Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

On ouvre un sujet de "partage" pour les possesseurs de R18 ?

+13
Cocagne
krs
DidierDe...
Do
Jac33
tmariejean12rt2015
Sirius
Dr.X
grolifou
PHIL-R18
SEGAFREDO
gazgaz17
BernardK16
17 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

BernardK16

BernardK16
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Tout est dans la question.
Si ça n'intéresse personne ou, pire, si ça donne des aigreurs à certains, on laisse tomber ou on se retrouve ailleurs.

Mon idée: un fil dédié aux possesseurs de la bête ou aux acheteurs potentiels dans un but de partage, de recherche de solutions (ah, le TFT...) tout en restant dans le positif.

Je peux comprendre que l'on déteste cette bécane pour tout un tas de raisons mais dans ce cas, ce serait cool de rester à l'écart.

Après, si on est deux ou trois, on n'ira pas très loin... Smile

A vous les studios!

gazgaz17

gazgaz17
Apprenti

Bon allez…..ça fait 2.
C’est un bon début non?😉

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Le 3ème en juillet ? :laughing: :wink:

BernardK16

BernardK16
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Y a bien notre pote Frazraxel etc... qui peut faire le troisième. S'il est encore ici...

PHIL-R18

PHIL-R18
Apprenti

Un de plus, j'arrive.

grolifou

grolifou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour ,
ce qui a manqué à la R18 , c'est un bon publiciste comme pour la R14.
On ouvre un sujet de "partage" pour les possesseurs de R18 ? Rouler10

Désolé , je n'ai pas pu résister !

Didier



Dernière édition par grolifou le Mar 9 Mai 2023 - 15:55, édité 1 fois

http://www.fantasiadl.com/

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour, le mieux est de faire une rubrique ☺

BernardK16

BernardK16
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bouilland 21 a écrit:Bonjour, le mieux est de faire une rubrique ☺

Ben, on va pas vraiment s'y bousculer... Smile
Sur un autre forum ça cause plus qu'ici mais le gros des infos, trucs et astuces etc... se trouve sur FB.
Après, si un modo veut ouvrir une nouvelle rubrique, pourquoi pas ? Mais il faudra draîner des participants pour la rendre vivante.

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

C'est toujours la même histoire de poule ou d'œuf...

Pour intéresser des R18istes ou amateurs, il faudrait des conversations, mais pour qu'il y ait des conversations, il faudrait des amateurs... Les sujets relatifs à la R18 n'ont pas été vides, mais les Bmistes d'origine ne sont visiblement pas fan de R18, c'est un peu un autre monde... que nous ne comprenons pas forcément, marqué par la position dominante de HD et de ses façons de faire...

Si vous échangez ici sur vos expériences, je suis sûr que vous aurez des lecteurs parmi nous, quant à faire venir d'autres R18istes, c'est vous qui savez où ils se retrouvent....

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

BernardK16 a écrit:
bouilland 21 a écrit:Bonjour, le mieux est de faire une rubrique ☺

Ben, on va pas vraiment s'y bousculer... Smile
Sur un autre forum ça cause plus qu'ici mais le gros des infos, trucs et astuces etc... se trouve sur FB.
Après, si un modo veut ouvrir une nouvelle rubrique, pourquoi pas ? Mais il faudra draîner des participants pour la rendre vivante.

Traîner des participants ... :laughing:

Invité

Anonymous
Invité

Dr.X a écrit:C'est toujours la même histoire de poule ou d'œuf...

Pour intéresser des R18istes ou amateurs, il faudrait des conversations, mais pour qu'il y ait des conversations, il faudrait des amateurs... Les sujets relatifs à la R18 n'ont pas été vides, mais les Bmistes d'origine ne sont visiblement pas fan de R18, c'est un peu un autre monde... que nous ne comprenons pas forcément, marqué par la position dominante de HD et de ses façons de faire...

Si vous échangez ici sur vos expériences, je suis sûr que vous aurez des lecteurs parmi nous, quant à faire venir d'autres R18istes, c'est vous qui savez où ils se retrouvent....
Bof :ptdr: je connais un forum où je me suis fait virer Crying or Very sad je donnerai pas le lien :bien: un super forum qui parle de moto BMW k1600 :bien: il roule pas tous en GS mais il est bien leur forum :bien: je dirais même le mieux :bien: bon aller je sors :bien:

BernardK16

BernardK16
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Dr.X a écrit:C'est toujours la même histoire de poule ou d'œuf...

Pour intéresser des R18istes ou amateurs, il faudrait des conversations, mais pour qu'il y ait des conversations, il faudrait des amateurs... Les sujets relatifs à la R18 n'ont pas été vides, mais les Bmistes d'origine ne sont visiblement pas fan de R18, c'est un peu un autre monde... que nous ne comprenons pas forcément, marqué par la position dominante de HD et de ses façons de faire...

Si vous échangez ici sur vos expériences, je suis sûr que vous aurez des lecteurs parmi nous, quant à faire venir d'autres R18istes, c'est vous qui savez où ils se retrouvent....

T'as vraiment parfaitement résumé le contexte.
Si on est peu, on n'aura pas vraiment grand chose à échanger (quoique le 18B est un condensé de petites trouvailles ingénieuses) et on attirera forcément les "sarcastiques" (je suis mesuré dans mes paroles) qui, tous les 3 posts, viendront nous dire que cette moto ne leur plait pas et qu'elle est vraiment nulle.

BernardK16

BernardK16
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

SEGAFREDO a écrit:
BernardK16 a écrit:
bouilland 21 a écrit:Bonjour, le mieux est de faire une rubrique ☺

Ben, on va pas vraiment s'y bousculer... Smile
Sur un autre forum ça cause plus qu'ici mais le gros des infos, trucs et astuces etc... se trouve sur FB.
Après, si un modo veut ouvrir une nouvelle rubrique, pourquoi pas ? Mais il faudra draîner des participants pour la rendre vivante.

Traîner des participants ... :laughing:

Si on doit les traîner, autant qu'ils restent où ils sont !

Invité

Anonymous
Invité

BernardK16 a écrit:
Dr.X a écrit:C'est toujours la même histoire de poule ou d'œuf...

Pour intéresser des R18istes ou amateurs, il faudrait des conversations, mais pour qu'il y ait des conversations, il faudrait des amateurs... Les sujets relatifs à la R18 n'ont pas été vides, mais les Bmistes d'origine ne sont visiblement pas fan de R18, c'est un peu un autre monde... que nous ne comprenons pas forcément, marqué par la position dominante de HD et de ses façons de faire...

Si vous échangez ici sur vos expériences, je suis sûr que vous aurez des lecteurs parmi nous, quant à faire venir d'autres R18istes, c'est vous qui savez où ils se retrouvent....

T'as vraiment parfaitement résumé le contexte.
Si on est peu, on n'aura pas vraiment grand chose à échanger (quoique le 18B est un condensé de petites trouvailles ingénieuses) et on attirera forcément les "sarcastiques" (je suis mesuré dans mes paroles) qui, tous les 3 posts, viendront nous dire que cette moto ne leur plait pas et qu'elle est vraiment nulle.
Je suis pas de ton avis, même si la personne n'aime pas, ça fait avancer la chose :bien:

BernardK16

BernardK16
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bouilland 21 a écrit:
Je suis pas de ton avis, même si la personne n'aime pas, ça fait avancer la chose :bien:

Non, moi, ça me saoule vite.
Tu parles accessoires ou technique (chacun à son niveau) et y a toujours le pénible de service qui débarque. Si tu argumentes, ça l'amuse et si tu te fâches il finit par dire un truc dans le genre "c'est pour rire, t'as vraiment pas le sens de l'humour".
Après, si c'est constructif, j'applaudis des deux mains mais y a qu'à relire les posts d'ici consacrés à la R18, la bienveillance pour cette machine fait un peu défaut...
Ca ira mieux avec la future 1300GS. :wink:

Invité

Anonymous
Invité

À savoir que les forums sont comme la politique ?? chacun ses opinions mais après il faut être intelligent,

BernardK16

BernardK16
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

BernardK16 a écrit:
Après, si c'est constructif, j'applaudis des deux mains

Relis mieux Bouilland 21.


Je comprends que cette moto puisse choquer dans le "paysage BMW" (autant que que trail HD chez les Harleyistes), je comprends aussi qu'on puisse ne pas l'aimer mais moi qui n'aime pas les artichauts, je ne passe pas mon temps à le répéter sur le forum consacré à ce légume :ptdr: J'ai heureusement, bien mieux à faire dans ma vie !

Bref, si ça tourne bien, pourquoi ne pas continuer ? Sinon, je continuerai à ne parler que des pneus qui vont bien dans la rubrique consacrée à la RT1250.
:fleur3:

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Et qu'en est-il de la PanAmerican chez les purs et durs du Custom, des franges et du HOG sur les forums HD?...
La R18 est très typée, peu diffusée, BMW n'est pas une marque reconnue pour les customs, 1200C et CL n'ont pas laissé un souvenir impérissable, et pourtant il y a des amateurs ici, je ne pense pas qu'ils soient systématiquement et gratuitement critiqués.
Je ne suis pas sûr que s'il y a des échanges entre utilisateurs, il y aura systématiquement dénigrement. On critique plus facilement ce qu'on ne connait pas. Si des utilisateurs rapportent leurs expériences, je pense que la majorité écoutera et s'instruira avec intérêt. Après, qu'il y ait râleurs ou grincheux, c'est comme toute communauté humaine, tout le monde ne pourra jamais plaire à tout le monde.

Si à l'inverse, il s'agit d'aller soigneusement sélectionner son audience, dans un groupe acquis à la cause, peut-être que Facebook est ce qui se fait de plus efficace, c'est en tout cas le principe de leurs algorithmes...

BernardK16

BernardK16
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Pour les puristes, la Pan HD, tout comme la LiveWire, n'est même pas une moto, encore moins une "vraie" Harley donc le mieux est de faire comme si elles n'existaient pas...

Pour en revenir aux façons de débattre, tout dépend de la perspective du message.
Soit on est dans les "bavardages de pipelettes" et là, on peut chambrer à tout va, faire preuve de la mauvaise foi la plus évidente, c'est marrant et distrayant. On se moque des "troupeaux de baroudeurs" en GSA+Klim aux Bardenas, des "Rossi" en S1000RR ou des "roule-toujours" qui vont manger dans un resto à la plage le dimanche midi en RT, à condition qu'il n'y ait pas un nuage dans le ciel.
Soit on est dans la rubrique mécanique et on tente le constructif.

Enfin, ce n'est que mon point de vue...

Invité

Anonymous
Invité

Dr.X a écrit:Et qu'en est-il de la PanAmerican chez les purs et durs du Custom, des franges et du HOG sur les forums HD?...
La R18 est très typée, peu diffusée, BMW n'est pas une marque reconnue pour les customs, 1200C et CL n'ont pas laissé un souvenir impérissable, et pourtant il y a des amateurs ici, je ne pense pas qu'ils soient systématiquement et gratuitement critiqués.
Je ne suis pas sûr que s'il y a des échanges entre utilisateurs, il y aura systématiquement dénigrement. On critique plus facilement ce qu'on ne connait pas. Si des utilisateurs rapportent leurs expériences, je pense que la majorité écoutera et s'instruira avec intérêt. Après, qu'il y ait râleurs ou grincheux, c'est comme toute communauté humaine, tout le monde ne pourra jamais plaire à tout le monde.

Si à l'inverse, il s'agit d'aller soigneusement sélectionner son audience, dans un groupe acquis à la cause, peut-être que Facebook est ce qui se fait de plus efficace, c'est en tout cas le principe de leurs algorithmes...
+1 :bien:

Invité

Anonymous
Invité

BernardK16 a écrit:Pour les puristes, la Pan HD, tout comme la LiveWire, n'est même pas une moto, encore moins une "vraie" Harley donc le mieux est de faire comme si elles n'existaient pas...

Pour en revenir aux façons de débattre, tout dépend de la perspective du message.
Soit on est dans les "bavardages de pipelettes" et là, on peut chambrer à tout va, faire preuve de la mauvaise foi la plus évidente, c'est marrant et distrayant. On se moque des "troupeaux de baroudeurs" en GSA+Klim aux Bardenas, des "Rossi" en S1000RR ou des "roule-toujours" qui vont manger dans un resto à la plage le dimanche midi en RT, à condition qu'il n'y ait pas un nuage dans le ciel.
Soit on est dans la rubrique mécanique et on tente le constructif.

Enfin, ce n'est que mon point de vue...
À te lire j'ai l'impression que tu baisses les bras avant de commencer :bien: , quand tu achète un moto vendu à petit exemplaire où qui n'a pas marché ??je pense que tu auras plus de remarques que de compliments, mais comme tu le dis, je ventes les mérites d'un pneu ???où je vois personnes l'essayer mais qui critiquent, mais certains on compris aussi que derrière ça il y avait de l'humour, :bien:

grolifou

grolifou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour ,
je n'ai pas bien compris ce qu'était un sujet de "Partage".
Si c'est une rubrique R18 parmi les différentes rubriques du forum , la R18 comme toute BMW y a bien sur sa place.
Quant à savoir si cette rubrique sera alimentée il faut à mon avis tenir compte de plusieurs éléments :
- les gens arrivent sur le forum assez souvent parce qu'ils ont un problème à résoudre et vu le prix de cette machine , les primo acheteurs auront plus tendance à la ramener en concession pendant la période de garantie qu'à mettre les mains dans le cambouis et à faire des tutos sur le forum.
- il y aura peut être une demande une fois que ces motos auront été revendues à des gens pour lesquels le coté économique sera plus important MAIS
- je n'ai pas retrouvé l'éclaté des pièces dans realOEM mais j'ai peut être mal cherché.
- je ne sais pas si la revue technique de cette machine est déjà disponible.
- les possibilités d'intervention sur ces machines modernes sont sans doute plus limitées que sur des K ou des R si on n'a pas la valise ad hoc.
Donc si les possesseurs ne souhaitent pas intervenir sur leur machine et si on ne dispose pas des éléments techniques pour le faire avant quelques années , les discussion en attendant ne pourront porter que sur le reste des sujets , aspect , electronique , tenue de route , freinage , etc...
Donc c'est bien qu'il existe un endroit ou ceux que çà intéresse pourront trouver de l'information sur ces machines , reste à savoir qui va remplir les rubriques et en particulier la rubrique mécanique.
Bonne journée.
Didier

http://www.fantasiadl.com/

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Perso je la trouve très belle, très bien dessinée. Si je devais choisir entre une HD et la R18, sans hésitations je la choisirais. J'aime pô les HD silent
Le truc c'est que j'ai déjà un Flat Twin noir avec filets cream white et je préfère mon ancienne Smile
Félicitations, j'adore son look mais malheureusement je ne peux pas en parler ne la connaissant pas.

Invité

Anonymous
Invité

grolifou a écrit:Bonjour ,
je n'ai pas bien compris ce qu'était un sujet de "Partage".
Si c'est une rubrique R18 parmi les différentes rubriques du forum , la R18 comme toute BMW y a bien sur sa place.
Quant à savoir si cette rubrique sera alimentée il faut à mon avis tenir compte de plusieurs éléments :
- les gens arrivent sur le forum assez souvent parce qu'ils ont un problème à résoudre et vu le prix de cette machine , les primo acheteurs auront plus tendance à la ramener en concession pendant la période de garantie qu'à mettre les mains dans le cambouis et à faire des tutos sur le forum.
- il y aura peut être une demande une fois que ces motos auront été revendues à des gens pour lesquels le coté économique sera plus important MAIS
- je n'ai pas retrouvé l'éclaté des pièces dans realOEM mais j'ai peut être mal cherché.
- je ne sais pas si la revue technique de cette machine est déjà disponible.
- les possibilités d'intervention sur ces machines modernes sont sans doute plus limitées que sur des K ou des R si on n'a pas la valise ad hoc.
Donc si les possesseurs ne souhaitent pas intervenir sur leur machine et si on ne dispose pas des éléments techniques pour le faire avant quelques années , les discussion en attendant ne pourront porter que sur le reste des sujets , aspect , electronique , tenue de route , freinage , etc...
Donc c'est bien qu'il existe un endroit ou ceux que çà intéresse pourront trouver de l'information sur ces machines , reste à savoir qui va remplir les rubriques et en particulier la rubrique mécanique.
Bonne journée.
Didier
Je pense là même chose que toi , un truc où je suis pas sûre qu'au prix des révisions chez BMW que certains vont pas venir ici pour mettre les mains des le cambouis comme tu dit. :ptdr:

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

La Pan America a réussi à séduire des Harleyistes purs et durs, dont un copain de notre moto club local...
Alors pourquoi la R18 n'arriverait elle pas à séduire des vrais bmistes?

Moi je l'aime bien cette moto, je trouve ça beaucoup plus beau qu'une HD, et encore plus qu'une Pan America, pour laquelle j'ai du mal à me faire à l'esthétique...

Je n'en achèterai pas une, c'est vrai, mais ça ne me déplaira pas de débattre positivement avec les possesseurs de cette moto...

C'est donc un post que je consulterai régulièrement:bien:

BernardK16

BernardK16
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Pour répondre au sujet de la mécanique, faut savoir que j'ai 10 pouces et deux mains gauches donc, clairement, je n'interviendrais pas sur la R18, d'autant plus qu'elle est sous garantie jusqu'en 2025 avec un contrat d'entretien "all inclusive". Pourquoi je m'enquiquinerai ?
Ensuite, quand je roulais sur mes vieilles à carbu, je me débrouillais pour trouver des machines en bon état que je bichonnais donc à part vidanges, JAS et nettoyage des carbus, çà n'allait pas plus loin. Pour le plus gros, j'avais un meccano sympa et hyper-compétent à Narbonne.

Invité

Anonymous
Invité

Le sujet de la R18 ...... vaste sujet, mais elle a le mérite d'exister et de faire le bonheur de certains, notamment celui
de notre ami Bernard (et d'autres)

On ne va quand même pas en arriver à créer un forum pour chaque modèle sorti de Teutonnie, ça pourrait très vite
devenir ch...t, non ?????? ""exemple"" Un pour les K oui mais Un autre pour les K75, oui mais Un de + pour les RT, puis
Un pour les S, Un autre pour les C puis Un autre pour les basics,  sans oublier celles avec frein tambour arrière, les
autres avec le disque, avec ou sans ABS ....... Pffff ...... on va s'lasser.

La R18 est et reste une BMW tu aimes, tu participes au fil, tu n'aimes pas ..... passe à autre chose

Sans vouloir "absolument" jouer les moralistes, il me semble "judicieux" de se taire quand on ne sent pas concerné

Bien amiKalement Patrick

P.S.
Il parait que les rouges vont plus vite, la mienne est bleue, je vais peut ouvrir un fil là dessus :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

Jac33

Jac33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

bmouais a écrit:Le sujet de la R18 ...... vaste sujet, mais elle a le mérite d'exister et de faire le bonheur de certains, notamment celui
de notre ami Bernard (et d'autres)

On ne va quand même pas en arriver à créer un forum pour chaque modèle sorti de Teutonnie, ça pourrait très vite
devenir ch...t, non ?????? ""exemple"" Un pour les K oui mais Un autre pour les K75, oui mais Un de + pour les RT, puis
Un pour les S, Un autre pour les C puis Un autre pour les basics,  sans oublier celles avec frein tambour arrière, les
autres avec le disque, avec ou sans ABS ....... Pffff ...... on va s'lasser.

La R18 est et reste une BMW tu aimes, tu participes au fil, tu n'aimes pas ..... passe à autre chose

Sans vouloir "absolument" jouer les moralistes, il me semble "judicieux" de se taire quand on ne sent pas concerné

Bien amiKalement Patrick

P.S.
Il parait que les rouges vont plus vite, la mienne est bleue, je vais peut ouvrir un fil là dessus :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:
+1

Do

Do
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Entièrement d'accord avec bmouais. :bien:

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dr.X a écrit:Et qu'en est-il de la PanAmerican chez les purs et durs du Custom, des franges et du HOG sur les forums HD?...
La R18 est très typée, peu diffusée, BMW n'est pas une marque reconnue pour les customs, 1200C et CL n'ont pas laissé un souvenir impérissable, et pourtant il y a des amateurs ici, je ne pense pas qu'ils soient systématiquement et gratuitement critiqués.
Je ne suis pas sûr que s'il y a des échanges entre utilisateurs, il y aura systématiquement dénigrement. On critique plus facilement ce qu'on ne connait pas. Si des utilisateurs rapportent leurs expériences, je pense que la majorité écoutera et s'instruira avec intérêt. Après, qu'il y ait râleurs ou grincheux, c'est comme toute communauté humaine, tout le monde ne pourra jamais plaire à tout le monde.

Si à l'inverse, il s'agit d'aller soigneusement sélectionner son audience, dans un groupe acquis à la cause, peut-être que Facebook est ce qui se fait de plus efficace, c'est en tout cas le principe de leurs algorithmes...

Heureusement que l'on peut parler sur une moto sans pour autant la posséder !!! :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Merci DrX, j'ai fait le choix inverse. Acheter la seule HD qui ressemble un peu à un GS... :ptdr: :ptdr: :ptdr:

De toute façon sur le forum, c'est plein de vieux qui n'aiment pas le changement... :trompette:
A chaque sortie d'un modèle ils prédisent que cela ne marchera jamais !!! tafume tafume tafume
Et ils ont bien souvent torts... ongle

Les motos sont différentes et chacun peut y trouver son plaisir, et les plus moches ne sont pas forcément les plus avares en la matière pompomgirl pompomgirl pompomgirl

flower flower

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

DidierDe... a écrit:chacun peut y trouver son plaisir, et les plus moches ne sont pas forcément les plus avares en la matière
Tu parles toujours de motos, là?

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

J'étais à ma concession pour la révision mardi et j'ai vu une palanquée de R 18, toutes différentes les unes que les autres :bien:

On ouvre un sujet de "partage" pour les possesseurs de R18 ? Img_1125
On ouvre un sujet de "partage" pour les possesseurs de R18 ? Img_1126
On ouvre un sujet de "partage" pour les possesseurs de R18 ? Img_1124

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

On ouvre un sujet de "partage" pour les possesseurs de R18 ? Img_1128
On ouvre un sujet de "partage" pour les possesseurs de R18 ? Img_1129

Y avait même une intruse :bien:

On ouvre un sujet de "partage" pour les possesseurs de R18 ? Img_1127

BernardK16

BernardK16
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

T'en as pas profité pour en essayer une pendant qu'ils te révisaient la RT ?

Une fois chui allé chez BMW Narbonne pour changer l'ampoule code/phare de ma GSA (je n'avais pas les doigts de fée requis) et je suis reparti avec un K16GT...

Y a pas grand-chose de plus dangereux pour le porte-feuille qu'un essai en concession...

BernardK16

BernardK16
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Sirius a écrit:

On ouvre un sujet de "partage" pour les possesseurs de R18 ? Img_1127

C'est quoi ces couvre-culasses noirs et ronds sur cette RS en petite tenue ?

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

BernardK16 a écrit:T'en as pas profité pour en essayer une pendant qu'ils te révisaient la RT ?

Une fois chui allé chez BMW Narbonne pour changer l'ampoule code/phare de ma GSA (je n'avais pas les doigts de fée requis) et je suis reparti avec un K16GT...

Y a pas grand-chose de plus dangereux pour le porte-feuille qu'un essai en concession...

Ben j'ai pas osé demander. J'avais pas le chéquier sur moi ! pale

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

BernardK16 a écrit:
Sirius a écrit:

On ouvre un sujet de "partage" pour les possesseurs de R18 ? Img_1127

C'est quoi ces couvre-culasses noirs et ronds sur cette RS en petite tenue ?

Encore un Bitza... :laughing:

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

J'ai trouvé cette bi magnifique dans sa livrée I love you

On ouvre un sujet de "partage" pour les possesseurs de R18 ? Img_1130
On ouvre un sujet de "partage" pour les possesseurs de R18 ? Img_1131


BernardK16

BernardK16
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Ouep, je suis bien d'accord avec toi !

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

BernardK16 a écrit:Ouep, je suis bien d'accord avec toi !

Je ne sais pas qui est l'artiste mais ce pailleté est fabuleux ainsi que les filets :bien:

BernardK16

BernardK16
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

C'est sûr qu'une moto en ferraille avec une peinture soignée, ça change des becanes en plastoc avec la teinte coulée dans la masse...

krs

krs
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Franchement, cette ENORME dalle numérique sur un custom ... ça fait tache ! Idem sur les Harley et consoeurs ... c'est tellement plus beau et pur de simples cadrans à aiguilles avec juste les infos nécessaires et pas toute la connectique inutile d'un airbus .

BernardK16

BernardK16
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Et encore, sur la R18 tu as un compte-tours, un tachymètre, une jauge à essence et une réserve de puissance (c'est mignon mais çà sert à rien) à aiguilles.
Sur les HD CVO 2023, il n'y a plus que le TFT, tout le reste a disparu.

Le gros TFT de la R18 est quand même cool pour le double affichage du GPS ou pour combiner GPS et pilotage de la musique, GPS et info de voyage etc...

Après, est-ce vraiment utile ? Chacun a SA réponse et toutes sont valables.

Do

Do
Pilier de Forum
Pilier de Forum

La couleur bi-ton est vraiment superbe. :Cool:
C'est d'origine BMW, ou c'est une peinture perso réalisée par un peintre auto/moto ?

BernardK16

BernardK16
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Non, toutes les photos postées par Sirius sont des motos de série.
J'apprécie particulièrement que la mode revienne aux belles peintures soignées. Rappelez-vous les "Candy" de l'époque chez Honda.

Do

Do
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Merci pour l'info. :bien:

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pour revenir à une rubrique R18 on pourrait demander aux administrateurs s’ils peuvent pour commencer rassembler tous les fils qui en parlent depuis son lancement, il y en a eu plusieurs et relativement bien alimentés en leur temps, ça ferait une amorce.
Le concept laisse assez perplexes les adeptes de la marque bavaroise il est vrai mais en même temps le nombre des réponses indique qu’il ne les laisse pas indifférents .

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Les R 18 neuves bénéficient d'une belle remise de 6000 € jusqu'à la fin du mois de juin 23.
Cette promotion sera-t-elle prolongée ?
Sur le site BMW Motorrad,on trouve la mention "prix à partir de", ce qui  fait la R 18 à 15590 €, et la R 18 Classic à 17990 €. Ce sont vraiment de bons prix.pompomgirl
Toutefois, BernardK16 attire notre attention sur la mauvaise géométrie de la fourche AV de ces modèles... Twisted Evil
Il conseille plutôt l'achat d'une Bagger ou d'une Transcontinantal, mais elles sont plus coûteuses...

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

BernardK16 a écrit:Non, toutes les photos postées par Sirius sont des motos de série.
J'apprécie particulièrement que la mode revienne aux belles peintures soignées. Rappelez-vous les "Candy" de l'époque chez Honda.

Je confirme les dires de BernardK16.
Cette superbe couleur est une option. C'est la "Mineral white metallic" I love you

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

krs a écrit:Franchement, cette ENORME dalle numérique sur un custom ... ça fait tache !  Idem sur les Harley et consoeurs ... c'est tellement plus beau et pur de simples cadrans à aiguilles avec juste les infos nécessaires et pas toute la connectique inutile d'un airbus .

Sinon tu as la R 5 pour le cadran à aiguille mais c'est pas le même tarif hein

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum