Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

BM de l'Allier attelée

+2
k75roadster
Décédé : K'wet
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1BM de l'Allier attelée Empty BM de l'Allier attelée Sam 1 Aoû 2020 - 12:02

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Vu ce matin à Entraygues sur Truyère (12). Aucune indication sur le moteur confused

BM de l'Allier attelée Img_2020
BM de l'Allier attelée Img_2021
BM de l'Allier attelée Img_2019

2BM de l'Allier attelée Empty Re: BM de l'Allier attelée Sam 1 Aoû 2020 - 12:07

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Moteur de R60/6.

3BM de l'Allier attelée Empty Re: BM de l'Allier attelée Sam 1 Aoû 2020 - 12:15

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

k75roadster a écrit:Moteur de R60/6.

OK :bien:

Sinon rien de particulier ?

4BM de l'Allier attelée Empty Re: BM de l'Allier attelée Sam 1 Aoû 2020 - 12:39

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Si; cadre de série 2, bras oscillant avant élargi, jantes que je crois être des CLS (?), réservoir Hoske, disques et étriers avant de Yamaha 1100XS, clignos de /5 et un garde boue de side Watsonian.
Autre chose?

5BM de l'Allier attelée Empty Re: BM de l'Allier attelée Sam 1 Aoû 2020 - 13:14

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

C'est un réservoir de combien de litres ? Shocked

6BM de l'Allier attelée Empty Re: BM de l'Allier attelée Sam 1 Aoû 2020 - 13:42

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

ouais balaise le bidon !

7BM de l'Allier attelée Empty Re: BM de l'Allier attelée Sam 1 Aoû 2020 - 13:49

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

k75roadster a écrit:Si; cadre de série 2, bras oscillant avant élargi, jantes que je crois être des CLS (?), réservoir Hoske, disques et étriers avant de Yamaha 1100XS, clignos de /5 et un garde boue de side Watsonian.
Autre chose?  

bah non, mais comme tu connais bien autant avoir des infos pour sa culture personnelle. Maintenant si ça t'emmerde que l'on fasse appel à ton expérience.....

8BM de l'Allier attelée Empty Re: BM de l'Allier attelée Sam 1 Aoû 2020 - 14:44

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Ou as tu lu que ça m'emmerdait ? Si ça avait été le cas, je n'aurais pas répondu.

9BM de l'Allier attelée Empty Re: BM de l'Allier attelée Sam 1 Aoû 2020 - 15:17

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

k75roadster a écrit:Ou as tu lu que ça m'emmerdait ? Si ça avait été le cas, je n'aurais pas répondu.

Admettons que j'ai mal pris ton" autre chose ?" dans le sens où tu n'as pas que ça à faire.
Donc méa culpa :wink:

10BM de l'Allier attelée Empty Re: BM de l'Allier attelée Sam 1 Aoû 2020 - 15:38

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Tu t"es mépris, le "autre chose?" était l'équivalent du "Et avec ceciiiiche?" de ma boulangère.
Boulangère dont le langage ne cesse de me surprendre. Non seulement elle ponctue d'un "Hop!" la moindre de ses interactions avec le terminal de CB (j'ai souvent remarqué ça chez les commerçants, je sais pas pourquoi, c'est peut-être au programme du bac pro commerce, pourtant il n'y a pas d'épreuve de saut en hauteur), mais chaque sortie du magasin est ponctué d'un "Marci Oroir" qui coule à mes oreilles comme une craie crisse sur le tableau. J'ai envie de hurler "MErci auREVoir!", merdel de borde, j'ai pas commandé une bouguette et deux paincholats.

11BM de l'Allier attelée Empty Re: BM de l'Allier attelée Sam 1 Aoû 2020 - 15:55

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

k75roadster a écrit:Tu t"es mépris, le "autre chose?" était l'équivalent du "Et avec ceciiiiche?" de ma boulangère.
Boulangère dont le langage ne cesse de me surprendre. Non seulement elle ponctue d'un "Hop!" la moindre de ses interactions avec le terminal de CB (j'ai souvent remarqué ça chez les commerçants, je sais pas pourquoi, c'est peut-être au programme du bac pro commerce, pourtant il n'y a pas d'épreuve de saut en hauteur), mais chaque sortie du magasin est ponctué d'un "Marci Oroir" qui coule à mes oreilles comme une craie crisse sur le tableau. J'ai envie de hurler "MErci auREVoir!", merdel de borde, j'ai pas commandé une bouguette et deux paincholats.

ok tout va bien :wink: :bien:

Pour ta boulangère, certainement des expressions locales :ptdr:

C'est quand même mieux que d'avoir l'impression d'en déranger certains dont on a l'impression qu'ils se sont tromper de métier !

12BM de l'Allier attelée Empty Re: BM de l'Allier attelée Sam 1 Aoû 2020 - 17:14

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Local, je crois pas trop.
Faites-y attention la prochaine fois que vous faites des courses: le "Marci oroir" se diffuse pire que le Covid19, quand au "Hop!", je crois que la lutte contre la pandémie est définitivement perdue...

13BM de l'Allier attelée Empty Re: BM de l'Allier attelée Sam 1 Aoû 2020 - 17:27

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

K75, Désolé, c'est pas un 600. Il y a une différence de moulage sur les cylindres des flats, qui permet d'identifier à coup sur un 500 ou 600 d'un 750, 800, 900 ou 1000. Sur les 5 ou 6, la partie comprise entre le plan de joint d'embase et la première ailette n'est pas plate, il y a une sorte de creux oblong... je l'ignorais aussi jusqu'à ce qu'un Gendarme me le fasse remarquer!

14BM de l'Allier attelée Empty Re: BM de l'Allier attelée Sam 1 Aoû 2020 - 17:40

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

J'ai un peu du mal à voir de quoi tu parles, c'est possible que le cylindre soit plus gros, mais je suis certain que la culasse est une culasse de 600, le petit carbu Bing à boisseau est bien visible.

15BM de l'Allier attelée Empty Re: BM de l'Allier attelée Dim 2 Aoû 2020 - 8:56

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai agrandi les photos et je pense que tu as raison... Les carbus sont bien ces saloperies de Bing 26, et l'embase des cylindres, ma foi, est bien floue! J'étais surtout parti du principe que pour tracter un side, on n'utiliserait pas ce 600 poussif, mais une cylindrée superieure, surtout vu la facilité d'échange des ensembles pistons-cylindres-culasses... J'essaierai de passer une photo des 2 types de cylindres, pour illustrer mon propos.

16BM de l'Allier attelée Empty Re: BM de l'Allier attelée Dim 2 Aoû 2020 - 9:21

Invité

Anonymous
Invité

k75roadster a écrit:Tu t"es mépris, le "autre chose?" était l'équivalent du "Et avec ceciiiiche?" de ma boulangère.
Boulangère dont le langage ne cesse de me surprendre. Non seulement elle ponctue d'un "Hop!" la moindre de ses interactions avec le terminal de CB (j'ai souvent remarqué ça chez les commerçants, je sais pas pourquoi, c'est peut-être au programme du bac pro commerce, pourtant il n'y a pas d'épreuve de saut en hauteur), mais chaque sortie du magasin est ponctué d'un "Marci Oroir" qui coule à mes oreilles comme une craie crisse sur le tableau. J'ai envie de hurler "MErci auREVoir!", merdel de borde, j'ai pas commandé une bouguette et deux paincholats.

Propose-lui gentiment de la Patafix pour son dentier, tu auras peut-être une baguette offerte en sus, caheau de la maihon !! :ptdr: :wink:

17BM de l'Allier attelée Empty Re: BM de l'Allier attelée Dim 2 Aoû 2020 - 10:05

Invité

Anonymous
Invité

600/800/1000, moi ce que je sais, c'est que c'est un truc que j'aimerais bien voir dans mon garage, I like it :siffle:

BM de l'Allier attelée Img_2024

18BM de l'Allier attelée Empty Re: BM de l'Allier attelée Dim 2 Aoû 2020 - 10:55

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Mon side R2V est assez comparable: base de R60, moteur de 600/5. La modif était acceptée par BMW qui en donnait l'autorisation de remplacer le moteur de /2 par un 600/5, 6 ou /7.
Mais tu as raison, ça rame...
J'ai donc adapté un haut moteur neuf de R80, avec cylindres nykasyl et carbus à dépression.
Il faut enlever 1mm sur le diamètre extérieur des futs à l'embase des cylindres et ça se monte sans problèmes. J'ai conservé un joint d'embase en métal pour baisser un peu le taux de compression et assurer une bonne étanchéité. Par contre, les filets des goujons de culasse tendent à s'arracher dans le carter moteur, peut être à cause de la compression supplémentaire, ou du vieillissement de l'alliage qui va tout de même fêter ses 50 ans...j'ai posé des filets rapportés partout pour être tranquille.
Ca donne un moteur d'environ 40/45 chevaux, mais avec une courbe de couple assez plate et surtout un couple important à très bas régime qui permet de décoller sans faire cirer l'embrayage et de rouler avec beaucoup de souplesse: l'arbre à cames des 600 a moins d'ouverture que celui des cylindrées supérieures ou égales à 750, sans croisement des soupapes.
Ca ne change pas grand chose en vitesse de pointe, il plafonne à 120 en plein rage, mais par contre le couple supplémentaire est très appréciable en montée et en étant chargé, le moteur ne peine plus, et on n'a plus à passer la 4e au moindre faux plat (j'ai également monté une boite 5V)
Il faut prévoir de changer le diaphragme d'embrayage aussi pour en monter un renforcé, installé sur les 1000 à volant lourd, sinon il patine rapidement.
J'ai justement refait pas mal de choses sur ce side ce printemps, dont l'embrayage, et c'est un régal à chaque fois que je roule avec.

19BM de l'Allier attelée Empty Re: BM de l'Allier attelée Dim 2 Aoû 2020 - 17:58

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Quel bel attelage !!! :bien:

Quant au "tank" de Hoske ou Heinrich, on avoisine la capacité de 40 l.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum