Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K100 LT suite ABS et pompe eau huile

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1K100 LT suite ABS et pompe eau huile Empty K100 LT suite ABS et pompe eau huile Dim 29 Jan 2012 - 20:04

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Salut à tous

Je ne sais pas si c'est judicieux mais je ré ouvre un post car mon autre sujet dérive

Donc pour résumer je suis en cours de refaire ma pompe à huile (fuite) et de tenter de réparer mon ABS

Coté ABS je laisse un peu en stand-by, car je me demande si je ne suis pas en train de partir sur une fausse piste, je m'explique :

J'ai lu sur un forum anglais qu'en fait quand on fait de diag avec l'ampoule ce n'est pas le nombre de fois ou l'ampoule s'allume qu'il fallait compter mais le nombre de fois ou l'ampoule s'éteint

Je cite (désolé traduction google !!!!) : Le centre, numéro 2, la broche est l'endroit où les codes de défaut sont indiqués. Cette broche a environ 0,5 à 0,75 volts sur elle avec la moto s'arrête. Lorsque l'allumage est activé, la tension monte à environ 10 volts. Quand tout va bien, il reste à 10 volts. Cependant, s'il ya une faute, il tombe vers zéro (impulsions) de manière périodique. Quand il ya une faute, chaque tellement souvent, la baisse de tension des impulsions vers 0 volts. Le nombre d'impulsions, indique le numéro du défaut. En d'autres termes, si elle impulsions bas 4 fois, qui indique qu'il ya un problème avec le numéro de code de défaut 4 éléments

Ceci voudrais donc dire que dans mon cas je suis à 5 impulsions (nombre de fois ou l'ampoule s'éteint), donc : niveau batterie trop faible (je la mesure à 12,3 volts, mais je fais des tests depuis 2 jours sans faire tourner le moteur) , donc je continue mes investigations

Pour ma pompe à huile j'ai démonté l'ancienne

K100 LT suite ABS et pompe eau huile Dsc02115

Donc comme je m'en doutais l'axe est trés marqué (à gauche)

Par contre j'ai une pompe d'avance avec un axe qui me parait en bon état trés peu marqué (à droite)

K100 LT suite ABS et pompe eau huile Dsc02116

Par contre la mienne est montée en pignon 19 dents ( je ne sais pas si c'est normal N° moteur 4988) et celle que j'ai est en 32 dents, ceci pose t'il un problème de compatibilité ?

Puis je mettre ma pompe 32 dents (sur laquelle j'aurais préalablement changé le joint) sur ma machine ?

Merci d'avance de vos retours

Michel




Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

si tu changes toute la pompe (et non uniquement l'arbre) pas de problème


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K100 LT suite ABS et pompe eau huile Jura_218

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Pas de soucis, j'ai toute la pompe, simplement les 2 sondes à récupérer

Merci

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour,
D’après se que je peu voir tu a une pompe ancien modèle
Tu a mis ta moto de 89, est-ce la première mise en circulation ?.
Les K100 de 88 avait ce modèle de pompe
Les 19 dents : 1141 1 461 793 monté jusqu'au 01/90
Les autres arbres sont en 32 dents : 1141 1 461 183 monté a partir du 01/90

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Salut Claude

Oui le première mie en circulation est de 03/89 par contre sur le moteur j'ai le N° 4988 , il me semble avoir lu que "49" était le N° de semaine et "88" était l'année

Ma machine à donc été montée en Décembre 88

C'est bien ça ?????

Cela à quoi comme conséquence ? est elle déjà montée en 12 rivets ? (c'est ce qui m'inquiète le plus)

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui le moteur a été construit la 49 eme semaine de 88 et monté sur le cadre après (quelques jours ou semaines)


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K100 LT suite ABS et pompe eau huile Jura_218

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Pour info, des sites intéressants mais en Anglais sur les défauts d'ABS

http://www.largiader.com/abs/absfault.html

http://www.ibmwr.org/ktech/abs-diagnostics.shtml

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Freddy29 a écrit:oui le moteur a été construit la 49 eme semaine de 88 et monté sur le cadre après (quelques jours ou semaines)

C'est marrant ça !!!! ils laissent "décanter" les moteur chez BM

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

agtsys a écrit:Salut Claude

Oui le première mie en circulation est de 03/89 par contre sur le moteur j'ai le N° 4988 , il me semble avoir lu que "49" était le N° de semaine et "88" était l'année

Ma machine à donc été montée en Décembre 88

C'est bien ça ?????

Cela à quoi comme conséquence ? est elle déjà montée en 12 rivets ? (c'est ce qui m'inquiète le plus)


Si ton moteur est noir, c'est un 12 rivets.

10K100 LT suite ABS et pompe eau huile Empty Re: K100 LT suite ABS et pompe eau huile Lun 30 Jan 2012 - 12:52

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

batisse a écrit:Si ton moteur est noir, c'est un 12 rivets.

Pas forcément, certains ont des 6 rivets mais le roulement avec épaulement


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K100 LT suite ABS et pompe eau huile Jura_218

11K100 LT suite ABS et pompe eau huile Empty Re: K100 LT suite ABS et pompe eau huile Lun 30 Jan 2012 - 12:56

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Fred, comment être certain d'avoir un 6 ou un 12 ? confused

12K100 LT suite ABS et pompe eau huile Empty Re: K100 LT suite ABS et pompe eau huile Lun 30 Jan 2012 - 13:55

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

SEGAFREDO a écrit: Fred, comment être certain d'avoir un 6 ou un 12 ? confused

+1 scratch

13K100 LT suite ABS et pompe eau huile Empty Re: K100 LT suite ABS et pompe eau huile Lun 30 Jan 2012 - 14:12

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

SEGAFREDO a écrit: Fred, comment être certain d'avoir un 6 ou un 12 ? confused

si tu as démonté le cache villebrequin, regarde a l'arrière du vilo, tu dois voir la cloche et les rivets, (fais une photo), mais si tu vois 2 rivets en même temps c'est un 12 si tu ne vois qu'un rivet c'est un 6


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K100 LT suite ABS et pompe eau huile Jura_218

14K100 LT suite ABS et pompe eau huile Empty Re: K100 LT suite ABS et pompe eau huile Lun 30 Jan 2012 - 14:52

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

agtsys a écrit:Salut Claude
Oui le première mie en circulation est de 03/89 par contre sur le moteur j'ai le N° 4988 , il me semble avoir lu que "49" était le N° de semaine et "88" était l'année
Ma machine à donc été montée en Décembre 88
C'est bien ça ?????
Cela à quoi comme conséquence ? est elle déjà montée en 12 rivets ? (c'est ce qui m'inquiète le plus)
Vas ici http://www.realoem.com/bmw/select.do?kind=M&arch=1
Rentre le numéro de série
Il te donnera l'année d'assemblage de la moto :bien:

15K100 LT suite ABS et pompe eau huile Empty Re: K100 LT suite ABS et pompe eau huile Lun 30 Jan 2012 - 15:34

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Je l'ai rentré

Il me donne une date 11/1988 avec un code de production 0506

Après comment je sais si c'est du 6 ou du 12 rivets ?

16K100 LT suite ABS et pompe eau huile Empty Re: K100 LT suite ABS et pompe eau huile Lun 30 Jan 2012 - 15:57

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

agtsys a écrit:Je l'ai rentré

Il me donne une date 11/1988 avec un code de production 0506

Après comment je sais si c'est du 6 ou du 12 rivets ?

sur la RMT, c'est a partir du modélè 90 , mais quelques 89 en ont


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K100 LT suite ABS et pompe eau huile Jura_218

17K100 LT suite ABS et pompe eau huile Empty Re: K100 LT suite ABS et pompe eau huile Lun 30 Jan 2012 - 16:48

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

C'est marrant ça, effectivement tu as raison, dans la RMT ils parlent bien du 12 rivets à partir de 90, mais beaucoup disent (même sur le forum) que c'est depuis 86

Mince, moi qui croyais avoir un 12 rivets Crying or Very sad

18K100 LT suite ABS et pompe eau huile Empty Re: K100 LT suite ABS et pompe eau huile Lun 30 Jan 2012 - 17:00

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ok donc moi 1987 c'est cuit aussi alors ...
Dommage que je n'ai pas su avant qu'on pouvait voir derrière le cache vilo.

19K100 LT suite ABS et pompe eau huile Empty Re: K100 LT suite ABS et pompe eau huile Lun 30 Jan 2012 - 17:23

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Même sur l'ART ils font l'erreur

Plus de transmission :

Si il n’y a plus de transmission après un grand bruit aigu, les cannelures de votre disque d’embrayage sont mortes ou bien celles du cardan.
Solution : changer l’embrayage ou le cardan.
S’il n’y a plus de transmission après un bruit important de claquement à l’arrière, le cardan est mort.
Si vous possédez un K100 d’avant 1988 (moteur alu), que votre moto a plus de 100 000km et que vous n’avez plus de transmission, il est probable que les rivets de la couronne de l’arbre de transmission intermédiaire aient cassé.

20K100 LT suite ABS et pompe eau huile Empty Re: K100 LT suite ABS et pompe eau huile Lun 30 Jan 2012 - 17:24

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Comme dit Fred, pour être sûr il faut démonter le cache vilo confused

21K100 LT suite ABS et pompe eau huile Empty Re: K100 LT suite ABS et pompe eau huile Lun 30 Jan 2012 - 17:25

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Je viens de démonter un moteur K100 2s noir , il avait un 6 rivets


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K100 LT suite ABS et pompe eau huile Jura_218

22K100 LT suite ABS et pompe eau huile Empty Re: K100 LT suite ABS et pompe eau huile Lun 30 Jan 2012 - 17:28

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Quand on parle de moteur noir :

C'est le bloc en lui même au le cache vilo + couvre culasse + couvre distri ?

Le mienne a un bloc alu avec cache vilo + couvre culasse + couvre distri noir

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum