Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

un pote a récupéré ça

+5
Jyhel
vousvo84
patatwin
k75roadster
le tian
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1un pote a récupéré ça  Empty un pote a récupéré ça Sam 4 Juil 2020 - 23:14

le tian

le tian
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ce matin je suis allé aider un copain à charger ce side sur un camion
Quelques photos prises chez mon pote un pote a récupéré ça  Img_0431
un pote a récupéré ça  Img_0432
un pote a récupéré ça  Img_0433
Il y a un peu de travail pour le remettre en route mais bon je pense que ça vaut le coup
C est un 1000 le mans monté Beringer

2un pote a récupéré ça  Empty Re: un pote a récupéré ça Dim 5 Juil 2020 - 6:53

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Bel attelage!

3un pote a récupéré ça  Empty Re: un pote a récupéré ça Dim 5 Juil 2020 - 10:23

le tian

le tian
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Merci pour lui K75
Comme tu peux le voir c est demain qu' il va s en servir

4un pote a récupéré ça  Empty Re: un pote a récupéré ça Dim 5 Juil 2020 - 10:53

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Y'a un peu de boulot de remise en route, mais si la base est saine, ça ira !
Les amortisseurs Fournalès peuvent se gonfler avec une pompe d'amortisseurs de VTT. Moins rapide, mais nettement moins chère que la pompe du fabricant, pour le peu de fois que ça sert à l'année !

5un pote a récupéré ça  Empty Re: un pote a récupéré ça Dim 5 Juil 2020 - 11:16

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

une fois restauré çà fera un bel attelage :bien:

6un pote a récupéré ça  Empty Re: un pote a récupéré ça Dim 5 Juil 2020 - 15:19

Jyhel

Jyhel
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

On dirait l'attelage d'un ancien pote qu'on était allés chercher à Montbrison il y a fort longtemps (il était neuf) pour le ramener en Charente.

7un pote a récupéré ça  Empty Re: un pote a récupéré ça Dim 5 Juil 2020 - 20:31

le tian

le tian
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir à tous
Cet attelage vient de Saint Aignan sur Cher mais je ne peux dire combien il a eu de propriétaires il a environ 80000 kms la base est relativement saine
Ce qu'il lui faut actuellement c'est un nettoyage carbus vérif. des freins et changement de pneus
De toute façon je vais suivre ça de près et en parler sur le forum

8un pote a récupéré ça  Empty Re: un pote a récupéré ça Dim 5 Juil 2020 - 20:41

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

La première (et la dernière) fois que j'ai conduit un side c'était un Guzzi/Jeaniel. J'ai vite compris en sortant du 1er rond point que ce n'était pas pour moi ce genre de bête ... :laughing:

9un pote a récupéré ça  Empty Re: un pote a récupéré ça Dim 5 Juil 2020 - 22:02

le tian

le tian
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je n en ai jamais conduit mais celui ci devrait être le premier donc on verra bien
Faut que mon pote le répare bien :laughing:

10un pote a récupéré ça  Empty Re: un pote a récupéré ça Dim 5 Juil 2020 - 22:05

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai un panier lourd et stable, et je ne suis jamais serein dans les droite.
Objectivement, le problème se situe à l'intérieur du casque.

11un pote a récupéré ça  Empty Re: un pote a récupéré ça Dim 5 Juil 2020 - 22:12

le tian

le tian
Gros Rouleur
Gros Rouleur

patatwin a écrit:J'ai un panier lourd et stable, et je ne suis jamais serein dans les droite.
Objectivement, le problème se situe à l'intérieur du casque.
Il est sur que la conduite d un panier est très différente d un solo j essayerai gentiment et si je le sens pas ben stop quoi mais bon je veux y voir juste pour la différence

12un pote a récupéré ça  Empty Re: un pote a récupéré ça Lun 6 Juil 2020 - 12:55

Dany67500

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

patatwin a écrit:J'ai un panier lourd et stable, et je ne suis jamais serein dans les droite.
Objectivement, le problème se situe à l'intérieur du casque.

le panier doit y être aussi pour quelques chose Smile accélération, virages on oublie, reste: pluie, bouchons, consommation excessive et j'en oublie surement, verglas sa peut être un plus Sad

13un pote a récupéré ça  Empty Re: un pote a récupéré ça Lun 6 Juil 2020 - 14:45

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Viens faire un tour dans un de mes paniers, tu verras si tu oublies virages et accélération.
Le plus, c'est le freinage, tu ne connaîtras jamais en solo cette sensation de heurter un mur grâce à l'adhérence procurée par le poids et la largeur des pneus.
La pluie? Tu t'amuses à mettre l'attelage en glisse là ou les solos roulent sur des oeufs...enfin pour ceux qui sortent la moto.
La conso excessive? Ma K1 solo consomme 6.3L/100. Ma K1 attelée consomme...6.3L/100.
Je n'ai pas fait de comparatif entre mes deux K100, mais ça doit être du même ordre.
Oui, c'est vrai, logiquement on ne se faufile pas dans les bouchons. Mais le plaisir que procure la conduite d'un side car vaut largement ce petit inconvénient (que tout le monde accepte en voiture, d'ailleurs...), avec en plus un coût d'entretien réduit par rapport à la moto grâce aux pneus qui durent 15 fois plus que les pneus moto (3000km vs 45000km).

Et, enfin, dernier gros avantage: quand tu roules en side car, tu ne croises que des sourires.

Bref...le side car, c'est ceux qui roulent avec qui en parlent le mieux... :laughing:

14un pote a récupéré ça  Empty Re: un pote a récupéré ça Lun 6 Juil 2020 - 15:09

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je suis parfaitement d'accord avec toi, sauf deux-trois points :
- je pense que la conso est, dans mon cas, plus élevée que le K100 solo : je fais entre 6 et 9 litres au 100 (ce dernier chiffre chargé, à 120).
- le freinage ? Pas si extraordinaire, malgré l'étrier de voiture (avec son petit disque)
- l'usure des pneus... ça dégage vite sur le panier, l'avant est inusable (je le met sur le panier pour enfin le finir), l'arrière est dans la norme (un "hiver" monté toute l'année).
Mais c'est pas (encore) cher, du 13 et 14 pouces.

Je suis d'accord sur le fait que ça attire la sympathie sur ton passage ! Et la discussion à chaque arrêt ! Ca fait partie du plaisir.

15un pote a récupéré ça  Empty Re: un pote a récupéré ça Lun 6 Juil 2020 - 21:00

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

le tian a écrit:
patatwin a écrit:J'ai un panier lourd et stable, et je ne suis jamais serein dans les droite.
Objectivement, le problème se situe à l'intérieur du casque.
Il est sur que la conduite d un panier est très différente d un solo j essayerai gentiment et si je le sens pas ben stop quoi mais bon je veux y voir juste pour la différence  

Dany67500 a écrit:
patatwin a écrit:J'ai un panier lourd et stable, et je ne suis jamais serein dans les droite.
Objectivement, le problème se situe à l'intérieur du casque.

le panier doit y être aussi pour quelques chose Smile accélération, virages on oublie, reste: pluie, bouchons, consommation excessive et j'en oublie surement, verglas sa peut être un plus Sad

La première chose que j'ai faite avec mon side alors que je ne l'avais pas réglé au niveau châssis, c'est d'aller tourner en rond sur un grand parking jusqu'à ce que cette foutue roue du panier quitte progressivement le sol et que j'arrive à la maintenir un moment en l'air avec la maitrise de la repose. cela m'a pris environ 1 heure, après quoi, je me suis aventuré sur route avec des virages. Et ensuite régulièrement je levais la patte, jusqu'au jour où je me suis fait un kif d'enfer en prenant un virage droite avec la roue du panier au dessus du fossé.
Ce jour là j'ai réalisé que je maitrisais un minimum la bête.
Cela fait environ 4 ans et 10 000 km que je roule en side et je ne me suis jamais loupé dans un droite, tout au plus limite à freiner de l'AR pour reposer la patte qui levait sans mon accord et en gardant ma position sur la chaussée.
Un stage au bout de 5000 km de roulage seul a confirmer ce que j'ai découvert tout seul et j'ai bien sûr appris d'autres choses qui aident à la conduite d'1 side.

C'est en 1982 quand j'ai commencé la moto, qu'un side cariste m'(avait expliqué qu'il n'y avait pas vraiment d'autre solution pour être un minimum serein avec un side.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

16un pote a récupéré ça  Empty Re: un pote a récupéré ça Lun 6 Juil 2020 - 21:09

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Il ne faut jamais être serein avec un side.
Quelles que soient ton expérience et ta maîtrise, tu te feras toujours surprendre un jour.

17un pote a récupéré ça  Empty Re: un pote a récupéré ça Mar 7 Juil 2020 - 20:44

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

k75roadster a écrit:Il ne faut jamais être serein avec un side.
Quelles que soient ton expérience et ta maîtrise, tu te feras toujours surprendre un jour.

Je n'ai pas dis "serein" mais un "minimum serein" :wink:

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

18un pote a récupéré ça  Empty Re: un pote a récupéré ça Mer 8 Juil 2020 - 8:20

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Rien n'est instinctif, avec un side. A moto, il suffit de suivre son regard, pour prendre une courbe. Avec un side, il faut le vouloir et tirer (pousser) sur le guidon.
Avec mes deux guenons, dont l'une a commencé le side en sortant de la maternité, je ne me suis jamais senti serein. Toujours un plaisir énorme, mais toujours cette petite voix qui me disait de faire attention.
Et près de 200 000kms plus tard, la petite voix est toujours là. un pote a récupéré ça  280446

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum