Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

une seule vis vous manque (Bas moteur K75)

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
une flaque d'huile (petite) sous ma K75 hier. Inspection et je m'aperçois qu'il manque une vis (plutôt longue) sur le carter du bas moteur.
Quelqu'un peut il me donner les caractéristiques de la vis sus citée? j'ai monté une vis provisoire que je n'ai pas vissée à fond pour les besoins de la photo.
Merci et bonne roulade(s) à tous et toutes

https://i.servimg.com/u/f42/17/22/85/79/vis_ma15.jpg



Dernière édition par Titoo_K75_K100 le Dim 29 Jan 2012 - 10:04, édité 2 fois

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

va sur "realoem", tu entres les coordonnées de la machine et tu as la ref de ta piece, exemple

une seule vis vous manque (Bas moteur K75) Carter10

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour et merci...
Le problème c'est que la vis ne figure pas sur realoem
Merci encore

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Essaye de retrouver un capuchon pour couvrir ta cosse de contacteur de pression d'huile ...



Dernière édition par SEGAFREDO le Dim 29 Jan 2012 - 10:15, édité 2 fois

loulouge63

loulouge63
Membre a vie
Membre a vie

Salut , il ne manque pas de vis , c est le joint de ta pompe a huile/eau qui est mort .

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bonjour Smile


Rolling Eyes ...... je crois que la vis ne manque pas, mais que ce canal est le reniflard qui se trouve entre les joints pompe à huile et pompe à eau, qui en cas de défectuosité d'un des joints permet l'écoulement, donc la signalisation du probléme .... évite certainement des transferts de fluide ou de pression entre les 2 circuits.

A mon sens, rouler avec cette vis et la fuite ne dois pas être bon du tout pour le moteur ....


@+ :wink:



Dernière édition par Loulou33 le Dim 29 Jan 2012 - 10:23, édité 1 fois

loulouge63

loulouge63
Membre a vie
Membre a vie

Re , tu peux rouler avec sans problème , j ai roulé longtemps comme ça surveille le niveau de ton huile c est tout .

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Re :wink:


Voici de l'info à ce sujet ICI

tu peux rouler avec sans problème , j ai roulé longtemps comme ça surveille le niveau de ton huile c est tout .

...... scratch j'éviterai, ce n'est pas par hazard que ce " reniflard " se trouve là, par ailleurs, le différentiel de pression sur chaque face du joint peut contribuer à réaliser l'étanchéité selon le type de joint et la méthode choisie lors de la conception du montage.
Mais chacun fait comme il veut .... à la place de Titoo j'enleverai en premier lieu la vis qu'il a monté, puis je prévoirai le remplacement du ou des joints.

Bonne journée à tous :Cool:

Invité

Anonymous
Invité

Merci chers colistiers de la liste que l'on ne quitte jamais,
Je viens de refaire la distribution, il est possible que la fuite soit liée.
Je vais également tâcher de trouver un capuchon pour le contacteur de pression d'huile
AmiKalement

Invité

Anonymous
Invité

Ps: j'ai enlevé la vis immédiatement après avoir lu vos commentaires...

loulouge63

loulouge63
Membre a vie
Membre a vie

C' est sur vaut mieux changer le joint assez vite tu n' auras pas l' arbre a changer et la réfection de ton joint sera plus facile , pour ma part j ai roulé avec cette fuite sans problème pendant plusieurs années , j ai fait la réfection de ma pompe
a huile/eau cet hiver , le plus chiant a été de tout nettoyer et j ai changé l arbre mais c est tout .

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Loulou33 a écrit:Re une seule vis vous manque (Bas moteur K75) 34830


Voici de l'info à ce sujet ICI

tu peux rouler avec sans problème , j ai roulé longtemps comme ça surveille le niveau de ton huile c est tout .

...... une seule vis vous manque (Bas moteur K75) 669261 j'éviterai, ce n'est pas par hazard que ce " reniflard " se trouve là, par ailleurs, le différentiel de pression sur chaque face du joint peut contribuer à réaliser l'étanchéité selon le type de joint et la méthode choisie lors de la conception du montage.
Mais chacun fait comme il veut .... à la place de Titoo j'enleverai en premier lieu la vis qu'il a monté, puis je prévoirai le remplacement du ou des joints.

Bonne journée à tous une seule vis vous manque (Bas moteur K75) 397316

pour etre plus précis:

https://bmist.forumpro.fr/t22834-tuto-pompe-a-eau-k75-100-1100-1200

kit joints environ 30/40 euros si l'arbre avec pignon bien entammé environ +100 euros

courage !

Invité

Anonymous
Invité

Merci à tous pour vos conseils... J'ai commandé les pièces nécessaires pour la remise en état (j'ai même trouvé le cache pour le contacteur d'huile pour 1,21 euros à l'atelier du roule toujours.)

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Titoo_K75_K100 a écrit:Merci à tous pour vos conseils... J'ai commandé les pièces nécessaires pour la remise en état (j'ai même trouvé le cache pour le contacteur d'huile pour 1,21 euros à l'atelier du roule toujours.)

C'est bien :bien: cette petite bête est tellement soumise aux agressions (flotte, graviers etc ...)

péto

péto
Jeune pilote
Jeune pilote

fait gaffe au remontage du nouveau joint . moi j'en ai cassé un avant de comprendre. et donc la moto ouverte huit jours, le temps d'en recevoir un nouveau.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum