Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

F900XR - demande d'avis pour une occasion

+4
PatricK75
Bernard
Titigs
Shivamata
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Michel D

Michel D
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Je suis à la recherche d'une alternative à la 1250 RT et j'ai vu ce modèle en occasion avec 3 valises, il me plait beaucoup mais je ne connais pas... à la voir comme ça, elle rempli bien le cahier de charge. En fait je cherche

une Euro 5
du confort
de la protection (je roule en hiver)
de l'autonomie
de la fiabilité
un peu de punch mais ce n'est pas primordial
du plaisir

voici l'annonce, qu'en pensez-vous?

https://flatwin.be/fr/shop/motos/en-vente/bmw-f900xr-2/

Un tout grand merci pour vos avis!

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tu trouveras pas mal d'avis et d'expériences dans cette rubrique :  Lien

et plus particulièrement 2 sujets, un sur la fiabilité et l'autre sur l'embrayage... Points visiblement à vérifier et valider lors de l'achat d'une 900 XR

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

Elle est belle :bien:

Michel D

Michel D
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Je viens d'essayer celle-ci

https://www.autoscout24.be/fr/offres/bmw-f-900-xr-full-opt-3000-accessoires-voir-descript-essence-rouge-c9a76828-4037-4d54-a27a-35e0948993ad?sort=standard&desc=0&lastSeenGuidPresent=true&cldtidx=1&position=1&search_id=wntnzu54a8&source_otp=t30&ap_tier=t30&source=listpage_search-results&order_bucket=unknown

Très belle moto en super état qui roule parfaitement. Mais par rapport à ma RT c'est tout en moins, sauf l'agrément moteur.

Moins de confort, de protection, de place dans les bagages, de rangement, de frein moteur.

Par contre c'est rigolo, on dirait une grosse mobylette tant ça me parait rikiiki. Et le moteur est fabuleux, je me suis bien amusé.

La question que je me pose est de savoir si cette moto pourrait tenir jusqu'en 2035 à raison de +/- 8.000 km par an... Et accessoirement si on peut faire fabriquer une selle digne de ce nom, car là c'est un bout de bois.

ludo51

ludo51
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

C'est sûr que si tu compares à une RT , ça fait un gros changement !
Le côté "grosse mob" est effectivement bien vu ....

Par contre dire qu'elle ira jusqu'à 100.000 km sans encombre est difficile à prévoir , peu de machines y sont encore parvenues ....

Reste que le moteur - chinois - semble bien né malgré quelques soucis de jeunesse , comme toute nouvelle BMW qui sort .....

Quand à la selle , pour avoir successivement testé l'origine (minuscule et en bois) , puis refaite par un sellier (plus confort mais toujours pas adaptée au duo) , j'ai fini par tenter le coup également avec cette même selle ""aktivcomfort" Wunderlich ,,mais sans plus de succès : la place y est nettement plus grande pilote comme passager , mais elle est presque plus dure que l'origine !

A la suite de quoi , j'ai fini par la revendre , au bout de 25000 km , ayant flashé sur une Kawasaki 1000 Versys , au confort inégalable et inégalé , même par les RT ....... :bien:

F900XR - demande d'avis pour une occasion 01-80021

Michel D

Michel D
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Merci pour ton avis, Ludo.

Je n'ai pas fondamentalement besoin d'une RT, mais avec la 900 XR, c'est la première fois que je roule sur ce genre de moto depuis... 40 ans, et ça fait tout drôle d'avoir si peu de matos sous les yeux (-:

C'est très réactif et vif, un vrai jouet par rapport à la baleine qui se traîne et qui a une inertie terrible, mais question confort, c'est pas la gloire. Quand je suis remonté sur la 11 je me suis dit que purée, là on est bien, waaa, c'est fantastique.

J'ai fait l'essai accompagné d'un autre avec une 1250 récente, c'est encore plus monstrueux que la mienne. En fait ce que je voudrais, c'est une 900 RT moderne, d'un gabarit un chouia plus petit que la 11 mais avec un niveau de protection équivalent et bien entendu le confort royal de la RT.

Entre les bouts de bois de la 900XR et la monstruosité de la 1250RT, il n'y a vraiment rien...? J'aimerais rester chez BM. Bon, il y a bien les GS, je vais explorer les pistes.



Dernière édition par Michel D le Jeu 15 Fév 2024 - 17:28, édité 2 fois

Bernard

Bernard
Jeune pilote
Jeune pilote

Sur la rouge, on dirait une selle version basse.

La mienne, je l'ai faite faire à ma convenance par un sellier.

Hier encore, 6 heures de balade avec 2 petites poses, que du bonheur.

https://www.youtube.com/user/vber16/videos

ludo51

ludo51
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bernard a écrit:Sur la rouge, on dirait une selle version basse.

Non hélas c'est la même que la mienne , version "queen edition" , mais la reine en question devait avoir un postérieur en acier..... tafume

http://www.wunderlich.de/fr/selle-wunderlich-aktivkomfort-queens-edition-m30891-032

Par contre , pour la protection , j'avais installé un pare-brise "Vstream Ztechnik" et des PARE-MAINS assortis et la protection était très nettement améliorée...

Michel D

Michel D
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Lors de l'essai, j'ai constaté le problème évoqué sur un autre sujet dans la rubrique 900, impossible de trouver le point mort et difficile de rétrograder à la main. Shifter très rude en 2 et 3 mais sans doute une technique à apprivoiser.

Sinon je pense que ce n'est pas vraiment la moto de mes rêves, malgré qu'elle a beaucoup d'atouts et qu'elle est fort amusante à piloter.

La grosse question que je me pose est la fiabilité à long terme, genre 100.000 km... utopie ou réalisme?

Je vais aussi investiguer les petites GS et du coté des japonaises, après tout si c'est pour passer à la transmission par chaîne, rien n'empêche, et question prix il y a de sérieux concurrents.

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Michel D a écrit:...après tout si c'est pour passer à la transmission par chaîne, rien n'empêche, et question prix il y a de sérieux concurrents.

C'est la question ! Et effectivement après le choix s'élargi.

ludo51

ludo51
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Parfaitement d'accord avec cette dernière réflexion aussi : il existe des alternatives bien plus intéressantes , à la fiabilité éprouvée , au confort meilleur et au rapport qualité/prix/équipement nettement plus favorable , chez les japonais , voire chez d'autres européens (Moto-Guzzi V85 par exemple) ...... :bien:

Casing

Casing
Pilier de Forum
Pilier de Forum

pas de chaine, de la protection, du confort achéte un scooter :bien:

Michel D

Michel D
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

La Guzzi à l'air super bien... c'est du solide et fiable ça?

Pour 13.000 euros on a une neuve, là c'est vraiment pas mal du tout.

ludo51

ludo51
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Il n'y a pas que ça : en éprouvé et fiable , il y a aussi :
la Yamaha tracer 9/9GT/9GT+
ou bien
la Triumph 900 GT/GT Pro/Rally pro
ou encore
la Suzuki VStrom 1050 ou la GSX 1000 GX
ou la Kawasaki 1000 Versys /S/SE

liste non exhaustive .....

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

L'avantage de la Guzzi, c'est aussi de retrouver un cardan... La Stelvio en cours de lancement devrait être encore plus excitante, question moteur et performances, mais le tarif est nettement plus élevé, dans les 16500€... Je serais toi, j'irais l'essayer quand elle sera disponible à l'essai chez vous en Belgique.

ludo51

ludo51
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Commencer par le commencement : la V85 TT travel edition à 14000€ est déjà bien pourvue et peut suffire dans 90% des cas : valise , bulle haute , cardan ...etc

Michel D

Michel D
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Grand merci Ludo pour ton conseil, là je suis sur le cul.

Je n'aurais jamais pensé à Guzzi et, renseignements pris, elle coche toutes les cases. C'est exactement ce que je recherche en fait.

Moyenne cylindrée, de la gueule, de la (relative) simplicité, un cardan, des valises, un prix décent, tout y est. Je vais en essayer une cette semaine mais je me demande si je ne vais pas attendre deux ou trois mois car le nouveau modèle va sortir et les améliorations apportées valent le coup. Blabla ici

https://moto-station.com/moto-revue/nouveautes-moto/nouveaute-2024-moto-guzzi-v85/651693

Juste un peu dommage les couleurs que je ne trouve pas terribles, les anciens modèles ont entre autre un noir mat du plus bel effet, elle est en promo à 12.000 euros mais quand je vois les avancées technique du millésime 2024, je pense que le bon choix serait la nouvelle, hélas à 14.000.

En tous cas elle m'enthousiasme bien plus que BM, je dois faire un test sur route qui me dira si la protection est suffisante, ainsi que le confort. Pour le moteur, n'étant pas un "sportif" motard, je m'en fiche un peu, ça ira et ce n'est pas le critère prépondérant.

C'est drôle, je pensais à Suzuki ou Kawa, alors que Guzzi est vraiment sympa et a une allure à nulle autre pareille, et qui me parle vraiment. Pour moi, une moto c'est ça, je n'ai pas besoin d'une fusée ou d'un pachyderme énorme comme une 1250. Je ne comprends d'ailleurs pas cette course à l'embonpoint... ça devient monstrueux. C'est là que la Guzzi me semble plus appropriée, qu'est ce qu'on a besoin d'un bac énormos, franchement?

Question fiabilité, j'ai lu que c'était probant... j'espère simplement que la nouvelle génération est bien au point, ils ont modifié l'un ou l'autre truc, ça a l'air bien sympa mais j'espère surtout que ça ne va pas tomber en panne!

La suite très bientôt, je suis excité comme une puce, hahaha, j'adore!

ludo51

ludo51
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

De rien , si ça peut t'aider dans ta recherche du Graal ....... tafume

Perso j'ai toujours eu un faible pour cette marque encore presque complètement européenne et fabriquée en Italie , et dont l'esthétique est ....reposante !

Cependant , attention , les nouveaux modèles risquent de prendre encore quelques euros de plus , on n'a rien sans rien.... Le site MG France n'est pas encore actualisé à ce sujet.
Mais nos amis belges ont une longueur d'avance !

https://www.moto80.be/actualites/les-tarifs-de-la-nouvelle-gamme-v85-de-moto-guzzi-sont-connus/

Michel D

Michel D
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Ah oui.... 15.000 euros quand même, ça pique.

Mais à ce prix là, chez BM on n'a pas grand chose si on compare les options de série chez Guzzi. Là elle est complète, il ne lui manque rien.

J'ai vu les anciens modèles à 13.000 mais bon... à long terme, je pense que les améliorations de la nouvelle vont orienter le choix, même si fondamentalement on n'en a pas besoin.

Il ne reste plus qu'à l'essayer, il faut que l'osmose se fasse, mais déjà question look j'adore.

Michel D

Michel D
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

J'ai testé une Guzzi 850 TT, le trail avec cardan. Alors à part la protection au vent, cette moto est une tuerie, j'ai beaucoup aimé. Bien entendu une moto moderne c'est autre chose que mon char de 26 ans, c'est léger, vif, dynamique, rigolo, confortable. Il manque par contre de frein moteur et surtout d'une meilleure protection, à 110 kmh ça commence à devenir pénible, à 120 c'est pénible, et plus haut, ben faut pas.

Les nouveaux modèles vont sortir d'ici un mois ou deux, je verrai s'il y a une amélioration à ce niveau et je déciderai en fonction de ça.

C'est là qu'on voit que BM ferait bien de produire une petite RT, genre 850 cm³, je suis certain qu'elle aurait beaucoup de succès. Les monstrueuses 1250 obèses sont trop lourdes et moches, cette ridicule escalade n'a aucun sens. Une plus petite ferait aussi bien le job et donnerait accès au monde RT à plein de personnes qui ne peuvent pas maintenant, et certainement pas avec ces prix débiles et cette masse pachydermique.

Si je suis content de la nouvelle Guzzi, il y a des chances que je saute dedans et hop, fini les problèmes de LEZ.

Par contre, je pense garder la baleine... rien à faire, celle là je l'aime trop.

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Michel D a écrit:C'est là qu'on voit que BM ferait bien de produire une petite RT, genre 850 cm³, je suis certain qu'elle aurait beaucoup de succès.

Cette discussion a eu lieu de nombreuses fois.... et l'expérience a montré que c'est une fausse bonne idée!

BMW a eu la 850RT: identique à la 1150, à l'alésage près, c'est finalement aussi cher à produire mais il faut la vendre moins cher, BMW n'y retrouve pas sa marge... et le client a les mêmes "inconvénients" de taille et poids...

BMW a fait la F800GT, après une F800ST, à moteur de conception Rotax et transmission par courroie.. Une bonne machine, mais elle n'a pas eu le succès que tu dis, BMW ne l'as d'ailleurs pas remplacée avec le moteur passé à 850.... et beaucoup ont dit qu'en duo, capacité de bagages, protection globale, ça n'est quand même pas au niveau d'une RT.

Donc non, la "petite" RT, ça n'existe pas! Pour avoir la place confortable pour la passagère, la taille de valises et la protection équivalente, il faut peu ou prou les dimensions d'une RT, donc le poids...
Et une 850RT, finalement, ça ne fait pas les affaires de BMW, un peu sous motorisé et aussi cher, ça ne se vend pas autant que la 1150... et ça rapporte nettement moins!

Tu ne vas pas trouver le substitut moderne exact à ta 1100, avec le même frein moteur, la même protection, le même confort, la même capacité d'emport... Il y aura forcément quelque part des compromis à faire, mais du "plus" en échange, à toi de voir ce qui peut faire "sans", et ce qui va susciter l'enthousiasme de prendre la nouvelle. Je l'ai fait en troquant ma 1200RT de 2006 et 185,000km contre une Honda NT-1100 d'un an, pour moi le gros plus, c'est la boîte de vitesses DCT et une moto Euro5 garantie encore 4 ans...

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Dr.X a écrit:c'est finalement aussi cher à produire mais il faut la vendre moins cher, BMW n'y retrouve pas sa marge...

A moins d'en vendre beaucoup, mais vraiment beaucoup !  Smile pour lisser les couts d'industrialisation et de production...  Mais pas sûr que le marché existe... :wink:

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Shivamata a écrit:
Dr.X a écrit:c'est finalement aussi cher à produire mais il faut la vendre moins cher, BMW n'y retrouve pas sa marge...

A moins d'en vendre beaucoup, mais vraiment beaucoup !  Smile pour lisser les couts d'industrialisation et de production...  Mais pas sûr que le marché existe... :wink:

Dans le cas de BMW et ses "flagships", montés à l'usine de Berlin, la capacité de production de l'usine doit être optimisée sur les modèles les plus rémunérateurs (gammes K16, R18, RT et GS "pack PRO", options 719 et j'en passe...). Se lancer dans une course au volume pour compenser la marge unitaire moindre par le volume global de marge est à la fois beaucoup plus risqué et peu cohérent avec ce qui vaut pour les autres gammes "made in Berlin", sans compter que ça n'est peut-être pas si simple ou même possible tout court, d'atteindre les volumes qui permettraient de croiser les courbes, je ne sais si l'usine est extensible à volonté?

Michel D

Michel D
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

J'ai bien conscience qu'avec ce type de moto je vais perdre beaucoup en terme de puissance, protection ou emport de bagages, c'est évident.

J'hésite beaucoup car c'est d'une telle débilité pour tant d'argent, et d'un autre coté on ne vit qu'une fois et j'ai envie de me faire un beau cadeau. 15.000 euros quand même, au secours.

En gardant les deux, je peux aller partout léger en Guzzi, et faire du voyage en duo avec la RT qui ne me coûte presque plus rien.

La RT pour le sérieux, la Guzzi pour le fun et le "quotidien" relatif vers les LEZ.

Pour la 850 RT BM je sais bien, mais c'est dommage. En faire une version allégée aurait été sympa. J'imagine un gabarit comme la Guzzi mais bien caréné, ça ne devrait pas être trop compliqué... Quand je vois les 1250 actuelles... mais qu'est ce que c'est moche, vraiment aucun charme.

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Dr.X a écrit:
Shivamata a écrit:
Dr.X a écrit:c'est finalement aussi cher à produire mais il faut la vendre moins cher, BMW n'y retrouve pas sa marge...

A moins d'en vendre beaucoup, mais vraiment beaucoup !  Smile pour lisser les couts d'industrialisation et de production...  Mais pas sûr que le marché existe... :wink:

Dans le cas de BMW et ses "flagships", montés à l'usine de Berlin, la capacité de production de l'usine doit être optimisée sur les modèles les plus rémunérateurs (gammes K16, R18, RT et GS "pack PRO", options 719 et j'en passe...). Se lancer dans une course au volume pour compenser la marge unitaire moindre par le volume global de marge est à la fois beaucoup plus risqué et peu cohérent avec ce qui vaut pour les autres gammes "made in Berlin", sans compter que ça n'est peut-être pas si simple ou même possible tout court, d'atteindre les volumes qui permettraient de croiser les courbes, je ne sais si l'usine est extensible à volonté?

Nous sommes bien d'accord ! :laughing: Il y avait un peu d'humour dans ma remarque !

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Michel D a écrit:J'hésite beaucoup car c'est d'une telle débilité pour tant d'argent, et d'un autre coté on ne vit qu'une fois et j'ai envie de me faire un beau cadeau.

Et ben... Surtout fais toi plaisir ! :wink:  
Un proverbe dit << On n'a jamais vu un coffre-fort suivre un corbillard...!>> (Je ne sais plus où j'ai vu/lu çà.. Smile )

Michel D

Michel D
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Shivamata a écrit:
Michel D a écrit:J'hésite beaucoup car c'est d'une telle débilité pour tant d'argent, et d'un autre coté on ne vit qu'une fois et j'ai envie de me faire un beau cadeau.

Et ben... Surtout fais toi plaisir ! :wink:  
Un proverbe dit << On n'a jamais vu un coffre-fort suivre un corbillard...!>> (Je ne sais plus où j'ai vu/lu çà..  Smile )

J'avoue que c'est très fun... et quelle allure, j'adore, c'est tellement unique, aucune moto n'est comme ça!

Les nouvelles sortent bientôt, avec pas mal de modifications plus ou moins intéressantes. Pour 15.000 euros tu as une moto archi complète, et pas besoin de supplément pour poignées chauffantes (-: tout est compris dans le prix. En fait c'est tout l'inverse de BM, tu as du full options à un prix clairement défini dès le départ.

Je sens que je vais craquer!

Michel D

Michel D
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Bon, j'ai pas encore décidé, parce que....

au secours

j'ai vu qu'il y a une nouvelle encore plus chouette, juste comme j'aime, faut pas faut pas faut pas l'essayer.

https://www.motoguzzi.com/be_FR/exploring-stelvio/

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Michel D a écrit:Bon, j'ai pas encore décidé, parce que....

au secours

j'ai vu qu'il y a une nouvelle encore plus chouette, juste comme j'aime, faut pas faut pas faut pas l'essayer.

https://www.motoguzzi.com/be_FR/exploring-stelvio/

Tu aurais dû lire le message numéro 15.... marrant, comme tu n'écoutes que ce qui t'arrange, au final...

Michel D

Michel D
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Oui et non.

Si j'analyse un peu, la V85 toute équipée reviendra à +/- 15.500 euros. Pour 1.000 euros de plus on a quand même autre chose... Bon, il faudra encore mettre la main à la poche pour l'un ou l'autre truc, genre bagage, poignées chauffantes cette fois ci!!!! et béquille centrale en plus des protèges cylindres.

L'un dans l'autre ça fait beaucoup d'argent.

Mais par rapport à ce que j'envisageais au départ, une 1250 de 2021, j'ai du neuf avec une super personnalité, je serai à peu près le seul en Belgique à l'avoir (j'exagère, mais on ne voit quasi jamais de Guzzi par ici), le tout moins cher et bien plus maniable que la grosse allemande.

La raison me dit d'aller vers la 850, mais hélas la raison à ses limites que la séduction peut faire voler en éclat. Et là, j'avoue que l'enthousiasme est montée d'un sérieux cran.

Merci pour ton conseil de l'époque, je l'avais bien vu mais il faut que l'idée fasse son chemin, et voilà on y est.

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Michel D a écrit: je l'avais bien vu mais il faut que l'idée fasse son chemin, et voilà on y est.
Moi je t'écoute... et j'avais bien lu que tu ne rechignerais pas à un peu de sportivité mécanique...

Pour avoir essayé et apprécié le groupe mécanique de la V100 sur la Mandello (mais c'est le même sur la Stelvio), je pense que cette dernière a assez largement le potentiel pour te séduire. Comme tu l'as dit, une fois pris le parti d'une neuve et d'engager jusqu'aux 18 à 20,000€ du'une RT post 2021, le budget de cette Stelvio n'est pas hors de proportion non plus, pour une machine neuve...
La V85 reste une option pleine de charme et qui couvrira probablement tout à fait loyalement tes besoins, mais la Stelvio, c'est peut-être l'étincelle de passion en plus, qui fera de cette évolution que tu dis aujourd'hui subir, une transition que tu vas finalement désirer!

Michel D

Michel D
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Dr.X a écrit:
Michel D a écrit: je l'avais bien vu mais il faut que l'idée fasse son chemin, et voilà on y est.
Moi je t'écoute... et j'avais bien lu que tu ne rechignerais pas à un peu de sportivité mécanique...

Pour avoir essayé et apprécié le groupe mécanique de la V100 sur la Mandello (mais c'est le même sur la Stelvio), je pense que cette dernière a assez largement le potentiel pour te séduire. Comme tu l'as dit, une fois pris le parti d'une neuve et d'engager jusqu'aux 18 à 20,000€ du'une RT post 2021, le budget de cette Stelvio n'est pas hors de proportion non plus, pour une machine neuve...
La V85 reste une option pleine de charme et qui couvrira probablement tout à fait loyalement tes besoins, mais la Stelvio, c'est peut-être l'étincelle de passion en plus, qui fera de cette évolution que tu dis aujourd'hui subir, une transition que tu vas finalement désirer!

Merci pour ton conseil qui s'avère judicieux!

J'ai franchement peur de l'essayer... et à la fois je ressens le délicieux frisson de juste avant le saut (-:

Je crois que BM ne sera plus pour moi. La surenchère technique et financière, le manque de charme, et en face on a plein de possibilités vraiment séduisantes. J'aime beaucoup la philosophie Guzzi, ça me dit de tenter le coup. J'espère que la fiabilité est au rendez-vous, mais ça a l'air de bien se passer quand je parcours leur forum.

Je regretterai quand même ma 1100 qui est fantastique, à voir si je la vendrai car la place dans le garage va devenir trop juste pour deux.

Michel D

Michel D
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Et bien voilà j'ai craqué.

Pas pour une 900, ni une Guzzi, pourtant elles sont belles.

Non, j'ai acheté une 1250 GS triple black full options, 2021 et 38.000 km, donc Euro5. Je suis tranquille jusqu'en 2035, alleluia!!!!

Pour le prix d'une Guzzi 850 trop peu puissante j'ai celle-ci, on va dire à peine rodée, et c'est quand même autre chose. Par rapport à ma 1100 c'est aussi un monde de différences, le moteur est incroyable et la protection me convient tout à fait.

Je ne l'aurai que d'ici une semaine ou deux, le temps de faire le contrôle technique et deux trois bricoles que l'actuel propriétaire veut récupérer dessus, je ne suis pas trop impatient mais serai content de l'avoir dans le garage.

Je vous ferai des photos et le blabla de retour d'expérience, évidemment.

Assez inattendu comme décision car au départ je n'envisageais pas une GS. J'ai toujours bien aimé l'allure de cette moto, et en triple black elle en jette encore plus. Très surpris par la légèreté de l'engin, je m'attendais à plus lourd, c'est comme une mob entre les jambes par rapport à la mienne.

Une annonce qui traînait sur un site de vente, oui bof pourquoi pas... je vais voir, j'essaye, je kiffe, je suis cuit!

Bientôt les photos, hahaha!!!

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Michel D a écrit:... j'ai acheté une 1250 GS triple black full options,...

Sans blague ! Tout ça pour ça ! :ptdr:
Bon, en même temps, tu t'es fait plaisir  ! et c'est bien là l'essentiel ! :wink:

Avec une telle machine, tu vas pouvoir retourner en Corse ... :siffle:

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Ça n'a pas la protection que tu disais rechercher, une GS, même triple black, mais l'important, c'est que tu sois content, pas que ton choix soit totalement cohérent...

Michel D

Michel D
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Ce n'est pas facile de faire un choix, tant de choses interviennent, s'opposent, se complètent, et choisir l'une c'est renoncer aux avantages de l'autre.

Le fait de devoir changer la 11 était une évidence, je n'ai pas le choix, vous connaissez le contexte. La 900 de départ de ce sujet me plaisait bien mais le "confort" était plus que spartiate, les valises trop petites et un tas d'autres chose qui font que pas.

Les Guzzi sont très tentantes, j'avoue avoir eu un coup de coeur pour le charme et la personnalité de la V85, mais elle est fort juste en terme de motorisation et il fallait beaucoup jouer de la boîte de vitesses. Je craignais d'en être déçu et me suis intéressé alors à la nouvelle Stelvio qui est plus grosse et puissante. Juste qu'au niveau du prix, on arrive à 18.000 euros avec la bagagerie... là ça fait beaucoup d'argent.

Pour moins que cette somme j'ai trouvé la 1250 GS, avec le top case uniquement, 2021 et 38.000 km, je pense que c'est un bon choix même si la protection n'est pas au niveau d'une RT. De toute façon je trouve les RT monstrueuses, je mettrai une veste plus chaude et le tour sera fait!

J'ai toujours aimé l'allure des GS, et l'essai m'a satisfait quant au confort et la maniabilité. En effet, en Corse j'aurais eu bien plus facile qu'avec la 1100, et le fait d'avoir bientôt cette GS m'ouvre l'appétit pour d'autres voyages, et ça c'est vachement bien.

Je l'aurai bientôt, il faut aussi que je vende l'ancienne, j'espère que pour le mois prochain ce sera réglé...pas trop impatient mais quand même un petit peu.

Une belle GS 3 black, jamais je n'aurais cru en avoir une un jour, c'est assez incroyable.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum