Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Centrale clignotante f800gt

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Centrale clignotante f800gt Empty Centrale clignotante f800gt Sam 16 Mar 2024 - 16:22

Fanfan91

Fanfan91
Apprenti

Bonjour a tous, sauriez vous me dire où se trouve la centrale clignotante sur ma 800gt, car après changement des clignotants d'origine par des LEDs ,le petit triangle orange s'est manifesté au compteur. Donc j'aimerais le changer par un réglable au niveau de la fréquence de clignotement, merci pour vos avis, 👍

2Centrale clignotante f800gt Empty Re: Centrale clignotante f800gt Sam 16 Mar 2024 - 17:26

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Fanfan91 a écrit:Bonjour a tous, sauriez vous me dire où se trouve la centrale clignotante sur ma 800gt, car après changement des clignotants d'origine par des LEDs ,le petit triangle orange s'est manifesté au compteur. Donc j'aimerais le changer par un réglable au niveau de la fréquence de clignotement, merci pour vos avis, 👍

Salut,
Il n'y a plus de centrale de clignotants sur ta moto (sauf erreur ! Smile ) ... Tout est géré par l'ODB.
Lorsque tu remplaces des lampes par des leds, la consommation électrique des leds étant plus basse qu'une lampe à filament, l'ODB le détecte comme une erreur et te le signale.
Il faut que tu mettes/montes en série, sur chaque faisceau de tes clignotants, une résistance pour leurrer l'ODB.
Tu trouveras ces résistances en vente chez les fournisseurs d'éclairages automobiles, ou les accessoiristes moto : Lien

3Centrale clignotante f800gt Empty Re: Centrale clignotante f800gt Sam 16 Mar 2024 - 23:12

Fanfan91

Fanfan91
Apprenti

Merci pour ta réponse, moi qui croyais consommer moins d'électricité en passant aux LEDs, c'est ballot. Je n'avais pas ce soucis sur ma bécane précédente, un fazer 600 de 2000, sans électronique... Sauf la rapidité de clignotement. Car je ne sais pas si cela pourrait jouer lors d'un contrôle technique par exemple... 🤬
Bon week-end quand même 😉

4Centrale clignotante f800gt Empty Re: Centrale clignotante f800gt Dim 17 Mar 2024 - 8:22

Jpto19

Jpto19
Membre a vie
Membre a vie

Il me semble que l'on peut déclarer dans le calculateur l'option clignotants led avec un motoscan par exemple ou chez BM.

5Centrale clignotante f800gt Empty Re: Centrale clignotante f800gt Dim 17 Mar 2024 - 9:59

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Fanfan91 a écrit:Merci pour ta réponse, moi qui croyais consommer moins d'électricité en passant aux LEDs, c'est ballot. Je n'avais pas ce soucis sur ma bécane précédente, un fazer 600 de 2000, sans électronique... Sauf la rapidité de clignotement. Car je ne sais pas si cela pourrait jouer lors d'un contrôle technique par exemple... 🤬
Bon week-end quand même 😉

Sur internet, on trouve la norme suivante (Article R313-14 du code de la route) : "la fréquence de clignotement lumineux doit être de 90 plus ou moins 30 périodes par minute" ....
En clair, une à deux fois par seconde.  Smile
Bon, pour ce qui est de l'économie de consommation électrique... Cela reste tout relatif... Surtout sur un système autonome qui fournit plus que le nécessaire... :wink:


Jpto19 a écrit:Il me semble que l'on peut déclarer dans le calculateur l'option clignotants led avec un motoscan par exemple ou chez BM.
:bien:
Effectivement, j'ai déjà entendu parler de cette possibilité... A vérifier

6Centrale clignotante f800gt Empty Re: Centrale clignotante f800gt Dim 17 Mar 2024 - 23:15

Fanfan91

Fanfan91
Apprenti

Merci pour vos éclaircissements, je savais au vue de la loi que le nombre de clignotements/minute était reglementé. J'avais parlé à mon concessionnaire BMW pour supprimer le petit triangle,lors d'une révision,mais celui-ci m'a répondu qu'il ne pouvait rien faire.🤔 Aucune proposition non plus. J'ai motoscan et la version full, mais j'avoue que mon anglais est très basique. 🥴J'ai essayé mais dès que je remet le contact l'ODB me remet l'erreur au compteur ! Je pense que je ne fais pas les bonnes manips ! A revérifier avant de commander les résistances. 🤨

7Centrale clignotante f800gt Empty Re: Centrale clignotante f800gt Mer 17 Avr 2024 - 22:16

Christoophe83

Christoophe83
Apprenti

Je rencontre le même souci alors que ma F800GT est équipée de l'option LED.... Le défaut est apparu lorsque j'ai installé des clignotants led "fumés" d'origine BMW....
Avec Motoscan, je visualise bien que l'option Led est présente, et la, je sèche car impossible de modifier le code de cette option.
Je poserai la question au concessionnaire vendredi lors de la révision, mais sans grand espoir....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum