Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

G 310 GS

+4
GillesK
Krol
Dr.X
Beumeu63
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1G 310 GS Empty G 310 GS Sam 23 Mai 2020 - 19:06

Krol

Krol
Apprenti

Bonjour,
J'ai acheté d'occasion il y a pile 1 an une GS 310.
La moto a 4000 km et elle est déjà en panne !!!! Elle ne demarre plus. La batterie est bien.
Le garage l'a gardée. Ils me disent qu'ils doivent faire un diagnostic mais c'est probablement l'alternateur. Incroyable une moto neuve et déjà en panne. C'est ma première moto quasi neuve et elle a des problèmes ! J'ai eu des occasions jamais de soucis. Ma 1ere BMW. A votre avis c'est la faute à pas de chance ? Merci pour vos réponses.

2G 310 GS Empty Re: G 310 GS Sam 23 Mai 2020 - 20:19

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Que'est-ce qui te permet de dire que la batterie est bien?
Tu l'as eue à combien de km, elle avait quel âge, tu as fait quoi avec pendant 1 an?
L'alternateur, ça me semble bizarre: une moto démarre sur la batterie, l'alternateur ne sert que pour recharger la batterie une fois la moto en route.... avec une batterie chargée, il y a normalement de quoi rouler quelques km, sans recharge par l'alternateur ...

3G 310 GS Empty Re: G 310 GS Sam 23 Mai 2020 - 20:20

Beumeu63

Beumeu63
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour Carole, oui ça fait toujours râlé d'être en panne avec une moto neuve,
dit toi que la moto et garantie, et que tu la retrouvera en grande forme bientôt ,
Apres ca et or mis les entretiens tu n'auras peut-être plus jamais de souçis .

4G 310 GS Empty Re: G 310 GS Sam 23 Mai 2020 - 20:58

Krol

Krol
Apprenti

En fait, elle a très bien démarré apres les deux mois de confinement. J'ai fait une promenade de 200km avec une pause moteur coupé. Le sur-lendemain impossible de la démarrer. Ce qui me fait dire sue la batterie est bien.
Elle est de 2017 achetée en 2019 . Elle avait 1200 km.

5G 310 GS Empty Re: G 310 GS Dim 24 Mai 2020 - 9:45

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Krol a écrit:En fait, elle a très bien démarré apres les deux mois de confinement. J'ai fait une promenade de 200km avec une pause moteur coupé. Le sur-lendemain impossible de la démarrer. Ce qui me fait dire que la batterie est bien.
Elle est de 2017 achetée en 2019 . Elle avait 1200 km.
Une batterie peut lâcher sans prévenir, même si elle n'est pas très âgée.

6G 310 GS Empty Re: G 310 GS Dim 24 Mai 2020 - 9:51

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Quand on peut, avant de la confier à un garage, surtout aux diagnostics étonnants, essayer le démarrage aux câbles sur voiture, ça donne vite une indication pour déterminer si la batterie est en cause:
- avec batterie en place, et si c'est encore négatif
- sans batterie du tout, directement connecté aux + et - de la moto (attention à ne rien toucher d'autre avec les pinces!)
Si ça ne démarre toujours pas au 2e cas, alors il y a plus qu'un problème de batterie, en effet....

7G 310 GS Empty Re: G 310 GS Dim 24 Mai 2020 - 11:41

Krol

Krol
Apprenti

Ok merci pour vos infos.
Bonne route !

8G 310 GS Empty Re: G 310 GS Dim 24 Mai 2020 - 11:51

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Krol a écrit:Le sur-lendemain impossible de la démarrer. Ce qui me fait dire que la batterie est bien.
Cela signifie-t-il :
- que le démarreur tournait, mais que le moteur ne suivait pas ?
- ou que le démarreur ne tournait pas ?
Et qu'en était-il des voyants ?

9G 310 GS Empty Re: G 310 GS Mer 22 Juil 2020 - 12:00

Ramsey92

Ramsey92
Apprenti

Salut Krol,

Je ne sais pas si tu as pu régler ton soucis, mais j'aimerais partager mon expérience sur ce modèle.

J'ai acheté d'occaz la g310 gs en mars avec 7500 kilomètres. J'ai pu rouler 2 mois avec, avant qu'elle ne me fasse les mêmes symptômes que tu as décris. On soupçonne tous instinctivement la batterie, mais en la changeant on se rend compte que c'est l'alternateur.

De la région parisienne, j'ai pu me rendre dans un garage de la région parisienne qui historiquement a toujours fait de la BM, mais n'est pas étiqueté motorrad.

Le mecanno (très sympa) fait les tests necessaires, confirme que c'est l'alternateur, et appelle quelques connaissances dans des motorrad. Notamment celui de Noisy-le-sec qui lui confirme que la pièce est défectueuse sur ce modèle et il en change pas mal en ce moment..

Le mécano me rappelle et me conseille de "gueuler" un peu auprès de BMW pour qu'il prenne en charge, ou au moins une partie de la pièce qui est défectueuse sur le modèle. (ma moto n'est plus sous garanti)..

Voilà où j'en suis actuellement, j'attends un retour et un geste de BM. Surtout du côté du mottorad de Bobillot je ne pourrais pas bouger ma moto beaucoup plus loin par mes propres moyens..

10G 310 GS Empty Re: G 310 GS Mer 22 Juil 2020 - 17:28

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Attention quand on parle de l'alternateur
car sur les Twin 650/700/800 ce n 'est ne fait que le Stator l
a différence de Prix est conséquente 700/1000 € pour l'alternateur
150 € pour un stator
j'avais changé le mien sur le 650 GS Twin

11G 310 GS Empty Re: G 310 GS Jeu 30 Juil 2020 - 18:57

Krol

Krol
Apprenti

Bonjour Ramsey92
Ma garantie était dépassée depuis deux mois.
BMW a qd même pris le problème à son compte.
Effectivement l'alternateur était en cause, chose que le mécano n'avait jamais vu sur une moto aussi récente.
Ils m'ont changé aussi la batterie.
Ils m'ont fait payer la main d'oeuvre.

12G 310 GS Empty Re: G 310 GS Jeu 30 Juil 2020 - 19:00

Krol

Krol
Apprenti

Non pardon ma garantie était dépassée de 7 mois.

13G 310 GS Empty Re: G 310 GS Jeu 30 Juil 2020 - 19:10

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

@ Krol.......et comment elle se comporte cette mini GS ?

Agrément, vitesse de croisière, confort, consommation ? Question

14G 310 GS Empty Re: G 310 GS Jeu 30 Juil 2020 - 20:47

Ramsey92

Ramsey92
Apprenti

Petit update...

De mon côté c'est aussi l'alternateur qui est défectueux. Je l'avais emmené sur un garage à Arcueil, qui en passant quelques coups de fils, m'a dis que BMW était au courant, et qu'en allant les voir, et en poussant un peu ils peuvent faire un geste. Par téléphone au BMW de Bobillot, il m'ont un peu rembarré.

Donc je me suis deplacé en physique au garage de Velizy, et l'affaire s'est arrangé. Ma garanti était également depassé de 5mois, mais BMW va prendre en charge la pièce, et 50% de la main d'oeuvre.

Donc faite attention avec cette pièce, et n'hésitez pas à vous déplacer chez BM pour avoir gain de cause.

Je l'emmene la semaine prochaine au garage ! Grand merci au mécano d'Arcueil qui est génial, et au Motorrad de Vélizy.

15G 310 GS Empty Re: G 310 GS Ven 31 Juil 2020 - 9:37

Ramsey92

Ramsey92
Apprenti

Napo a écrit:@ Krol.......et comment elle se comporte cette mini GS ?

Agrément, vitesse de croisière, confort, consommation ? Question

Salut Napo, cette mini GS est très agréable. Alors pour être honnête c'est un tout petit moteur, et le bruit qu'il dégage fait limite 125.

Mais pour se faire la main en ville, je trouve çà super agréable. On est obligé de monter assez vite en 3ème, sinon le moteur gronde pas mal.

Au niveau du confort, je fais 1m90 et aucun soucis, bien au contraire, maniable, légere, selle haute, c'est agréable.

16G 310 GS Empty Re: G 310 GS Ven 31 Juil 2020 - 10:04

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

@ Ramsey92........merci pour ton ressenti sur cette 310 GS !

17G 310 GS Empty Re: G 310 GS Lun 3 Aoû 2020 - 20:48

Krol

Krol
Apprenti

Bonjour Napo,
Ta question tombe très bien car hormis le fait que la moto me convienne très bien, je suis encore ennuyée avec elle.
Ce matin j'ai vu une fuite sous le moteur. Eau clair, avec des reflets verts un peu gras mais pas huileux.
Je suis furax.
Franchement j'ai d'autres motos avec beaucoup plus de km et jamais de soucis !!!!!!
Je suis déçue par BM !
Du coup il faut que je trouve un moment pour passer à la concession ! Demain je leur tél.
Hormis mes petits soucis cette moto me convient parfaitement pour les petits trajets. Elle est bien maniable, elle est belle , elle a un bon petit bruit que j'adore. Par moment la puissance me manque un peu mais pour ce que je fais c'est suffisant.

18G 310 GS Empty Re: G 310 GS Lun 3 Aoû 2020 - 20:56

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

@ Krol......c'est peut-être le liquide de refroidissement qui fuit!

Moi qui vient de faire 200 000 km avec ma 12 RT sans ennui mécanique, c'est peut-être pas cette 310 GS la moto idéale pour la remplacer !

19G 310 GS Empty Re: G 310 GS Lun 31 Oct 2022 - 8:05

Julien2809

Julien2809
Apprenti

@krol , ca fuit peut-être du trop plein et ça coule le moteur

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum