Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Premier roulage

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Premier roulage Empty Premier roulage Lun 15 Mar 2021 - 10:03

AME077

AME077
Apprenti

Premier roulage depuis la livraison de la BM et premières impressions.
Position bien agréable en sortant d'un roadster mais la sensation d'être moins protégé malgré la bulle en position haute.
Les bruits sont beaucoup plus présents au niveau du casque dû surement à une position plus droite Les commodos bien positionnés et se trouvent facilement.
Ecran TFT bien lisible, Stifter bien agréable à utiliser, freinage mordant mais plongeant un peu quelque soit le mode de conduite.
La pédale de frein est positionnée un peu basse pour moi et il faut bien descendre l'avant du pied pour freiner. Je ne vois aucun réglage pour la remonter.
J'ai dû inverser le support GPS se trouvant sur les pontets pour pouvoir mettre une sacoche de réservoir Givi tanklock et cela masque un peu le bas de l'écran TFT.
Aucun autre support n'est disponible dans le réseau BMW. Déplacer le support sur le guidon ? A rechercher sur le net.
Le contrôle du niveau d'huile n'est pas très pratique car aucune fenêtre de contrôle !
Aucune place sous la selle pour ranger un bloc disque ou un U car l'alarme prends toute la place.
A essayer le régulateur et la conduite en duo.

2Premier roulage Empty Re: Premier roulage Lun 15 Mar 2021 - 11:49

Azarack

Azarack
Apprenti

Bonjour, pour le support GPS il en existe un chez Givi qui peut le déplacer au dessus de l'écran. J'attends de recevoir le miens justement. Et la pédale de frein est quelque peu étrange. Dès que je m'en sers pour freiner fort j'ai l'abs qui prend le relais.

3Premier roulage Empty Re: Premier roulage Lun 15 Mar 2021 - 12:29

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Azarack a écrit: la pédale de frein est quelque peu étrange. Dès que je m'en sers pour freiner fort j'ai l'abs qui prend le relais.
Je ne sais si c'est un freinage couplé sur la 900?
Si c'est le cas, c'est assez logique: tu freines déjà fort de l'avant, donc le système met du frein arrière en proportion, sans que tu n'y touches. Si tu rajoutes une forte pression à la pédale, elle s'ajoute à celle déjà mise en automatique par le couplage et tu vas jusqu'au blocage.

Il faut s'habituer à utiliser le freinage couplé. On utilise l'arrière, seul, ou en complément d'un freinage avant très léger, pour "asseoir" la moto en entrée de virage. En cas de fort freinage, il faut utiliser fortement l'avant et ne mettre éventuellement de l'arrière qu'en complément, donc avec la modération nécessaire pour ne pas déclencher l'ABS. En réalité, on a le pied en appui mais on ne met quasiment aucune pression, c'est juste pour ne pas perdre l'habitude, sinon c'est un peu chaud quand on reprend une moto conventionnelle sans couplage ni abs, je connais bien le problème, j'en ai 3 sur mes 4 comme ça (y compris celle à tambours AV et AR)!

4Premier roulage Empty Re: Premier roulage Lun 15 Mar 2021 - 13:54

AME077

AME077
Apprenti

Pour le support GPS, quel est le modèle que du dois recevoir.
J'ai vu également celui ci  MV-Support-de-systeme-de-navigation-pour-BMW-F900XR-pour-systeme-de-navigation-BMW chez mv-motorrad.de qui semble pas mal.


Pour le freinage, c'est vrai qu'il faut s'habituer car même en ne freinant que de l'arrière pour assoir la moto dans les virage, la pédale semble très basse. A voir à l'usage.

5Premier roulage Empty Re: Premier roulage Lun 15 Mar 2021 - 14:14

Azarack

Azarack
Apprenti

Oui il faut prendre de nouveaux repères, mais c'est toujours surprenant de faire appel à l'abs alors que la situation ne s'y prête pas.
Moi c'est celui-ci https://www.givi.fr/pour-votre-moto/product/bmw/f-900-xr-20/optionals/fb5137 mais le tiens m'a l'air plus simple à installer.

6Premier roulage Empty Re: Premier roulage Lun 15 Mar 2021 - 14:33

AME077

AME077
Apprenti

J'ai vu le system Givi mais plus difficile à installer et avec la bulle sport je pense que le support sera au dessus de la bulle

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum