Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

les 6 vis embrayage , Demontage??

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1les 6 vis  embrayage , Demontage?? Empty les 6 vis embrayage , Demontage?? Mer 28 Mai 2008 - 19:03

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

euh , question :

comment je fais pour virer l'embrayage (r 100 de 79 , embrayage "lourd" )
j'ai reussi a desserrer les 5 vis sur 6 en contre bloquant sur la 6eme vis a l'aide de 2 clés Alen
mais pour la 6 eme , je fais comment ???? Rolling Eyes

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

3les 6 vis  embrayage , Demontage?? Empty Re: les 6 vis embrayage , Demontage?? Mer 28 Mai 2008 - 19:14

Invité

Anonymous
Invité

joe-flat a écrit:tu met un tourne vis dans les dents du volant moteur, est le tour et jouer
moi je fait comme ça
....Pareil.. :bien:

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

5les 6 vis  embrayage , Demontage?? Empty Re: les 6 vis embrayage , Demontage?? Mer 28 Mai 2008 - 19:23

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

justement , vu comme c'est serré Shocked No , j'ai pas encore osé , j'ose meme pas en fait :laughing:

6les 6 vis  embrayage , Demontage?? Empty Re: les 6 vis embrayage , Demontage?? Mer 28 Mai 2008 - 19:32

Invité

Anonymous
Invité

Salut,
t'en desserre 3 en triangle, un peu , puis les 3 autres et ainsi de suite tu sors le brayage tout seul, gentiment sans te faire dessus parcque tu as pris soin de bloqué tout çà avecla chemise de nuit de Mamie enroulée dans le volant !
Sont cons ces vieux, hein ! Et pourtant, çà marche !

7les 6 vis  embrayage , Demontage?? Empty Re: les 6 vis embrayage , Demontage?? Mer 28 Mai 2008 - 19:33

Invité

Anonymous
Invité

c'est mieux avec une photo?

les 6 vis  embrayage , Demontage?? Lou2310 :wink:

8les 6 vis  embrayage , Demontage?? Empty Re: les 6 vis embrayage , Demontage?? Mer 28 Mai 2008 - 19:36

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

ok ,je me la garde pour demain :laughing:

:bien: , je m'attendais a un truc plus....technique , mais on fait tous pareil quoi tafume

:wink:

9les 6 vis  embrayage , Demontage?? Empty Re: les 6 vis embrayage , Demontage?? Mer 28 Mai 2008 - 19:39

Invité

Anonymous
Invité

pourquoi compliquer?? :happysmile:

10les 6 vis  embrayage , Demontage?? Empty Re: les 6 vis embrayage , Demontage?? Mer 28 Mai 2008 - 19:47

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Et pour le remontage, vous faîtes comment sans les vis qui vont bien de chez bm.

11les 6 vis  embrayage , Demontage?? Empty Re: les 6 vis embrayage , Demontage?? Mer 28 Mai 2008 - 19:54

Invité

Anonymous
Invité

il me semble que cela a déjà été évoqué sur le forum scratch
une petite recherche peut faire ton bonheur :wink:

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

13les 6 vis  embrayage , Demontage?? Empty Re: les 6 vis embrayage , Demontage?? Mer 28 Mai 2008 - 20:08

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Merci Joe Flat.

Effectivement Lou avec une petite recherche j'aurais trouvé, je n'y ai pas pensé de suite.

Je vais essayer avec juste les vis de l'embrayage et si j'y arrive pas et ben je me ferai l'outil magique.

Merci les gars.

14les 6 vis  embrayage , Demontage?? Empty Re: les 6 vis embrayage , Demontage?? Mer 28 Mai 2008 - 20:09

Invité

Anonymous
Invité

super :bien:

15les 6 vis  embrayage , Demontage?? Empty Re: les 6 vis embrayage , Demontage?? Mer 28 Mai 2008 - 21:01

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

alors, moi j'ai un autre truc (mais si tu as les vis qui vont bien, c'est plus cool). tu mets un rondin de bois devant le volant moteur en bas, et tu fais levier avec un gros machin (moi j'ai pris un demonte pneu de bagnole). les disques s'enfoncent tout seuls et tu mets tes vis une par une en tournant a chaque fois le volant moteur d'un sixieme de tour... c'est super fastoche... meme pas mal. mais avec les bonnes vis c'est mieux. moi j'en ai pas trouvé des longues avec ce pas dans mon bordel. alors, comme au bled !!!!!
mais pour le démontage, il vaut mieux toutes les desserrer avant de les enlever. Embarassed

16les 6 vis  embrayage , Demontage?? Empty Re: les 6 vis embrayage , Demontage?? Mer 28 Mai 2008 - 21:13

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

arnaud13 a écrit:alors, moi j'ai un autre truc (mais si tu as les vis qui vont bien, c'est plus cool). tu mets un rondin de bois devant le volant moteur en bas, et tu fais levier avec un gros machin (moi j'ai pris un demonte pneu de bagnole). les disques s'enfoncent tout seuls et tu mets tes vis une par une en tournant a chaque fois le volant moteur d'un sixieme de tour... c'est super fastoche... meme pas mal. mais avec les bonnes vis c'est mieux. moi j'en ai pas trouvé des longues avec ce pas dans mon bordel. alors, comme au bled !!!!!
mais pour le démontage, il vaut mieux toutes les desserrer avant de les enlever. Embarassed

Je sens que ça va finir un peu comme toi, avec un bout de planche à l'opposé de l'embrayage bloqué par le cadre et pousser avec un rondin.

Pour la dépose, le mien est déjà par terre, j'ai mesuré l'épaissseur du disque 5 mm.

Pour le diaphragme c'est quoi ce qu'ils appellent la hauteur libre du ressort, c'est à partir de l'endroit où ça se sépare qu'il faut mesurer.

Si c'est ça il est mort.

Je vais vérifier la mesure et je reviens.

17les 6 vis  embrayage , Demontage?? Empty Re: les 6 vis embrayage , Demontage?? Mer 28 Mai 2008 - 21:37

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

avec un bout de planche à l'opposé de l'embrayage bloqué par le cadre et pousser avec un rondin.
c'est exactement ce que je cogitais quand je prennais l'air avec le gros chien dans la campagne apres la bouffe du soir :Cool:

18les 6 vis  embrayage , Demontage?? Empty Re: les 6 vis embrayage , Demontage?? Mer 28 Mai 2008 - 21:42

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tiens Marcok, j'ai trouvé un petit lien intéressant pour la phase dans laquelle nous sommes.

http://r1150r.forumactif.com/la-boite-a-outil-des-p-tites-vieilles-f47/demontage-et-remontage-de-l-embrayage-sur-series-56-et-7-avant-09-80-par-pockaman-t7349.htm

Pour moi va sûrement me falloir un nouvel embrayage, mais pour l'instant ce sera de l'occas.

19les 6 vis  embrayage , Demontage?? Empty Re: les 6 vis embrayage , Demontage?? Mer 28 Mai 2008 - 21:46

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour le sujet démontage remontage du volant moteur

merci Pockaman :bien: .

C'est bien fait et avec des photos qui vont bien.

20les 6 vis  embrayage , Demontage?? Empty Re: les 6 vis embrayage , Demontage?? Mer 28 Mai 2008 - 21:49

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

merci , en plus j'suis inscrit sur ce site , mais j'y penses pas Embarassed

tafume

21les 6 vis  embrayage , Demontage?? Empty Re: les 6 vis embrayage , Demontage?? Mer 28 Mai 2008 - 21:50

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Oggy a écrit:
arnaud13 a écrit:alors, moi j'ai un autre truc (mais si tu as les vis qui vont bien, c'est plus cool). tu mets un rondin de bois devant le volant moteur en bas, et tu fais levier avec un gros machin (moi j'ai pris un demonte pneu de bagnole). les disques s'enfoncent tout seuls et tu mets tes vis une par une en tournant a chaque fois le volant moteur d'un sixieme de tour... c'est super fastoche... meme pas mal. mais avec les bonnes vis c'est mieux. moi j'en ai pas trouvé des longues avec ce pas dans mon bordel. alors, comme au bled !!!!!
mais pour le démontage, il vaut mieux toutes les desserrer avant de les enlever. Embarassed

Je sens que ça va finir un peu comme toi, avec un bout de planche à l'opposé de l'embrayage bloqué par le cadre et pousser avec un rondin.

Pour la dépose, le mien est déjà par terre, j'ai mesuré l'épaissseur du disque 5 mm.

Pour le diaphragme c'est quoi ce qu'ils appellent la hauteur libre du ressort, c'est à partir de l'endroit où ça se sépare qu'il faut mesurer.

Si c'est ça il est mort.

Je vais vérifier la mesure et je reviens.
c'est tres souvent le diaphragme qui s'use en premier ... tu le pose sur une surface bien plane et tu mesure la hauteur des dents, en partant de la base.

22les 6 vis  embrayage , Demontage?? Empty Re: les 6 vis embrayage , Demontage?? Mer 28 Mai 2008 - 21:56

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

[quote="arnaud13"][quote="Oggy"]
arnaud13 a écrit:
c'est tres souvent le diaphragme qui s'use en premier ... tu le pose sur une surface bien plane et tu mesure la hauteur des dents, en partant de la base.

Alors pour le diaphragme

J'ai une hauteur totale de 19 mm à laquelle je retire une hauteur de 6.5 mm pour la partie qui ne fait pas ressort ce qui nous fait 12.5 pour 17.4 sur la revue technique qui indique une hauteur libre du ressort de 17.4 puisque c'est un diaphragme de r100 vérifié par la référence.

Donc si c'est bien ça il est mort.

23les 6 vis  embrayage , Demontage?? Empty Modération Jeu 29 Mai 2008 - 6:13

Invité

Anonymous
Invité

Ah! Les tutos de pocka..une vraie mine :bien: :bien: :bien:
Oggy , je ne comprends pas le calcul que tu fait Question Question
sur la rtm de la série 6 , en tout cas , ce calcul n'est pas mentionné:
hauteur libre du ressort : 19 +/-0.5
tu pose le dique sur une surface plane et tu mesures la hauteur entre cette surface et l'extremité des doigts (la hauteur totale en fait ) confused

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

25les 6 vis  embrayage , Demontage?? Empty Re: les 6 vis embrayage , Demontage?? Jeu 29 Mai 2008 - 10:09

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

lou a écrit:Ah! Les tutos de pocka..une vraie mine :bien: :bien: :bien:
Oggy , je ne comprends pas le calcul que tu fait Question Question
sur la rtm de la série 6 , en tout cas , ce calcul n'est pas mentionné:
hauteur libre du ressort : 19 +/-0.5
tu pose le dique sur une surface plane et tu mesures la hauteur entre cette surface et l'extremité des doigts (la hauteur totale en fait ) confused

Bon par le début.

Sur mon diaphragme, il y a les chiffres 1234035.

Ce qui en recherchant sur real oem correspond aux 7 derniers chiffres du diaphragme de r100 21211234035.

J'en conclue donc que ce doit en être un, alors "la hauteur libre du ressort" est de 17.4 +- 0.3 .

Alors que un r60 normal est de 19 +- 0.5 comme tu le dis et bien marqué dans la revue technique.

Ce dont je ne suis pas sûr, est dans la notion de "hauteur libre du ressort".

Pour moi c'est à partir où les lamelles du diaphragme commence jusqu'en haut, et non la hauteur totale du diaphragme.

Parce que sinon comment je fait pour trouver plus que la côte d'origine, sur une pièce déjà utilisée 19 pour 17.4 .

Je demande simplement une confirmation, parce que c'est bien la première fois que je démonte un embrayage sur une bm, et ne connaît pas la méthode réelle de mesure.

Merci à toi aussi Lou de ta participation.

26les 6 vis  embrayage , Demontage?? Empty Re: les 6 vis embrayage , Demontage?? Jeu 29 Mai 2008 - 10:46

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

pour moi, il n'y a pas photo. l ahauteur libre, c'est diaphtragme posé a plat et tu mesure avec une regle ou un pied a coulisse du marbre jusqu'au point le plus haut, c'est a dire le point de contact su diaphragme avec le plateau. je ne vois rien d'autre de possible.
il y aurait donc deux diaphragmes ? un pour série 6 et un pour série 7 ? peut etre que les premieres series 6 ont encore l'ensemble "lourd" et que le diaphragme est plus costaud ? apres les series 7 ont l'ensemble allégé, donc diaphragme plus léger aussi ?
regarde sur real oem les réferences pour un diaphragme serie 5 ...

27les 6 vis  embrayage , Demontage?? Empty Re: les 6 vis embrayage , Demontage?? Jeu 29 Mai 2008 - 10:58

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

En fait pour série 7 il y en a deux, le premier qui vient de série 6 voir 5, qui va sur les 60 75 80 avec une hauteur libre de 19 +- 0.5 et un tarage de ressort de 180 à 220 kg.

Et le deuxième monté sur r100 avec une hauteur libre de 17.4 +- 0.3 et un tarage de 202 à 220 kg, donc un poil plus costaud.

Et c'est ce deuxième qui est monté sur ma brêle.

C'est pour ça que de trouver 19 mm en hauteur totale sur un machin qui devrait faire 17.4, ça me paraît pas être la bonne mesure.

28les 6 vis  embrayage , Demontage?? Empty Re: les 6 vis embrayage , Demontage?? Jeu 29 Mai 2008 - 11:17

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

la pression exercée sur le plateau vient forcement de la hauteur du diaphragme, ou laors je n'y comprends plus rien a rien ... si il existe des diaphragme de 17 mm, amors ils doivent forcement aller sur un plateau spécifique... compare aussi les références des plateaux. elles ne doivent pas etre les meme pour les deux diaphragme...

29les 6 vis  embrayage , Demontage?? Empty Re: les 6 vis embrayage , Demontage?? Jeu 29 Mai 2008 - 11:26

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

arnaud13 a écrit:la pression exercée sur le plateau vient forcement de la hauteur du diaphragme, ou laors je n'y comprends plus rien a rien ... si il existe des diaphragme de 17 mm, amors ils doivent forcement aller sur un plateau spécifique... compare aussi les références des plateaux. elles ne doivent pas etre les meme pour les deux diaphragme...

Niet juste le diaphragme de différent.

30les 6 vis  embrayage , Demontage?? Empty Re: les 6 vis embrayage , Demontage?? Jeu 29 Mai 2008 - 11:49

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

alors ... yé comprends pas !!!!!

31les 6 vis  embrayage , Demontage?? Empty Re: les 6 vis embrayage , Demontage?? Jeu 29 Mai 2008 - 15:12

Invité

Anonymous
Invité

pour en finir avec le terme "hauteur libre " , il signifie "libre de toute contrainte" donc mesure comme on te le dit avec arnaud......

sur le mien , il n'y a aucune réf , et il fait 19mm
Mais quel est ton probléme avec ton embrayage?(hormis les ref )
tes vitesses passent mal ? ; il patine?........?

32les 6 vis  embrayage , Demontage?? Empty Re: les 6 vis embrayage , Demontage?? Jeu 29 Mai 2008 - 15:21

Invité

Anonymous
Invité

Je viens de consulter l'ETK
Pour les 60/7 de 76 à 79 , comme pour la mienne , (75/6 fev76)
les références sont exactement les mêmes : 21 21 1 250 288 study

33les 6 vis  embrayage , Demontage?? Empty Re: les 6 vis embrayage , Demontage?? Jeu 29 Mai 2008 - 15:38

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai démonté parce que j'avais des fuites entre le moteur et la boîte, j'ai vu que le reniflard fuyait également alors je change les joints se trouvant dans le secteur, spy et torique vilo, torique pompe à huile, et le reniflard.

Le spy de boîte avait été changé lors d'un précédent démontage.

Pour le torique du vilo, sur real oem apparemment c'est depuis septembre 78, la mienne est de 77 mais j'en ai commandé un au cas où.

Donc j'ai viré l'embrayage et je l'ai contrôlé, et vu sur le diaphragme les 7 derniers chiffres de la référence d'un diaphragme de r100 1 234 035.

La référence complète 21211234035.

C'est ça qui m'a peut-être induit en erreur.

Pour le fonctionnement de l'embrayage, j'avais parfois du mal à passer la première, je devais reprendre le levier plusieurs fois, peut-être collé.

Je vais le nettoyer et verrai ce que cela donne au remontage.

Merci pour le coup de main.

34les 6 vis  embrayage , Demontage?? Empty Re: les 6 vis embrayage , Demontage?? Jeu 29 Mai 2008 - 15:41

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

c'est donc que, depuis que tu as ta bécane, le mec qui te l'a vendu a monté le mauvais diaphragme. il te faut absolument cette référence 21 21 1 250 288.
tu l'as depuis longtemps, ton brélon ?

35les 6 vis  embrayage , Demontage?? Empty Re: les 6 vis embrayage , Demontage?? Jeu 29 Mai 2008 - 15:41

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

lou a écrit:Je viens de consulter l'ETK
Pour les 60/7 de 76 à 79 , comme pour la mienne , (75/6 fev76)
les références sont exactement les mêmes : 21 21 1 250 288 study

Les références sont différentes pour une r100 par rapport aux 60 75 80, mais c'est seulement le diaphragme qui diffère.

36les 6 vis  embrayage , Demontage?? Empty Re: les 6 vis embrayage , Demontage?? Jeu 29 Mai 2008 - 15:45

Invité

Anonymous
Invité

Oggy a écrit:
lou a écrit:Je viens de consulter l'ETK
Pour les 60/7 de 76 à 79 , comme pour la mienne , (75/6 fev76)
les références sont exactement les mêmes : 21 21 1 250 288 study

Les références sont différentes pour une r100 par rapport aux 60 75 80, mais c'est seulement le diaphragme qui diffère.

la mob que tu es en train de refaire, c'est bien une 60/7 non?

37les 6 vis  embrayage , Demontage?? Empty Re: les 6 vis embrayage , Demontage?? Jeu 29 Mai 2008 - 15:45

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

arnaud13 a écrit:c'est donc que, depuis que tu as ta bécane, le mec qui te l'a vendu a monté le mauvais diaphragme. il te faut absolument cette référence 21 21 1 250 288.
tu l'as depuis longtemps, ton brélon ?

Mauvais diaphragme, peut-être mais ça doit marcher, c'est juste qu'il est un peu plus raide .

Ca fait a peu près 20 000 km que je roule avec.



Dernière édition par Oggy le Jeu 29 Mai 2008 - 15:52, édité 1 fois

38les 6 vis  embrayage , Demontage?? Empty Re: les 6 vis embrayage , Demontage?? Jeu 29 Mai 2008 - 15:49

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

lou a écrit:
Oggy a écrit:
lou a écrit:Je viens de consulter l'ETK
Pour les 60/7 de 76 à 79 , comme pour la mienne , (75/6 fev76)
les références sont exactement les mêmes : 21 21 1 250 288 study

Les références sont différentes pour une r100 par rapport aux 60 75 80, mais c'est seulement le diaphragme qui diffère.

la mob que tu es en train de refaire, c'est bien une 60/7 non?

Oui c'est bien celle là.

Mais j'ai aussi remarqué sur le volant moteur une date marquée dessus de 79.

Alors je pense qu'il a déjà été refait combien de fois aucune idée, je sais même pas combien elle a de kilomètres réellement.

Lors du changement de la chaîne de distribution mon garagiste préféré et confirmé

M. Vidron à Loches dans le 37 MEKAFLAT

Il m'a dit que cela avait déjà été fait.

39les 6 vis  embrayage , Demontage?? Empty Re: les 6 vis embrayage , Demontage?? Jeu 29 Mai 2008 - 16:22

Invité

Anonymous
Invité

le gars qui m'a vendu la mob avait eu le même probléme
il avait fait changer son diaph. par un d'occase et c'était devenu plus raide.
donc il y est retourné et ils ont reconnu leur erreur , lui ont remonté le bon modéle..
depuis ca va bien..... :bien:

40les 6 vis  embrayage , Demontage?? Empty Re: les 6 vis embrayage , Demontage?? Jeu 29 Mai 2008 - 16:37

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

lou a écrit:le gars qui m'a vendu la mob avait eu le même probléme
il avait fait changer son diaph. par un d'occase et c'était devenu plus raide.
donc il y est retourné et ils ont reconnu leur erreur , lui ont remonté le bon modéle..
depuis ca va bien..... :bien:

Moi je l'ai acheté à un particulier, le fait que ce soit plus raide me dérange pas vraiment, c'est simplement que dernièrement les vitesses passaient moins bien.

Peut-être un réglage était aussi nécessaire, mais je pense que de l'huile avait du le coller un peu.

41les 6 vis  embrayage , Demontage?? Empty Re: les 6 vis embrayage , Demontage?? Jeu 29 Mai 2008 - 19:13

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

bon ,je l'ai eu ,avec tournevis dans les dents :laughing:
et suis allé à la casse chercher des roues de vélo pour l"axe et faire les vis outillage , j'en ai trouvé qu'une tafume

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

43les 6 vis  embrayage , Demontage?? Empty Re: les 6 vis embrayage , Demontage?? Ven 30 Mai 2008 - 18:49

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

tombé le volant moteur
dites , j'pensais à un truc !! au remontage , (j'ai pas lu la RMT encore ) y'a des déétrompages ?? car , y'a quand meme les sigles OT a respecter , sinon ça va faire désordre tafume

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

45les 6 vis  embrayage , Demontage?? Empty Re: les 6 vis embrayage , Demontage?? Ven 30 Mai 2008 - 19:29

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

très drole , les culasses et les cylindres sont dans un carton Crying or Very sad

et avant un nouveau spi de volant moteur

ben oui ,c'est pour cela que j'ai demonté , ainsi que celui de pompe huile :gnii:

46les 6 vis  embrayage , Demontage?? Empty Re: les 6 vis embrayage , Demontage?? Ven 30 Mai 2008 - 20:09

Invité

Anonymous
Invité

marcok a écrit:très drole , les culasses et les cylindres sont dans un carton Crying or Very sad

Tu dois pouvoir t'en sortir en regardant les bielles pour trouver le PMH, non ?

47les 6 vis  embrayage , Demontage?? Empty Re: les 6 vis embrayage , Demontage?? Ven 30 Mai 2008 - 20:43

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

bien sur , et meme mieux ,j'ai quand meme fait un repere grossier mais repere quand meme avant :wink:
mais c'est la phrase qui m'a fait rigoler: tafume

48les 6 vis  embrayage , Demontage?? Empty Re: les 6 vis embrayage , Demontage?? Sam 31 Mai 2008 - 12:10

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

il n'y a aucun risque de se tromper. tu mets les pistons au pmh, tu positionnes le repere S du volant pour qu'il soit visible par le regard dans le carter. il est impossible de se tromper d'une vis.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

50les 6 vis  embrayage , Demontage?? Empty Re: les 6 vis embrayage , Demontage?? Sam 31 Mai 2008 - 18:02

Invité

Anonymous
Invité

Moi sur les GS je monte les ambrayages céramique de chez touratech que j'ai acheter en afrique du sud , avec le change j'ai pu les acheter au tiers du prix à l'époque . Maintenant ils sont abordables . Mais faite atention au remontage . Il est fourni avec cet ambrayage des rondelles d'épaisseur de 2mm elles sont trop grosses et l'ambrayage rogne la boite de vitesse . Avec 1.5mm c'est nickel .
évidement pour ceux qui vont dans la boue avec leur GS et non les ceux monté en pneu route .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum