Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

poignées chauffantes HS

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1poignées chauffantes HS Empty poignées chauffantes HS Ven 8 Déc 2023 - 12:31

Blaise

Blaise
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour à tous,
Qui d'entre vous a déjà réparé vos poignées chauffantes ? Auriez vous un conseil, ou même des photos du démontage avant que je commence à tout casser ? :laughing:    merci d'avance à tous. cordialement.

2poignées chauffantes HS Empty Re: poignées chauffantes HS Ven 8 Déc 2023 - 13:00

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut,
Tu as ce sujet sur la réparation des poignées chauffantes : Lien

Sinon, il y a aussi cette vidéo, entre autres : ICI

:wink:

3poignées chauffantes HS Empty Re: poignées chauffantes HS Ven 8 Déc 2023 - 13:49

Blaise

Blaise
Jeune pilote
Jeune pilote

houaaa !!! merci beaucoup

4poignées chauffantes HS Empty poignées chauffantes HS Ven 8 Déc 2023 - 17:30

Blaise

Blaise
Jeune pilote
Jeune pilote

Bin mes amis (ies), c'est mon jours de chance aujourd'hui. J'ai démonté ma poignée gauche, la plus facile, contrôle au ohmmètre, tout fonctionne. le courant passe. je décide de démonter la poignées droite, contrôle au ohmmètre, le courant passe bien. du coup, je décide, parce que je suis comme ça, de nettoyer toutes les fiches de connéction a la bombe pour circuit imprimé. celle qui sèche instantanément, je rebranche le tout, sort ma belle dehors, et la démarre. les poignées fonctionnent toutes les deux. bon, j'ai pas l'impression de mettre ma main dans la cheminée, mais, ça chauffe. je suis très heureux d'avoir réussi a moindre coup, du coup !!! alors avant de tout changer, pensez a un bon nettoyage avant, histoire de voir si !!! merci quand même pour ceux qui m'ont répondu. a plus tard les BM'istes.

5poignées chauffantes HS Empty Re: poignées chauffantes HS Ven 8 Déc 2023 - 17:50

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonne nouvelle ! :bien:

6poignées chauffantes HS Empty Re: poignées chauffantes HS Mar 19 Déc 2023 - 19:02

YAKARI40

YAKARI40
Apprenti

J'espère avoir autant de chance 👍

7poignées chauffantes HS Empty Re: poignées chauffantes HS Mar 2 Jan 2024 - 16:47

YAKARI40

YAKARI40
Apprenti

salut donc sur mes deux poignées une est maintenant ok, la résistance était coupée un petit pont et c'est redevenu a la normale par contre j'ai la seconde coté accélérateur , j'ai la continuité sur la résistance et le hic c'est la tension qui n'est pas stable c'est a dire qu'elle oscille entre 13v et 0v toute les 1s peu près
si quelqu'un a une piste
merci a vous ✌

8poignées chauffantes HS Empty Re: poignées chauffantes HS Mar 2 Jan 2024 - 17:24

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Est ce que ta poignée droite chauffe ?  as tu testé sur les 2 positions ?
Je suppose que tu as testé tout cela dans ton garage pour découvrir le fonctionnement 0 - 13 V Smile

Ces poignées chauffante sont régulées par l'ODB, en fonction de la température extérieure, et peut être aussi avec le fait de rouler , ou pas...

Ceci expliquant peut être cela... le fonctionnement 0 - 13 V ne serait qu'une "régulation" de la chauffe...
Attention, ce n'est qu'une supposition !  :laughing:

As tu observé/vérifié ce phénomène 0 - 13 V sur l'autre poignée ?

9poignées chauffantes HS Empty Re: poignées chauffantes HS Mar 2 Jan 2024 - 18:04

YAKARI40

YAKARI40
Apprenti

Shivamata a écrit:Est ce que ta poignée droite chauffe ?  as tu testé sur les 2 positions ?
Je suppose que tu as testé tout cela dans ton garage pour découvrir le fonctionnement 0 - 13 V Smile

Ces poignées chauffante sont régulées par l'ODB, en fonction de la température extérieure, et peut être aussi avec le fait de rouler , ou pas...

Ceci expliquant peut être cela... le fonctionnement 0 - 13 V ne serait qu'une "régulation" de la chauffe...
Attention, ce n'est qu'une supposition !  :laughing:

As tu observé/vérifié ce phénomène 0 - 13 V sur l'autre poignée ?


La poignée de gauche chauffe dans la position 1 et 2 en roulant ou a l'arrêt 😁
pour la poignée de droite elle ne fonctionne pas que je roule ou pas Crying or Very sad et non je n'ai pas testé a gauche si ça varie de 0 a 13v je vérifierai demain
merci pour ta piste  je pense qu'elle ira au garage si c'est l'obd qui gère (ça dépasse mes compétences) mais je ne comprend pas pourquoi un coté mais pas l'autre si c'est l'obd car ça devrai être tout ou rien
c'est ma première brêle avec autant d'électronique ça change des anciennes plus rustique😁

10poignées chauffantes HS Empty Re: poignées chauffantes HS Mar 2 Jan 2024 - 18:51

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

YAKARI40 a écrit: ça change des anciennes plus rustique😁

C'est clair ! :laughing:

Avant de l'emmener au garage , vérifie peut être l'état de la connectique, l'état des fils, leur cheminement... :wink:

11poignées chauffantes HS Empty Re: poignées chauffantes HS Mar 2 Jan 2024 - 19:37

YAKARI40

YAKARI40
Apprenti

Shivamata a écrit:
YAKARI40 a écrit: ça change des anciennes plus rustique😁

C'est clair ! :laughing:

Avant de l'emmener au garage , vérifie peut être l'état de la connectique, l'état des fils, leur cheminement... :wink:


j'y est mis un nettoyant contacte dans les connectique mais difficile de suivre le faisceau merci

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum