Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K1300: Filtre type K&N

+7
Onzeroad
Kalou
boom0851
leglaude83
davcbr
Pseudo
maxime
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1K1300: Filtre type K&N Empty K1300: Filtre type K&N Lun 1 Juin 2009 - 11:37

Invité

Anonymous
Invité

Quelqu'un a-t-il déjà fait installer un filtre à air de type K&N sur sa K1300 ?
Est-ce que cela vaut le coup ?
confused

2K1300: Filtre type K&N Empty Re: K1300: Filtre type K&N Lun 1 Juin 2009 - 14:13

Invité

Anonymous
Invité

salut perso je n'ai pas encore ma k 1300r donc pas monté,mais j'ai arreté de croire au miroir aux allouettes car ce genre de produit n'a d'interet pour nous que dans la mesure ou ont ne le change plus mais ont le nettoie ,car pour les perf c'est zero car il faut lui ajouter un echappement et un paramettrage de l'injection au minimum,et le gain apporter est noyer dans le lot des modifs apporter.

3K1300: Filtre type K&N Empty Re: K1300: Filtre type K&N Lun 1 Juin 2009 - 15:53

Invité

Anonymous
Invité

C'est pas tant le gain de puissance recherché, mais le fait de ne plus avoir à payer du jetable (à chaque service) et d'avoir un moteur plus "respirant" dans les montée en régime. Si en plus on obtenait une sonorité flateuse .... scratch

4K1300: Filtre type K&N Empty Re: K1300: Filtre type K&N Lun 1 Juin 2009 - 18:57

Invité

Anonymous
Invité

bon si tu ne recherche pas un gain de puissance tu est déja sur la bonne voie , deuxieme bon point tu recherche un produit réutilisable(ont peut même dire écolo), bon pour plus réspirant c'est vraie mais ont ne le sent pas à l'utilisation tout comme le bruit il n'y a pas de réel changement ,c'est pour dire que se n'est pas un mauvais investissement mais il faut savoir ce que l'on cherche et se que l'on vas avoir ,dans ton cas tu te rapproche de se que tu recherche ,quelque chose de reutilisable qui ne peut pas nuire à ta moto .

5K1300: Filtre type K&N Empty Re: K1300: Filtre type K&N Mar 2 Juin 2009 - 16:15

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

Utilisant des produits K&N depuis pas mal de temps je peux te confirmer que le gain en puissance n'est pas perceptible, si ca se mesure à 1,5cv voir 2cv c'est le bout du cmonde.

Oui ton moteur respirera un peu mieux mais c'est pas transcendant. Par contre si tu entretiens ta moto c'est le pied car celà te permet de nettoyer ton filtre et de le garder propre pour pas cher (eau, liquide vaisselle et huile).

Personnellement ca fait partie des modifications que je fais sur auto et que je ferai sur moto.

6K1300: Filtre type K&N Empty Re: K1300: Filtre type K&N Jeu 11 Juin 2009 - 19:46

Invité

Anonymous
Invité

slt,

j'ai installé un KN sur ma K13R, effectivement pas de grand changement audible, mais c'est peut etre à cause du pot akrapovic depouvu de chicane mis a part l'aspect ecolo pas franchement d'utilité

7K1300: Filtre type K&N Empty Re: K1300: Filtre type K&N Jeu 11 Juin 2009 - 19:53

Invité

Anonymous
Invité

Pour ceux qui veulent changer leur filtre à air à moindre frais:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les prix annoncés sont "port compris".

8K1300: Filtre type K&N Empty Re: K1300: Filtre type K&N Ven 12 Juin 2009 - 22:31

Invité

Anonymous
Invité

Attention sur le K1300S il en faut deux. Donc la rentabilité est loin d'être acquise.

9K1300: Filtre type K&N Empty Re: K1300: Filtre type K&N Sam 13 Juin 2009 - 18:06

Invité

Anonymous
Invité

Timal a écrit:Attention sur le moteur de la K1300S il en faut deux. Donc la rentabilité est loin d'être acquise.
On dit une moto, et ma K1300S est une moto d'exception, comme ma femme.
Exclamation

10K1300: Filtre type K&N Empty Re: K1300: Filtre type K&N Lun 15 Juin 2009 - 20:44

Invité

Anonymous
Invité

Razz

11K1300: Filtre type K&N Empty Re: K1300: Filtre type K&N Jeu 1 Avr 2010 - 1:09

Invité

Anonymous
Invité

Is there any minimum milage before change to a K&N or it can be done since 0km???

12K1300: Filtre type K&N Empty Re: K1300: Filtre type K&N Jeu 1 Avr 2010 - 1:13

Invité

Anonymous
Invité

Timal a écrit:Attention sur le K1300S il en faut deux. Donc la rentabilité est loin d'être acquise.
In the K&N website and in the BMW parts fiche only shows 1 air filter needed.... Is the k1200S that require 2 units... :bien:

13K1300: Filtre type K&N Empty Re: K1300: Filtre type K&N Jeu 1 Avr 2010 - 3:29

Invité

Anonymous
Invité

I dont know if the K1200 S requires 2 units but u can do it when u want.....

14K1300: Filtre type K&N Empty Re: K1300: Filtre type K&N Jeu 1 Avr 2010 - 7:48

Invité

Anonymous
Invité

Merci... :)

15K1300: Filtre type K&N Empty Re: K1300: Filtre type K&N Jeu 1 Avr 2010 - 12:32

Invité

Anonymous
Invité

Réutilisable c'est vrai, bien chiant à nettoyer, à sécher et à re-huiler c'est vrai aussi (pour faire ça bien ça prend du temps, et si on veut faire ça avec le kit K&N ça prend en plus du fric, testé et désapprouvé).
Un filtre papier ne coûte pas si cher, temps de pose compris finalement...

16K1300: Filtre type K&N Empty Re: K1300: Filtre type K&N Jeu 1 Avr 2010 - 12:59

maxime

maxime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

J'ai ca sur la FJR et je ne suis pas convaincu non plus.
Entretien tous les 5000 km sinon ta conso grimpe très vitre lorsque le filtre est encrassé.
Inutilisable pendant 24H, le temps de séchage.

En y réfléchissant, s'il laisse passer plus d'air, c'est qu'il laisse aussi passer plus de saloperies.

Après ca dépend combien coute un filtre BM et la fréquence de changement.

http://www.casim77.fr

17K1300: Filtre type K&N Empty Re: K1300: Filtre type K&N Jeu 1 Avr 2010 - 14:13

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Ben non : un filtre K&N filtre aussi bien qu'un filtre papier mais laisse passer beaucoup plus d'air.
Et le nettoyage c'est une fois de temps en temps : c'est quand même pas la mort (suffit de faire ça un week-end pluvieux paraît qu'il y en a !).
Maintenant c'est vrai qu'en soi, le filtre K&N ne sert pas à grand chose. Il n'est qu'un maillon d'une chaîne. Pour bien faire il faut travailler l'admission, le boîtier, l'échappement,... Rien que le filtre n'apportera pas grand chose...
Et puis les filtres papier sont de très bonne qualité aussi si on ne veut pas se alncer dans une préparation de fou !

18K1300: Filtre type K&N Empty Re: K1300: Filtre type K&N Jeu 1 Avr 2010 - 14:23

Invité

Anonymous
Invité

moi filtre k&n j'ai eu mais sur cette machine dans l'état actuel aucun interet

19K1300: Filtre type K&N Empty Re: K1300: Filtre type K&N Jeu 1 Avr 2010 - 14:27

maxime

maxime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Pseudo a écrit:Ben non : un filtre K&N filtre aussi bien qu'un filtre papier mais laisse passer beaucoup plus d'air.
Ah c'est comme Omo Machine, il laisse passer plus d'air mais il retient les impuretés avec ses p'tits bras musclés ! :laughing:

http://www.casim77.fr

20K1300: Filtre type K&N Empty Re: K1300: Filtre type K&N Jeu 1 Avr 2010 - 18:10

davcbr

davcbr
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

KN C'est chouette pour l'autocollant, sérieusement avant je mettait, mais me suis rendu compte que le temps passé et les produits, me coûtaient en fait plus cher que les filtres d'origine, par contre si c'est comme déjà dit, monter avec boîtier et ligne plus bougie ben bingo

21K1300: Filtre type K&N Empty Re: K1300: Filtre type K&N Jeu 9 Avr 2015 - 13:21

leglaude83

leglaude83
Jeune pilote
Jeune pilote

J'en ai monté sur pas mal de mes motos mais franchement, le plus n'est pas vraiment évident. En plus, je confirme, il y a bien 2 filtres sur une K1300s et donc financièrement, c'est pas vraiment intéressant non plus.

22K1300: Filtre type K&N Empty Re: K1300: Filtre type K&N Jeu 28 Mai 2015 - 21:26

boom0851

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut tout le monde...
Je cherche à remplacer mes filtres à air d'origine...j'ai trouvé uniquement ces filtres sur le site wonderlich à 34 euros l'unité ( k1300s donc x2).
vous connaissez d'autres fournisseurs?
Merci et bonne route a tous

23K1300: Filtre type K&N Empty Re: K1300: Filtre type K&N Lun 1 Juin 2015 - 0:44

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

leglaude83 a écrit:J'en ai monté sur pas mal de mes motos mais franchement, le plus n'est pas vraiment évident. En plus, je confirme, il y a bien 2 filtres sur une K1300s et donc financièrement, c'est pas vraiment intéressant non plus.

ca depend si tu roules beaucoup....
et si tu cherches bien les KN sont pas si cher tafume

le kit de nettoyage coute environ 20 euros (mais le plus interressant dans le Kit c'est le spray de graisse,
le nettoyant pouvant etre remplace par du liquide vaiselle)

BM preconise le remplacement tout les 40Mkm, le filtre d'origine coute entre 30 et 40 euros

si tu suis les preconisations BM tes KN (a 120 euros) seront rentabilises ...entre 120 MKm (BM a 40 euros) et 160 Mkm (BM a 30 euros)  Smile  

Perso je nettoie les filtres tout les 20Mkm ....( ou 2 fois par an)
(liquide vaiselle quand j'ai plus de nettoyant special, la bombe de graisse pouvant faire 8 filtres)
et en 80Mkm, environ 3 ans car je fais entre 25 et 30 MKm/an ils sont amortis....

pour ceux que ca interesse .... j'ai recuperes deux KN Neufs je les fais a 50 euros piece comme l'annonce du tafume

24K1300: Filtre type K&N Empty Re: K1300: Filtre type K&N Lun 15 Avr 2024 - 20:53

Onzeroad

Onzeroad
En rodage
En rodage

Invité a écrit:Quelqu'un a-t-il déjà fait installer un filtre à air de type K&N sur sa K1300 ?
Est-ce que cela vaut le coup ?
confused

hormis les performances au rabais garantie, le seul intérêt est l'économie a réaliser si tu gardes ta moto plus que le nombre de changement théorique du dit filtre.
Ah M...., il y en a 2, double peine alors, quels cons chez BM qui d'autre fait ça?

perso, tous mes véhicules 2 et 4 roues en sont équipés depuis plus de 20ans.

maxime a écrit:J'ai ca sur la FJR et je ne suis pas convaincu non plus.
Entretien tous les 5000 km sinon ta conso grimpe très vitre lorsque le filtre est encrassé.
Inutilisable pendant 24H, le temps de séchage.

En y réfléchissant, s'il laisse passer plus d'air, c'est qu'il laisse aussi passer plus de saloperies.

Après ca dépend combien coute un filtre BM et la fréquence de changement.

5000km tu roules dans le désert? 20 ou 30000km avant de s'en inquiété.
entretien, nettoyage et séchage.... loin de 24heures nécessaire. 12 heures tout au plus le temps du séchage pendant la nuit.

le mot durable n'est pas à l'usage de tout le monde

http://birdfire.com

25K1300: Filtre type K&N Empty Re: K1300: Filtre type K&N Lun 15 Avr 2024 - 23:48

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

J'en avais mis sur feue ma K12R, puis K12 GT et sur ma F6C parce que le tarif du filtre d'origine beumeu me paraissait bêtement élevé. Accéder au filtre à air sur la Rhonda est vraiment fastidieux donc je laissais faire le concess. Ça ne prend pas 12 heures pour le nettoyer, il faut se munir du nettoyant K&N (16€ dans mon souvenir et qui est utilisable pour deux nettoyages je dirais) et on laisse tremper (1h ?), sans doute moins.

26K1300: Filtre type K&N Empty Re: K1300: Filtre type K&N Lun 15 Avr 2024 - 23:53

Onzeroad

Onzeroad
En rodage
En rodage

Si nettoyage à l'eau tiède + produit vaisselle, c'est plus long, sauf avec un séchage au soleil ou proche d'un chauffage. je n'ai jamais utilisé le nettoyant de la marque.

http://birdfire.com

27K1300: Filtre type K&N Empty Re: K1300: Filtre type K&N Mar 16 Avr 2024 - 14:33

ed37

ed37
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'en ai un sur la K 1300GT, je l'ai installé pour un meilleur rendement du moteur, ce qui ne veut pas dire plus de performance au ressenti.

L'entretien, je dégrossi à la soufflette et nettoie avec les produits KN.

28K1300: Filtre type K&N Empty Re: K1300: Filtre type K&N Mar 16 Avr 2024 - 14:55

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Un filtre KN ne peut pas améliorer le rendement d'un moteur puisque le filtre d'origine n'est pas restrictif.
Il n'y a que dans le cas d'une très grosse préparation moteur que ça peut (pouvait il y a 40 ans) s'avérer utile.
Pouvait parce qu'aujourd'hui les moteurs d'origine ont déjà une puissance spécifique supérieure à celle des moteurs préparés d'autrefois, et qu'on sait modéliser facilement les débuts d'air dans un conduit.
Vous noterez que nulle part dans sa documentation KN ne s'engage sur une amélioration mesurable apporté par ses produits...afin d'éviter de tomber sous le coup de la publicité mensongère.

29K1300: Filtre type K&N Empty Re: K1300: Filtre type K&N Mar 16 Avr 2024 - 18:18

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

ed37 a écrit:J'en ai un sur la K 1300GT, je l'ai installé pour un meilleur rendement du moteur

J'ai comme un doute car j'en avais un sur une ex.
De plus je ne suis pas certain qu'il puisse filtrer aussi bien qu'un filtre standard.

30K1300: Filtre type K&N Empty Re: K1300: Filtre type K&N Mar 16 Avr 2024 - 19:14

ed37

ed37
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sirius a écrit:
ed37 a écrit:J'en ai un sur la K 1300GT, je l'ai installé pour un meilleur rendement du moteur

J'ai comme un doute car j'en avais un sur une ex.
De plus je ne suis pas certain qu'il puisse filtrer aussi bien qu'un filtre standard.

A te lire, je pense que nous ne parlons pas du même sujet. Je parle d'un filtre à air KN en lieu et place à celui d'origine (accessoirement installé en même temps que l'Akra.).

Je le fais sur toutes mes motos, je n'ai aucun doute. Les caractéristiques technique du filtre parles d'eux même.

31K1300: Filtre type K&N Empty Re: K1300: Filtre type K&N Mar 16 Avr 2024 - 20:50

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Qu'est ce que les caractéristiques techniques d'un filtre peuvent bien changer sur un moteur qui n'est déjà pas capable de saturer les capacités du filtre d'origine?
C'est de la poudre de perlimpimpin ces filtres . Mais comme ils offrent un autocollant à mettre bien visible sur la moto pour montrer à tout le monde qu'on est calé en préparation,  alors on ne va pas mettre en doute les promesses de la pub...

32K1300: Filtre type K&N Empty Re: K1300: Filtre type K&N Mar 16 Avr 2024 - 21:02

Onzeroad

Onzeroad
En rodage
En rodage

LOL!
Si on fait en sorte que ça rentre mieux, ça doit aussi mieux sortir, un filtre sans ligne ou à défaut silencieux libéré n'a aucun intérêt, la chose est vrai aussi dans l'autre sens.
Si derrière tout ça on passe par une reprog (ou ajustement de la carburation), les gains finissent par s'additionner et peuvent être assez notable suivant le bouzin sur lequel c'est installé.

Moi, c'est les économies à l'usage (pour mes exemples cités et largement amortis) bien qu'acheter une Béhème n'a vraiment rien d'économique ni à l'usage ni à l'entretien. :wink:

http://birdfire.com

33K1300: Filtre type K&N Empty Re: K1300: Filtre type K&N Mar 16 Avr 2024 - 21:15

ed37

ed37
Gros Rouleur
Gros Rouleur

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Vous n'arrêterez jamais :ptdr:  :ptdr:  autant de conneries en si peu de phrases ... :ptdr:





DOMMAGE UNE FOIS DE PLUS, UN AUTRE POST DE POURRI


Bonne route à vous les Fangios lol!

34K1300: Filtre type K&N Empty Re: K1300: Filtre type K&N Mar 16 Avr 2024 - 21:16

Onzeroad

Onzeroad
En rodage
En rodage

par qui?

http://birdfire.com

35K1300: Filtre type K&N Empty Re: K1300: Filtre type K&N Mar 16 Avr 2024 - 21:33

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

ed37 a écrit:
Sirius a écrit:
ed37 a écrit:J'en ai un sur la K 1300GT, je l'ai installé pour un meilleur rendement du moteur

J'ai comme un doute car j'en avais un sur une ex.
De plus je ne suis pas certain qu'il puisse filtrer aussi bien qu'un filtre standard.

A te lire, je pense que nous ne parlons pas du même sujet. Je parle d'un filtre à air KN en lieu et place à celui d'origine (accessoirement installé en même temps que l'Akra.).

Je le fais sur toutes mes motos, je n'ai aucun doute. Les caractéristiques technique du filtre parles d'eux même.

Moi aussi je parle d'un filtre à air KN.

36K1300: Filtre type K&N Empty Re: K1300: Filtre type K&N Mar 16 Avr 2024 - 22:20

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Onzeroad a écrit:LOL!
Si on fait en sorte que ça rentre mieux, ça doit aussi mieux sortir, un filtre sans ligne ou à défaut silencieux libéré n'a aucun intérêt
L'un comme l'autre n'ont aucun intérêt ni effet si tu ne touches pas avant aux fondamentaux du moteur: cylindrée, temps d'ouverture, taux de compression.
Retoucher l'admission d'air ou changer l'échappement, seuls, n'ont jamais amélioré le rendement d'un moteur.

37K1300: Filtre type K&N Empty Re: K1300: Filtre type K&N Mar 16 Avr 2024 - 22:21

Onzeroad

Onzeroad
En rodage
En rodage

C'est bien ce que j'ai écrit, non?

http://birdfire.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum