Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fixation feux additionnels

+2
Durango
Dug30
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Fixation feux additionnels Empty Fixation feux additionnels Jeu 22 Fév 2024 - 18:35

Dug30

Dug30
Apprenti

Hello
Bon je découvre petit à petit cette superbe machine.
J'ai monté tout ce que j'avais à monter.
Il ne me reste que mes feux additionnels.
J'ai regarder sur la face avant, les deux seuls solutions que je vois c'est :
-soit les 2 vis sous l'optique, devant le radiateur
-soit les 2 vis un peu plus bas qui tiennent le support du radiateur et les flans du carénage.

Quelqu'un a t il déjà fixé des feux sur l'avant ? J'ai fait une recherche mais je n'ai rien trouvé sur le forum.

2Fixation feux additionnels Empty Re: Fixation feux additionnels Jeu 22 Fév 2024 - 20:30

Durango

Durango
Jeune pilote
Jeune pilote

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3Fixation feux additionnels Empty Re: Fixation feux additionnels Jeu 22 Fév 2024 - 20:34

Dug30

Dug30
Apprenti

Durango a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Hello
Je ne parle pas du branchement, mais de la fixation.

4Fixation feux additionnels Empty Re: Fixation feux additionnels Ven 23 Fév 2024 - 7:41

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Voilà où j'avais installé les miens (directionnels)

Fixation feux additionnels Dsc08213
Fixation feux additionnels Dsc08212
Fixation feux additionnels Dsc08214


_____________________________
Fixation feux additionnels Signat10

5Fixation feux additionnels Empty Re: Fixation feux additionnels Ven 23 Fév 2024 - 8:10

Dug30

Dug30
Apprenti

Trumftager a écrit:Voilà où j'avais installé les miens (directionnels)
Hello
Oui, sur un R c'est plus facile, mais sur la S....

6Fixation feux additionnels Empty Re: Fixation feux additionnels Ven 23 Fév 2024 - 9:00

texan57ld

texan57ld
En rodage
En rodage

Salut
Moi, sur un 1200RT, je les ai mis sur les vis d'origine du carénage (pas de percage)
Fixation feux additionnels Img_4813
Fixation feux additionnels Img_4812

J'ai pris du tube en cuivre de 2 diametres differents, un rentre dans l'autre.Et 2 vis plus longues, c'est tout !

7Fixation feux additionnels Empty Re: Fixation feux additionnels Ven 23 Fév 2024 - 9:29

Dug30

Dug30
Apprenti

texan57ld a écrit:Salut
Moi, sur un 1200RT, je les ai mis sur les vis d'origine du carénage (pas de percage)
J'ai pris du tube en cuivre de 2 diametres differents, un rentre dans l'autre.Et 2 vis plus longues, c'est tout !
Hello,
Pas mal. Mais ça veut dire que derrière tu as un point d'encrage sur le châssis ?
Parce que sur la 1300s ce ne sont que des vis de liaisons entre les éléments du carénage, je n'ai pas vu de point rigide derrière

8Fixation feux additionnels Empty Re: Fixation feux additionnels Ven 23 Fév 2024 - 11:36

texan57ld

texan57ld
En rodage
En rodage

Dug30 a écrit:
texan57ld a écrit:Salut
Moi, sur un 1200RT, je les ai mis sur les vis d'origine du carénage (pas de percage)
J'ai pris du tube en cuivre de 2 diametres differents, un rentre dans l'autre.Et 2 vis plus longues, c'est tout !
Hello,
Pas mal. Mais ça veut dire que derrière tu as un point d'encrage sur le châssis ?
Parce que sur la 1300s ce ne sont que des vis de liaisons entre les éléments du carénage, je n'ai pas vu de point rigide derrière

Effectivement sur la RT, c'est pris sur le chassis derriere, bon ,l'idée est la

9Fixation feux additionnels Empty Re: Fixation feux additionnels Ven 23 Fév 2024 - 11:59

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ayé ! j'ai retrouvé l'adresse ! :laughing:  Lien
J'avais vu passer ce système  il y a déjà quelque temps...
Cela a l'air relativement complet, mais je n'ai pas encore détaillé où c'est fixé... scratch
Manque peut être un relais dans le kit proposé (et des retours utilisateurs !... )

J'ai un doute aussi sur le débattement de la fourche (115 mm) et "l'encombrement" des phares.
N'y a t il pas un risque pour le garde boue de venir cogner dans ceux ci en cas de forte compression ?

Fixation feux additionnels S-l16014
Fixation feux additionnels S-l16015
Fixation feux additionnels S-l50010

10Fixation feux additionnels Empty Re: Fixation feux additionnels Ven 23 Fév 2024 - 16:38

Dug30

Dug30
Apprenti

Shivamata a écrit:Ayé ! j'ai retrouvé l'adresse !
J'avais vu passer ce système  il y a déjà quelque temps...

Merci.
J'ai bien regardé les photos et je pense que les fixations sont tordues pour venir prendre les vis qui tiennent le support du radiateur.
Ce qui me chagrine c'est ce ne sont que des pièces en plastique, je ne voudrais pas qu'à la longue avec les vibrations ça fissure..

11Fixation feux additionnels Empty Re: Fixation feux additionnels Ven 23 Fév 2024 - 17:15

denlis

denlis
Jeune pilote
Jeune pilote

Dug30 a écrit:
Durango a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Hello
Je ne parle pas du branchement, mais de la fixation.

Pour ma part j'ai fais ça,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon choix ;-)

12Fixation feux additionnels Empty Re: Fixation feux additionnels Ven 23 Fév 2024 - 17:17

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai retrouvé le lien juste histoire d'avoir le concept.  :wink:
Libre à toi, effectivement d'imaginer le support adapté à tes phares additionnels, et aux points de fixation choisis.

Maintenant, perso, je trouve l'éclairage des K1200-1300 plutôt très performant, avec les 3 x H7 en 55W.
Les GT étant équipées d'origine d'une H7 Xénon en code.
J'ai roulé une paire d'années avec ce montage (Xénon + H7) et franchement... Rien à redire ! Pas besoin de phares supplémentaires :laughing:
Mais ce n'est qu'un avis ! :wink:

13Fixation feux additionnels Empty Re: Fixation feux additionnels Ven 23 Fév 2024 - 17:21

Dug30

Dug30
Apprenti

Shivamata a écrit:J'ai retrouvé le lien juste histoire d'avoir le concept.  :wink:
Libre à toi, effectivement d'imaginer le support adapté à tes phares additionnels, et aux points de fixation choisis.

Maintenant, perso, je trouve l'éclairage des K1200-1300 plutôt très performant, avec les 3 x H7 en 55W.
Les GT étant équipées d'origine d'une H7 Xénon en code.
J'ai roulé une paire d'années avec ce montage (Xénon + H7) et franchement... Rien à redire ! Pas besoin de phares supplémentaires :laughing:
Mais ce n'est qu'un avis ! :wink:

C'est la première impression que j'ai eu, donc je vais déjà rouler comme et je verrai à l'usage 😉

14Fixation feux additionnels Empty Re: Fixation feux additionnels Ven 23 Fév 2024 - 17:28

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

denlis a écrit:
Pour ma part j'ai fais ça,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon choix ;-)

Sur les tampon de protection qui sont fixés sur le cadre !... :bien:  Oui ! Bien réalisé ! Je n'avais pas vu passer ce sujet.  :wink:
Seulement cela oblige à percer un "gros" trou dans le carénage de la S, ne pas se gourer dans les cotes, et acheter les protections qui vont bien (R&G ?)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum