des automobiles ou des motos, un système mécanique comprenant 75 pièces différentes miniaturisées.

Inventé en 1931 par l'industriel Abram Neiman qui créa une entreprise autour de cette invention, il fut popularisé après la seconde guerre mondiale.

L'entreprise Neiman appartient aujourd'hui au groupe Valeo, au sein de la branche Valeo Securité Habitacle (VSS).

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

ça VALEOSSI ce bon commentaire tafume

philodule

philodule
Jeune pilote
Jeune pilote

merci a tous pour l info , bricolage ds l attente ,


fallait pas vous facher qd meme , je n ai peut etre pas employé les bon termes , pardon, milles pardons , Crying or Very sad , en effet je parlais pour relier les fils du contacteur , le reste du neiman tourne etc et de toute facon je ne bloque jamais la colonne , c trop galere ..

merci a tous de vos reponses
"suis pas mecano " je bosse avec les fadas ! :bien:

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Rassure toi il n'y a nulle fâcherie....se sont des joutes amicales....se serait plutôt a nous de nous excuser pour avoir un peu détourné ton post.
Si tu travailles avec des fadas....ici tu vas être servi....on est tous des fadas dans notre style...... :Top cool:

cordialement

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

+1 :bien:

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

philodule a écrit:
"suis pas mecano " je bosse avec les fadas ! :bien:

bon alors le forum ne doit pas trop te perturber ! :ptdr:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

maurice58 a écrit:Bonjour,

Rassure toi il n'y a nulle fâcherie....se sont des joutes amicales....se serait plutôt a nous de nous excuser pour avoir un peu détourné ton post.
Si tu travailles avec des fadas....ici tu vas être servi....on est tous des fadas dans notre style...... :Top cool:

cordialement


C'est pas faux !!! :ptdr:

philodule

philodule
Jeune pilote
Jeune pilote

coll alors , merci pour tous les conseils pour ceux qui ne sont pas aguerri a la mecanique , mais vu la conjoncture actuelle , on met les mains ds la graisse beurk , mais on a rien sans mal . cordialement :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Sur certaines motos de compétition, il n'y a pas de neiman.
Ils sont totalement démontés (poids)
Et un coupe circuit fait l'affaire.
Le revert de la médaille, c'est la facilité de démarrage pour n'importe qui, et donc le vol...

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Gld90s a écrit:Sur certaines motos de compétition, il n'y a pas de neiman.
Ils sont totalement démontés (poids)
Et un coupe circuit fait l'affaire.
Le revert de la médaille, c'est la facilité de démarrage pour n'importe qui, et donc le vol...



Tout dépend où on place cet inter.....ou deux en serie....un anti démarrage perso est quelque fois plus efficace qu'un truc standard.....
Le problème, c'est que la plupart du temps pour voler une moto ...on l'embarque direct dans un fourgon....

Cordialement

negriman

negriman
Jeune padawan
Jeune padawan

Ben sur mon café racer GS1000 (Suz) j'ai bien envie de virer le neiman (vu qu'il est naze) et de remplacer par un inter a clef planqué ailleurs
16Ampere devrait etre suffisant en pouvoir de coupure

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

Le pouvoir de coupure est faible. Ca n'alimente que des relais. Même le poussoir de démarreur n'alimente que le relais de démarreur.
A mon avis,un pouvoir de coupure de 7.5A est suffisant.
Si ton inter est planqué, pas besoin d'y mettre une clè.....
Sur un de mes vehicules, la bobine d'allumage était alimentée via le bouton de l'anti brouillard arriere, bien en vue.Lui même déporté sur un inter lamda.....

Cordialement

philodule

philodule
Jeune pilote
Jeune pilote

bonsoir

j ai resolu mon soucis neiman , (occas ) mais vais garder toutes les infos , en cas d forcage de celui ci ,, tout a l heure vous parlez d interrupteur avec amperage , en cas ou , je trouve ca ou et quoi prendre .

elle me rend fou ma titine , maintement gros bruit ht moteur .... vais prendre les ttt de mes fadas ...... Surprised


merci

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum