Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

refection maitre cylindre av k1100LT

+6
NicolasH
Jack
berlo
meca-syl
Cyclope
chacha
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1refection maitre cylindre av k1100LT Empty refection maitre cylindre av k1100LT Mer 23 Avr 2008 - 7:05

chacha

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour
Je suis en train de redonner vie à une K1100LT de 93 (abs I). J'ai constaté une fuite au maitre cylindre de frein avant.
J'ai regardé sur le site de l'ART, et surprise, les kits de réfection pour maitre cylindre, existe pour le K75, les K100, les K1200 mais pas pour les K1100.

a votre avis, cela doit bien se changer quand même, les kits K100 sont ils compatibles ? parceque changer tout le bloc ne dit rien à mon portefeuille ( 312 euros....)

si dans l'aimaible assistance quelqu'un a un maitre cylindre d'occase à vendre à prix sympa, qu'il me contacte en MP.

Merci de m'avoir lu

chacha

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

perso, je ne mettrais pas de pièces d'occaz pour le freinage.

Je crois qu'il existe un kit, va voir ton concess préféré.

Par contre, si tu veux vraiment mettre qu'un kit, démonte le tout avant de l'acheter. Si jamais le bloc est piqué de rouille, tu sera obligé de tout changer, et 312€ en plus après avoir acheté le kit, ça doit être rageant :wink:

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

le kit existe bien pour k11

comme dit cyclope,demontes avant de l'acheter
tu risques d'avoir du mal à devisser la vis qui sert d'axe de poignée
son empreinte est trés fragile,la vis est collée d'origine
je te conseille d'utiliser une douille btr et non une clé allen

toutefois,si tu y parviens,il te suffira de passer du papier de verre fin(800 ou1000)sur le cylindre,juste pour enlever l'oxydation superficielle qui réside en entrée de cylindre(dans le sens de rotation et non en longueur)
mets 3 goutte de looked sur le papier pour éviter de l'faire à sec.
les maitres cylindre de r1100rt qui sont pourtant les mêmes ont subit un traitement anodique à leur sortie.
si tu en recherches un d'occas,penches toi sur les r1100 et tu risqueras de moins rencontrer ce problème d'oxydation qui est une maladie typique du k11.:wink:

Invité

Anonymous
Invité

c'est vrai que chez ART ils n'ont pas le kit pour le k11 , je viens d'en commander un pour le k100 et j'en ai pas vu

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

abarthh a écrit:c'est vrai que chez ART ils n'ont pas le kit pour le k11 , je viens d'en commander un pour le k100 et j'en ai pas vu

chez bm
ref: 32 722 332 037

ou alors là:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

lors de la refection du maitre cyl,je conseille de changer également le soufflet caoutchouc
il a la facheuse tendance à se deformer avec l'âge et de ce fait,n'arrive plus à se replaçer correctement dans ses gorges,raison de plus pour que l'oxydation refasse son apparition encore plus vite.

6refection maitre cylindre av k1100LT Empty refection maitre cylindre av k1100LT Mer 23 Avr 2008 - 19:26

chacha

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci à tous pour vos conseils éclairés, j'ai pu démonter le mécanisme sans trop de problème, et je dois changer l'axe et le soufflet, j'ai plus qu'a commander cela, dans mon desert, le concessionnaire bmw le plus proche est à 120 km, ca motive pour apprendre l'entretien soit même.

chacha

7refection maitre cylindre av k1100LT Empty Re: refection maitre cylindre av k1100LT Ven 13 Fév 2009 - 22:45

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

j'ai monté un piston de chez ludwig, no pb et c'est moitié moins cher que chez bm (bon avec les frais de port...).
Ce n'est pas très dur à faire. Prends ne grosse seringue à la pharmacie pour vider ton bocal.

8refection maitre cylindre av k1100LT Empty Re: refection maitre cylindre av k1100LT Ven 13 Fév 2009 - 22:48

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

berlo a écrit:j'ai monté un piston de chez ludwig, no pb et c'est moitié moins cher que chez bm (bon avec les frais de port...).
Ce n'est pas très dur à faire. Prends ne grosse seringue à la pharmacie pour vider ton bocal.

t'as pas connu de problème pour le délai de livraison chez eux?
pour moi,ça été trés long. heureusement que j'étais pas trop pressé.

9refection maitre cylindre av k1100LT Empty Re: refection maitre cylindre av k1100LT Ven 13 Fév 2009 - 22:54

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

s

10refection maitre cylindre av k1100LT Empty Re: refection maitre cylindre av k1100LT Sam 14 Fév 2009 - 10:55

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

meca-syl a écrit:
t'as pas connu de problème pour le délai de livraison chez eux?
pour moi,ça été trés long. heureusement que j'étais pas trop pressé.

oui parfois les livraisons ne sont pas rapides ... Embarassed :wink:

leur site s'est amélioré depuis peu ..

11refection maitre cylindre av k1100LT Empty Re: refection maitre cylindre av k1100LT Mer 18 Mar 2009 - 20:37

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir,

UNE INFO :

Le kit pour K11LT n'est pas sur le site d'ART, mais j'ai passé un coup de fil et ils l'ont en stock et me l'ont envoyé aujourd'hui !!!

Donc n'hésitez pas à téléphoner : ce qui n'est pas dans la vitrine est peut-être à l'intérieur !

Bonne route,

Didier

12refection maitre cylindre av k1100LT Empty Re: refection maitre cylindre av k1100LT Jeu 20 Mai 2010 - 12:22

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Bon je crois que je suis bon pour changer mon maitre cylindre de frein AV.

Il fuyait quand j'ai acheté la moto il y a 2 ans, j'ai remplacé le piston et passé un petit coup de papier très fin dedans, mais voilà... j'ai à nouveau une fuite.

à 166€ chez ludwig ça me semble plutôt un bon prix non ?
je suppose qu'il faut rechanger le piston aussi.
faut-il une graisse spéciale ?

13refection maitre cylindre av k1100LT Empty Re: refection maitre cylindre av k1100LT Jeu 20 Mai 2010 - 18:37

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Sur Ebay.de il y a des ventes de maitre cylindre complet magura BMW pour 164 euros...

quelqu'un a déjà testé ?

C'est beaucoup moins cher que tout le reste...

NicolasH
Ps : j'ai le mm souci, je n'ose pas changer le piston et les joints si j'ai toujours une fuite après.....autant tout changer d'un coup. Sécurité.....

14refection maitre cylindre av k1100LT Empty Re: refection maitre cylindre av k1100LT Mar 22 Mai 2012 - 18:42

Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Salut, une fuite pouvant en cacher une autre, après la fuite du joint à lèvre de l'embrayage, résolu, je m'aperçois ce soir que c'est le maître cylindre de frein avant qui présente des signes d'incontinence cherry

Je l'ai purgé récemment et il n'a pas du apprécier, ou j'ai trop rempli le bocal...

Bon, le sujet étant déjà bien développé ici, je m'en vais rechercher de quoi le changer.

En attendant, c'est que quelques gouttes, je vais nouer un chiffon autour et vérifier le niveau tous les soirs.

Le sujet datant un peu, si certains ont des idées nouvelles, elles sont les bienvenues :wink:

PhilZ33

PhilZ33
Jeune pilote
Jeune pilote

NicolasH a écrit:Sur Ebay.de il y a des ventes de maitre cylindre complet magura BMW pour 164 euros...

quelqu'un a déjà testé ?

C'est beaucoup moins cher que tout le reste...

Bonjour,

Je déterre ce sujet...

Maitre cylindre complet magura BMW pour K1100LT, ça existe?

Quelqu'un aurait la référence Magura?
(la référence BMW étant 32722352190)

Vous remerciant.

Cdlt

16refection maitre cylindre av k1100LT Empty Re: refection maitre cylindre av k1100LT Mar 12 Sep 2023 - 11:12

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Oui ça existe, non ça n'est pas dispo directement chez Magura, la référence n'y existe plus.
Reste le MC encore dispo en stock chez BMW...tant qu'il en reste. Ensuite ça sera terminé et il n'y aura plus d'alternative. Les MC de K100 8V sont beaucoup trop petits pour être utilisables.
C'est autour de 370€ le MC et ça doit être purgé annuellement si tu veux que ça tienne le coup.

17refection maitre cylindre av k1100LT Empty Re: refection maitre cylindre av k1100LT Mar 12 Sep 2023 - 11:31

PhilZ33

PhilZ33
Jeune pilote
Jeune pilote

k75roadster a écrit:Oui ça existe, non ça n'est pas dispo directement chez Magura, la référence n'y existe plus.
Reste le MC encore dispo en stock chez BMW...tant qu'il en reste. Ensuite ça sera terminé et il n'y aura plus d'alternative. Les MC de K100 8V sont beaucoup trop petits pour être utilisables.
C'est autour de 370€ le MC et ça doit être purgé annuellement si tu veux que ça tienne le coup.

Je te remercie de ta réponse.

J'essaye d'éviter la solution la plus couteuse (qui est celle du MC Av neuf BMW). J'ai vu le prix sur le site ART... cherry

Mais bon si au final il n'y a pas d'autre choix je verrai.

Comme je roule peu, je peux immobiliser la moto pendant 2/3 semaines. Réfection à neuf des MC Av,i.e. suppression de la corrosion, remise en état + kit de réparation: y a t il des ateliers qui font cela?

18refection maitre cylindre av k1100LT Empty Re: refection maitre cylindre av k1100LT Mar 12 Sep 2023 - 12:03

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

N'importe qui peut faire ça. Toi y compris.
Ca te permettra d'économiser sur la MO puisqu'il n'y a pas d'alternative à l'achat d'un maître cylindre neuf.
J'en ai refait des dizaines, le kit de réfection est un échec dans 2 cas sur 3.

19refection maitre cylindre av k1100LT Empty Re: refection maitre cylindre av k1100LT Mar 12 Sep 2023 - 12:25

PhilZ33

PhilZ33
Jeune pilote
Jeune pilote

k75roadster a écrit:N'importe qui peut faire ça. Toi y compris.
Ca te permettra d'économiser sur la MO puisqu'il n'y a pas d'alternative à l'achat d'un maître cylindre neuf.
J'en ai refait des dizaines, le kit de réfection est un échec dans 2 cas sur 3.

C'est aimable de ta part de penser que je suis compétent pour le faire.... :ye:

Oui j'ai vu que le kit de réfection seul est un souvent un échec.

Mais avec 2 bras gauches et peu de matériel c'est pas gagné me concernant...

Y a-t-il un tuto sur la réfection d'un MC Av de K1100 sur ce forum (ou sur d'autres français ou anglais)?

L'axe (téflon) semble fragile?

20refection maitre cylindre av k1100LT Empty Re: refection maitre cylindre av k1100LT Mar 12 Sep 2023 - 17:42

grolifou

grolifou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour ,
je ne sais pas si c'est le même modèle que sur les R850R et R1100GS , mais çà doit ressembler un peu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'avais une fuite , j'avais commandé un kit de réparation et une poignée complète , finalement çà a marché avec le kit de réparation.
Didier

http://www.fantasiadl.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum