Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Installer une alarme BMW DWA8 Basic ?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Azarack

Azarack
Apprenti

Bonjour,
Mon premier post alors si des éléments ne sont pas conforme soyez indulgent et constructif.

Je souhaite installer sur une F 900 XR 2020 une alarme BMW DWA8 Basic qui peut être prévu en option d'usine.
J'ai acheté cette moto d'occasion toutes options en pensant qu'elle serait forcement installer car elle l'était sur la proposition du modèle 2021 qui m'a était faite par mon concessionnaire.

Maintenant voilà, j'ai vraiment envie de l'installer moi même mais j'aimerais des conseils et renseignements des plus aguerrît.
Premièrement j'ai un faisceau qui est présent à l'emplacement de l'alarme sous la selle.
Deuxièmement j'ai une clé keyless avec les bouton de l'alarme dessus.

Ca serait merveilleux que je n'ai qu'à la brancher et que ça fonctionne.

D'où m question, est ce que parmi vous dans les propriétaires de moto récentes vous avez fait cette installation ? Il y a t-il besoin d'activer quelque chose à la valise ?
Mon concessionnaire ne veut pas m'en dire plus pour le moment car il est déçu que j'ai acheté une moto d'occasion.

Voici la photo de l'alarme en question :
Installer une alarme BMW DWA8 Basic ? Bmw-bo10

En vous remerciant  :Top cool:

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Tu devrais changer de concessionnaire!

Perso, je ferais monter l'alarme, si tu l'achètes neuve, ainsi, la garantie joue, pièce et M.O, s'il faut la paramétrer avec la valise, pareil, c'est fait avec.

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Tu peux l'installer toi même, puisque tu l'as achetée , cela t'éviteras la main d 'œuvre
par contre il te faudra la passer à la valise BMW, afin de valider la télécommande (coût environ 55€)

Azarack

Azarack
Apprenti

Merci Faron, c'est ce que je voulais entendre. Et Dr.X j'aimerais pouvoir changer de concessionnaire mais la ou j'habite j'ai pas beaucoup de choix à moins de faire 1h30 de route.
À bientôt

Azarack

Azarack
Apprenti

L'alarme est commandé et 38€ de montage avec la programmation. J'ai juste changé d'interlocuteur au même concessionnaire. Ça reste raisonnable et je serais rassuré de pouvoir l'entendre si quelqu'un monte dessus.

En tout cas merci à tous de vos conseils.

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

:bien:

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Achetée et posée par le concessionnaire, tu as une garantie de 2 ans sur le bon fonctionnement de l'ensemble, ça vaut largement les 38€ de pose et paramétrage...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum