Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouvelle Gt, déjà des soucis ????

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Nouvelle Gt, déjà des soucis ???? Empty Nouvelle Gt, déjà des soucis ???? Mer 1 Mai 2024 - 12:53

al3x

al3x
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous!

Voilà une semaine que j’ai ma nouvelle K13GT achetée à distance sur photo…le vendeur m’assurant qu’il y’avait rien à prévoir etc mais le comportement de la belle n’a rien à voir avec celle que j’ai vendue il y’a 3 ans…

Celle-ci me donne un sentiment de flou, l’impression qu’elle ne tient pas le cap comme si je roulais sur un fil…
C’est moins sensible lorsque j’accélère mais à vitesse constante, ça oscille dès que je dépasse les 50km/h environ !

Mon amortisseur arrière (ESA) semble fuir, il est gras, alors que l’amortisseur avant est neuf.
Les pneus sont récents en Michelin road 6.
Quelqu’un aurait une idée si l’amortisseur fatigué peut être responsable de ce sentiment bizarre en roulant!?

Merci !

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Oui, j'ai eu une fuite d'huile à l'amortisseur arrière de ma 1150R, une fois vide c'était très flou...
S'il y a une fuite, dépose-le et envoie chez un reconditionneur, qu'il te fasse un devis. Trumftager l'avait fait faire sur la sienne, la mienne l'avait été par le propriétaire précédent.
C'est une solution rationnelle pour une moto qui a déjà près de 14 ans, quel kilométrage?

al3x

al3x
Jeune pilote
Jeune pilote

elle a 67000Km :)

je suis rentré en contact avec quelqu'un du forum qui semble les réparer "christophe03" pour la société [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je vais voir ce qu'il peut faire !
Sinon d'autres bouclards à recommander?

Merci !

Franck66

Franck66
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut !
J'ai acheté mon k13gt il y a 2 mois avec 67mkms...
Une semaine après, amortisseur ESA HS...
Pas anormal pour un amortisseur de 14 ans d'âge !
Démontage de celui-ci et envoi chez Suspension Sport en Alsace pour reconditionnement. 235 euros pour un super résultat.
Le Demontage/remontage est bien galère...
Plein de bons conseils sur le Forum pour ça...
Bon courage ! ✌

Durango

Durango
Jeune pilote
Jeune pilote

Mon amortisseur arrière fuyait déjà à 50 kms
Séville - Bruxelles + une perte lente au pneu arrière Twisted Evil

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Même si l'état de l'amortisseur arrière est très important pour la tenue de route, il pourrait y avoir aussi du jeu dans les rotules du duolever. Pour le contrôler, il faut mettre la moto sur la béquille centrale, avec un aide assis à la place arrière afin de décoller la roue du sol. On empoigne les deux supports de roue en bas, auprès de l'axe de roue, et on secoue de l'avant vers l'arrière, plusieurs fois...
S'il y a du jeu, on peut trouver la rotule défectueuse en mettant le doigt à la fois sur la rotule et le triangle. Le plus souvent, c'est celle du haut qui a du jeu, mais il est préférable de remplacer les deux et même les roulements coniques des triangles, ainsi que les écrous du compas. Ces rotules sont un point faible de la K 1300 GT.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum