Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dépose repose changement embrayage (rappel de vaccin embrayage K 75) ®

+2
BM92
marcok
6 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

salut tous

j'avais prevu de faire mon embrayage tranquille pendant les vacances
mais je n'ai mes pieces que ce soir à 18 h30 Dépose repose changement embrayage (rappel  de vaccin embrayage K 75) ® 902871
bref evidement ,je bosse Lundi Dépose repose changement embrayage (rappel  de vaccin embrayage K 75) ® 466869
combien de temps faut-il en tout: demontage , installation et remontage du puzzle au complet??
sachant que je bosse qu'avec un bras et demi Dépose repose changement embrayage (rappel  de vaccin embrayage K 75) ® 719802 , et oui ,le droit fatigue tres vite
voilà c'etait l'exercice de calcul du jour Dépose repose changement embrayage (rappel  de vaccin embrayage K 75) ® 60767

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Je pense que en bossant peinard 2 jours devrait etre bon.

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

les pieces sont là
1 disque + les spis = 153,51 euro 8)

reste le gros boulot tafume

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

marcok a écrit: reste le gros boulot tafume

non Marco , c'est pas un gros boulot.
je pars demain en ouacances sinon j'aurais pu te helper.
pas de soucis , c'est facile a faire.
la RTM est explicite et t'as pas 2 mains gauches tirelalangue

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

depouillement commencé hier
et mise au point du levage avec porte-moto ,j'ai bien paumé presque 2 H avant de trouver le compromis sécurité /accessibilité tafume
on continue ce matin
je me posais une question : faut-il vraiment virer le support des Béquilles??

apparement ,on peut tout devisser avec ;meme si celui est dans le vide ,et pour remettre la boite en place ,je pense que ça va m'aider beaucoup Very Happy
Z'en dites quoi ??

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Non pas obliger de virer ce support de bequille.
Tu peut descendre la boite avec bequille dessus mais c'est plus facile si les bequilles sont demonter.

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

oui ,je viens de voir , mais pour une vis , il vaut mieux enlever le support
c'est ce que j"'ai fait , et je peux dire que les vis,elles sont Hyper serrées Shocked
bon , la boite est parterre, ça pèse un ane mort l'ensemble boite/ pont/couple conique
ça va etre super au remontage Shocked

des news plus tard Faim00

pis Il fait chaud dans le garage maintenant , j'vais faire des heures de Nuit ,je le sens affraid

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

marcok a écrit:ça pèse un ane mort l'ensemble boite/ pont/couple conique ça va etre super au remontage Shocked
Aurais tu oublier que tu bricole une BMW ? :laughing: :ptdr:
C'est pas une Motobek tafume
Tu a pris quelque photos ?.
Une tite mousse et ca repart :bien:

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

je viens de mesurer le disque d'embrayage il fait 5.1 mm d'epaisseur
le mini c'est 4.5 mm , le neuf fait 5.6 mm
en fait il est pas mort le mien , mais bon quitte à demonter , à 183 000 kms , je le change

apparement c'est le spi d'arbre moteur qui fuit
donc fabrication de la plaque qui va bien pour immobiliser le volant moteur
V'là t-y ps que la meuleuse me lache ; j'ai tout fait à la scie à metaux Mad
Pause café , je boue ,trop chaud in the garage

y pouvait pas pleuvoir aujourd'Hui ?? :ptdr: :ptdr: :ptdr:

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

marcok a écrit:y pouvait pas pleuvoir aujourd'Hui ?? :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Non non Evil or Very Mad

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

vous connaissez le p'tit spi noir avant le plateau volant moteur ??
1 h de perdue pour cette m**** Mad
bon y'a plus qu'a remonter les pieces Neuves :drink:

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

comment qu'on fait pour virer le spi de Boite de vitesse
y'en a un qui a mis de vis à bois ,je crois

mais j'y arrive pas , il avait percé le joint avant ???

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

marcok a écrit:comment qu'on fait pour virer le spi de Boite de vitesse
y'en a un qui a mis de vis à bois ,je crois

mais j'y arrive pas , il avait percé le joint avant ???
Non pour la vis a bois je crois que c'est pour le hublot de niveau d'hule.
Avec un tournevis ca passe pas ?.

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

non ,y'a pas de place pirat
et j'ai pas envie d'ouvrir la boite Shocked

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

bon Ayé fini

je le referais pas c'est trop galere seul
surtout la remise en place de la boite , j'ai tiré le gamin de devant l'ordi à Minuit , à 1 h 30 c'etait enfin bon , lessivé que j'etais Twisted Evil Shocked Mad Rolling Eyes
roulage demain 8)

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

marcok a écrit:bon Ayé fini
je le referais pas c'est trop galere seul
surtout la remise en place de la boite , j'ai tiré le gamin de devant l'ordi à Minuit , à 1 h 30 c'etait enfin bon , lessivé que j'etais Twisted Evil Shocked Mad Rolling Eyes
roulage demain 8)
Bonjour Marcok,
Alrs ce joint ?.
Tu a quant meme reussi a l'extraire ?.
Pour la repose de la boite tu m'etonne pas.
Pour une voiture c'est un peu plus facile mais pas pour nos mob.
Tu a rencontrer quel probleme pour la repose de boite ?.
Le centrage etait bon ?.

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

euh , le spi de boite je l'ai pas changé Embarassed , comme il parraissait en bonne forme d'aspect et le reste

oui le centrage correct à la 2eme foir
mais pas moyen de rentrer les pions , p'tet ,j'aurais du les graisser un peu
ou il faut je pense adapter un truc roulant sur lequel poser cette ensemble Boite/pont pour l'enficher direct
c'est plus ou moins ce que j'avais fait ,mais c'est pas evident
en fait le probleme de fond , c'est le poids incroyable de tout ça Shocked

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

marcok a écrit:en fait le probleme de fond, c'est le poids incroyable de tout ça Shocked
Pour plus de facilité tu enfile la boite, apres le pont.
Si par contre tu a d'abord assembler la boite et le pont alors normal que ca pese lourd :laughing:
Pour le joint dommage car tu en avais l'occase.
Faut esperer qu'il lache pas dans 6 mois.
Le joint moteur a pas ete changer non plus ?.

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:[
Le joint moteur a pas ete changer non plus ?.
si , puique c'est lui qui fuyait (peu mais toujours trop) et le disque Garni d'embrayage changé aussi meme s'il est loin d'etre hors tolerance

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

marcok a écrit:si , puique c'est lui qui fuyait (peu mais toujours trop) et le disque Garni d'embrayage changé aussi meme s'il est loin d'etre hors tolerance
Il a pas poser de probleme lui ?.

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:
marcok a écrit:si , puique c'est lui qui fuyait (peu mais toujours trop) et le disque Garni d'embrayage changé aussi meme s'il est loin d'etre hors tolerance

Il a pas poser de probleme lui ?.

lequel ??? Very Happy

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

marcok a écrit: lequel ??? Very Happy
Le joint moteur c'est bien poser ?.

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

oui , je crois que c'est le plus facile de tous mes travaux effectués Very Happy

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

mauvaise nouvelle
bilan après une semaine
ça goutte pareil sous la machine Crying or Very sad voire +
qu'est ce qui se passe donc?,
quand j'ai ouvert , j'ai trouvé qu'il y avait un jeu enorme en transversal ( de l'avant vers l"arriere de la moto) de l'arbre moteur Shocked 1 cm ;pas loin , je n'ai pas mesuré ,mais bon
c'est -y pas ça qui tue les joints ??? Suspect confused scratch

au fait :c'est de l'Huile moteur ,c'est certain

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour marcok,
A tu regarder en desous ?.
Si oui l'huile arrive a quel endroit ?.
Du coté carter de distribution ca fut pas ?.
Couvre culase ou carter moteur ?.
Le joint moteur neuf a bien ete remis et dans le bon sens ?.
Tu aurais pas trop d'huile dans le moteur ?.

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

bon photo
j'ai essuyer la goutte au drain ; j'y ai mis une "mèche" de sopalin , c'est pas flagrant au resultat j'ai un doute à la jonction bloc moteur et carter embrayage , mais y'a pas de joint là -dedans Shocked
bref ,je doute entre le trou du drain et la jonction moteur carter embrayage Mad

mais dans ce cas ,j'y comprends que dalle

Dépose repose changement embrayage (rappel  de vaccin embrayage K 75) ® Photo004pp2.th Dépose repose changement embrayage (rappel  de vaccin embrayage K 75) ® Photo006xk3.th Dépose repose changement embrayage (rappel  de vaccin embrayage K 75) ® Photo005bm1.th

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

C'est "gras". Tu perds beaucoup. As-tu essayé un produit pour les fuites d'huile. Cela ne coûte rien, et si ton joint est un peu fatigué, une petite jeunesse...

Amitiés EriK :bien:

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

le joint d'arbre est neuf :o

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour Marco,
A tu bien regarder du coté du carter d'huile ?.
Voir encadrer en rouge
Dépose repose changement embrayage (rappel  de vaccin embrayage K 75) ® Carter10
Par contre j'ai bien peur que cela vienne de ce carter (en dessous)
Dépose repose changement embrayage (rappel  de vaccin embrayage K 75) ® B0000110
A la jonction moteur et ce carter.
Apparement c'est monté a la pate.
C'est le carter ou se trouve la roue libre du demarreur.
C'est lubrifier a l'huile moteur

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

j'vais tout bien nettoyer , et je surveillerais jour apres jour
a chaque aller /retour du boulot :matrak:
par contre ,j'avais pas mal d'huile à cet endroit à l'intérieur ,j'ai pourtant bien tout nettoyé avant remontage de l'embrayage

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

marcok a écrit:pourtant bien tout nettoyé avant remontage de l'embrayage
Entre la boite et ce carter ?.
Normal si ton joint moteur etait H.S.
Si tu a changer ton joint moteur il y a pas de raison que cela refuit.
ar ailleur ta fuite ne semble pas venir de ton joint moteur car cela coulerais par le trou.
Ici cela semble coulé a la jointure moteur et carter.
Essai de voir si cela viens du trou.
Si ca viens par le trou alors le spi moteur ou boite est H.S.

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

boite est H.S

non ,c'est de l'Huile moteur comme dit plus haut :gnii:

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

marcok a écrit:
boite est H.S

non ,c'est de l'Huile moteur comme dit plus haut :gnii:
Ok alors c'est soit ton spi moteur ou jointure moteur - carter roue libre de demarreur.
C'est pas une grosse panne mais tres gros boulot en perspective.
Demontage boite - pont, demontage du carter.
Si tu te lande la-dedans proffite-en pour voir de pres la roue lire du demarreur.
Ou alors beaucoup moins grave c'est le carter d'huile qui fuit.
Dans ce cas vidange, demontage du carter d'huile qui lui aussi est monté a la pate.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

au niveau de la fuite je ne vois que le joint de palier arriére (n°6)
Dépose repose changement embrayage (rappel  de vaccin embrayage K 75) ® B0000110

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:au niveau de la fuite je ne vois que le joint de palier arriére (n°6)
Dépose repose changement embrayage (rappel  de vaccin embrayage K 75) ® B0000110
Je pense pas car cela a l'aire de se passer a la jointure bloc moteur et carter roue libre demarreur.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:
Je pense pas car cela a l'aire de se passer a la jointure bloc moteur et carter roue libre demarreur.

Justement, c'est le seul joint en le carter moteur et le carter roue libre mais bon............
Il ne reste plus que la possibilité d'un problème d'étanchéité entre les 2 plans carters. Lorsque le carter d'embrayage a été démonté, il faut appliquer de la pâte à joints sur leurs surfaces. On peut imaginer qu'avec le temps la pâte soit nase. Est-ce que le démontage précédent de l'embrayage n'a pas fait bouger ces 2 carters ?

Invité

Anonymous
Invité

marcok a écrit:j'ai trouvé qu'il y avait un jeu enorme en transversal ( de l'avant vers l"arriere de la moto) de l'arbre moteur Shocked 1 cm ;pas loin , je n'ai pas mesuré ,mais bon
c'est -y pas ça qui tue les joints ??? :

Si le jeu est réellement de cet ordre, ne cherches pas ailleurs...hélas :gun1:

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

t'es certain de ce que tu dis ?? Shocked
d'un coté ,il est quand meme pris par l'embrayage et de l'autre la pompe Huile et eau , il ne doit plus pouvoir bouger ?? Mad Shocked scratch

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

bon ça sort bien par le trou entre moteur et boite ,c'est de l'huile moteur
par contre sur la RMT il parle d'une flasque (rondelle de butée en composite rep 1 sur la rmt) , pas vu cette chose du tout mais quelques "patés ferreux" (comme des copeaux: 1 ou 2 ) qui pourrait bien ressembler a cette matiere
autre chose: mon plateau support d'embrayage est different que celui de la RMT , y'a pas les 3 trous ,certainement version d'apres 92 mais les joints restent les memes ? j'esper ,rien n'est mentionné Shocked

cette rondelle de butée en composite : quel est son role ??

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

marcok a écrit:bon ça sort bien par le trou entre moteur et boite ,c'est de l'huile moteur
par contre sur la RMT il parle d'une flasque (rondelle de butée en composite rep 1 sur la rmt) , pas vu cette chose du tout mais quelques "patés ferreux" (comme des copeaux: 1 ou 2 ) qui pourrait bien ressembler a cette matiere
autre chose: mon plateau support d'embrayage est different que celui de la RMT , y'a pas les 3 trous ,certainement version d'apres 92 mais les joints restent les memes ? j'esper ,rien n'est mentionné Shocked

cette rondelle de butée en composite : quel est son role ??

1) Pour la rondelle composite tu veux dire repaire 21 certainement: pour la voir (si elle existe encore) il faut démonter le plateau porte embrayage, l'as tu déjà enlevé ?

2) étrange cette histoire de trous, ils servent entre autre à pouvoir positionner les griffes d'un arrache au cas où le plateau reste collé à l'arbre

3) la rondelle doit empêcher la friction directe du plateau sur le joint spy

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

le plateau

Dépose repose changement embrayage (rappel  de vaccin embrayage K 75) ® Photo020se3.th

la goutte

Dépose repose changement embrayage (rappel  de vaccin embrayage K 75) ® Gouttekjb2.th

3) la rondelle doit empêcher la friction directe du plateau sur le joint spy
joint à levre moteur pas spy

1) Pour la rondelle composite tu veux dire repaire 21 certainement: pour la voir (si elle existe encore) il faut démonter le plateau porte embrayage, l'as tu déjà enlevé ?

oui ,je l'ai enlevé le plateau puisque j'ai changer le gros joint à levre , mais justement point de rondelle composite Shocked

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

a l'ouverture , et bas avant nettoyage on voit un peu les "especes de copeaux gris" faut agrandir l'image

Dépose repose changement embrayage (rappel  de vaccin embrayage K 75) ® Photo013cv8.th

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

ben là je sèche ! visiblement sur tous les modèles cette rondelle existe, le meilleur moyen de savoir si une modif a été effectué (plateau et rondelle) c'est de demander à ton concess de regarder sur ses fiches en fonction de ton numéro de série. Mais effectivement c'est peut-êter elle qui est pulvérisée dans le fond du carter !
Tu peux également cherher ici:http://www.realoem.com/bmw/select.do?vin=&kind=M&arch=0

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

Mais effectivement c'est peut-êter elle qui est pulvérisée dans le fond du carter
c'est ce que je pense aussi , c'est pour ça je pense que la fuite s'est créée
moi ,j'ai commeander ce qu'il fallait sauf que j'etais loin de penser que cette rondelle pouvait se détruire , meme si la cause serait indéterminée Shocked
en fait ,je n'ai fait que remonter ce que j'avais , et comme j'ai nettoyer le plateau avant remontage , si elle etait collée au plateau ,je l'aurait vu

bref , sale histoire Mad

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Si tu n'as trouvé trace d'une quelconque usure sur d'autres pièces ça ne peut être que la rondelle, mais pourquoi.......... mystère scratch
T'avais pas une histoire de jeu dans l'arbre, c'est peut-être la cause. Mais pour aller voir çà faut sortir le moteur du cadre :(

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

non , je redéposerais la boite quand j'aurais de nouveau les pieces
et quand Riderbilly sera de retour , car seul pour remettre la boite ,j'ai donné Mad

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

marcok a écrit:non , je redéposerais la boite quand j'aurais de nouveau les pieces
et quand Riderbilly sera de retour , car seul pour remettre la boite ,j'ai donné Mad

ça y est , chuis revenu.
on en reparle au boulot , je reprends lundi by night

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Je viens de découvrir ce topic.
Quand tu parles de l'arbre moteur si tu penses au villebrequin il est tout à fait anormal que tu puisses te rendre compte à la main de son jeu axial.
Cette donnée se mesure à l'aide d'un comparateur ce qui veut dire que tu as un jeu de coussinet de villebrequin qui est mort.
Sur les K il y a un jeu de coussinets qui assure le jeu axial (sur les K75 ça doit être le troisième).
Il est normal qu'avec le jeu que tu décris la rondelle composite soit pulvérisée.

T'as plus qu'à déposer le carter de villebrequin pour t'en rendre compte de visu.

Attention, avec l'arbre intermédiaire et sa pignonerie en prise il est difficile de mesurer correctement le jeu axial du villebrequin.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

SBM a écrit:Je viens de découvrir ce topic.
Quand tu parles de l'arbre moteur si tu penses au villebrequin il est tout à fait anormal que tu puisses te rendre compte à la main de son jeu axial.
Cette donnée se mesure à l'aide d'un comparateur ce qui veut dire que tu as un jeu de coussinet de villebrequin qui est mort.
Sur les K il y a un jeu de coussinets qui assure le jeu axial (sur les K75 ça doit être le troisième).
Il est normal qu'avec le jeu que tu décris la rondelle composite soit pulvérisée.

T'as plus qu'à déposer le carter de villebrequin pour t'en rendre compte de visu.

Attention, avec l'arbre intermédiaire et sa pignonerie en prise il est difficile de mesurer correctement le jeu axial du villebrequin.

Pardon Her Professor vénéré, mais c'est le jeu axial de l'arbre intermédiaire dont pourrais souffrir la bête, le villebrequin étant quant à lui décalé n'a pas d'accessibilité au niveau du carter d'embrayage et donc pas de possibilité d'évaluer son jeu. Tu me suis ?

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

c'est le jeu axial de l'arbre intermédiaire dont pourrais souffrir la bête,
Yes K'wet ; j'allais le dire :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum