Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Témoin ASB aléatoire (résolu)

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Témoin ASB aléatoire (résolu) Empty Témoin ASB aléatoire (résolu) Lun 15 Nov 2021 - 10:13

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'avais le témoins d'ABS qui s'allumait de façon aléatoire, et j'aime bien les choses qui fonctionne comme elle devrait, alors ce week end démontage...
Curieusement le témoin moteur clignote avec l'ABS mais le témoin ABS de façon très aléatoire, la coupure de l'ABS allume le témoin la plupart du temps...

- nettoyage du connecteur ABS, rien
- tripotage du faisceau ABS, rien
- retrait du réservoir pour nettoyages des connecteurs, pas mieux
- tripotage des faisceaux, le témoin revient parfois
- ouverture de la gaine du faisceau du bloc instrument, tout est ok même à l'endroit qui semblait poser problème
- tripotage du connecteur bloc instrument, le témoin revient parfois
- ouverture du connecteur et nettoyage, tout est normal, le signal semble toujours permanent sur la broche 8, les masses semblent être bonnes
- ouverture du bloc instrument, pas de signal sur l'ampoule, pas de signal sur la broche 8...
- retour sur le connecteur, signal ABS permanent et bonnes masses
- tentative d'établir un bon contact sur la broche 8 du connecteur et du bloc instrument (papier alu, brin de cuivre,...) rien
- après plusieurs démontage remontage du bloc instrument le témoins ABS est de plus en plus absent...
- je retire la douille du témoin d'ABS, titlle l'ampoule, remet la douille qui ne présente aucun jeu, toujours pareil...
- las et n'ayant plus rien à perde... je vire l'ampoule du témoins ABS par une led... miracle !!! ça y est !!!
- remontage, réfection du faisceaux éventré, et... ça fonctionne toujours  :laughing:
L'ampoule semble bonne visuellement et s'allume dès que je la branche, allez comprendre...
...combien d'heure pour changer une ampoule par un bmist ? réponse: 4 heures !  :ptdr:

2Témoin ASB aléatoire (résolu) Empty Re: Témoin ASB aléatoire (résolu) Lun 15 Nov 2021 - 10:33

Philmlg

Philmlg
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut Cédric :gnii: !...

Tu comprends maintenant d'où vient le tarif horaire chez BM :ptdr: :ptdr:

Blague à part, il y a "quelques" années de cela, j'ai eu aussi le gag sur une ampoule de feu AR qui "jouait à cache cache" !...

Voulant comprendre, j'ai passé l'ampoule en question sous une binoculaire => le sertissage/soudure d'une des extrémité du filament n'était pas correctement réalisé, créant des faux contacts ... détectés par l'appareil de contrôle du feu AR sur ma K75RT de l'époque !... tirelalangue

3Témoin ASB aléatoire (résolu) Empty Re: Témoin ASB aléatoire (résolu) Lun 15 Nov 2021 - 10:36

Philmlg

Philmlg
Gros Rouleur
Gros Rouleur

... à noter (mais tu le sais), que cet appareil de contrôle des feux AR allume aussi le témoin d'ABS en cas de défaillance !...

4Témoin ASB aléatoire (résolu) Empty Re: Témoin ASB aléatoire (résolu) Lun 15 Nov 2021 - 10:52

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Philmlg a écrit:... à noter (mais tu le sais), que cet appareil de contrôle des feux AR allume aussi le témoin d'ABS en cas de défaillance !...

Pas mal ton vécu avec l'ampoule :laughing:

Non, je ne le savais pas, mais c'est peut être une évolution sur le K11, car sur ma RS1 l'appareil de contrôle n'allume que le témoin moteur centrale. Par contre l'abs fait clignoter à la fois le témoin abs en bas à gauche et le témoin moteur central.

5Témoin ASB aléatoire (résolu) Empty Re: Témoin ASB aléatoire (résolu) Dim 3 Avr 2022 - 15:56

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bien bien bien... deux semaines plus tard le témoin ABS à recommencé à cafouiller... comme j'avais le réservoir déposé pour un problème de fuite de ldr, j'en ai profité pour jeter un oeil au relais ABS: un petit coup de nettoyant, et merdum, j'ai casser un fil de la bobine d'excitation... donc soudure du petit  fil emaillé et... bingo ! Le témoin ABS re-fonctionne parfaitement depuis 200km. Cette fois c'est résolu bonjour

6Témoin ASB aléatoire (résolu) Empty Re: Témoin ASB aléatoire (résolu) Dim 3 Avr 2022 - 18:01

Philmlg

Philmlg
Gros Rouleur
Gros Rouleur

..."ya pas de fumée sans feu" :laughing: :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum