Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Embrayage bizarre K1300

+4
Trumftager
ROUTINE
Sierra Bravo
pioupiou
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1Embrayage bizarre K1300 - Page 2 Empty Embrayage bizarre K1300 Lun 22 Jan 2024 - 19:36

pioupiou

pioupiou
Apprenti

Rappel du premier message :

Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous car mon embrayage est bizarre à chaud et uniquement à chaud et pas tout le temps.
Les vitesses 1-2-3-4 passes bien et des fois la 5 et la 6 sont extremement dures à passer et quand elles sont dures, le levier est plus mou. Lorsque le levier est normal les vitesses passes bien.

Ca ne le fait pas tout le temps et uniquement sur les derniers rapports et cela à chaud.

Auriez vous une idée ?

Merci à vous


51Embrayage bizarre K1300 - Page 2 Empty Re: Embrayage bizarre K1300 Sam 16 Mar 2024 - 10:02

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Comme Shivamata, je pense que cette petite fuite sous le bocal provoque une entrée d'air par aspiration lorsque le levier est relâché.
Il faut donc changer le joint torique situé entre le bocal et le corps du maître-cylindre, et également remplacer le soufflet qui a été pincé et déchiré. Le serrage des deux vis du bocal doit être très modéré.
Ceci est plutôt positif, car l'examen du maître-cylindre est d'habitude plus délicat...
Nota: En profiter pour vérifier à la loupe le petit joint de piston qui ne doit présenter aucune usure.

52Embrayage bizarre K1300 - Page 2 Empty Re: Embrayage bizarre K1300 Sam 16 Mar 2024 - 10:26

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pioupiou, tu expliques au post 15, que ta moto est tombée coté gauche au mois d'octobre...
Est ce que tes soucis d’embrayage sont apparus à partir de cette époque ?

53Embrayage bizarre K1300 - Page 2 Empty Re: Embrayage bizarre K1300 Sam 16 Mar 2024 - 11:18

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

C'est une bonne question.
A mon post n° 16, je supposais que tout était réparé en écrivant:
Comme cela fonctionnait, je ne pense pas qu'il y ait un rapport avec le défaut constaté aujourd'hui.
Mais il faut vérifier cela !



Dernière édition par ROUTINE le Sam 16 Mar 2024 - 22:04, édité 1 fois

54Embrayage bizarre K1300 - Page 2 Empty Re: Embrayage bizarre K1300 Sam 16 Mar 2024 - 19:04

pioupiou

pioupiou
Apprenti

La moto est tombée au mois d'Août, ayant besoin de rouler j'ai roulé avec le bout du levier d'embrayage cassé sans aucun soucis. Je l'ai déposé chez BM à Labège pour expertise et réparation en Octobre/Novembre.

Avec le fiston nous avons été nous baladé en novembre et début décembre. Fin décembre, balade en Espagne et c'est là que cela a commencé.

J'ai tout démonté, nettoyé et remonté mais ca fuit toujours. Je vais commencé par régler ce problème de fuite en commandant les joints.

A suivre...j'espère qu'on va pas faire 10 pages :laughing:

55Embrayage bizarre K1300 - Page 2 Empty Re: Embrayage bizarre K1300 Sam 16 Mar 2024 - 19:24

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

à suivre donc ! :wink:

56Embrayage bizarre K1300 - Page 2 Empty Re: Embrayage bizarre K1300 Sam 16 Mar 2024 - 21:02

bédouin

bédouin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ROUTINE a écrit:bédouin a écrit
un émetteur neuf changé pour 240€
C'est vieux, ce remplacement ?
Maintenant, c'est plus de 400 € :matrak: :matrak:

Oui j'ai vérifié dans le dossier de suivi c'était en septembre,2017... c'est effectivement très loin... désolé

57Embrayage bizarre K1300 - Page 2 Empty Re: Embrayage bizarre K1300 Mer 27 Mar 2024 - 8:19

pioupiou

pioupiou
Apprenti

Des news...j'attends toujours les pièces de chez BMW pour réparer le maitre cylindre...

Hormis cette fuite je me suis demandé si du fait de la non utilisation pendant 2 mois depuis fin décembre jusqu'à début Mars : entre le boulot, la météo et l'amortisseur qui a été reconditionné les disques ne se seraient pas collés et à priori bingo...béquille centrale, enclenche la première, serre les freins...je fais cirer un peu l'embrayage....

Meme avec la fuite je suis allé rouler et il me semble que tout est redevenu comme avant...

Avant de crier victoire j'attends de remonter tout propre et d'aller tester...

Ce qui semble être une bonne nouvelle n'arrive jamais seule....j'avais perdu les pleins phare...puis maintenant le clignotant gauche....je viens de commander un nouveau commodo: 436 euros ...Ca s'arrete quand sur ces motos de mer** Franchement pour une moto à 22000 euros quand elle est sorti e en 2009 et avec à ce jour 50000 bornes c'est se moquer du monde

A suivre...

58Embrayage bizarre K1300 - Page 2 Empty Re: Embrayage bizarre K1300 Mer 27 Mar 2024 - 13:06

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

A mon avis, le mauvais fonctionnement de l'embrayage ne peut pas être du à une immobilisation longue de la moto.
En effet, chaque année, je remise ma moto au mois d'octobre, pour la ressortir au mois d'avril.
Ma K 1300 GT n'a jamais eu de problème à la remise en circulation...
Par ailleurs, je suis de ton avis sur la difficulté d'assurer la maintenance de ces motos coûteuses, car leur fiabilité laisse à désirer. Crying or Very sad

59Embrayage bizarre K1300 - Page 2 Empty Re: Embrayage bizarre K1300 Mer 27 Mar 2024 - 15:46

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pioupiou a écrit:...j'avais perdu les pleins phare...puis maintenant le clignotant gauche....je viens de commander un nouveau commodo: 436 euros ...

Malheureusement un problème récurent sur les K1300 et qui aurait duré jusqu'en 2010.
Beaucoup ont été changés sous garantie à l'époque, c'est même étonnant que le tien ait "survécu" jusqu'à aujourd'hui !  scratch

Il y en a 8 pages dans ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

60Embrayage bizarre K1300 - Page 2 Empty Re: Embrayage bizarre K1300 Mer 27 Mar 2024 - 19:06

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

A propos de ces satanés comodos...
BMW sait bien que ces pièces ont des défauts.
Comment faire pour régler ce problème ?
-Dans un premier temps, on les remplace avec prise en charge, ensuite on les fait payer, et progressivement on en augmente les prix.

61Embrayage bizarre K1300 - Page 2 Empty Re: Embrayage bizarre K1300 Jeu 28 Mar 2024 - 7:42

pioupiou

pioupiou
Apprenti

J'ai regardé sur le site et il est fait mention d'étiquette blanche ou noir (ancien modele).
Sur la mienne elle est noire donc à priori d'origine ou très ancienne. La référence aurait changé au moins 3 fois depuis le début. Le commodo arrive aujourd'hui

Coup de fil de bmw pour les jonts(ART)hier pour me dire que ma commande était partie chez le mauvais client et qu'il fallait que je patiente encore le temps que soit le client renvoi les pièces soit qu'il commande de nouveau chez BM. Encore au moins 8 à 10 jours d'attente.

Pas de bol avec eux sur 3 commandes : 2 fois des merdes. Je ne vais pas tirer de conclusion mais le taux de satisfaction/réussite est bas :laughing:

62Embrayage bizarre K1300 - Page 2 Empty Re: Embrayage bizarre K1300 Jeu 28 Mar 2024 - 12:02

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pioupiou a écrit:
Pas de bol avec eux sur 3 commandes : 2 fois des merdes. Je ne vais pas tirer de conclusion mais le taux de satisfaction/réussite est bas :laughing:

Je peux te comprendre ! :laughing:

63Embrayage bizarre K1300 - Page 2 Empty Re: Embrayage bizarre K1300 Sam 30 Mar 2024 - 8:20

pioupiou

pioupiou
Apprenti

La commande doit arriver la semaine prochaine, en attendant j'ai monté le nouveau commodo. Ils ont changé la sérigraphie sur 2 boutons, sinon je ne vois pas de changement au premier abord.
L'ancien est en haut et le nouveau en bas

Embrayage bizarre K1300 - Page 2 Dsc03213
Embrayage bizarre K1300 - Page 2 Dsc03212

64Embrayage bizarre K1300 - Page 2 Empty Re: Embrayage bizarre K1300 Sam 30 Mar 2024 - 9:52

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Espérons qu'il soit plus robuste ( à l'intérieur ). En 2013, BMW avait remplacé gratuitement celui de ma K 1300 GT de 2010. Mais c'était le même qu'à l'origine.
Afin de protéger mes comodos, je plaçais des protections lorsque je laissais ma moto au soleil.

65Embrayage bizarre K1300 - Page 2 Empty Re: Embrayage bizarre K1300 Mer 3 Avr 2024 - 21:04

pioupiou

pioupiou
Apprenti

J'ai reçu les pièces et démonté le bocal.
L'ancien joint est déformé en trapèze au lieu du nouveau qui est rond (pas de photo).
J'ai tout remonté ce soir afin de voir s'il n'y a plus de fuite.

L'essai aura lieu ce week-end

Embrayage bizarre K1300 - Page 2 Dsc03214

Une photo de mon tréteau poussif :

Embrayage bizarre K1300 - Page 2 Img_2010

66Embrayage bizarre K1300 - Page 2 Empty Re: Embrayage bizarre K1300 Mer 3 Avr 2024 - 21:18

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pioupiou a écrit:
Une photo de mon tréteau poussif :
Embrayage bizarre K1300 - Page 2 Img_2010

Il est plutôt sympa ce tréteau ! :bien:
Espérons que ce nouveau joint résoudra ton problème ! :wink:

67Embrayage bizarre K1300 - Page 2 Empty Re: Embrayage bizarre K1300 Mer 3 Avr 2024 - 22:59

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Avec ce joint, de l'huile minérale neuve et une bonne purge du circuit de commande d'embrayage, cela devrait bien refonctionner. :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum