Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Question F900XR

+13
GANS
ludo51
Nick1495
cscorpio09
Dr.X
décédé - swhanda
Slowpock
erdé400
vousvo84
LOLO DU SUD
K-Owner
ROUTINE
Bomask
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1Question F900XR - Page 2 Empty Question F900XR Dim 18 Avr 2021, 09:00

Bomask

Bomask
Jeune pilote
Jeune pilote

Rappel du premier message :

Salut à tous.
Voila, je suis sur le point de signer pour l'achat d'une F900XR.
Je l'ai essaye hier pendant 1h, j'ai rien a dire sur son comportement auquel je m'entendais.
Sauf que j'ai eu plusieurs fois du mal et même une fois j'ai du caler le moteur pour passer au point mort !
Le mec de la concession me dit que c’était une question d'habitude....(heuuuuu j'ai 54 ans quand même !!!)
Autre point, j'ai cru voir également sur des commentaires, que certaines moto consommaient anormalement de l'huile...
Quelqu'un a t il un retour sur ces 2 points avant que je franchisse ou non le pas ??  :bien:
Merci !!!
Amitiés
Marc  :Top cool:


51Question F900XR - Page 2 Empty Re: Question F900XR Ven 26 Jan 2024, 23:17

ludo51

ludo51
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Depuis 800 km tu roules avec ça sous les yeux et tu n'as encore rien vu ????

Question F900XR - Page 2 Captur89


Sur une bécane neuve , le câble a toujours tendance à se détendre au début , cela se normalise ensuite.
En théorie , la concession doit te faire ça à la première révision des 1000 km.

52Question F900XR - Page 2 Empty Re: Question F900XR Sam 27 Jan 2024, 09:37

Vzmax

Vzmax
Jeune pilote
Jeune pilote

ludo51 a écrit:Depuis 800 km tu roules avec ça sous les yeux et tu n'as encore rien vu ????


J'ai prévu de tout regarder en détail plus tard, lorsque le temps sera clément. Et quand je dis en détail, c'est en détail.
Ma moto est pour l'instant dans un garage collectif très sombre, le temps est pourrave, je me contente de monter dessus et de partir. J'ai juste joué un peu avec le TdB (qui est prétendument une référence mais que je n'aime pas) mais je n'ai même pas regardé ce qu'il y avait sous la selle ni ouvert le mode d'emploi.

53Question F900XR - Page 2 Empty Re: Question F900XR Sam 27 Jan 2024, 10:05

ludo51

ludo51
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

La molette est pourtant sous tes yeux , en 800 km de roulage (donc à l'extérieur) elle se voit autant que les commodos ...
Et ce système est presque aussi vieux et utilisé que depuis que la moto existe , soit environ 1 siècle ...
Bien qu'ayant aussi une très nette préférence pour les tableaux de bord "à l'ancienne" avec compteur et compte-tours analogiques et séparés , le TdB des BMW est un des mailleurs digitaux que j'aie pu fréquenter ...
Le mode d'emploi est quand même à consulter un peu AVANT d'utiliser la machine , histoire de ne pas connaitre d'impair ou ne pas être dépourvu s'il arrivait une bricole en cours de roulage ...
mais bon , chacun fait comme il veut .............

54Question F900XR - Page 2 Empty Re: Question F900XR Sam 27 Jan 2024, 10:28

Vzmax

Vzmax
Jeune pilote
Jeune pilote

ludo51 a écrit:le TdB des BMW est un des meilleurs digitaux que j'aie pu fréquenter ...

J'aimerais avoir toutes les informations qui m'intéressent sur la même "page", sans avoir à jouer avec les commandes lorsque je roule.
En sus des informations classiques, à savoir vitesse, régime et rapport engagé, j'aimerais avoir autonomie, kilométrage, température moteur et tension batterie. La base, quoi !

55Question F900XR - Page 2 Empty Re: Question F900XR Sam 27 Jan 2024, 10:43

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Lorsque j'avais 14 ou 15 ans, sur ma Gitane Macerata à trois vitesses, je réglais la garde de mon embrayage. Ceci pouvait être nécessaire lorqu'elle ne débrayait pas assez, et que l'engagement de la première était difficile. Ce n'était pas une moto, mais un 50 cm3.
Toutefois, à cette même époque, lorsque je bricolais les vieilles motos Motobécane et Puch, je devais déjà régler les câbles d'embrayages.
Mais c'est vrai, notre ami Vzmax est un "jeune pilote" de 59 ans, et il a encore beaucoup à apprendre... :ptdr:



Dernière édition par ROUTINE le Dim 28 Jan 2024, 17:38, édité 2 fois

56Question F900XR - Page 2 Empty Re: Question F900XR Sam 27 Jan 2024, 10:48

Vzmax

Vzmax
Jeune pilote
Jeune pilote

Il y a erreur, je ne suis pas Bomask, j'ai quasiment 60 ans et le permis moto depuis quelques semaines à peine...

57Question F900XR - Page 2 Empty Re: Question F900XR Lun 29 Jan 2024, 08:10

blade

blade
Apprenti

Bah désolé, mais les problèmes de passage de neutre sur cette bécane ne viennent pas que du réglage de l'embrayage. Sur la mienne c'est assez aléatoire, même en sortie de révision, même après avoir touché la molette de réglage. Mais ça s'estompe avec le temps. Ca ne me le fait quasiment plus.

https://htp://www.24passion.fr

58Question F900XR - Page 2 Empty Re: Question F900XR Lun 29 Jan 2024, 08:56

Vzmax

Vzmax
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai réglé la garde à l'embrayage mais n'ai pas perçu de différence, je dois toujours m'y prendre au moins 3 fois pour trouver le point mort...

Quel est le kilométrage de ta monture ?

59Question F900XR - Page 2 Empty Re: Question F900XR Lun 29 Jan 2024, 09:04

blade

blade
Apprenti

21700... tafume

https://htp://www.24passion.fr

60Question F900XR - Page 2 Empty Re: Question F900XR Lun 29 Jan 2024, 09:19

Vzmax

Vzmax
Jeune pilote
Jeune pilote

Ah oui, c'est pas demain la veille que j'atteindrai ce kilométrage...

Et, sinon, aucun problème de fiabilité sur la bécane ?

61Question F900XR - Page 2 Empty Re: Question F900XR Lun 29 Jan 2024, 09:57

blade

blade
Apprenti

Les difficultés avec le point mort vont s'espacer avec le temps, ne t'inquiète pas.
Côté fiabilité, j'ai eu à changer le carter moteur inférieur. Il y avait un léger suintement d'huile.

Sinon, à ce jour, pneus changés 1 fois, ainsi que le kit chaine. Contrôle niveau d'huile impératif tous les 1000 bornes et appoint éventuel (ne pas dépasser le niveau médian). Ce jour j'ai remis un peu plus d'1L

Ah j'ai aussi éprouvé il y a peu de temps la solidité de la bête. Une mamie en Dacia m'a poliment grillé la priorité dans un rond point. Résultat :contact latéral musclé à 30 km/h. Au final :Dacia 0-BMW 1 . Mon top case a tapé entre ses 2 portières et les a bien enfoncées quand à mon Crash bar, il a copieusement attaqué l'aile avant façon ouvre boite... Pas de dégats apparents sur la moto (je fais confirmer par BMW par sécurité).

Solide cette F900XR !

https://htp://www.24passion.fr

62Question F900XR - Page 2 Empty Re: Question F900XR Lun 29 Jan 2024, 10:12

Vzmax

Vzmax
Jeune pilote
Jeune pilote

blade a écrit:Contrôle niveau d'huile impératif tous les 1000 bornes et appoint éventuel  (ne pas dépasser le niveau médian).  Ce jour j'ai remis un peu plus d'1L



J'avoue que la procédure me semble inutilement complexe. Faire chauffer le moulin, attendre 5 minutes que l'huile retombe dans le carter, vérifier le niveau moto droite... Je suis sûr qu'on n'est jamais certain du niveau d'huile réel...
Ça n'aurait pas été plus simple de graduer la jauge de manière à contrôler le niveau à froid (comme pour une bagnole, quoi !), moto sur sa béquille ??

A part ça, qu'utilises-tu précisément comme protection anti-chute ? Il faut que j'équipe ma monture mais je ne sais pas trop quoi mettre, il y a tant de possibilités, certaines sont discrètes, d'autres beaucoup moins...

63Question F900XR - Page 2 Empty Re: Question F900XR Lun 29 Jan 2024, 10:26

blade

blade
Apprenti

Pour le niveau d'huile, je fais ça quand je rentre le soir. Y'a juste à mettre la moto sur la centrale et attendre 5/10 min avent de controler.

Pour le crash bar, faut que je regarde. je me souviens plus ou je l'avais pris.

https://htp://www.24passion.fr

64Question F900XR - Page 2 Empty Re: Question F900XR Lun 29 Jan 2024, 10:44

Vzmax

Vzmax
Jeune pilote
Jeune pilote

En fait, ce que je me demandais c'est si tu as quelque chose de discret mais néanmoins efficace en cas de chute ou un gros truc englobant le carénage. Mais peut-être y a-t-il une photo de ton destrier sur le forum ?

Je crois en tout cas que je vais m'acheter une béquille centrale, c'est de toute façon quasiment indispensable pour lubrifier la chaîne, il me semble.

65Question F900XR - Page 2 Empty Re: Question F900XR Lun 29 Jan 2024, 11:02

blade

blade
Apprenti

'Faut que je prenne une photo... je vais essayer de faire ça ce midi

Oui la centrale est quasi obligatoire...

https://htp://www.24passion.fr

66Question F900XR - Page 2 Empty Re: Question F900XR Lun 29 Jan 2024, 15:34

Bernard

Bernard
Jeune pilote
Jeune pilote

Bientôt 40 000km et j'ai jamais remis une goute d'huile.

Une fois la garde réglée correctement, peut-être écarter le levier au maximum pour voir si il y a une différence?

Sur toutes les motos que j'ai eu, il m'est toujours arrivé à un moment ou un autre, de façon aléatoire, d'avoir du mal à trouver le point mort. Pas plus avec celle là qu'avec une autre.

https://www.youtube.com/user/vber16/videos

67Question F900XR - Page 2 Empty Re: Question F900XR Ven 02 Fév 2024, 09:28

blade

blade
Apprenti

Vzmax a écrit:En fait, ce que je me demandais c'est si tu as quelque chose de discret mais néanmoins efficace en cas de chute ou un gros truc englobant le carénage. Mais peut-être y a-t-il une photo de ton destrier sur le forum ?


Bonjour, excuse pour le retard, j'arrivais pas à mettre des photos sur le Forum.
Voici le lien vers les crash bars que j'ai achetées (et testées, 100% efficaces) https://www.hepco-becker.de/en/engine-protection-bar-black-for-bmw-f-900-xr-2020.html

Ca se monte bien, et c'est pas trop gros je trouve

https://htp://www.24passion.fr

68Question F900XR - Page 2 Empty Re: Question F900XR Ven 02 Fév 2024, 09:39

Vzmax

Vzmax
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci !

Oui, en effet, c'est discret.

Mais, comme on a l'impression que la protection ne sort pas beaucoup latéralement, penses-tu vraiment que le carénage de la bécane est protégé en cas de chute ? C'est bien sur cette protection que la moto repose ? Si oui, elle est parfaite !

69Question F900XR - Page 2 Empty Re: Question F900XR Ven 02 Fév 2024, 09:54

blade

blade
Apprenti

C'est vrai qu'à l'origine ce système est plus une protection moteur, mais les patins débordent très légèrement du carénage. Donc si tu tombes sur un sol assez plat, tu ne devrais pas toucher pas le carénage (ma moto est tombée à l'arrêt une fois sans les crashbars, et à part 1 ou 2 petits éclats invisible à 1m on ne voit rien, alors avec les crashbars ça devrait être encore mieux)
D'ailleurs, Quand j'ai eu mon contact latéral la semaine dernière, mon crashbar a bien fonctionné. Le patin a défoncé la Dacia, le carénage et ma jambe n’ont pas touché la carrosserie de la voiture.

https://htp://www.24passion.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum