Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

F 900 GS / Adv.

+3
ludo51
Lagrogne
PatricK75
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1F 900 GS / Adv. Empty F 900 GS / Adv. Mar 3 Oct - 19:09

Invité

Anonymous
Invité

https://www.bmw-motorrad.be/fr/models/adventure/f900gs.html

https://www.bmw-motorrad.be/fr/models/adventure/f900gs-adventure.html


(Je comprends maintenant pourquoi le 1300GS devient une routière...)

F 900 GS / Adv. F_900_10

F 900 GS / Adv. F_900_11

2F 900 GS / Adv. Empty Re: F 900 GS / Adv. Mar 3 Oct - 20:12

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Pour moi, il lui manque une transmission secondaire par arbre.

3F 900 GS / Adv. Empty Re: F 900 GS / Adv. Mar 3 Oct - 20:13

Invité

Anonymous
Invité

Ça n'aurait pas de sens sur un Trail. Un vrai.

4F 900 GS / Adv. Empty Re: F 900 GS / Adv. Mer 4 Oct - 11:21

Lagrogne

Lagrogne
Jeune padawan
Jeune padawan

Pour avoir ma GSA 850, c'est vrai que c'est un super outil pour qui veut s'aventurer sur les routes hors bitume, sans forcément faire du franchissement, les 250 kg vous ramènent vite à la raison... Cette moto est un vrai couteau suisse, très confortable et bénéficiant d'une très bonne protection sur route et très à l'aise en TT grâce à sa roue de 21 pouces à l'avant et une partie cycle équilibrée; La nouvelle mouture est en plus équipée enfin d'une fourche réglable, ce qui manque cruellement sur la 850 qui joue au cheval à bascule ( j'ai mis la cartouche Touratech dans la mienne et problème résolu). Un cardan, bof, graisser une chaîne et la retendre prend au tout au plus 10 mn. et permet d'inspecter préventivement toute la moto. De plus qui dit cardan, dit prix et poids en hausse, ce qui retirerait toute l'attractivité de ce modèle encore abordable et hyper polyvalent. La mouture F 900 évolue très peu, hormis la cylindrée et la fourche, montrant que ce modèle est très bien né depuis le début. Dernière chose, le moteur Loncin est vraiment excellent et extrêmement fiable, nombre d'entre eux ayant déjà largement dépassé les 100 000 km. sans le moindre soucis, cqfd.

5F 900 GS / Adv. Empty Re: F 900 GS / Adv. Mer 4 Oct - 11:48

Invité

Anonymous
Invité

Beau petit Compte Rendu. :bien:

Mais, pas de bagages prévus sur la 900GS...?

6F 900 GS / Adv. Empty Re: F 900 GS / Adv. Mer 4 Oct - 12:18

ludo51

ludo51
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Lagrogne : tout ce que tu dis est vrai , pour avoir possédé une 850 GSA durant un an et 20.000 km...
A une restriction près :
Son moteur fait bien le job mais il est triste à mourir tellement il est linéaire ....

J'ai revendu la 850 GSA au profit d'une 900 XR équipée du même moteur mais avec 20 CV de plus : c'est un peu mieux mais franchement ce moteur n'a rien d'enthousiasmant .....

Revendu aussi pour une japonaise (Versys 1000) au confort inégalé ...... :wink:

7F 900 GS / Adv. Empty Re: F 900 GS / Adv. Mer 4 Oct - 19:26

Lagrogne

Lagrogne
Jeune padawan
Jeune padawan

Philippe Dutoy a écrit:Beau petit Compte Rendu. :bien:

Mais, pas de bagages prévus sur la 900GS...?

Je pense que les équipementiers bossent déjà sur le sujet pour de la bagagerie souple pour la 900 GS, la 900 GSA sera celle qui sera privilégiée pour la bagagerie rigide pour les trips au long cours sur piste très roulante.

8F 900 GS / Adv. Empty Re: F 900 GS / Adv. Mer 4 Oct - 19:32

Invité

Anonymous
Invité

Lagrogne a écrit:
Philippe Dutoy a écrit:Beau petit Compte Rendu. :bien:

Mais, pas de bagages prévus sur la 900GS...?

Je pense que les équipementiers bossent déjà sur le sujet pour de la bagagerie souple pour la 900 GS, la 900 GSA sera celle qui sera privilégiée pour la bagagerie rigide pour les trips au long cours sur piste très roulante.

Suis passé aujourd'hui en concession. Confirmation d'une bagagerie rigide alu est prévue pour la F900. :bien:
F900Gs et Adv dispo Avril 2024.

9F 900 GS / Adv. Empty Re: F 900 GS / Adv. Mer 4 Oct - 19:36

Lagrogne

Lagrogne
Jeune padawan
Jeune padawan

ludo51 a écrit:Lagrogne : tout ce que tu dis est vrai , pour avoir possédé une 850 GSA durant un an et 20.000 km...
A une restriction près :
Son moteur fait bien le job mais il est triste à mourir tellement il est linéaire ....

J'ai revendu la 850 GSA au profit d'une 900 XR équipée du même moteur mais avec 20 CV de plus  : c'est un peu mieux mais franchement ce moteur n'a rien d'enthousiasmant .....

Revendu aussi pour une japonaise (Versys 1000) au confort inégalé ...... :wink:

En mode Dynamic ( à condition d'avoir le pack Pro) sur route , les 95 cv sont bien présents et tirent bien sur les bras pourtant, mettant à mal les étriers 2 pistons sur les freinages appuyés. Quant au mode Enduro, la cartographie donne un moteur à la fois souple et coupleux pour le Off Road engagé.

Maintenant le 4 cylindres de la Versys 1000, repris de la Z 1000,  est une référence en matière de couple et d'agrément, mais on n'est plus dans le même registre, là on parle de grand tourisme sur route. Je trouve d'ailleurs la Versys 1000 injustement boudée.

10F 900 GS / Adv. Empty Re: F 900 GS / Adv. Mer 4 Oct - 20:30

Pierre Cab

Pierre Cab
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sympa cette nouvelle 900GS, mais 246 kg en ordre de marche c'est pas léger Sad

11F 900 GS / Adv. Empty Re: F 900 GS / Adv. Mer 4 Oct - 20:41

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Pierre Cab a écrit:Sympa cette nouvelle 900GS, mais 246 kg en ordre de marche c'est pas léger Sad



C'est rien ça, 246 kg, j'en ai 390 kg sur la mienne et aucun problème .

12F 900 GS / Adv. Empty Re: F 900 GS / Adv. Mer 4 Oct - 21:20

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

YVONM22 a écrit:
Pierre Cab a écrit:Sympa cette nouvelle 900GS, mais 246 kg en ordre de marche c'est pas léger Sad



C'est rien ça, 246 kg, j'en ai 390 kg sur la mienne et aucun problème .

Oui mais toi tu fais de la salle :laughing:

13F 900 GS / Adv. Empty Re: F 900 GS / Adv. Mer 4 Oct - 21:50

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Sirius a écrit:
YVONM22 a écrit:
Pierre Cab a écrit:Sympa cette nouvelle 900GS, mais 246 kg en ordre de marche c'est pas léger Sad



C'est rien ça, 246 kg, j'en ai 390 kg sur la mienne et aucun problème .

Oui mais toi tu fais de la salle
:laughing:



Oui, et c'est vrai en plus . :wink:

FBlake

FBlake
Jeune pilote
Jeune pilote

ludo51 a écrit:Lagrogne : tout ce que tu dis est vrai , pour avoir possédé une 850 GSA durant un an et 20.000 km...
A une restriction près :
Son moteur fait bien le job mais il est triste à mourir tellement il est linéaire ....

J'ai revendu la 850 GSA au profit d'une 900 XR équipée du même moteur mais avec 20 CV de plus  : c'est un peu mieux mais franchement ce moteur n'a rien d'enthousiasmant .....

Revendu aussi pour une japonaise (Versys 1000) au confort inégalé ...... :wink:
____________________________________________
Comparer un 2 cylindres à un 4 cylindres : comparons des choses comparables. Par exemple la Versys 1000 sera moins agréable en montagne, me semble-t-il. Personnellement je fais régulièrement la RGA, je pense la F900XR bien adaptée, pas trop lourde, très bon frein moteur, couple à bas régime. Et puis, l'entretien d'un bi-cylindre est moins onéreux que celui d'un 4 cylindres. Enfin.... ce n'est que mon avis.

15F 900 GS / Adv. Empty Re: F 900 GS / Adv. Jeu 26 Oct - 9:01

ludo51

ludo51
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Je ne compare absolument pas !
Je dis juste que j'ai changé de crèmerie , c'est tout....
Mon propos initial portait sur le(s) moteur(s) des comme avec 850 GS/900XR et leur comportement bonnasse , faisant le boulot mais sans enthousiasme , avec 95 comme avec 105 CV .....
Enfin , perso , j'ai pas vraiment aimé ................

Par contre si je compare le confort entre une 850GS/900XR et la Versys 1000 , alors là il y a de quoi dire ....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum