Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K100 rs1 tourne sur 3 cylindres, niveau huile monte

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Floflors1

Floflors1
Apprenti

Bonjour à tous ! Sauriez vous m’éclairer sur un problème ?
Je m’explique.. je roulais normalement et d’un coup mon rs1 a commencé à avoir des ratés et tourner sur 3 pattes. Je m’arrête, et plus possible de démarrer pendant 10 min avec une forte odeur d’essence. Ayant réussi difficilement à la redémarrer, je fais les 2 kilomètres pour rentrer chez moi mais avec un moteur boitant.. en arrivant chez moi je constate que le niveau d’huile était plein même sur la béquille latérale…
J’ai tenté de redémarrer mais impossible, quelques tour moteur au démarreur et bloqué plusieurs fois de suite..
la nuit se passe et toujours cette forte odeur d’essence et je constate ce matin une flaque d’essence sous la moto. De l’essence coule par les axes de papillons comme si tout était plein. J’ai pensé dans un premier temps au joint de culasse mais mon liquide de refroidissement n’a pas bougé. J’ai vidangé l’huile et elle sent fortement l’essence aussi.
Est il possible qu’un injecteur soit défectueux et reste ouvert? Me provoquant les ratés et le remplissage de la rampe ? Et aussi la montée du niveau d’huile par le biais d’une soupe ouverte ?
Merci de vos retours !

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Oui, ça ressemble à ça.
Dépose les injecteurs et fais un test d'étanchéité en utilisant des récipients adaptés , en mettant en pression la rampe d'injection sans faire tourner le démarreur, juste en mettant le contact.
A l'extérieur.
Ne surtout pas faire tourner le moteur sans déposer les bougies, l'hydrolock peut tordre une bielle...si ça n'est pas déjà le cas.
Une fois l'injecteur fautif démasqué et remplacé, vidange complète, et vérification au comparateur que le piston concerné remonte bien au même niveau que les autres via le trou de bougie.

Floflors1

Floflors1
Apprenti

Merci de ton retour, je suis en cours de démontage de la rampe et des bougies. Je ferai un compte rendu sur ce que je découvrirai…

Floflors1

Floflors1
Apprenti

Bon bah … cylindre 2 remplie jusqu’à la pipe…
Je vais le mettre en pression pour voir mais je pense connaître le résultat

Floflors1

Floflors1
Apprenti

Et l’injecteur 2 crache en permanence dès que la pompe fonctionne !

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Voilà, injecteur grippé ou coincé. Vérifie aussi l'état du circuit d'injection pour voir si le filtre n'est pas déchiré!

Floflors1

Floflors1
Apprenti

Savez-vous me dire si les injecteurs sont les mêmes pour 8 ou 16 soupapes ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

ce ne sont pas les mêmes références

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K100 rs1 tourne sur 3 cylindres, niveau huile monte  Jura_218

Floflors1

Floflors1
Apprenti

Ok merci !

Floflors1

Floflors1
Apprenti

Bon bah … injecteurs neufs reçus et tout fonctionne nickel !

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Bonne nouvelle! Par contre n'oublie pas de faire une bonne vidange avec changement impératif du filtre!

Floflors1

Floflors1
Apprenti

oui merci ! c'est déja fait :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum