Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Démarrage "normal" impossible en 1ere

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Démarrage "normal" impossible en 1ere  Empty Démarrage "normal" impossible en 1ere Mar 18 Juil 2023 - 22:25

Redanx13

Redanx13
Apprenti

Hello, nouveau chez BMW, voici mon expérience et problématique :

Je passe d'une mt 07 pendant 6 ans à une F900xr.

Je suis content de ma moto mais je remarque un soucis au niveau du démarrage, je m'explique :

Je suis en 1ere moto à l'arrêt, j'embraye puis accélère pour lancer la moto sauf que celle-ci part brusquement ( sensations que la moto vous part dans les mains) puis cale.
Je me suis donc habitué à jouer avec le point de patinage pour lancer doucement la moto puis accélérer.

J'ai fait la révision des 10K kms et j'ai fait testé au garagiste qui me dit qu'en effet ua niveau de l'embrayage le point de patinage est sensible, même lui en démarrant fort on voit que la moto part avec un à coup.

Sauf qu'actuellement je ne sais pas d'où ça vient, je ne peux donc pas faire de "démarrage rapide" par exemple à un feu rouge pour ne pas embêter les autres usagers.

C'est assez frustrant, il manquait pas mal d'huile moteur lors de la révision, apparemment la moto en consommerait pas mal, ça aurait pu venir de là selon le garagiste.

Du coup je suis embêté et un peu frustré avec de l'appréhension à me dire que si je veux faire un démarrage moto classique en débrayabt et accélérant la moto me part dans les mains et cale.

Voilà pour ça, en espérant connaître votre retour d'expérience et preneur de tout conseil.

Merci beaucoup !

Bernard

Bernard
Jeune pilote
Jeune pilote

Il m'est arrivé le même truc, 3/4 fois, mais uniquement quand il faisait très froid sur le premier démarrage. Après, une fois chaude tout rentre dans l'ordre.

Le sujet a déjà été évoqué ici.

https://bmist.forumpro.fr/t130916-fiabilite-de-ma-f900-xr?highlight=f900

Certains ont évoqué une qualité d'huile inadaptée voir un embrayage défectueux.

Ca le faisait dès le départ, moto neuve? Si c'est le cas une prise en charge totale par le SAV doit s'imposer.

https://www.youtube.com/user/vber16/videos

Nikos54

Nikos54
Apprenti

Bonjour,
effectivement curieux...
Avez vous acheté la moto neuve? Vous dites la révision des 10k mais quel utilisation de la moto durant ces kms?

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Les pb d'embrayage sur les F900 sont connus. Demandes une prise en charge sous garantie (si existante).



Dernière édition par Trumftager le Dim 23 Juil 2023 - 18:19, édité 1 fois


_____________________________
Démarrage "normal" impossible en 1ere  Signat10

ludo51

ludo51
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Hello

Comme le dit Bernard ci-dessus , sujet déjà évoqué dans le lien fourni (5 pages quand même !).....

De ma propre expérience et des renseignements glanés ici et là :

- La "brutalité" de l'embrayage ne se manifeste qu'à froid  , une fois chaud , son comportement est normal. On peut atténuer le problème en mettant le moteur en mode "rain" , on gagne un peu en progressivité du fait du tirage un peu plus long de la poignée de gaz ...
Les modèles avec shifter (c'est mon cas) semblent plus sensibles à ce phénomène .....

- La moto ne consomme pas d'huile , mais la jauge semble mal étalonnée (niveau gradué trop haut) . Donc si on fait le niveau jusqu'en haut , l'excès est en effet éliminé jusqu'à environ la moitié à 2/3 de la jauge puis reste très stable.
J'ai effectué 3000 km en 5 jours la semaine dernière par 30° dans les Alpes et zéro remise à niveau ...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum