Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

changement chaine de pompe a huile k1200 gt k44

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

gilles42

gilles42
Apprenti

bonjour ,je souhaite des infos sur le changement de la chaine de pompe a huile ,qui la déjà fait ,est que l on peut la changer sans defaire le carter d huile ?
je vais changer le kit distri complet et j ai aussi commande la chaine de pompe ,car elle va avoir 100.000km .je lui fait donc une grosse révision avant un road trip en corse fin mai .
a+@ :bien:

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je ne l 'ai jamais changé, juste retendue ( donc côté embrayage que tu devras enlevé complètement pour avoir accès au pignon et à la chaîne de pompe)
Mais côté carter d'huile ( même sans l'avoir fait , il me semble logique de devoir déposer le carter )

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Romuald a écrit: même sans l'avoir fait , il me semble logique de devoir déposer le carter

Pareil, je n'ai pas encore touché à cette chaine, par contre, il me "semble possible" de la passer, de l'enlever et la remettre sur le pignon de pompe à huile, sans démonter le carter inférieur

Non en fait, Romuald a raison, il faut bien démonter le carter d'huile inférieur  :wink:

Je te passe un lien pour télécharger la procédure RSD : ICI

gilles42

gilles42
Apprenti

ok , merci je vais regarder la procédure ,mais cela rajoute encore du démontage pour la changer ,il aurai pu faire simple serait été mieux ,merci pour vos réponse je vais mis atteler ce weekend et je vous dirait
sa

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Avant de tomber l'échappement, regardes quand même si la chaine ne peut pas sortir, juste après avoir enlevé la cloche d'embrayage.
J'ai un doute... Cela t'oblige à travailler à l'aveugle, éventuellement avec un p'tit miroir, mais si cela peut t'éviter de tomber le collecteur, et le carter d'huile...
C'est tout bénef  :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum